Nouveau sujet RĂ©pondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Permettez-moi de me présenter

Avatar de annewil
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26 Avril 2020
  Lien vers ce message 26 Avril 2020, 12:07
Bien le bonjour Ă  toutes et tous.
Je m'appelle Anne, j'ai 54 ans et je suis belge. L'alcoolisme est "génétique" du côté paternel. Mon père, mon grand-père et aussi mon arrière-grand-père étaient tous alcooliques. Papa est abstinent depuis presque 30 ans maintenant mais, à l'inverse de mon grand-père n'a jamais été violent physiquement par contre, en paroles, j'en ai eu plus que mon compte. Je n'ai jamais vraiment su communiquer avec mon père. Néanmoins, l'eau ayant couler sous les ponts, je lui ai pardonné tout ce que j'avais "encaissé" de sa part.
Vers 16 ans, j'ai fais une anorexie mentale et perdu plus de 30 kilos en quelques semaines. J'ai mis les pieds dans l'engrenage alcool et drogues. Un déclic s'est fait en voyant un junkie en plein délire. Je ne savais pas qu'il serait mort le lendemain mais, je ne voulais pas devenir comme lui. Je suis revenue vaille que vaille à une vie normale et j'ai perdu toutes envies de quoi que ce soit. Je pouvais passer des soirées entre amis sans pour autant être ivre pour me sentir bien.
J'ai rencontré mon mari en 1989. Pour fêter nos 25 ans ensemble, nous nous sommes mariés. La vie n'a pas toujours été facile mais, nous faisions face. Il est tombé en grande dépression et il y a 6 ans maintenant j'ai fais un burn out. Mon mari a commencé à boire de temps en temps et j'ai suivi le mouvement. Malheureusement, cela devenait de plus en plus souvent. L'un entraînant l'autre.
J'ai été en discuter avec mon médecin traitant et entamer une première cure de Baclofen Mylan 25mg. Génial, plus envie de boire. Toutes les personnes autour de moi pouvaient boire sans que cela me perturbe. J'ai cru être débarrassée de cette addiction et ai cessé le traitement.
En août 2019, nous avons fait une fête pour nos 5 ans de mariage et nos 30 ans ensemble. Le 3 septembre, mon mari m'annonçait qu'il me quittait pour une fille qu'il avait connu à l'école. Et là, j'ai replongé.
Mon médecin m'a à nouveau prescrit du Baclofen Mylan. J'ai suivi une thérapie EFT, repris la méditation et fait un gros travail sur moi-même pour me sortir de cet anéantissement de toute une vie. J'ai retrouvé un ami que j'avais quelque peu perdu de vue à cause de la jalousie de mon mari. Depuis mi-février, nous sortions, faisions la fête sans excès. Le confinement est arrivé avec son lot de désagréments.
Je me retrouve seule dans une grande maison avec 2 Terre-Neuve et 2 chats. Plus aucune possibilité d'avoir ne fusse qu'un baiser de mes parents ou de qui que soit d'autre. C'est cela qui m'a fait craquer. J'ai recommencé à boire malgré le traitement. Hier soir, j'ai vidé ce qu'il me restait de gin dans l'évier et ce matin, j'ai décidé de prendre 1 1/2 Baclofen Mylan 25mg. Je n'ai pas la possibilité de contacter mon médecin traitant, elle est sur le point d'accoucher si ce n'est déjà fait.
J'ai rejoint ce forum parce que je ne sais pas faire face seule Ă  cette addiction et, je ne sais comment en parler Ă  mon entourage.
Je vous remercie de m'avoir lu et vous souhaite un excellent dimanche.
Prenez soin de vous et de vos familles.
Bien Ă  vous,
Anne
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 61 ans
  • Messages : 10615
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 26 Avril 2020, 18:10
Bonjour et bienvenue, AnneWil,

Est-ce que tu avais complètement arrêté le baclo ?
À quelle dose as-tu été libérée ?

Connais-tu le principe du ciblage ?

Ton MG n'a pas de remplaçant ? ne peut-elle pas te conseiller quelqu'un d'autre avec qui elle prendrait contact ?

Le principe de l'AMM n'existe pas en Belgique, mais pas mal de médecins sont quand même frileux vu ce qui se passe en France.

Dans quelle région es-tu ? Moi celle de Tournai.


Ă€ te lire,
Pascal


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35264
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Avril 2020, 18:17
Bonjour Anne

Pas facile en effet le confinement

Tu ne prends 1cp et demi de baclofène ?
C'est une très faible dose


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de annewil
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26 Avril 2020
  Lien vers ce message 27 Avril 2020, 7:02
Bonjour Sylvie, bonjour PascAlbéric.
J'habite Sombreffe (entre Namur et Nivelles d'une part et entre Gembloux et Fleurus de l'autre).
Ma généraliste a une remplaçante mais qui ne connais pas encore mon passé ni mes besoins actuels. J'ai prévu de prendre rdv dès que j'aurai été payée.
J'avais complètement arrêté le Baclofen en effet. Et la dose était de 25mg/jour à "la libération".
Je ne sais pas ce qu'est le ciblage mais ne demande qu'Ă  savoir.
Aujourd'hui est mon deuxième jour à 1cp1/2 (25mg). Jusque là, je tiens le coup. Hier, je me suis replongée à 200% dans
les cours de la formation que je fais au Forem de Dinant (auto-formation Ă  domicile pour le moment).
Cette nuit, j'ai osé avouer à une co-stagiaire que j'avais un souci avec la bouteille. En effet, circule pour l'instant sur FB un défi "à la con" qui consiste à se filmer occupé à boire un verre d'alcool.
Bien entendu, il a fallu qu'elle me nomme pour réaliser le défi. J'ai décliné et effacé la publication et toutes les publications identiques des amis.
Je préfère y aller doucement avec l'automédication au Baclofen tant que je n'ai pas vu la remplaçante de ma MG parce que je suis un traitement depuis 14 ans maintenant suite à un infarctus. Je ne peux arrêter ces médicaments ni prendre ce que je veux suite à un By pass.
Voilà donc où j'en suis ce matin. J'espère avoir répondu à vos questions et vous souhaite une très belle journée pleine d'ondes positives.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bien Ă  vous,
Anne
:fsb2_smile: :fsb2_smile: :fsb2_smile:
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 61 ans
  • Messages : 10615
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 27 Avril 2020, 9:15
25 mg ? Hé bien c'est une chance d'avoir été libérée à cette petite dose !

En fait le ciblage consiste à prendre le baclofène une heure avant tes premières pensées à la consommation.

Pour comprendre le fonctionnement du baclofène, je te conseille la lecture de « Comment prendre le baclofène ». Et dedans, tu trouveras cette vidéo :



https://youtu.be/QyU2O0Art0U

----


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Avatar de tai chi
  • Messages : 274
  • Inscrit : 12 Janvier 2020
  Lien vers ce message 27 Avril 2020, 11:36
Bonjour Anne,
Bienvenue sur le forum.
C'est quoi les cours de la formation au Forem de Dinant?
Tous les moyens aident, ça m’intéresse.
Je trouve que tu as beaucoup de courage de faire tout ça toute seule. Lâche pas :fsb2_aplos


Une petite bataille Ă  la fois
DĂ©but du traitement: 26 janvier 2020
 
Avatar de jm84
  • Age : 65 ans
  • Messages : 869
  • Inscrit : 28 Juillet 2017
  Lien vers ce message 27 Avril 2020, 14:46
Hello Anne,

Bienvenue ici comme le disent mes copains. Merci pour cet exposé circonstancié de ton histoire et de ton rapport avec l'alcool. Tai chi dit juste, c'est plutôt courageux de se lancer dans l'aventure dans un tel contexte.

Je sens derrière tes mots une grande connaissance de toi et des enjeux d'une telle prise en charge. Une grande part du travail a été faite. Tu te poses des questions sur la façon d'en parler à tes proches... Pour le coup, je me pose la question d'en parler ou non, surtout dans ce contexte. Dire "j'ai un problème" à des gens sans qu'ils aient la possibilité de "faire quelque chose" car ils ne peuvent pas se déplacer pour venir te soutenir et qu'ils ont peut-être leurs propres soucis à gérer? L'isolement est, à mes yeux, un bienfait dans la prise en charge de l'addiction, dès lors bien sûr que le soutien du forum et les conseils avisés de certains d'entre nous suffisent...

Bon, je ne suis pas pour l'instant de bon conseil mais plutôt habité par des questions... Les conseils viendront!

A très bientôt,

Jean-Marie


Indifférent depuis janvier 2014 à 240 mg/j. Aujourd'hui, à 80mg/j. Zéro alcool. Adhérez, ce n'est vraiment pas cher, c'est facile à faire...et c'est un acte nécessaire, responsable!
 
Avatar de annewil
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26 Avril 2020
  Lien vers ce message 29 Avril 2020, 3:42
Bonjour Tai Chi, bonjour Jean-Marie, Bonjour PascAlbéric.
Merci pour vos messages. (Je ne suis pas passée hier parce que mon ex mari est revenu hier matin en mode Calimero. Ce ne fut pas une partie de plaisir puisque, revenant d'une région de France où les cas de Covid sont très élevés, je lui ai interdit l'accès à "mes" pièces de vie ainsi que de toucher nos animaux. Je ne prend pas cela à la légère donc, que les autres en fassent de même à mon égard.)

Cela étant dit, mes parents ont 75 et 77 ans et une santé fragile et mon frère a une sclérose en plaques dégénérative qui lui cause beaucoup de désagréments ces derniers temps. Voilà pourquoi je ne veux pas leur parler de mes "soucis". Effectivement, mes parents se tracassent beaucoup pour mon frère et moi. Je n'ose imaginer leur désarroi si je venais à leur parler de moi. Depuis le 3 septembre 2019, ils sont déjà bien assez inquiets pour moi comme cela.
Hier soir, j'ai réussi à refaire une petite méditation d'environ 10 minutes avant que les pensées parasites ne reviennent. Je recommencerai ce soir et tous les autres à venir.

Pour répondre à ta question Tai Chi, je suis en formation comme Employée Administrative. Le but, si je ne trouve pas de travail, est de suivre une formation en tant que Secrétaire Médicale mais, ce sera au centre de formation de Floreffe. Le secrétariat médical était mon premier choix mais, après une séance d'information, il nous a été conseillé de d'abord faire celle en EA. Et une formation en EA m'a été proposée en premier. J'ai donc saisi ma chance de suite. Les places sont tellement chères que...
Nous étions sensés finir cette formation au plus tard fin septembre (stage de fin et CECAF compris) mais là, nul ne sait comment l'on va pouvoir poursuivre cette cession. A ce sujet, je ne me tracasse pas. On a assez à faire en télé-formation pour ne pas se soucier d'un retour en centre pour le moment. Je ne vois pas notre retour dans les prochaines semaines. D'autant plus que nous sommes une centaine de stagiaires et formateurs tous métiers confondus.

Comme l'on dit, les lois sont faites pour être contournées. Donc, je vais faire ma rebelle (comme dans ma jeunesse) et transgresser quelques règles en vigueur en ce moment Lol. Un ami a son anniversaire aujourd'hui et vivant seul, je vais aller lui apporter un petit gâteau (un merveilleux pour qui connaît) pour le soutenir quelque peu. Comme dirait une formatrice (en rigolant) : "Cessez le mode sauvetage, je vous prie". Il est vrai que même dans la dèche, je ne peux laisser les autres dans l'embarras. Et puis, quand on tient à une personne, on ne peut pas la laisser sur le bas-côté de la route quelle que soit notre propre situation.

