Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Le changement, c'est maintenant... Et pour toujours !

Ma démarche pour atteindre l'indifférence !
Avatar de Laurent... [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 786
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 11 Avril 2018, 16:19

Reprise du dernier message

Merci Annaaa !
Que d’embûches sur nos parcours... Mais toujours debout et vivant ! Je suis tout autant heureux pour toi, car moi aussi "les envies de boire ont disparu comme par magie, je n'y pense même plus...". Lors d'un repas d'affaires, mon partenaire et un fournisseur ont pris une bière pour accompagner le repas, j'ai pris de l'eau pétillante... Et je n'ai pas bloqué sur leur bière. Pas d'envie, rien, nada, que tchi, walou,.. !

Excellent Rose, croquer la pomme... :fsb2_godgrace:

Pascal, Albéric, « elfe puissant » ou encore « roi des elfes » Je te salue !

Alors pas vraiment d'accord avec toi et les avis sont discordants... D'autant que, ce que nous mangeons désormais est plus facile, voir de la bouillie, par rapport à l’alimentation de l'homme préhistorique... Donc forcément ! Je connais bien Sissi pour avoir eu des échanges et elle n'a pas tort lorsqu'elle parle d'inflammation. Le syndrome métabolique et l'insulinorésistance .

Deux livres ont profondément changé ma vision des choses avec un impacte considérable sur ma vie : "FAT - Pourquoi on grossit de Gary Taubes" et "Le dernier de verre de OA" bien évidement. La problématique ayant été que j'avais des difficultés à mettre en oeuvre le premier du à mon alcoolisme. Je l'avais évoqué au début de mon fil.

Dire qu'il faille manger 5 fruits et légumes (contaminés pour la plupart) par jour est une bêtise, d'autant que l'objectif réel est de 400g/jrs. Cette recommandation ne tient pas compte de l'index glycémique de certains fruit ou légumes, ce qui peut augmenter la glycémie. Tout comme le fait de nous avoir rabâcher qu'il fallait boire du lait pour la vitamine D, alors qu'il en contient moins que certains autres produits et qu'il ne serait pas adapté à l'homme voir dangereux...Inforemation que l'on a largement propagée pur faire vivre l'industrie laitière.

Comme ce foutu "petit-déjeuner" inventé pour faire du blé ! :fsb2_godgrace: Alors que nous réveillons notre organisme, on lui inflige des produits lourd et à fort IG, comme du pain ou des céréales (76g de glucide pour 100g) avec du lait... Il n'a besoin que d'une chose dans un premier temps, c'est d’être hydrater. Et le terme "déjeuner" veut bien dire, sorti du jeune...

J'invite donc à lire cet extrait de : extrait de FAT- POURQUOI ON GROSSIT, de Gary Taubes.

Il attire l'attention sur les glucides, soit les hydrates de carbone que l'on trouve partout : Plus nous mangeons de glucides, et plus ces glucides sont sucrés et faciles à digérer, plus nous sécrétons d’insuline – autrement dit plus notre taux d’insuline sanguin est élevé et plus nous retenons de graisse dans nos cellules adipeuses. D’où par la suite l'insulinorésistance.

Lorsque notre taux d’insuline est élevé, nous accumulons de la graisse dans nos tissus adipeux ; lorsque ce taux baisse, les tissus adipeux libèrent de la graisse qui est alors brûlée par notre organisme pour produire de l’énergie. D'ou la raison de baisser les glucides pour bruler les graisses. « Les glucides génèrent de l’insuline qui génère de la graisse ».

Bien sur, il faut faire de "l'exercice physique"... J'ai perdu mes dix premiers kilos sans rien faire... Et c'est grâce à cette perte que j'ai enfin pu reprendre une activité physique et sans cette "diete" je serais cassé en deux du à des douleurs . "Ce sont ces glucides qui nous font grossir et, parce qu’ils nous font accumuler de la graisse corporelle, qui augmentent notre sensation de faim et nous rendent plus sédentaires."


Nous n'avons certes pas la même vie et les mêmes besoins, mais eux n'avaient ce développement fulgurant de certaines maladies (syndromes métaboliques, l’obésité, le diabète, mais aussi l’hypertension ou les maladies coeliaques) est incontestablement lié à notre alimentation.

Après, nous ne sommes pas tous égaux devant la bouffe ! Certains ont un organisme qui va réguler l'insuline les évitant ainsi de grossir (ma femme par exemple...).

Prenez soin de vous !


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Avatar de Laurent... [ʇuǝɹnɐl]
  • Age : 49 ans
  • Messages : 786
  • Inscrit : 30 Novembre 2016
  Lien vers ce message 02 Juillet 2019, 10:38
Ouh là là !!! Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu... déjà que je n’intervenais pas ou plus trop... Enfin, je continue à lire les interventions mais je me sens étrangement éloigné, plus vraiment concerné. C'est assez bizarre, quand je repense à ce temps passé sur le forum dans le but de trouver des réponses et surtout me sentir compris et soutenu. Un véritable passage salvateur dont je remercie sincèrement tous les membres du forum pour cette aide.

Alors pour les nouveaux qui se posent des questions concernant le baclo "une seule chose à savoir : cela fonctionne !". Ensuite, il faut se reconstruire pour accepter et mettre en oeuvre une nouvelle vie sans alcool, ou plutôt sans béquille.

Ce qui m'a aussi aidé, c'est la reprise du sport afin de compenser le soir plutôt que de m'assommer, cela associé au régime Cétogene qui m'a permis de perdre 36kg. Devoir réduire son apport en glycémie à 20g/jour c'est difficile au début, mais le résultat est sans conteste. Moins envie de sucre, moins envie d'alcool par conséquence, qui s'est traduit par une perte considérable de poids et un état de santé incroyable.

J'ai quitté ma femme alors que l'idée même me provoquait un craving, par peur de la confrontation, de la situation avec mes enfants et de me retrouver seul face à mes démons... Alors, oui... une fois dans mon petit studio, j'ai ré-ouvert les vannes. Le baclo avait fait son job, cela ne dépendait plus que de moi ! Il y a une phase d'acceptation, de deuil afin de définitivement tourner la page et d'éviter des rechutes.

Aujourd'hui, contrairement à ce que je pensais, craignais, pressentait rien de mauvais n'est arrivé... Nous sommes passés certes par une phase difficile avec ma femme, mes enfants, mais nécessaire. l’impérieuse nécessité d'avancer quoi qu'il advienne. Les choses finissent par se réguler à l'instar d'un traitement, de ce traitement.

Je ne prends pratiquement plus de baclo à part pour m'aider à m'endormir quand cela est nécessaire. J'ai eu une embardée qui m'a tellement mis mal, que je n'ai pas retouché un verre durant plus d'un mois ! Impossible de me mettre petit comme auparavant, aucune envie... Je n'aime plus perdre le contrôle ou de me retrouver dans un état pitoyable avec le lendemain des séquelles physiologiques tellement insupportables. Meme un simple mal de tète !

Moi qui adorait le vin, je n'ai du boire que deux bouteilles depuis le début l'année... Je ne supporte plus les alcools forts. Normal, car en infléchissant les comportements à risque et aidé par la cétose, mon corps à retrouver un état normal de fonctionnement et n'accepte plus les abus.

Une fois débarrassé de ce parasitage (craving) lié à la dépendance, le cerveau retrouve des fonctions cognitives que l'on pensait perdu. Des capacités retrouvées avec l'envie d'avancer sans stress, sans besoin de reconnaissance et surtout sans culpabilité ! Ce cercle pernicieux qui pousse à la consommation malgré l'efficacité du baclo.

A chacun de trouver sa formule afin de permettre à cette molécule de réaliser son job et notamment de pérenniser ce retour à l'anormal. On s'intéresse alors à un possible destin hors de ce forum, qui est avant tout une aide collaborative ou nous sommes unis dans une même quête : la guérison.

