Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Baclocur

Avatar de Karine
  • Age : 49 ans
  • Messages : 19020
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 21 Février 2021, 14:28

Reprise du dernier message

c'est une pharmacienne qui m' dit si l'médecin dit "je dis" elle doivent fournir ce qu'il dit et en fournissant une feuille de maladie pour remboursement au dessus de 80 mg mais certaine ne prennent pas de risque apparemment..


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de Baclofenix
  • Messages : 86
  • Inscrit : 17 Aout 2020
  Lien vers ce message 25 Février 2021, 11:45
Oulah, ça fait un bail que je ne suis pas venu... j'écrirai sur mon fil!

Merci Sylvie pour ces explications claires. C'est vraiment rageant de voir tout ça, car mettre le remboursement du Baclocur à 15% contre 30% pour le baclofene Zentiva a un double effet: déjà la grande majorité des mutuelles standards ne prennent pas le complément pour les 15% contrairement aux 30%, il faut prendre des contrats bien plus onéreux, qui souvent incluent des remboursements de soins type ophtalmo/dentaire dont le patient n'a pas besoin... Et puis c'est laisser sous entendre que le médicament possède une ASMR (Amélioration du Service Médical Rendu) faible voire insuffisante... Et ça, c'est pernicieux et très délétère pour l'image du baclofène.

En bref, comme déjà décrit par Sylvie, il ne faut rien lâcher et continuer à faire des combines pour se soigner... Et c'est là le malheur, c'est qu'on ne peut guère espérer une prise en charge: il faut SE prendre en charge soi-même :(

Bon courage à tous, ne lâchez rien, ça vaut vraiment le coup!!

Après 15 ans, 7 mois que je ne bois plus, je suis monté à 180mg et suis maintenant à 150mg et tout va bien, je n'ai plus de craving et je revis!
 
Avatar de mini8834
  • Messages : 69
  • Inscrit : 25 Mars 2019
  Lien vers ce message 25 Février 2021, 12:20
Alors j’ai bien envoyé la feuille de remboursement à la sécu, j’attends le retour mais ça dépend vraiment des régions il parait.

Sinon, j’ai vu mon médecin ce matin, il avait fait un dossier pour obtenir un remboursement du Baclocur supérieur a 80mg pour moi . Cela avait accepté par le médecin conseil. Je dois tester de présenter le document à mon prochain renouvellement.


Début du traitement en Mars 2019 jusqu'à 240 mg. Actuellement à 210, stable depuis Juin 2020.
 
Avatar de jm84
  • Age : 66 ans
  • Messages : 1051
  • Inscrit : 28 Juillet 2017
  Lien vers ce message 26 Février 2021, 8:26
Bonjour à tous,

Cela dépend des région? Que nenni, cela dépend des départements! C'est assez mystérieux le fonctionnement de la sécu. Malgré la révélation d'escroqueries aux indemnités de maladie (déposées dans 3 départements dans mon coin), il n'y a toujours pas de passerelle entre les agences, enfin, c'est ce qu'une directrice d'agence en retraite m'a dit.


Indifférent depuis janvier 2014 à 240 mg/j. Aujourd'hui, à 80mg/j.
 
Avatar de Baclofenix
  • Messages : 86
  • Inscrit : 17 Aout 2020
  Lien vers ce message 26 Février 2021, 12:00
Et pour ce qui est du baclo, ça dépend vachement des pharmacies aussi... La mienne, ils ne se posent aucune question, ils me filent autant de boîtes que nécessaires... Ils n'avaient pas de baclocur. Quand j'ai posé quelques questions, ils ne savaient RIEN de RIEN, ni de la RTU du baclofene, ni de l'AMM du baclocur, ni les taux de remboursement... la pharmacienne scanne le zentiva devant moi pour regarder le taux... Bref, n'importe quoi. Mais ils me donnent le Zentiva tout remboursé avec ma mutuelle alors je ne et dis rien. Ils pensaient que je voulais le Baclocur, j'ai dis que non, justement, je préférais rester sur le Zentiva pour le remboursement. Et mon psy du CSAPA est persuadé que c'est un effet placebo, car il me dit "pour vous le volume c'est important" par rapport au volume de comprimés...

