C'est vrai que je me détache du Forum.
Cela fait des jours et des jours que je n'ai même plus été voir les nouveaux fils, mais il ne doit pas y en avoir des masses.
Des demandes de prescripteurs et disparaissent, ou alors de répartition et
Sylvie fait un magnifique boulot, mais puis aussi finissent très souvent par ne plus venir.
Tout comme
Jean-Marie, je passe de temps en temps sur certains fils ...
Hello Florence, je passe de temps en temps par ici, même si je ne contribue pas tellement tu es bien entourée par de belles personnes. Je n'ai pas bien compris les raisons pour lesquelles ces commentaires de soutien apparaissent mais je suppose que les posts polémiques ont été retirés par leurs contributeurs.(...)
... et moi aussi je contribue rarement.
Ben, oui, c'est plus comme avant, des anciens ont la critique négative facile. Pourtant, même pas d'accord, on peut essayer de présenter la chose positivement. Et là ,
Esteban s'est pris une méchante claque complètement inutile.
Jean-Marie, cela commence lĂ :
Alcoolo-indépendance ou "sobriété heureuse"
Mais bon, ces quelques personnes concernées tournent entre elles dans un cercle assez fermé avec des messages d'auto-congratulation et postent rarement ailleurs.
Surtout pas ici, ou alors sous un autre pseudo, parce que trop honte de montrer qu'elle vient me lire.
Cet esprit plombe le forum, bien plus que la photo d'une seringue vidant un petit hématome, qui, il faut le rappeler, est une conséquence de mon alcoolisme.
Je n'ai pas montré les photos et vidéos des plaies des autres hématomes pour lesquels je suis passé sur le billard deux fois. Quand j'en revois certaines, purée,
Talis pourrait vomir
(..) A côté de ça, il y a une situation qui me pose problème et me met très mal à l'aise, c'est lorsque je suis appréciée par ceux que je n'apprécie pas.
"C'est dur d'être aimé par des cons"
La première phrase est bien synonyme d'intolérance, pour la seconde, j'ai donné mon avis (sur ma page facebook) et j'ai apprécié le courage de
Justin Trudeau.
Ma position a été appréciée publiquement par quelques personnes. Mais au contraire, la plus virulente contre-argumente avec des positions d'extrême-droite à côté de la plaque (par exemple le port du voile qui n'a aucun rapport avec le blasphème) C'est une habitude avec elle, mais je tolère sa présence sur ma page. Elle finit par se ridiculiser tant elle s'enfonce.
Bon, même si le groupe baclofène de Facebook n'a pas une activité extraordinaire, il est quand même plus positif. Et je ne parle pas d'un autre groupe pour les TCA qui donne d'excellents résultats. Par ailleurs, avec les nouvelles dispositions que Facebook met en place pour les groupe, il pourra fort probablement occuper un espace visible, les membres y ayant la possibilité, comme ici, de prendre un pseudonyme...
Voilà . Deux choses possibles maintenant, ou cela se déchaine, ou on me tolère. Je préfère le second cas de figure
Ă€ la semaine prochaine,
Pascal