Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Mon expérience à 130mg

Pour conseils et discussion
Avatar de v3rsuch3r
  • Age : 31 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 04 Septembre 2021
  Lien vers ce message 04 Octobre 2021, 22:20
Bonjour à tou.te.s,

Je me suis inscrit sur le forum suite à ma première prescription de Baclofène (il y a un peu plus d’un mois). Aujourd’hui, je viens de passer le cap des 130mg/jours — cependant, j’ai toujours du mal à m’exprimer sur le traitement bien que j’en parle librement avec mes proches.

J’espère ne pas être trop abrupt : je vais essayer de vous faire part très succinctement de mon expérience avec le Baclofène en espérant pouvoir partager plus avant mon expérience dans les jours à venir — ou d’acquérir assez d’expérience pour moi aussi, peut-être, pouvoir aider quelqu’un dans cette démarche.

Avant le Baclofène j’ai été orienté vers l’Acamprosate (Aotal) : un désastre, ma consommation a augmentée avec tous les effets secondaires déplaisant que l’on connait aux antabuses. Je travaillais dans un Lycée à ce moment avec plus de 3h de déplacement par jour. Je devais boire l’équivalent de 30-35 unités d’alcool/jours de 8h à 22h en vin blanc dès le matin et de la vodka le soir pour dormir. J’ai bien entendu été obligé de quitter mon poste — comme j’avais déjà perdu ma place à l’Université quand j’ai parlé de mes difficultés avec l’alcool.

L’histoire n’est pas très originale, ça dure déjà depuis 15 ans. J’ai 31 ans maintenant, je vis avec mon grand-père malade pour lui apporter de l’aide pendant que je me désintoxique. J’ai donc la chance d’être dans un environnement bienveillant et libre de toute responsabilité personnelle (s’occuper d’un vieil homme de 90 ans c’est pas rien).

Craving

Je suis un buveur du matin (et de la nuit et de la journée et du soir) mais j'ai énormément de mal à accomplir n'importe quelle tâche avant mes 2-3 premiers verres (tremblements, angoisse diffuse, attaque de panique, sueurs, obsession pour avoir "la dose" etc.) dès que j'ai fait ma routine... soit vers 8-9h du matin quand je me lève vers 6h ou 10-11h quand je me lève plus tard. Le soir j'ai tendance à me "finir" vers 22-23h tout en ayant une consommation continue la journée qui ne m'handicape pas réellement... j'entends évidement par là que les personnes qui m'entourent ne remarquent pas que j'ai déjà bu une dizaine de verres.

Répartition

Du coup voici ma répartition dans la journée pour 130mg — sachant que je buvais dès le réveil, j’augmente la dose le matin (+10mg/5jours) :

- 30mg/matin (8h)
- 30mg/midi
- 30mg/15h
- 20mg/18h
- 20mg/22h

J’ai déjà baissé de moitié (sans le moindre effort) ma consommation d’alcool et je reprends un rythme de vie « normal » (quel que soit le sens de ce mot) avec des couchés/réveils réglés, sinon en cas d’ES — voir ci-dessous.

Effets Secondaires

De prime abord : ils sont bien plus supportables que les conséquences de ma consommation normale. L’effet le plus gênant reste aujourd’hui une sorte d’«ivresse sèche », je n’ai pas de meilleure définition… comme si mes yeux et mes gestes étaient un poil décalés de temps à temps.
Les insomnies restent l’effet secondaire le plus ennuyeux. Mais comme je le mentionnais plus haut, je suis dans une situation assez agréable qui me permet de ne pas en pâtir.
Du reste, les rêves « intenses » sont pour moi un plaisir plutôt qu’une épreuve.
Je note que malgré une fatigue généralisée mon état anxieux général est à la baisse même si je pense très régulièrement à tout ce que j’ai perdu ou détruit, toutes mes conneries bourré, mes comportements limites etc. Ayant des TOC depuis l’enfance, leur intensité à baissée.
J’ai repris une activité physique assez intense (pour quelqu’un qui boit comme moi) même si je me traîne une anxiété relative au manque d’alcool ou aux effets secondaires (ce n’est jamais sympa d’avoir un vertige ou une sensation de faiblesse généralisé à 30km de chez soi).
J'ai vu en lisant les posts du forum que certaines personnes expérimentaient une baisse de libido, dans mon cas, c'est l'inverse. J'ai une activité sexuelle très forte, cela se ressent dans les thèmes oniriques.
En début de traitement (+/-60-90mg)j'expérimentais une sorte d'ivresse d'endormissement assez indescriptible et plutôt intense : je n'ai jamais ressentis d'angoisse même si je m'étonnais de cette sensation (qui, je dois l'avouer, me manque un peu). C'était comme un sentiment de chute libre assez long au moment de l'endormissement dont j'étais tout à fait conscient avec une saturation optique.

Suivi médical

Mon M. généraliste (qui est un super gars en passant) m’a orienté vers le Baclofène suite à l’échec de l’Aotal et à une certaine méfiance de ma part pour les psychiatres (je n’avais comme choix que l’arrêt maladie, le Salincro et la cure). Cependant, il s’est montré assez froid pour augmenter la dose >100mg par jours. Je lui ai donc fait un résumé concis des études et textes (déjà résumés parfaitement par les soins des admins du forum Baclofène) dispo sur le site. Il est maintenant ok pour arriver à 240mg.
Un suivi psychothérapeutique est prévu de mon côté pour la mi- mois.

Perspectives

Je n’ai pas tranché la question de savoir si je me dirige vers une abstinence pure et dure ou si je vais vers une consommation « certifiée » par l’OMS… Même si je pense qu’une année ou deux sans alcool ne serait pas plus mal.
J’aimerais pouvoir reprendre mon travail théorique et envisager des perspectives au-delà de 2-3 jours.

Voilà pour ce premier post. J’aimerais sincèrement participer plus avant à la vie de cette très belle initiative que le site Baclofène, je reste pour l’instant dans le travail qui consiste à continuer le traitement. J’espère vraiment expérimenter l’indifférence, en tout cas je peux témoigner que cette courte expérience avec le Baclofène m’a plus apportée en un mois et demi que tout ce que j’ai pu faire ces dix dernières années.

Avec toute mon amitié pour les admins, les utilisateurs et les visiteurs.

Merci pour votre travail. J’espère sincèrement pouvoir participer à faire connaître cette aventure.

Guillaume.

Édit 2 : j'ai peut-être exagéré sur la diminution de moitié, au moins je ne peux plus "binger"
Message édité 3 fois, dernière édition par v3rsuch3r, 05 Octobre 2021, 13:26  
 
Avatar de PITCH
  • Messages : 746
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 04 Octobre 2021, 22:43
salut et bienvenue

Jolie post, bien construis

écrire comme toi, un jour, j'y arriverais :fsb2_yes:

MA première pensé, ta répartition, trop large, et dernière dose à supprimer, trop tardive

Mais tu tes bien débrouillé, pour du 130, ciblage large, c'est pas mal, quelle petit réglage
garder une ligne , si habituer, s'imprégner puis augmenter

Tu peut nous définir leur au tu pense a boire ?

a pluche
Message édité 2 fois, dernière édition par PITCH, 04 Octobre 2021, 22:44  

début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG/ JUILLET 2019 ARRET BRUTAL EN 15 JOURS / rechute 7 mois apres / nouvelle tentative mi juin 2021 /abstinent fin 09.21
 
Avatar de v3rsuch3r
  • Age : 31 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 04 Septembre 2021
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 13:08
Salut Pitch,

Merci pour ton retour... j'avais aussi quelques doutes sur l'utilité des 20mg à 22h mais c'est déjà une galère d'avoir sa prescription... :fsb2_cold:

Sinon, je vais voir ce que proposent les gens sur le forum, comme je le disais dans mon post je n'ai pas vraiment d'EI/ES lourds donc je pense que je peux expérimenter avec assez de souplesse (j'ai cette chance !)

Je vais en effet éditer mon post pour spécifier l'heure du craving et les effets secondaires auxquels je n'ai pas forcément pensé en écrivant.