Alors que ma mère qui m'aide à faire un petit stock d'avance car je vais bientôt changer de ville, elle a une ordo d'une amie médecin radiologue. L'ordo est bien écrite, avec "je dis" et 80mg/jour, et cela depuis 4 ou 5 mois. Sauf la dernière fois, la pharmacienne a fait la remarque "que le médecin doit prescrire des médicaments en rapport avec sa spécialité", mais a quand délivré les médicaments...

Donc il y a encore un flou artistique sur le sujet... Ca va peut être changer, je vous tiendrai au courant lors de mes prochaines ordos, car si la RTU du Zentiva est terminée, les pharmacies ne pourront plus faire cela, ce serait de la fraude :/

La solution de jm84 est la lus judicieuse pour être pépère avec deux pharmacies à 10 jours d'intervalle, mais ça sous entend que l'on est déjà bien au point sur son traitement et que l'on sait ce que l'on fait. C'est pas l'idéal pour un début de prise en charge ou si l'on n'y connait rien :/
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35816
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Février 2021, 16:35
Aux dernières nouvelles, zentiva peut encore être délivré jusqu'à fin juin
Ils ont envoyé un courrier aux médecins en ce sens ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Baclofenix
  • Messages : 86
  • Inscrit : 17 Aout 2020
  Lien vers ce message 28 Février 2021, 23:44
Oui, en souhaitant que les prescripteurs ne fassent pas du zèle à écrire "je dis baclocur..." Auquel cas ça ne sera pas substituable... Le miens a mis ça déjà sur l'ordo début janvier, en me remettant le petit flyer baclocur (ils ont du avoir une belle visite des représentants) et m'a annoncé tout fierounet "je vous propose donc ce traitement, nanani...", J'avais envie de le fustiger genre "mais t'es ridicule mon voeux, je prends ce traitement depuis des mois, je me suis battu pour obtenir mon traitement, j'ai établi mes schemas posologiques tout seul grâce au taff des assos de patients et tout et tu viens me faire ton pseudo laïus à deux balles? Mais pour qui tu me prends???" Comme je n'ai pas le choix, je m'écrase et j'ai mes médocs! Bref, pour l'instant ils ne l'avaient pas à la pharmacie... Mais ça va peut-être changer cette semaine ! Je vous tiens au courant !
 
Avatar de mini8834
  • Messages : 69
  • Inscrit : 25 Mars 2019
  Lien vers ce message 02 Mars 2021, 11:31
Bon j’ai eu retour de la sécu : ça a marché avec la feuille de soins !

SAUF que sur le remboursement, ils m’ont prélevés les participations forfaitaires de 1€ à chaque fois que j’allais voir le médecin et les franchises de la pharmacie, du coup ils m’ont rien remboursés.

Mais dans le principe, ça marche.


Début du traitement en Mars 2019 jusqu'à 240 mg. Actuellement à 210, stable depuis Juin 2020.
 
Avatar de Baclofenix
  • Messages : 86
  • Inscrit : 17 Aout 2020
  Lien vers ce message 03 Mars 2021, 14:16
Le psy du CSAPA m'a dit que le Zentiva aurait bientôt une indication pour l'alcool, que y'aurait peut être quelques mois de battement avec la fin de la RTU si ça arrive cet été... Mais aucune précision supplémentaire. Bien possible que ce soit le courrier qu'il ait mal lu :fsb2_omg: Ce type est persuadé que le baclo a un effet uniquement placebo et à chaque consult il essaye de faire passer sa vision du truc, c'est pathétique... Il prend tous les chemins détournés possible pour essayer de me faire avaler la couleuvre! Mais normalement ça ne devrait plus durer, je change de ville! J'espère que j'aurai pas trop de souci pour la suite, j'ai un peu de stock de prévu quand même pour le coup!
 
Avatar de D-Day
  • Age : 48 ans
  • Messages : 431
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message Hier, 17:57
Je sors de ma pharmacie, j'ai bien eu mes 21 boites sans problème.....
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene