Bonsoir....
Me revoilà ....!!!
Merci pour vos messages de soutien.... Mimi, Sylvie (oufnet), Daniel, Sirene, Soleil...
ca fait vraiment du bien d'être lue, comprise, soutenue, encouragée...!!!
Votre gentillesse me touche...
Ma soirée à piccoler.... quand même.... j'ai envoyé un sms à ma meilleure amie pour lui dire.... du coup elle est venue m'accompagner, elle ne comprenait pas trop pourquoi ce soir là je buvais.... mais elle n'a émis aucun jugement...!
En tout cas, le lendemain, super mal au crâne, une nuit courte.... couchée à 2 heures et réveillée à 5 heures (effet alcool je pense...!)
Et le moral en berne... une forte culpabilité je pense, la gueule de bois y fait aussi, et comme je le disais, deux nouvelles pas top du tout...
Mon Papa qui a des gros problèmes cardiaques ne se sentait pas bien du tout, d'ailleurs je l'ai appris avant de boire, peut être que ça a pû déclencher ce craving...??
Il a été consulter, à priori, ce n'est pas le coeur.... tant mieux...! il a une pile et tout malaise cardiaque est enregistré.
D'autre part, ma cousine dont j'ai déjà parlé, je me bats pour qu'elle puisse s'en sortir grâce au baclo, j'ai envoyé un mail à O.A pour lui demander conseil car on lui avait dit qu'avec son infarctus, le baclo était contrindiqué.
Le Professeur m'a rassurée, donc j'essaie de mettre en oeuvre ce que je peux pour qu'elle s'en sorte. Sylvie m'a donné le nom d'un médecin dans sa région, mais il semblerait que je fasse tout ça pour rien, elle ne veut pas se soigner...
Donc, depuis 15 jours, je n'arrivais pas à joindre ma cousine, très inquiète, vu ses grosses alcoolisations elle vit seule, j'ai ameuté tout le monde pour essayer d'avoir de ses nouvelles... Sa mère et sa soeur m'ont "rassurée" me disant qu'elle allait bien, qu'ils l'avaient eue au téléphone etc....
Mais je sentais un truc louche...!!!
Hé bien hier j'ai appris qu'elle avait été internée de force en HP, car lors de sa dernière alcoolisation, elle s'est encore blessée...
Elle a attendu le matin pour appeler le Samu, elle était en sang.... du sang partout, elle avait certainement eu un black out.... avant d'appeler les secours!!
Emmenée aux urgences, ils ont dû attendre que son taux d'alcoolémie descende à 1.5gr... ce qui a pris une journée entière.
Sur ce, elle s'est échappée, puis rattrapée et conduite en HP avec signature de la famille.... la pauvre...
Quand j'ai appris ça, j'ai été très contrariée bien entendu.... et en plus, on m'avait menti.... lorsque je m'étais inquiétée de son silence.
Elle a vu psy et médecins là bas, qui lui ont proposé une cure mais elle refuse.
Quand je lui ai parlé du médecin à Tarbes elle m'a dit "laisse tomber".
Je suis triste et je ne sais plus quoi faire pour l'aider...! elle m'avait pourtant dit qu'elle n'en pouvait plus et qu'elle voulait s'en sortir,
mais il semblerait qu'en fait elle ne le souhaite pas. Je suis impuissante.
Ce qui fait que hier... je n'avais pas envie de parler...!
Je sais qu'elle va mourir....!!!! l'alcool va la tuer, ou elle finira par se tuer lors d'une des innombrables chutes, elle est recousue de partout!!! ou elle finira par réussir une TS, elle en a déjà fait 2 dans ses black out...!!!
Comment pourrais je faire pour l'aider??? j'ai l'impression qu'autour d'elle, ils ont baissé les bras.... et lui disent qu'elle n'a aucune volonté...!!! ils ne savent pas mais moi je sais.... ce qu'est cette maladie...!!
Je vais leur prêter le livre, ainsi qu'à ma cousine... mais je crois que jusque là elle m'a beaucoup menti... en me disant que tous les médecins lui disaient qu'elle n'était pas alcoolique (un comble) mais dépressive.... et qu'aucun médicament ne servirait à rien, juste voir un psy.....
Je comprends qu'elle puisse mentir, on ment tous quand on est alcooliques pour avoir la paix.... mais j'ai du mal à comprendre qu'elle n'ait pas envie de s'en sortir.... Il me semble que notre souffrance est telle quand on boit et qu'on se détruit, qu'on a envie que ça cesse. C'était mon cas en tout cas.... et je le lis souvent sur le forum.
Voilà .... bien contrariée par tout ça....
Je vous souhaite une belle nuit...