Un parcours qui peut sembler difficile, long ou contraignant... Alors que contrairement, ce qui l'est véritablement, c'est de ne rien faire. Continuer à ce complaire, par habitude, par nécessité absolu de répondre à ce désagréable besoin irrépressible de boire.

Alors courage, soutenez-vous et prenez soin de vous !


Adhérez ! Car vous aussi pouvez participer à ce combat que l’Association BACLOFÈNE mène depuis des années. Plus de 10 670 membres inscrits pour 150 adhérents! Aidez-les, aidez-vous, aidons-nous les uns les autres.
 
Avatar de D-Day
  • Messages : 152
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 02 Juillet 2019, 12:25
Merci Laurent d'avoir réactivé ton fil !!!
j'en ai lu beaucoup mais curieusement j'étais passé à côté du tien. Comme quoi il faut faire confiance au hasard/destin, car il arrive à point nommé pour me rebooster.
J'ai commencé mon Baclodyssée au mois d'avril et j'ai la volonté de tenir jusqu'au bout. ET que ta lecture m'a fait du bien : ton évolution, ta façon de positiver, tes engagements en ce que tu crois. C'est tout simplement beau.

Bref un grand merci pour avoir partagé cette tranche de vie ! je repars plus serein, plus fort, plus aguerri...un seul objectif : une victoire totale mais pas que contre l'alcool, contre ce tout qui constitue cette carapace qu'a figé l'alcool et qui m'empêche d'être celui que je veux être.

D-Day
Message édité 1 fois, dernière édition par D-Day, 02 Juillet 2019, 15:03  
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 61 ans
  • Messages : 10426
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 01 Novembre 2019, 14:22
Hello Laurent,

J'espère que tu passes un excellent anniversaire !
 
Avatar de Théo (Théorbe)
  • Age : 99 ans
  • Messages : 4875
  • Inscrit : 25 Décembre 2016
  Lien vers ce message 01 Novembre 2019, 19:01
Salut Pascal,

Une excellente soirée.

Just for you :



Laurent, toutes mes excuses, mais nécessité a été loi durant une minute.

Je me suis vite remis et .... :fsb2_jesors01


Il avait les mains vides, mais il savait.

La Forêt perdue de Maurice GENEVOIX.
Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.
 
Avatar de Kor...
  • Age : 34 ans
  • Messages : 686
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 01 Novembre 2019, 19:02
:fsb2_aplos...


Sans la dépendance, la fête est plus folle... #comPaRe...
 
Avatar de Théo (Théorbe)
  • Age : 99 ans
  • Messages : 4875
  • Inscrit : 25 Décembre 2016
  Lien vers ce message 01 Novembre 2019, 19:03
:fsb2_no: :fsb2_no:

:fsb2_wink:


Il avait les mains vides, mais il savait.

La Forêt perdue de Maurice GENEVOIX.
Faire confiance aux hommes, c'est déjà se faire tuer un peu.
 
Avatar de RoseD
  • Age : 45 ans
  • Messages : 1610
  • Inscrit : 03 Novembre 2015
  Lien vers ce message 06 Novembre 2019, 20:31
Je valide, Laurent. Le chemin du baclo nous conduit à la délivrance....de l'alcool et conséquemment du reste...quitter ce qui ne nous convient pas, femme, homme, boulot ou relations toxiques...
Reste à trouver le chemin de ce qui rend fort et heureux...passer du négatif au positif..
et ça...c'est finalement le plus difficile.
Bonne route marin 😘
RoseD


Guns N' Roses, des flingues et des roses. Bref, toujours dans l'équilibre...

C'est fou comme un olivier malade peut parfois donner les plus belles olives du monde, au goût amer en bouche mais dont on se souviendra longtemps.

10 + 10 + 10... qui font 330 en septembre 2016. Actuellement à 20.
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene