Bonjour à tertoutes et tertous
Quasiment une semaine sans venir sur le forum !
et 3 semaines sans rien sur mon fil ...
Je vais donner un peu de mes nouvelles.
Alors là, maintenant, j'ai des élancements au niveau de mon petit orteil droit (du pied amputé...)
Cet orteil était mal foutu et remontait sur ses copains (à sa gauche), donc tordu et posant des problèmes pour me chausser.
Enfant, on avait trouvé des chaussures en tissu épais côtelé (comme du velours), mais je me suis fait charier à l'école...
J'ai donc été opéré, et le chirurgien a raccourci un tendon pour rectifier la position de l'orteil.
Mais quelques mois plus tard, lors d'une course-poursuite avec un ami, j'ai senti - comme presque entendu - un claquement...
Pas de douleur, mais l'orteil était revenu à sa place.
La seconde opération a consisté à souder cet orteil à son voisin. Pas compliqué : on ouvre la chair de l'un et l'autre, on les met côte à côte, quelques points de suture, et la soudure se fait.
Mais ce chirurgien n'avait pas "soudé" complètement à partir de l'espace interdigital, et il y avait donc un tout petit trou que je devais nettoyer à l'aide d'un coton-tige. Et ce trou était tellement petit que c'était limite.
Bref, j'ai toujours cette douleur, maintenant fantôme, de cet orteil contrarié.
---
COVID-19
Je fais bien entendu hyper attention, car ce serait fatal pour moi si je le chopais
J'ai la chance d'habiter dans un endroit relativement épargné par la recrudescence.
---
HOBBY S
Je me suis remis à la photo. Une jeune voisine (avec son chien) a bien voulu être modèle pour que j'essaie mon appareil photo et ses différents modes. Bon, c'est pas encore parfait, mais il y en a quand même quelques unes qui sortent du lot.
Et non, vous ne verrez rien, car c'est entre elle et moi seulement
Côté Arduino, j'approfondi mes connaissances pour faire de mon xylophone un appareil MIDI. Je viens de recevoir un bouquin en anglais, donc se sera encore long
---
DEHORS (Jardin)
J'ai récolté 11 kg de tomates 1000% bio, dont la majorité est maintenant en coulis.
Mes poulettes persistent le soir à grimper dans l'arbre pour y passer la nuit. Ici, vu les températures, je les ai laissée faire 2 fois de suite. Mais ce matin, il m'en manque une. Et à vrai dire, je ne sais pas si c'est d'aujourd'hui ou d'hier...
Pourtant, aucune plume sous l'arbre indiquant un combat..
---
Et puis, et puis...
L'ami que j'évoquais juste ci-dessus et venu passer une partie de la journée chez moi. Ses tremblements ne sont pas stabilisés. Nous avons préparé une pizza ensemble, mais ses difficultés à la couper dans son assiette m'ont terriblement marqué.
Pour celles et ceux qui croient à la réincarnation, il est celle de Van Gogh. Il n'a pas approfondi les techniques artistiques, mais j'adore ses œuvres.
Là, c'est lui :
Si Van Gogh est parti à 37 ans, mon ami a mon âge, et cette photo retravaillée date de ses 62 ans