Oulah, ça fait un bail que je ne suis pas venu... j'écrirai sur mon fil!
Merci Sylvie pour ces explications claires. C'est vraiment rageant de voir tout ça, car mettre le remboursement du Baclocur à 15% contre 30% pour le baclofene Zentiva a un double effet: déjà la grande majorité des mutuelles standards ne prennent pas le complément pour les 15% contrairement aux 30%, il faut prendre des contrats bien plus onéreux, qui souvent incluent des remboursements de soins type ophtalmo/dentaire dont le patient n'a pas besoin... Et puis c'est laisser sous entendre que le médicament possède une ASMR (Amélioration du Service Médical Rendu) faible voire insuffisante... Et ça, c'est pernicieux et très délétère pour l'image du baclofène.
En bref, comme déjà décrit par Sylvie, il ne faut rien lâcher et continuer à faire des combines pour se soigner... Et c'est là le malheur, c'est qu'on ne peut guère espérer une prise en charge: il faut SE prendre en charge soi-même
Bon courage à tous, ne lâchez rien, ça vaut vraiment le coup!!
Après 15 ans, 7 mois que je ne bois plus, je suis monté à 180mg et suis maintenant à 150mg et tout va bien, je n'ai plus de craving et je revis!