Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

J'en peux plus...

Avatar de Hexen
  • Messages : 3
  • Inscrit : 15 Février 2021
  Lien vers ce message 15 Février 2021, 14:20
Bonjour tout le monde j’espère que vous allez bien,

Je suis nouvelle sur le forum. Je viens poster ici un peu comme si je lancé une bouteille à la mer. Je suis tellement perdu et submerger de désespoir…

Pour faire cours voici mon parcours :

Je suis hyperphagique depuis toujours, je n’ai pas de souvenirs d’une époque ou je ne fais pas de crises. En mars 2019 j’apprends l’existence du baclofène et de tout ce qu’il représente. Je n’ai pas hésité une seconde avant de foncer dans l’aventure.
Début avril je commence le traitement. Je n’ai pas de craving fixe, c’est toute la journée donc je cible l’hyperphagie. Je prends 3 prises. La première au réveille à 8h, la seconde deux heures après (10h) et la troisième deux heures après aussi (12h).

J’augmente, j’augmente, comme tout le monde j’ai des effets secondaires (Beaucoup de fatigue, cauchemar, etc) mais je continue.

Le 12 juin 2019 plus de crises. Première fois ! Incroyable. J’étais à 70mg et ce fut un jour horrible.

Horrible car j’ai oublié de noter qu’a côté de l’hyperphagie j’ai une sévère dépression qui me pourrit la vie. Donc quand on perd ça béquille pour aller mieux c’est désastreux.
Donc, à cette période j’étais très malheureuse car je n’avais plus aucun moyen direct pour soulager mes sentiments mais en même temps tellement soulager que le baclo fonctionne.
On m’avait conseillé d’augmenter un peu donc j’ai continué jusqu’à 110mg.
A partir de là ce fut le calme. Plus de crises, plus de pensées obsédantes, nouvelle vie et ce pendant 1 an.

Puis le chaos arrive :

Malheureusement pendant cette année la dépression devenait de plus en plus grande. Je venais de commencer un travail thérapeutique mais on était qu’au début. Fin 2019 je plongeais de plus en plus dans le négatif. La première quarantaine fut très compliqué à vivre et je devais augmenter mes traitements pour l’anxiété. Mais à côté de ça, je continuais à apprendre à manger à ma faim, je faisais du sport régulièrement en 1 an j’avais presque perdu 20kilo rien quand arrêtant les crises et en mangeant correctement.
Mais début juin arrive et la dépression est affreuse. Je reste au lit, je ne m’alimente pas très bien, etc.

Le 17 juin 2020 je retombe. Je devais passer un examen en ligne pour mes cours. Je n’avais pas dormi de la nuit, j’enchainer les crises d’angoisse. Pendant les 3 heures de l’examen je pleurais, j’hyperventilais, j’étais en plein crises d’angoisse. Quand j’ai terminé, la première chose que j’ai faite à était de foncer dans ma cuisine et de manger tout ce que je voyais.

Ce fut, horrible. Je me sentais tellement mal. J’avais eu des similis crises pendant l’année quand je le stress était fort j’augmentais un peu le baclo et ça partait mais je n’avais jamais eu une crise d’une si grande intensité.
J’ai essayé de me calmer, le pourquoi du comment j’ai fait cette crise était évident. La dépression était trop grande, le stress continue aussi et mon cerveau à fait la seule chose qu’il connaissait pour me calmer, ça ira.

Je suis allé voir ma baclodoc qui m’a dit la même chose, qui m’a dit d’augmenter et que ça irait.

J’ai augmenté mais ça n’a pas allé. Je recommençais petit à petit à faire des crises. Je sentais le craving revenir. Je continuais d’augmenter, les crises se multipliaient.
Pour ne pas arranger les choses le mois de juin/juillet/aout fut affreux donc ça n’a pas aidé le baclo.
Néanmoins, la situation c’est largement améliorer en septembre. J’ai pu partir de la maison familiale toxique et commencer les études que je voulais. Avec mes deux séances de deux heures par semaine avec ma psy j'ai fais beaucoup de progrès sur mes traumatismes. ( edit : je suis aussi suivi par une psychiatre mais on à du mal à trouver un anti dépresseur qui fonctionne )

Pour autant l’indifférence à complètement disparue….

On est 8 mois plus tard je suis passée de 110mg à 260mg est rien n’a changer. J’ai repris 10kilo bientôt remonter la barre des 110kilo… J’ai le moral anéanti. J’ai l’impression que c’est la fin que la baclo ne marchera plus jamais.
Je ne comprends plus mon craving, je ne comprends plus le baclo. Je ne sais pas ce que je fais. Ayant déménagé je ne peux plus voir ma baclodoc et je me retrouve encore plus seule face à ce médicament.