Mille merci à tous pour votre précieux soutien. Passez toutes et tous une belle et bonne journée.
Amicalement,
Anne
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 61 ans
  • Messages : 10615
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 05 Mai 2020, 16:32
Quelles sont tes bonnes nouvelles ?


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Avatar de annewil
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26 Avril 2020
  Lien vers ce message 16 Mai 2020, 8:27
Bien le bonjour Ă  toutes et tous.
Désolée de ne pas être passée ces derniers temps mais, j'ai du beaucoup bosser à mon déménagement.
Je suis passée d'un côté de la maison à l'autre. Au moins, je vais être tranquille sans tant est qu'il se peut.
Pour mon problème, je vais encore augmenter la dose dès lundi. Je passerai donc à 2x25 mg/j. Je sens bien que 1 1/2/j ne me suffit pas.
Dimanche dernier (le 10/5) je devais faire un vrai chili pour mon ami et une soeur de coeur. Malheureusement, tout à dû être annulé le samedi matin.
Samedi soir, j'ai craqué. J'ai tué la bouteille de vin blanc qui était prévue pour le souper du dimanche.
Néanmoins, je tiens "presque bon". J'arrive à aller faire mes courses sans acheter quoi que ce soit. Mais, dès que je ne fais "rien", le pervers d'en haut (cerveau)
me rappelle que...
C'est pourquoi, j'augmente la dose lundi. Il faut que je sorte de là avant la fin de l'été. Si seulement je pouvais retourner au centre de formation et retrouver des gens, des vrais contacts...

Je vous souhaite Ă  toutes et tous un excellent weekend et surtout, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Amitiés

Anne
 
Avatar de jm84
  • Age : 65 ans
  • Messages : 869
  • Inscrit : 28 Juillet 2017
  Lien vers ce message 16 Mai 2020, 8:47
Hello Anne,

Rien de plus normal que de trébucher à ce stade de ton traitement, donc, tant pis pour la mort de ta bouteille de vin blanc. Te fixer un objectif de "réussir " avant la fin de l'été n'est, à mon humble avis, pas une très bonne idée. Ne crois-tu pas que tu ajouterais une pression de plus?

Parce qu'en ce moment, on n'en manque pas de pression! L'isolement en fait partie bien sûr.

Viens nous voir plus souvent sur ton fil, visites et commente celui des autres. Le forum ne fait pas de miracle mais il peut combler une partie de l'anxiété ambiante.

Patience, ça va marcher!

Jean-Marie


Indifférent depuis janvier 2014 à 240 mg/j. Aujourd'hui, à 80mg/j. Zéro alcool. Adhérez, ce n'est vraiment pas cher, c'est facile à faire...et c'est un acte nécessaire, responsable!
 
Avatar de obelix1502
  • Age : 54 ans
  • Messages : 135
  • Inscrit : 21 Avril 2017
  Lien vers ce message 17 Mai 2020, 17:25
Salut annewil :fsb2_godgrace:

Nous sommes compatriotes, j'habite Frameries près de Mons.

Il est vrai que tu es très courageuse d'entamer cette "cure" seule. Mais ne t'inquiète pas trop, il y a énormément d'amis sur ce forum qui sont là pour t'aider à surmonter ce que "le pervers du haut" te dicte dans tes moments difficiles.

Donc, n'hésite pas, quand tu as un moment de stress à allumer ton PC et à venir poster ici les délires de cette partie que le "haut" te rappelle.

Perso, voici seulement 2 semaines que je reviens peu à peu sur ce forum après une bagarre de deux ans contre un "crabe".

