Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Gonflement du corps

Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 23 Avril 2021, 19:45
Bonjour,

Je suis sous Baclocur depuis 10 jours, 2 x 30 g, pour arrêt de l'alcool.
Cela fait mon 3ème jour que j'ai arrêté toute consommation d'alcool.
Les 2 premiers jours quelques crises d'angoisse, tremblement, insomnie.
Aujourd'hui je me sens plus zen, et surtout je "ressens" les moments que je vie, et j'ai bien plus de temps pour moi.
J'ai profité de ma semaine de vacances pour me sevrer, j'appréhende un peu le retour au boulot lundi avec son stress.

Bref, j'en viens à ma préoccupation.
Depuis la prise du Baclocur, je me sens gonflée de partout.
Je l'ai ressenti au début au niveau de la poitrine et du torse, et je le constate au niveau des chevilles. Elles sont toutes gonflées.
Je précise que je prend aussi de l'Atorvastatine pour mon taux de cholesterol bien évidemment trop élevé.

Est-ce que ce gonflement pourrait être dû au Baclocur ?

Merci à vous et bonne journée / soirée.
 
Avatar de Kor...
  • Messages : 3758
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 23 Avril 2021, 22:11
Bonsoir...


Ce sentiment de gonflements tu l'as toute la journée même au réveil...?


Sans la dépendance, la fête est plus folle... #inspire-comPaRe...#NRJ...
 
Avatar de jm84
  • Age : 66 ans
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 28 Juillet 2017
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 8:11
Bonjour Odile,

Bienvenue ici. C'est plutôt une bonne nouvelle d'arriver à t'abstenir avec 60 mg, bravo! Je ne peux pas répondre à ta question mais tu peux la poser ici A votre santé !

Phil est médecin urgentiste et, comme nous, il est passé par là.

Bon courage dans ta démarche et à bientôt


Indifférent depuis janvier 2014 à 240 mg/j. Aujourd'hui, à 80mg/j.
 
Avatar de jm84
  • Age : 66 ans
  • Messages : 1134
  • Inscrit : 28 Juillet 2017
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 8:13
Oups, je me rends compte que tu n'es pas une nouvelle arrivée! Bienvenue sur ton nouveau fil donc!


Indifférent depuis janvier 2014 à 240 mg/j. Aujourd'hui, à 80mg/j.
 
Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 15:15
Bonjour,

Je suis sous Baclocur depuis 10 jours, 2 x 30 g, pour arrêt de l'alcool.
Cela fait mon 3ème jour que j'ai arrêté toute consommation d'alcool.
Les 2 premiers jours quelques crises d'angoisse, tremblement, insomnie.
Aujourd'hui je me sens plus zen, et surtout je "ressens" les moments que je vie, et j'ai bien plus de temps pour moi.
J'ai profité de ma semaine de vacances pour me sevrer, j'appréhende un peu le retour au boulot lundi avec son stress.

Bref, j'en viens à ma préoccupation.
Depuis la prise du Baclocur, je me sens gonflée de partout.
Je l'ai ressenti au début au niveau de la poitrine et du torse, et je le constate au niveau des chevilles. Elles sont toutes gonflées.
Je précise que je prend aussi de l'Atorvastatine pour mon taux de cholesterol bien évidemment trop élevé.

Est-ce que ce gonflement pourrait être dû au Baclocur ?

Merci à vous et bonne journée / soirée.
 
Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 15:21
Bonsoir...


Ce sentiment de gonflements tu l'as toute la journée même au réveil...?

[quote=Kor...,t=1619208700,id=644146]Bonsoir...


Bonjour Kor,

Je ne sais pas vu que je suis en vacances :fsb2_holidays01 donc je m'habille tard.
C'est surtout une fois que je m'habille que je m'en rends compte dans mes vêtements et que je mets mes chaussures.
Je vois mon addictologue mardi prochain, je lui en parlerai et tiendrai au courant.
Belle journée :fsb2_cool:
 
Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 15:43
Oups, je me rends compte que tu n'es pas une nouvelle arrivée! Bienvenue sur ton nouveau fil donc!


Bonjour JM84,

Merci pour tes messages, je viens de poster sur le forum A votre santé.
Je vois mon addictologue mardi, je lui en parlerai.

Je ne suis pas si nouvelle en fait. En revenant hier sur le forum, je me suis rendue compte que je m'étais déjà inscrite en 2013.
Ca fait depuis 16 ans que je suis malade alcoolique, depuis 2005.
En 2013, j'avais entendu parlé du Baclofène mais pas de prescripteur ici où j'habite, et très difficile d'en parler au médecin familial.
Et j'ai laissé le temps filer, avec d'autres préoccupations à gérer, et dont bien évidemment l alcool soulageait le stress et les angoisses.

2017, je rencontre l'amour de ma vie... 2018 il me quitte en me traitant de sac à vin.
Je décide d'arrêter, sans traitement... et miracle, je trouve une structure spécialisée dans les addictions dans ma ville.
Ca a été un grand remue ménage émotionnel pendant 6 mois mais bon dieu, que ça m'a fait du bien.
Abstinence, psychologue, hypnothérapeute. Je comprends beaucoup de choses sur moi, ma vie, les relations familiales pourries (une famille à qui je ne peux surtout pas parler de maladie alcoolique, alors que limite ce sont eux qui m'ont rendu malade).
J'avance bien, je reprends le sport... et les sorties.
Et vlan, je me sens plus forte et je pense pouvoir boire "comme tout le monde non malade" :fsb2_onn .
J'ai rechuté, classique.

Il m'a fallu 2 ans pour n'en plus pouvoir et retourner voir mon addictologue.

Donc baclofène 60 mg pour le moment, sous baclocur.
Pour le moment, tout va bien.
Je sais qu'il va falloir que je sois vigilante lundi à la reprise du boulot.
Mais cette fois, je sais que j'y suis déjà arrivée, je ressens déjà les bien faits de l'abstinence, et surtout je sais qu'il ne faut pas que je craque une seule fois.
L'abstinence à vie, ce sera ma vie et c'est trop bien aussi.
Il va falloir maintenant que je me reconstruise une vie, différente.

Belle journée à toi. :fsb2_holidays01
 
Avatar de Kor...
  • Messages : 3758
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 18:10
OK...

Je dois sûrement me tromper... mais le baclofène peut provoquer des troubles visuels et peut-être que ton interprétation peut être erroné...

?
Message édité 2 fois, dernière édition par Kor..., 24 Avril 2021, 18:14  

Sans la dépendance, la fête est plus folle... #inspire-comPaRe...#NRJ...
 
Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2021, 20:24
:fsb2_hilar01
OK...

Je dois sûrement me tromper... mais le baclofène peut provoquer des troubles visuels et peut-être que ton interprétation peut être erroné...

?
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35971
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Avril 2021, 0:14
Bonsoir

C'est possible, surtout si tu as augmenté très (trop) vite
Mais ça devrait se tasser
Les effets indésirables du baclofène se tassent en général au fil du temps


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Kor...
  • Messages : 3758
  • Inscrit : 09 Juillet 2016
  Lien vers ce message 25 Avril 2021, 8:00
:fsb2_hilar01
OK...

Je dois sûrement me tromper... mais le baclofène peut provoquer des troubles visuels et peut-être que ton interprétation peut être erroné...

?


?


Sans la dépendance, la fête est plus folle... #inspire-comPaRe...#NRJ...
 
Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 25 Avril 2021, 14:23
Bonjour Sylvie,

Je te remercie pour ta réponse.
Je n'en suis qu'à 60 g par jour, et ce depuis 10 jours.
Phil m'a indiqué dans un autre post que c'était peut-être dû au Baclocur.
Ce n'est pas grave, un mal pour un bien, et j'en parlerai à mon addictologue mardi.
Là, je vais aller marcher, histoire de relancer la circulation sanguine.
Belle journée.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 35971
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 25 Avril 2021, 16:15
Normalement, on commence à 10mg et on augmente de 10 tous les 3 jours
Si tu es passée directement à 60mg/j, il est logique d'avoir des effets indésirables


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Isabelle06
  • Messages : 272
  • Inscrit : 23 Octobre 2020
  Lien vers ce message 26 Avril 2021, 22:14
Bonsoir Odile, je suis sous baclofene depuis qq temps et je rencontre le même effet.
Je fais trrrès attention à mon poids (77 kilos pour 1,72m) et je suis le programme WW pourtant, malgré ma perte de poids, mon corps gonfle...
Kor avait egalement posté à ce sujet sur son fil il me semble...
Mais courage! Ca passera!


J’apporte tout mon soutient à l’association Baclofène!
Début du traitement le 09/10/20.
En cours de guérison, j’y crois!!!
 
Avatar de Odile
  • Messages : 18
  • Inscrit : 14 Juillet 2013
  Lien vers ce message 28 Avril 2021, 20:49
Bonsoir Isabelle,

Je te remercie pour ton message.
En effet, c'est passé, d'autant plus que moi aussi je fais attention du coup à ce que je mange. Et c'est bien plus facile sans alcool !
Bonne journée / soirée
 
Avatar de Isabelle06
  • Messages : 272
  • Inscrit : 23 Octobre 2020
  Lien vers ce message 28 Avril 2021, 21:54
Alors, double bravo!


J’apporte tout mon soutient à l’association Baclofène!
Début du traitement le 09/10/20.
En cours de guérison, j’y crois!!!
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene