Bonjour,
« Ce soir, tu as 18 ans, tu boiras donc 18 verres de vin ».
C’est à partir de ce moment que j’ai pénétré dans les ténèbres de l’alcool. 25 ans d’enfer, plus de la moitié de ma vie.
J’ai grandi dans l’alcool, je l’ai détesté en regardant mes parents s’en imbiber, et pourtant, j’ai reproduit le schéma.
Cette autobiographie raconte mon naufrage depuis mes études supérieures jusqu’à l’explosion de ma vie de famille.
L’installation sournoise de la dépendance, la honte, le mensonge, la tristesse, la perte de maîtrise de soi, les impacts sur la vie familiale et professionnelle, les tentatives échouées pour s’arrêter, jusqu’à ce fameux déclic... la passerelle vers l’abstinence totale.
« Un très beau témoignage qui devrait non seulement aider les personnes touchées par cette maladie, mais aussi informer l’entourage et le grand public ».
Pr Laurent Karila — psychiatre addictologue français.
J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la sortie de mon livre autobiographique sur mes 25 ans d'#alcoolisme "Un détour par l'enfer" aux Éditions Lemart. Préface par Pr Laurent Karila.
Il est disponible en commande en ligne sur
le site des éditions Lemart
Il arrivera dans les librairies en France, Belgique et Luxembourg d'ici une dizaine de jours.
Il est également disponible aux formats ebook (epub, Kindle, PDF) sur les principales plateformes Amazon, FNAC, Decitre, Cultura, Kobo...
Pour ceux qui ont lu la version auto-éditée, voici les principaux changements apportés à cette nouvelle édition :
- un style littéraire totalement revu et amélioré
- un retour sur ma première année d'abstinence sans alcool
- un épilogue réécrit et complété avec un focus sur l'irresponsabilité sanitaire de nos politiques et sur la dangerosité de l'alcool
L'#alcoolisme est une maladie. Environ 5% de la population est alcoolodépendante. Pour chaque malade, 5 personnes, souvent dans la famille, sont impactées socialement (témoins d'ivresse, de violences...).
Il est temps que le grand public en prenne conscience, que les mentalités changent et que l'#alcool ne soit plus un sujet dont on a honte de parler.
Merci à tous, je vous souhaite une bonne lecture et reste disponible pour échanger.
Erwan