Yo Nic,
Purée les acouphènes, l'horreur. Je compatis ++, les miens se sont pointés à 19 ans, j'ai cru que j'allais sauter par la fenêtre. Hélas (ou tant mieux), une seule solution: l'habituation (c'est un vrai terme médical oui oui, donné par le psy vu à l'époque). Pas de GBB (générateur de bruit blanc), pas de cachetons (on m'avait mis sous stillnox + Rivoltril et ça marche que dalle).
La soluce, c'est ma soeur, atteinte elle aussi, qui me l'avait filée dans cette phrase pleine de sagesse:
"faut pas lutter, faut t'en faire des copains. Donne leur un nom, écoute-les, analyse leur tonalité, leur puissance etc..."
Bah aussi dingue que ça soit, ça a marché. 20 ans que ça marche. En cas de "crise", hop, je les écoute, je leur demande ce qu'ils veulent, je plonge dans leur son distordant et j'en fais une mélodie. Ouais c'est chéper mais bon!
Quant au baclo, j'avais eu une belle crise en passant bêtement de 90 à 70 cash lors de la descente pré-cure#2, et là , le valium a été ultra efficace ponctuellement (grosse dose, 40mg en une prise). Je rois avoir vu sur un site médical que c'est un bon protocole et que le valium est connu pour calmer les acou qui partent en vrille.
Courage courage courage. Promis ça va passer, faut juste accepter le truc (facile à dire, je sais...)
+- 2 litres de bière/jour pendant 3 ans
Bacloroute en septembre 2018, montée à 100mg/jour avec réduction d'environ 1/4 des consos et 3j d'indifférence à 60mg.
Cures SSR mai à juillet 2017 et février à mai 2019 (avant et après tentative baclo)
Lysanxia ou Valium/mélatonine le soir * abstinence 9 mois puis 4 mois hors baclo * En rechute