Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

effets indésirables 6-7h après dernière prise

vertiges et vomissements
Avatar de Isilwen
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23 Septembre 2020
  Lien vers ce message 08 Janvier 2021, 5:02
Bonjour à tous,

je suis depuis 4 mois sous Baclofène pour soigner une hyperphagie avec craving en fin de matinée.
Je suis suivie par le Dr DBRP.

Je prends :
- 3,25 comprimés à 7h30
- 3,25 à 9h30
- 3,25 à 11h30

J'ai vu à des moments des améliorations mais actuellement ce n'est pas le cas : toujours autant de crises hyperphagiques.

Mon autre problème depuis 1 mois je stagne autour de 90mg sans réussir à augmenter davantage à cause d'effets secondaires très forts : vertiges et vomissements répétés qui surviennent entre 17h et 20h. Avant cette heure (entre 10h et 17h) j'ai et ai toujours eu des effets indésirables mais supportables : mal de tête et grosse fatigue principalement.
Autre précision, ces effets secondaires de fin d'après-midi surviennent à partir du 3ème ou du 4éme jour après le jour d’augmentation.
J'ai, en parallèle, aussi de sérieuses insomnies et de l'anxiété mais cela a toujours été le cas mais je me demande si ce ne s'est pas accentué encore avec le Baclofène.

Pour résumer, depuis ce stade des 90mg, j'ai l'impression d'avoir un contre coup en fin d'après-midi que je n'avais pas au début de mon traitement.
Je me demande si ce n'est pas lié au moment du sevrage du Baclofène.

J'en ai parlé au Dr : les effets secondaires sont tels (pas d'amélioration et beaucoup d'effets indésirables) qu'il évoque même la possibilité d'arrêter complétement...
Pour le moment, je lui ai dit que j'essayais de continuer en augmentant très doucement (0,25 comprimé par semaine alors qu'au début j'étais autour de 1 à 1,5 par semaine) mais avec cette toute petite dose cela me donne toujours des vertiges et vomissements donc ça reste difficile.

Est-ce que vous avez des retours par rapport à mon expérience ? Des conseils ?

Merci par avance.

Bien à vous tous,
Isilwen
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35706
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Janvier 2021, 10:08
Bonjour

Ces EI pourraient en effet être dus à un sevrage baclofène
Essaie de prendre 5mg vers 16h, je pense que cela devrait améliorer les choses

Tu parles de craving en fin de matinée, c'est à quelle heure au juste ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Isilwen
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23 Septembre 2020
  Lien vers ce message 08 Janvier 2021, 17:09
Bonjour Sylvie,

un grand merci pour ton retour.
Je vais suivre tes conseils et en parler avec Dr DBRP.

Mon craving est vers 11h plus ou moins.


Bien à toi,
Isilwen
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35706
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Janvier 2021, 19:18
Si ton craving est à 11h, il faudrait décaler tes prises pour que la dernière soit à 10h, ce qui risque d'être compliqué ...

Tente peut être de faire 35mg comprimés à 8h, 45mg à 10h et 15mg à 12h
Message √©dit√© 1 fois, derni√®re √©dition par Sylvie, 08 Janvier 2021, 19:19  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Isilwen
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23 Septembre 2020
  Lien vers ce message 09 Janvier 2021, 21:01
Merci Sylvie !

Penses-tu que je doive passer à cette nouvelle répartition de manière progressive ?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35706
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 09 Janvier 2021, 21:46
je pense que tu peux le faire directement vu que la dose totale diminue un peu et que l'espacement des prise reste le même
Message √©dit√© 1 fois, derni√®re √©dition par Sylvie, 09 Janvier 2021, 21:47  

Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de D-Day
  • Age : 48 ans
  • Messages : 399
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 09 Janvier 2021, 22:20
Bonjour Islwen,

oui ce que tu décris me rappelle ce que moi je peux avoir au réveil : une fois l'effet du baclofène estompé, j'ai comme une sensation de manque ou de sevrage qui se manifeste par une montée d'angoisse, donc au réveil je prends 10 ou 20 mg et tout rentre dans l'ordre. Mais moi cette sensation est arrivée à un dosage beaucoup plus élevé. Ceci-dit, cela peut être tout à fait un ES du baclo.
 
Avatar de Isilwen
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23 Septembre 2020
  Lien vers ce message 11 Janvier 2021, 19:18
Bonjour à tous !


@D-Day : merci pour le partage de ton exp√©rience, je compte en effet tenter de prendre une petite dose de Baclof√®ne pour att√©nuer ces sympt√īmes qui semblent √™tre li√©s au sevrage.


@Sylvie : j'ai suivi ton conseil et réajusté mes horaires de prises mais cela me cause des effets indésirables assez fort. Si ça ne passe pas, je réduirai la dose globale.


Bien à vous tous,
Isilwen
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35706
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 11 Janvier 2021, 19:21
Essaie de résister quelques jours et diminue la dose en effet si ça ne passe pas


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de nany
  • Messages : 31
  • Inscrit : 01 Juillet 2020
  Lien vers ce message 14 Janvier 2021, 10:14
bjr Isilwen merci pour m'avoir lu et répondu
je suis dans le même état que toi boulimique depuis très longtemps
j'ai aussi des problème pour augmenté je vais essayé de faire comme toi prendre O,25 par semaine
pour voir si c'est mieux j'aimerai qu'on se tienne au courant pour cette aventure difficile bon courage à te lire
 
Avatar de Isilwen
  • Messages : 9
  • Inscrit : 23 Septembre 2020
  Lien vers ce message 14 Janvier 2021, 20:30
Si ton craving est à 11h, il faudrait décaler tes prises pour que la dernière soit à 10h, ce qui risque d'être compliqué ...

Tente peut être de faire 35mg comprimés à 8h, 45mg à 10h et 15mg à 12h


Sylvie,

j'ai appliqué tes conseils sur la nouvelle répartition. J'ai eu des effets secondaires pour commencer mais ça va mieux maintenant.
Je compte donc augmenter d'ici peu mais je ne sais pas sur quelle prise je dois faire mon augmentation.
Qu'en penses-tu ?


Concernant les effets secondaires de sevrage, donc en fin de journée me concernant, j'ai pu largement les améliorer en prenant 1/2 comprimé dans l'après-midi comme recommandé. Ouf... Quel soulagement !
Merci Sylvie !
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35706
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message Hier, 0:31
Tant mieux !

Concernant tes EI de sevrage, tu peux prendre 10mg si le pb n'est pas tout √† fait sous contr√īle
En 1 ou 2 prises

Pour le reste, vois tu une amélioration avec le changement d'heure de prise ?
Ton craving a t-il diminué ?

Pour l'augmentation, il faudrait la faire sur la première ou deuxième prise


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene