Il y a 6 ans, lors de mon amputation, j'ai reçu ici environ soixante soutiens. De simples posts ou coups de fil (encore merci Gégé) qui m'ont permis de devenir celui que je suis maintenant, un gars avec un excellent moral, et de plus, un résilient.
C'est entre autre pour cette raison que je n'abandonne pas le forum. Car je sais que de simples mots, même si ce n'est pas mon fort, peuvent aider.
Bon,
Valérie, je ne savais pas qu'une gélule de CDB coutait 20 euros. c'est du luxe ! Tu aurais pu le dire.
Je ne me souviens pas non plus d'un MP de ta part, Sorry. Mais j'espérais simplement que mon geste fasse partie de ces petits ruisseaux qui font ces gros fleuves, que tu en profites comme j'en ai profité. Apparemment, ce n'était qu'un petit ru que le sol a absorbé.
Et puis, je me suis demandé tout à l'heure si tu faisais partie de cette petite soixantaine de soutiens à mon égard...
*****
Les nappes phréatiques belges (enfin Wallonnes car il y en n'a pas en Flandres) se portent bien. Il a assez plu ces derniers mois pour que leurs niveaux remontent à la normale.
Par contre, cela fait plusieurs semaines qu'il ne pleut plus. Il y a eu même pas mal de vent pour assécher la terre.
Il n'y a que 3 plants de salade dans la serre. Je laisse la porte ouverte jour et nuit, à l'instant même il y fait 35°c que 26% d'humidité !
Mes tonneaux étaient déconnectés pour l'hiver, ils sont donc loin d'être pleins !
Mais je me débrouille, ce n'est que le début des semis. Il faudrait simplement qu'ils soient pleins avant l'été.
*****
Ces tonneaux sont alimentés par un collecteur sur la descente d'eau de la toiture. Un gros tuyau va du collecteur aux tonneaux via un compteur (flow meter), relié à un « nodeMCU » que j'ai programmé (comme un arduino) pour qu'il me fasse une petite page web avec les statistiques (débit, cumul) lorsqu'il pleuvra.
Je vais aussi ajouter des détecteurs de distance à ultrasons (comme les "radars" de recul des voitures) aux tonneaux, de façon à connaitre leurs niveaux.
Ils seront fixés aux couvercles, et j'aurais une distance en centimètres avec la surface d'eau. Cela me permettra d'évaluer leur contenance.
Le tout relié au nodeMCU de façon à avoir une idée de mon stock d'eau sans avoir à démonter les couvercles
À chacun ses compétences, de beaux textes ou de beaux codes. Pour ma part, j'essaie de faire les deux.
Profitez !
et surtout... Merci de m'avoir lu !