Mais là j'en peux plus j'ai 39 ans et je ne cesse de me blesser, alors que je ne fait aucun sport de contact, alors je présumé qu'il y a ma prise de poids ( 7 kilos, suite à l'alcool évidemment), le fait de boire tous les jours depuis des mois, ( ca n'aide pas pour les bien être des muscles) et peut être le surcharge de sport mais cela j'en doute car j'ai tjs été habitué à faire bcp de sport....
je crois que tu as réussi à résumer ce qu'il se passait.
7 kilos, c'est bcp pr la course à pieds qui reste un sport traumatisant pour les membres inférieurs. alors, forcément, ça tape dur sur genoux, articulations et muscles (lésions diverses même infimes)
la conso fait que le corps s'épuise et à force, ça craque un peu., sans parler des nuits sans véritable sommeil, alors, tout cela fragilise ton corps
qu'en penses tu, Ã ton tour ?
pour avoir pris "pas mal" de kilos à un moment, j'ai vécu ça (+ douleurs dorsales et lumbago...) mais rien de rédhibitoire, ça, c('est la bonne nouvelle !
mais après le plaisir retrouvé de courir sans (trop de) surcharge.?
tout est lié, c'est un ensemble, mais ça tu l'as compris.
je ne sais pas (désolé) si tu fais d'autres sports, mais essaye dans un 1er temps d'alterner et de recourir sur terrain meuble type sous bois (désolé, ça fait un peu professeur ...tu t'y connais surement plus que moi.
je voulais juste apporter un avis...et de mettre hors de cause le baclo, enfin, je pense que là , oui.