Merci pour l'écriture — mais c'était un peu mon travail, je suis content de ne pas avoir tout perdu !!!! :fsb2_cool:

Je te dis à bientôt et encore merci ;)

Guillaume
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36279
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 13:59
Bonjour Guillaume

En effet, la prise de 22h est trop tardive et risque de peser sur tes nuits
Je pense que tu devrais mettre ces 20mg sur ta première prise

Fais le en 2 fois à 2 jours d'intervalle pour éviter les EI
Sinon, c'est chouette d'avoir un médecin compréhensif !


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de v3rsuch3r
  • Age : 31 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 04 Septembre 2021
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 14:20
Bonjour Guillaume

En effet, la prise de 22h est trop tardive et risque de peser sur tes nuits
Je pense que tu devrais mettre ces 20mg sur ta première prise

Fais le en 2 fois à 2 jours d'intervalle pour éviter les EI
Sinon, c'est chouette d'avoir un médecin compréhensif !


Bonjour Sylvie, je suis très heureux de te lire.

Si je comprends bien, tu me conseillerais plutôt d'arranger ma posologie pour 130mg comme suit :

40mg/matin ou 50
40mg/midi ' 30
30mg/15h ' 30
20mg/18h ' 20

et de laisser tomber la prise de 22h (qui de toute manière fout en l'air mes nuits et ne sert pas à grand chose).

Du coup j'augmente en lissant à 40mg/prise sur les 10 jours à venir (ou 6, je vais voir si mon médecin est chaud pour réduire la fenêtre des 5jours/10mg à 3) avant de ré-augmenter le matin ?
Message édité 1 fois, dernière édition par v3rsuch3r, 05 Octobre 2021, 14:21  
 
Avatar de D-Day
  • Age : 49 ans
  • Messages : 639
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 18:37
Salut Guillaume,

joli post de présentation. Effectivement c'est un peu plus galère si tu n'as pas réellement de craving et que tu as tendance à t'alcooliser tout au long la journée...et de la night ! mais bon tu as déjà bien diminué ta conso, ce qui prouve que le baclo agit ! et nous sommes nombreux par être passé par cette étape là. Il est sans doute un peu tôt pour te poser de savoir ce que tu ciblés : une conso raisonnée versus abstinence. Pour l'instant, laisse la molécule faire le boulot et tu verras bien.

Pour les ES ? on n'a pas le choix ! l'état comateux que tu connais, cette sensation de décalage, cette "ivresse sèche", je reconnais bien là les dommages collatéraux liés à la prise du baclo, mais bon le jeu en vaut la chandelle. Crois-moi

Tu es jeune et c'est une très bonne chose de vouloir te soigner dès à présent.

En tous cas bon courage.

A quelle heure fais-tu ta première prise le matin ?
 
Avatar de v3rsuch3r
  • Age : 31 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 04 Septembre 2021
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 19:23
Salut Guillaume,

joli post de présentation. Effectivement c'est un peu plus galère si tu n'as pas réellement de craving et que tu as tendance à t'alcooliser tout au long la journée...et de la night ! mais bon tu as déjà bien diminué ta conso, ce qui prouve que le baclo agit ! et nous sommes nombreux par être passé par cette étape là. Il est sans doute un peu tôt pour te poser de savoir ce que tu ciblés : une conso raisonnée versus abstinence. Pour l'instant, laisse la molécule faire le boulot et tu verras bien.

Pour les ES ? on n'a pas le choix ! l'état comateux que tu connais, cette sensation de décalage, cette "ivresse sèche", je reconnais bien là les dommages collatéraux liés à la prise du baclo, mais bon le jeu en vaut la chandelle. Crois-moi

Tu es jeune et c'est une très bonne chose de vouloir te soigner dès à présent.

En tous cas bon courage.

A quelle heure fais-tu ta première prise le matin ?


Salut D-Day,

Merci pour ton retour, ça fait toujours plaisir ! "Laisser bosser la molécule" c'est bien ce que je pensais faire ;)et même si je ne me sens plus si jeune que ça, c'est en effet le bon moment pour se soigner, disons que j'ai une saoûlaugraphie conséquente.

Sinon, je prends ma première dose de baclo à 8h du matin ou à 7h selon les réveils. Je me rends compte que par rapport à ma consommation, mes heures de prises ne sont pas top (si j'ai bien compris, une fois que j'ai bu le baclo ne sert plus à grand chose).

À plus et au plaisir de vous lire à mon tour ;)

Guillaume
 
Avatar de D-Day
  • Age : 49 ans
  • Messages : 639
  • Inscrit : 14 Avril 2019
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 20:06
Et non prendre le baclo une fois que l'on a commencé à picoler ne sert plus à grand chose. C'est pour cela que c'est plus difficile dans ton cas.
Moi c'était une conso exclusivement vesperale donc je savais quand il fallait que je sois le plus "chargé" en molécule pour dezinguer le craving.
Toi il faut donc que tu aïs le max de molécule tout au long de la sainte journée 😇
Courage
 
Avatar de v3rsuch3r
  • Age : 31 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 04 Septembre 2021
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 20:32
Et non prendre le baclo une fois que l'on a commencé à picoler ne sert plus à grand chose. C'est pour cela que c'est plus difficile dans ton cas.
Moi c'était une conso exclusivement vesperale donc je savais quand il fallait que je sois le plus "chargé" en molécule pour dezinguer le craving.
Toi il faut donc que tu aïs le max de molécule tout au long de la sainte journée 😇
Courage


Ahaha j'ai l'habitude du "c'est plus difficile pour toi". Ben disons que je vais me charger alors, j'ai que ça à faire pendant deux mois ;)
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36279
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 21:23


Du coup j'augmente en lissant à 40mg/prise sur les 10 jours à venir (ou 6, je vais voir si mon médecin est chaud pour réduire la fenêtre des 5jours/10mg à 3) avant de ré-augmenter le matin ?

Perso, je ferais plutôt

40mg/matin, 30mg/midi, 30mg/15h, 20mg/18h et 10mg/22h
Puis 2 jours plus tard 50mg/matin, 30mg/midi, 30mg/15h et 20mg/18h

Ensuite tu augmentes en privilégiant les 3 premières prise


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de PITCH
  • Messages : 746
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 21:28
yes

sans être actif, je serais te conseiller

comment je ferais ??
si conso 1h après le levé ;;;???

pourquoi pas s'imprégner la nuit, j'ai crue lire cela sur le livre de SYLVIE

aussi pour ne pas roder auprès de mon bar, je partirais la journée de chez moi,( tu irais ou toi ? )
afin de reporter la conso le soir comme mon gagne pain , ma récompense , de tout ce que j'ai pas bue la journée, je tiserais comme un malade
trop bien
yep
je ferais éventuellement deux ciblage, nuit 2cp, matin réveil 4, je me casse après le café froid, peut importe dans une caisse
sucer le curé, voir de la mif ou des potes, je re cible l'après midi pour casser le craving du soir

biz


début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 ; mon mad max à 130, 56 plus tard guérison / puis dose seuil 120 pendant 15 jours, dose confort 100, puis baisse rapide à 50 sur avril puis a 30 sur juin, REPRISE MI 2018 de ALCOOL + BZD + drogue + Métha, REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / A 100 mg LE 31.06 a 200 le 20.07 guérie fin juillet/ CONFORT 140 puis A 100 MG/ JUILLET 2019 ARRET BRUTAL EN 15 JOURS / rechute 7 mois apres / nouvelle tentative mi juin 2021 /abstinent fin 09.21
 
Avatar de v3rsuch3r
  • Age : 31 ans
  • Messages : 10
  • Inscrit : 04 Septembre 2021
  Lien vers ce message 05 Octobre 2021, 22:05


Du coup j'augmente en lissant à 40mg/prise sur les 10 jours à venir (ou 6, je vais voir si mon médecin est chaud pour réduire la fenêtre des 5jours/10mg à 3) avant de ré-augmenter le matin ?

Perso, je ferais plutôt

40mg/matin, 30mg/midi, 30mg/15h, 20mg/18h et 10mg/22h
Puis 2 jours plus tard 50mg/matin, 30mg/midi, 30mg/15h et 20mg/18h

Ensuite tu augmentes en privilégiant les 3 premières prise


Merci Sylvie, je vais suivre tes conseils. J'ai parfois la tentation de me reposer sur le traitement et d'augmenter sans faire gaffe mais je me reprends à chaque fois ; comme je "calcule" mes ordos je vais me raisonner et suivre ton bail.

Bon je vous tiens au jus.

Merci pour votre temps ;)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene