Un bonjour,
assez flippé (tiens ??!). Je raconte ici, étant un peu à plat pour donner de mes nouvelles, individuellement, à celles et ceux qui me connaissent et me soutiennent au plus près.
Près de 50 box fracturés et/ou dévalisés, la nuit de mercredi à jeudi dans les garages de la copropriété où j' habite. Qui n' est pas une "usine"; je veux dire par-là que 90 % ont subi des dommages. Il n' y a pas 200 box.
Perso, Alléluia ! Seulement la porte du box cintrée et les montants démolis à coup de marteau et de pied de biche (retrouvés sur place). Je peux tout de même rabattre la porte et même donner un tour de clé, et on ne m' a rien volé

. Ma voiture n' a pas été dégradée non plus

.
Les autres box autour du mien: vitres de véhicule explosées, vélos (entre autres choses) dérobés, portes de box défoncées.
J' ai une chance insolente. Et puis, dépôt de plainte, gestion avec la compagnie d' assurance, attente de réparations . . . je commençais à m' ennuyer.

. Quand j' ai constaté le petit "désastre", je m' arrachais la peau du dos pour aller chez ma psychiatre, qui . . . m' a annoncé qu' elle venait de faire son Covid réglementaire (*), au lieu de subir une intervention chirurgicale ORL programmée pendant ses congés pour la Toussaint.
"
On vit une époque formidable". Bis repetita. J' ai un toit, une voiture, l' eau courante, des WC, même pas besoin de chauffage, pas de bombes qui me tombent autour ni d' usine de produits chimiques qui s' enflamment à proximité (. . . et pourtant, Feyzin, que je connais comme le fond de mes poches . . .). Il y aurait aussi le centre de recherches et de "culture" en virologie ("le" P4).
Take care and keep quiet, friends.
(*) grosse fièvre, maux de gorge (sensation très différente d' une angine), épuisement complet, seul lieu de contact possible identifié: garagiste local (aucun personnel portant le masque, pas de distanciation pour la signature des papiers, le paiement, l' accompagnement au véhicule révisé, etc. ...). 35 minutes passées dans le lieu + peut-être l' intérieur du véhicule contaminé.