Si tu est à 50 mg de baclo par jour, veille à les prendre une heure avant ton "craving" (ton envie irrépressible de boire un coup à un moment donné de la journée.

Tu peux mĂŞme espacer tes doses en deux prises si tu as plusieurs craving.

Puis tu augmente d'un demi comprimé tous les 3 ou 4 jours jusqu'à ce que tu reviennes à l'indifférence que tu connaissais auparavant.

Moi, mon médecin m'a très bien conseillé après être venu sur ce site, regardé la plupart des vidéos et lu les articles qui sont proposés ici. Le baclo, il ne connaissais pas pour ses effets anti-alcool. Mais quand je lui en ai parlé et dès qu'il s'est renseigné, il a foncé directement cette aventure avec moi.

De plus, il m'a conseillé de coupler le baclo avec 600 mg par jour de Lyrica (voir le wiki de lyrica, section "action").

Le lyrica renforce les effets du baclo (ce sont tous les deux des GABA) : tu pourras le lire sur la page du wiki. Enfin, pour moi, cela a fonctionné. :fsb2_yes: Et surtout, il remplace les benzodiazépine pour tout ce qui est en rapport avec l'anxiété ou la dépression. Il peut même t'aider si tu souffres de névralgie. :fsb2_yes:

J'espère que tous ira pour le mieux pour toi et surtout, je me répète, ne fais pas comme moi : n'hésite pas à venir sur ton fil poster tous tes moments de faiblesse. Nous sommes là et surtout Sylvie et Pascal à t'aider à t'en sortir. Que ce soit pour l’alcool ou des problèmes plus personnels que tu voudrais partager avec nous.

Je te souhaite beaucoup de succès dans ta vie personnelle te professionnelle. :fsb2_wink: :fsb2_wink:
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par obelix1502, 17 Mai 2020, 17:28  

Prise 1 x 200 mg Ă  17 heures

N'oubliez pas d'adhérer pour nous aider

Indifférent depuis mai 2019

Et malheureusement, suite au crabe et Ă  mes douleurs : 60 mg/j d'oxycodone et un patch de Trantec 52,5 microgramme/h tous les 3 jours.
 
Avatar de annewil
  • Age : 54 ans
  • Messages : 5
  • Inscrit : 26 Avril 2020
  Lien vers ce message 19 Mai 2020, 7:53
Bien le bonjour et grand merci pour votre soutien.
Dimanche fut une journée pétage de câble. Je n'avais pas de mot pour exprimer mon dégoût face au comportement de ce qui est toujours mon mari.
En effet, sa maîtresse française a passé le weekend à la maison. Je ne sais pas comment ils arrivent à passer les frontières en toute impunité et sans grande protection dans le contexte actuel.
Je fais tout pour me protéger et protéger les autres et eux...
Heureusement que j'ai une famille et des amis en or pour m'aider Ă  tenir le coup.

J'espère sincèrement que ton crabe est retourné à la mer Obelix.
J'avais lu vos messages encourageant et cela m"a fait beaucoup de bien. J'ai changé ma façon de prendre le baclo. Je le prend désormais le soir. C'est toujours aux alentours de 18h30 qu'arrive le craving.
Je n'ai éprouvé aucune envie hier soir. Je vais continuer comme ça quelques temps pour voir comment évolue la situation.

Il faut que je me mette objectifs jm84. J'ai trop tendance à procrastiner. Et puis, fin de l'été je devrais pouvoir accéder à un stage pour ma formation d'employée administrative. Si toutefois le Covid le permet. Il serait bien que je sois tranquille et sereine pour cela.

Je ne promet pas de venir tous les jours (les formateurs nous ont donner un boulot dingue) mais, au moins chaque fois que je sais.

Encore un grand merci Ă  tous pour votre aide.

Prenez soin de vous et de vos familles hein!

Belle et bonne journée à tous

Anne :fsb2_yes:
 
RĂ©pondre Remonter en haut de la page




forum baclofene