Salut Malex,
« Soit dit en passant, je préfère que ce fil reste vide pendant des mois car les lecteurs n'ont pas (encore) de suggestions qui puissent l'alimenter, plutôt que d'y lire du total hors sujet, pire des propos dénigrants ou irrespectueux. »
Non, on ne se connait pas, tu as une forte personnalité, moi aussi et je ne vais pas discutailler sur "dénigrants ou irrespectueux", ces adjectifs ne reflétaient pas du tout mes intentions. En fait, j'ai manqué de pédagogie et je t'ai probablement fait mal. Tu es relativement jeune sur le Forum, tu y es arrivée à la fin des années glorieuses et n'a donc pas connu la joyeuse effervescence qui y régnait avant
« que tu ressens vraiment le besoin d'afficher et de diffuser tes "compétences" personnelles au plus grand nombre. » ... acquises durement et fièrement en autodidacte depuis mes 20 ans et encore maintenant. Où est le problème ?
Elles ont bien servies ici :
Entraide informatique Tu sais, quand j'ai été malade puis amputé, un imbécile m'a dit qu'ici on parlait baclofène et alcoolisme, puis m'a suggéré de rejoindre l'un ou l'autre forum d'handicapés (il avait même fait une recherche). Il s'est fait incendier (ouf !). À l'époque, il y avait tellement de monde actif sur le forum que j'ai été submergé de vœux et de réconforts au point que j'ai développé, dès le surlendemain de l'opération, un truc dont on m'a donné le nom plus tard :
résilience
Après presque 8 ans sans voiture, bloqué chez moi, limité aux TEC, j'ai reçu la semaine passée une voiture adaptée à mon handicap et commandée le 1/2/2020... " Ma voiture, ma liberté

"
Bon, je divague...
« car les lecteurs n'ont pas (encore) de suggestions qui puissent l'alimenter »
Depuis 2008, ça se bouscule, et il y a quand même une grande victoire : l'AMM pour le baclofène grâce à la ténacité de "
TMM" pas vraiment soutenu par "l'association baclofène" (au contraire)
Ce fut une longue lutte et pas toujours harmonieuse qui a mis les risques du mauvais côté.
Mais moi, comme belge, avec un médecin et une pharmacie à 1000 pour mille de mon côté, je pourrais vous regarder et m'en foutre : après tout, ce n'est pas mon problème. Dans mon tiroir à ma main gauche, j'ai des boites de 25mg, 75mg, 100mg, 125mg et 150mg. Alors hein...
-----
La place du baclofène aujourd'hui
À noter : le
baclofène est une molécule, pas une marque, donc pas de majuscule.
Je laisse le 1er message. Quand je l'ai édité, je me suis posé la question si j'allais supprimer ou barrer la partie qui ne te plaisait pas. Rien d’hypocrite, c'est sincère.
Je ne cherchais pas la bagarre.
Je savais bien que cela allait te gêner, mais bon, à toi d’adapter. Fallait pas réagir
Pour ce qui est du Forum, on y est pour le moment plus préoccupé à faire caisse de résonance à Raoult « et ses informations non-vérifiées, qui font preuve d’un scepticisme opportuniste bien plus que scientifique par rapport aux vaccins, tout en continuant à recommander l’hydroxychloroquine comme un traitement préventif au Covid long. Il suggère que les personnes qui critiquent ou critiqueraient ses théories ont des conflits d’intérêts. Facile. Efficace. Mais tellement malhonnête. Il est fort probablement responsable de milliers de décès dans la francophonie » (Reformulé d'après
cet article)
Et beaucoup ont fait le lien entre la difficulté de reconnaissance du fonctionnement d'une molécule libre de droits sur l'alcoolisme et de l’hydroxychloroquine, aussi libre de droits, sur le Covid. Mais non, l’hydroxychloroquine n'est pas aussi efficace sur le Covid que le baclofène sur l'alcoolisme.
Bon, ça se tasse, alors le nouveau dada est de discutailler sur les abus de pouvoir et la manière déguisée d'obliger la vaccination. Idem en Belgique, ne vous inquiétez pas !
Te ne l'a pas mentionné, mais je te t'ai donné en MP ma partie
constructive :
la création d'un document collaboratif pour démystifier les EI. (Me contacter en MP pour avoir l'adresse)
L'adresse du groupe FB que je t'ai donnée (et que Sylvie connait puisqu'elle y est) c'était simplement pour dire qu'il n'y a pas que le forum !
Il y avait aussi un chat, mais ce mode de communication est devenu désuet.
-----
Allez, je vais faire de la soupe avec mon surplus du potager, et cela va être fastidieux (les haricots)
-----
Et un grand merci à toutes et tous de m'avoir lu,
Surtout celles et ceux qui ne m’aiment pas (mais ce n'est pas réciproque)
Bises,
Pascal