Je n’ai pas de craving précis. Le matin je n’ai pas de pensés, j’ai des pensés plus vers 11h parfois 10h , vers 15h aussi, 18h, 21h aussi. C’est partout.
Je ne sais pas si je dois cibler toute la journée, que le matin ? Vraiment je suis perdu. Je ne sais pas ce que je fais.

Je pris pendant 1 an à 8h-10h-12h / 8h-10h30-12h30 ( quand les ei était fort ) et ça fonctionner. Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus si j’ai toujours un craving hyperphagique.

Je me réveille tous les jours à 8h, on m’a dit de prendre ma première prise à 9h30 par rapport à ce que je décris. Donc je prenais : 9h30 : 160mg – 12h : 40mg – 14h30 : 50mg mais toujours des crises.

On m’a conseillé après de prendre en lisage toute la journée donc maintenais j'essaye de suivre cette courbe qui dans le logiciel pharmacocinétique est équilibré comme on m'a dit de faire :

9h30 - 130mg
11h30 - 20mg
13h30 - 45mg
15h30 - 35mg
17h30 - 40mg

Mais je ne sais pas ce qui est le mieux. Je suis tellement perdu et sans espoir, je le répète mais je me sens tellement mal. Je ne supporte plus mon corps, mon poids, ce que je mange. Cette maladie alimente si bien ma dépression. Quand j’y pense j’en pleurs, j’ai si peur de ne plus jamais atteindre l’indifférence…

Voilà, c’est un gros pavé mais je pense que j’avais besoin de libérer ce trop plein de tristesse que je porte. Merci si vous avez réussi à tout lire. Passer une bonne journée et faites attention a vous.
Message édité 2 fois, dernière édition par Hexen, 15 Février 2021, 14:25  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35917
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 15 Février 2021, 14:31
Bonjour

Pas cool ton histoire ...
Tu ne parles pas de tes EI, en as tu ?

Et si tu diminuais ?
Ca ne marche pas à cette dose, peut être que ce serait mieux vers 120-150mg/j


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Hexen
  • Messages : 3
  • Inscrit : 15 Février 2021
  Lien vers ce message 16 Février 2021, 12:39
Bonjour

Merci de ta réponse, en effet, c'est pas cool malheureusement...

C'est temps si je n'ai pas d'Ei. Avant j'avais des EI mais c'est parce que je mange très peu le matin. J'avais des prises de 150 mg à 8h avec rien dans le ventre donc au bout de quelques heures j'étais fatigué, tête qui tourne, effets d'électricité dans le corps, etc. Maintenant que je me suis forcé à petit déjeuner, déjeuner à des heures correctes les EI ont disparu.

Diminuer ?
Je pensais aux contraintes qu'avec le baclo il fallait augmenter, augmenter, etc., jusqu'à que ça fonctionne à nouveau ?
 
Avatar de Kor...
  • Age : 36 ans
  • Messages : 3580
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 16 Février 2021, 13:00
Hello

En 2019/2020 quand tu étais à 70/110mg tu répartissais comment tes prises ?


Sans la dépendance, la fête est plus folle... #inspire-comPaRe...#NRJ...
 
Avatar de Julie Maurice
  • Age : 59 ans
  • Messages : 1985
  • Inscrit : 08 Juillet 2011
  Lien vers ce message 16 Février 2021, 13:36
Bonjour Hexen,

Le baclo attise aussi l'état dépressif Rexen , je me souviens que lors de ma première montée, j'ai du prendre des anti dépresseurs et même les doubler.

Je recommencerai certainement à en prendre d'ici quelques jours ou semaines.

Je suis très touchée, émue par ton pavé et ce qu'il exprime, mais je suis aussi heureuse que tu sois venue sur ce forum pour être aidée. Allez Hexen, reprends confiance en toi, réapprends à t'aimer et concentre toi sur tes études et tout le chemin déjà parcouru ( qui n'est plus à faire ;-) )

On est là pour t'aider.

Des bises
 
Avatar de Hexen
  • Messages : 3
  • Inscrit : 15 Février 2021
  Lien vers ce message 29 Mars 2021, 0:19
Re bonsoir tout le monde,

Désolé du pas de réponse. La dépression fait que j'ai énormément de mal à me connecter et répondre au message. C'est souvent au dessus de mes forces. Cependant, merci pour toutes vos réponses. Vraiment

Bref, je voulais vous faire part de ce qui c'est passer c'est dernière semaine car je suis toujours aussi perdu.

Donc, depuis juin 2020 j'étais retomber et je n'arriver pas à retrouver la stabilité. Mi-février 2021 on me conseiller de suivre une nouvelle posologie car je n'arrive pas à trouver mon craving :

9h30 - 130mg
11h30 - 20mg
13h30 - 45mg
15h30 - 35mg
17h30 - 40mg

Au bout de quelques semaines, le calme revient. Je m'y attendais pas. Cependant, je sens que c'est très, très, fragile.
Voilà ou j'en suis. Je pense que je devrais donc augmenter mais j'ai un gros blocage dessus. Je suis déjà à une grande dose, ce qui est pénible à vivre au quotidien ( par exemple, si je ne mange pas pendant mes prises j'ai de très gênant effet secondaire (fatigue, décharge électrique, tête qui tourne, etc) d'ailleurs, s'avez vous pourquoi il faut impérativement que j'ai le ventre plein pour prendre le baclo sens problème ? )
Le pire et c'est la que je bloque encore plus, c'est que j'ai énormément de mal à trouver du baclo. J'habite à Lille et toutes les pharmacies me refusent mes ordonnances à plus de 8 comprimés. Je suis obligé de faire des ordonnances au nom d'autres gens de ma famille et voyager de pharmacie en pharmacie prendre mon baclo. Ce qui est très pénible et me demande beaucoup d'efforts. Ca me déprime tellement de devoir à ce point batailler pour avoir du baclo et me prendre remarquer sur remarquer de la part des pharmaciens...

Donc voilà ma situation à l'heure actuelle, pouvez vous me donner votre avis svp ?

Merci de m'avoir lue.

J'ai aussi une question quant au effets secondaires. Concernant la libido. J'ai chercher sur divers groupes et forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quand je suis en surdose ( par exemple, que je ne mange pas assez pendant une prise, etc ) et que j'ai la tête qui tourne, décharge électrique, etc. Je ne m'explique pas pourquoi mais j'ai ma libido qui explose. Donc le mélange muscle électrique, mal de tête, tête qui tourne, fatigue, libido extrême, agitation, etc et vraiment handicapant.

-

Hello

En 2019/2020 quand tu étais à 70/110mg tu répartissais comment tes prises ?


Je répartissais pour cibler l'hyperphagie dès le réveil. Donc à 8h - 10h - 12h ( dès fois 8h - 10h30 - 12h30 quand les effets secondaires était fort ). Pour ce qui est du dosage. Je prenais la plus grande dose le matin et des plus petits. Par exemple, à un moment j'étais 95 mg et je prenais :

65 mg - 8h
15 mg - 10h
15 mg - 12h



Bonjour

Pas cool ton histoire ...
Tu ne parles pas de tes EI, en as tu ?

Et si tu diminuais ?
Ca ne marche pas à cette dose, peut être que ce serait mieux vers 120-150mg/j


Diminuer ? Ca me taraude maintenant. Si j'ai perdu l'indifférence à vers 110mg, normalement, je devrais la retrouver dans un dosage plus haut non ?
 
Avatar de Therena
  • Age : 54 ans
  • Messages : 99
  • Inscrit : 06 Septembre 2020
  Lien vers ce message 30 Mars 2021, 0:11
Bonsoir hexen,

Le baclofène appuie sur nos points faibles donc sur la dépression dans ton cas.

Pourquoi manger en même temps que les prises de baclo ?
Pour limiter les EI car le baclo, à jeun, est impossible à encaisser surtout à des doses élevées.

Pourquoi le lissage ?
Cette répartition est adaptée au craving flottant, c'est à dire qui n'est pas à la même heure tous les jours.

Si tu te lèves à 8h, il me paraît logique de faire ta première prise à cette heure là, en mangeant quelque chose.
Est-ce que tu commences à 9h30 parce que c'est l'heure de ton petit déjeuner ?

Le souci est que le baclo met environ une heure pour agir et si ton craving est à 10h ce jour là, alors c'est trop tard.

Vu tes EI et ta dépression, je baisserai la dose totale en commençant les prises au réveil.

En parallèle, il faudrait que tu trouves un antidépresseur qui te convienne pour sortir de ton état actuel et en diminuant le baclo, cela devrait fonctionner de nouveau.

Courage


80 mg de baclofène : 30 mg à 11h, 10 mg à 14h, 10 à 16h30, 10 à 19h, 10 à 21h30 et 10 à 0h
Indifférente depuis février 2019 après 30 ans de BV
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene