Reprise du dernier message
Bonsoir,
Je manque grandement d'originalité et j'ai beaucoup perdu confiance en moi depuis que je ne bois plus mais j'arrive à présent à dire aux autres : "Je suis ainsi, triste, renfermé, monotone alors acceptez moi tel quel ou partez". A croire que je me suis accepté tel que je suis ?
Par le passé, je me suis toujours adapté aux autres grâce (ou à cause) de l'alcool.
J'ai su plaire, faire rire, faire plaisir, faire peur, faire pleurer… Bref, faire ressentir des émotions aux autres.
Aujourd'hui, sans alcool, c'est une tout autre histoire : C'est à mon tour de ressentir les émotions. Involontairement parfois !
Et c'est dans ces moments là que tu te découvres. C'est un peu triste quand tu t'aperçois que tu ne ressembles plus au super mec que t'étais avant, mais il faut faire un choix, et tant qu'à faire le bon.
Le mien est fait, je ne veux plus d'alcool.
J'espère que vous allez bien car je ne lirais pas les 150 pages de discussion de chacun, je n'ai plus le courage pour cela.
Mais jamais je ne vous ai oublié, et je n'ai pas prévu de le faire.
Ce message est, comme par le passé, plutôt destiné aux personnes qui me liront et qui s'imaginent peut-être dans une passe difficile, voir une impasse.
Message d'espoir pour dire que tout est possible, et surtout le meilleur !
Prenez soin de vous, je vous embrasse.
Bonne continuation, et merci merci merci à vous.
Aujourd'hui est en partie grâce à vous !
Fifi
Juin 2014 : début du Baclo | Juillet 2017 : Indifférent à l'alcool (420mg/j) | à ce jour : 0 Baclo / 0 Alcool (et tout va bien)