Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté ici...
Je reviens faire un tour car j'ai à nouveau un souci, mais ce n'est plus l'alcool
Posons le décor : début de prise de baclo en avril 2016, dose seuil atteinte à l'été 2016 à 34 comprimés par jour.
J'ai commencé à baisser en janvier 2017 je dirais et n'ai pas cessé depuis.
Donc voilà , en 4 ans et demi, je suis passée de 34 à 10 comprimés par jour et je maîtrise ma consommation d'alcool. Youpi. J'ai refait ma vie, tout va bien en théorie...
En pratique, j'ai de graves troubles urinaires depuis l'été 2019. J'ai fait cystite sur cystite. J'ai subi une méatoplastie (opération du méat urinaire), les cystites ont persisté... ça brûle H24 depuis maintenant 18 mois.
Ma flore intestinale est inexistante et je connais tous les antibios par leurs noms latins.
En discutant avec les médecins, j'ai appris que le café et le vin blanc étaient des irritants de la vessie. J'ai diminué ma conso de café (je ne prends plus qu'une tasse par jour) et ça va beaucoup moins mal. Au point de me demander si la méatoplastie était bien nécessaire...
Le rapport avec le baclo ? dans les effets secondaires possibles de ce médicament, il est indiqué "troubles urinaires". Et je trouve ça quand même assez hallucinant cette "allergie" brutale au café, avec des symptômes aussi violents.
Y a-t-il eu d'autres cas sur le forum ? dans la littérature scientifique ?
J'envisage l'arrêt total du baclo (progressivement bien sûr !) mais je me demande comment gérer ces histoires d'anxiolyse et de besoin de récompense que fournit le médoc.
A vous les studios
