Mon Ă©go est en pleine extase Figolin mais faut peut ĂȘtre pas abuser
Le maelstrom qui m'a demandĂ© une difficile Ă©nergie et m'a pĂ©tri d'angoisse n'est rien Ă cotĂ© de vraies catastrophes et je ne veux pas m'apitoyer. Disons qu'une sĂ©rie noire dâĂ©vĂšnements distincts a suffi a me faire oublier que je sais nager.
Sans ordre puisque quasi simultanés:
-Un lave linge décédé en plein labeur, cramant au passage les prises environnantes (oulala, couine, faut que j'achete une nouvelle machine, que je trouve un électricien et surtout que je paie sa facture.)
-Plaie d'argent n'Ă©tant pas mortelle, je passe aux choses sĂ©rieuses en me foutant une goutte de super dĂ©capant Ă peinture dans l'oeil (aglagla, ouille ouille ouille) je rince, je rince, le 15 de jesĂ©pasoĂč m'envoie un vĂ©hicule pour les urgences de Vichy, me prĂ©cisant qu'une brulure chimique dans lâĆil doit ĂȘtre vu rapidement. Une fois aux Urgences, on me prĂ©vient qu'il y en a pour des heures, je rĂ©itĂšre les propos du mĂ©decin du 15. "Ah ben oui mais on a pas dâophtalmo mais ça va aller vite"
Dans le box, sans aucune consignes, je me rince l'oeil en permanence avec un gobelet déniché et l'eau du robinet.
2h30 aprĂšs, l'interne qui arrive me rĂ©pĂšte qu'il n'y a pas d'ophtalmo mais qu'elle va essayer de voir s'il y a de grosses lĂ©sions mais que quand mĂȘme j'aurais du venir plus tĂŽt
AprÚs un rendez vous en urgence chez mon ophtalmo le lendemain: une abrasion de la cornée, c'est pas dramatique mais antibio et cicatrisant 1 semaine.
- A peine rentrée, les prises de l'appart font des étincelles et brulent, l'électricien m'explique que tout le systÚme est aberrant, la proprio est ok pour le refaire mais temps de validation de devis oblige, je passe 1 semaine à me méfier de chaque appareil électrique sous des lumiÚres souvent inexistantes.Nouveau compteur, youpi, mais le calme ne dure pas et ce qui doit s'allumer ne le fait pas ou alors seulement quand la lumiÚre de ma chambre est allumée, pratique pour faire tourner une machine aux heures creuses de la nuit. Faut choisir: dormir sans ventilateur ou en pleine lumiere. Tout est encore en chantier mais pour le week end z'ont débranché la terre, parait que c'est pas top mais suis encore en vie.
-Un peu fracassĂ©e quand mĂȘme puisque, assise sur ma terrasse, le vieux fauteuil Ă cĂ©dĂ© sans sommation et c'est mon coude qui en a subi les consĂ©quences. Bestiole de 70 kilos qui se vautre sur le coude contre les dalles, eh ben c'est les dalles qui gagnent. Puisque le truc plie encore, jâattends maintenant qu'il reprenne une forme humaine.
-Sans nouvelles de l'oncologue, je bouillais intérieurement : plus de traitement, des examens exigés non débriefés, silence!
Ma psy qui travaille avec l'oncologie me conseille vivement d'exiger un rv car le service est en pleine bérézina, la deuxieme onco est partie (celle que je voyais le plus fréquemment et qui tient mon dossier à jour). Je prend rendez vous et là c'est l'enfumage total "Plus de traitement car c'est la cause de la pneumopathie mais là vous allez bien, non? "Ben, pas trop et puis on fait quoi des resultats?" "Ils sont anciens, on va les refaire en septembre" C'est ma faute si t'as trainé à t'en occuper?!
Donc, rentre chez toi, on voit ça à la rentrée.
C'est tout pour le moment madame la Marquise, tout va trĂšs bien, tout va trĂšs bien .
Y'a des belles choses, votre prĂ©sence indĂ©fectible, le sein de Totue qui va bien, le soleil quand il arrĂȘte de taper et laisse place Ă une douce fraicheur, la biere fraiche que je vais boire en regardant le ciel...