Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Présentation

Comment je suis venue à l'alcool
Avatar de Cricri59
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30 D√©cembre 2021
  Lien vers ce message 31 D√©cembre 2021, 7:52
Bonjour àtous
Comment je suis devenue Alcoolique. Je suis une femme de 62 ans, j'ai pendant des années anti alcool, je ne comprenais pas comment on pouvait devenir comme ça. J'étais mariée avec un alcoolique de là j'ai tout perdu et endettement s'est créé, perte de ma maison etc... De là j'ai divorcé, j'étais une personne qui buvait occasionnelement lors de fêtes familiales mais modérément. Puis j'ai perdu un de mes enfants d'un accident de la route il n'avait que 18 ans et là j'ai commencé à déscendre en enfer. Je buvais un verre pour me sentir mieux, un autre pour oublier, un autre pour dormir(je ne bois que du wisky) pendant des années donc 16 ans en plus j'ai eu un cancer de la peau dont je suis encore suivi. maintenant j'ai augmenté mes doses et je suis passée rapidement à 2voir 3 wisky midi et soir j'étais bien que lorsque j'avais bu puis bien sur mes filles ont commencé à plus supporter mon état car je me mettais en danger je tombais me fracturais (bras jambe épaule) puis ma dernière chute est de fin mai 2021 et là j'ai décidé de me prendre en main j'ai réussi à arrêter de boire du jour au lendemain le temps de voir le médecin qui était en congé donc 15jrs puis je lui ai demandé de l'aide il m'a prescrit le Baclofène j'ai commencé à 30 puis 60 et là 90 mais j'ai repris de nouveau de plus belle malgré les médicaments suite au décès de ma maman en novembre, à chaque fois je dis bon demain j'arrête mais ça ne se fait pas, j'ai des effets secondaires comme somnolance, et surtout gout de métal dans la bouche ce qui fait que je n'ai plus de gout à la nourriture c'est très désagréable je prends 3 le matin à 7h 3 à 11h et 3 à 18h, en lisant certain sujets du forum je pense que je prends mal mon traitement déja car des fois je ne les prends pas toujours à l'heure il m'arrive même d'en oublier et pourtant je veux vraiment m'en sortir mais la petite voix dans ma tête me dit "allez un verre c'est rien". J'ai trouvé ce forum en espérant qu'il va pouvoir m'aider à m'en sortir. Merci de m'avoir lu
 
Avatar de Baclofenix
  • Messages : 116
  • Inscrit : 17 Aout 2020
  Lien vers ce message 31 D√©cembre 2021, 10:07
Bonjour Cricri,

Bienvenue sur ce forum! Ici tu trouveras des personnes qui traversent les m√™mes difficult√©es que toi, d'autres qui les ont travers√©es et qui s'en sont sorties gr√Ęce au baclofene et des conseils sans jugement.

En lisant ton récit, je note déjà plusieurs choses dont tu peux déjà te féliciter: en mai, tu as pris la décision d'arrêter. Tu y es même parvenue pendant deux semaines, seule, avant de voir ton médecin pour prendre du baclo! Bravo!

Maintenant, la route est truch√©e d'emb√Ľches... Si je comprends bien, tu as commenc√© le baclo en mai apr√®s deux semaines sans alcool, et tu as recommenc√© √† consommer le mois dernier tout en √©tant √† la dose de 90mg/jour de baclo. La encore, √ßa fait plusieurs mois sans alcool, donc encore bravo!

Je vais te poser quelques questions pour mieux déterminer si tu prends ton baclo correctement:

- A quelle heure de la journée consommes-tu ton premier verre?

- A quelle heure de la journée penses-tu à consommer ou as-tu envie de consommer?

- Ta consommation actuelle d'alcool est toujours de 2-3 whisky midi et soir? Soit environ 4 à 6 unités/jour ou plus?

La distinction entre ces deux réponses est essentielle: la deuxième réponse te donneras le moment dit du "craving", c'est ce moment qu'il faut cibler pour étouffer l'envie de boire.

Aussi, il est absolument primordial de ne jamais oublier de dose, de ne jamais compenser une dose manquée par une dose double à la prise suivante, et d'être très régulier dans ses prises: il ne faut pas hésiter à mettre des alarmes sur le téléphone, prévoir des pilulier pour préparer ses doses, etc... Tous les moyens sont bons pour avoir toujours du baclo sous la main afin de ne jamais en manquer!

Tu es √† 90mg/jour avec des prises visiblement mal r√©parties vu tes heures de consommations: il se peut que ce soit √† la fois d√Ľ √† une mauvaise r√©partition et aussi √† une dose de baclo trop faible. Tu arrives au bon moment ici, tu trouveras plein de conseils pour t'aider dans ton traitement.

A te lire,

baclofenix
 
Avatar de Cricri59
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30 D√©cembre 2021
  Lien vers ce message 31 D√©cembre 2021, 10:42
Bonjour baclofenix
Merci de m'avoir répondu petite correction en premier je ne suis pas restée plusieurs mois sans alcool deulement de mai à juillet j'ai mal expliqué désolée, je ne buvais que le we de juillet jusqu'en novembre. Alors pour la consommation de mon premier c'est 12h et le soir 19h à 19h30, mes envies commencent vers 11h30 et 18h30 entre temps je n'ai pas d'envie, oui ma consommation est toujours la même. Oui je pense que la dose est trop faible.
Cricri
Message √©dit√© 1 fois, derni√®re √©dition par Cricri59, 31 D√©cembre 2021, 10:45  
 
Avatar de Baclofenix
  • Messages : 116
  • Inscrit : 17 Aout 2020
  Lien vers ce message 31 D√©cembre 2021, 11:49
Bonjour Cricri,

Alors il est assez communément admis que le craving soit unique dans la journée. Et il est fort probable que le tiens commence le matin, que ta conso du midi ne déraillant pas toute l'après-midi en mode non-stop te donne l'impression d'une deuxième envie le soir. En fait, l'envie du soir est celle du matin qui n'a pas été complètement satisfaite.

Il faut savoir que le baclofene agit et atteint une concentration dans le sang maximum entre 00h30min et 01h30min (selon si on est à jeun ou pas, et les personnes). Il faut considérer environ 01h00 à 01h30min pour le pic d'éfficacité, et faire en sorte que le pic d'efficacité soit à l'heure de ton craving.

Tu as post√© t√īt ce matin, du coup je suppose que tu as des habitudes bien regl√©es. Du coup, je pense que tu peux d√©j√† facilement d√©caler tes prises actuelles pour les rendres plus efficaces, sans pour autant trop bousculer tes habitudes.

Ta premi√®re envie (qu'on appellera ton craving) survient vers 11h30. Je te sugg√®re de prendre tes deux premi√®res doses √† 7h puis 10h au lieu de midi d√©j√† et la derni√®re dose √† 17h plut√īt que 18h: elle arrive trop tard pour ta deuxi√®me envie qui est √† 18h30.

Essaye déjà ça, parles-en à ton médecin (est-il bien au courant du fonctionnement du baclofene?), et attends un peu d'avoir d'autres retours d'autres membres.

Je suppose que c'est déjà un bon début pour repartir sur la route du baclo, en attendant potentiellement d'augmenter les doses.

N'hésite pas à noter ce que tu ressens, à poster et alimenter ton fil.

N'hésite pas non plus à mettre des alarmes, des post-it, des rappels un peu partout, pour être toujours très précise dans tes prises!

PS: c'est déjà beaucoup ce que tu as fait comme diminution de consommation, ici on positive :fsb2_wink: Tu es sur le bon chemin. Ca va prendre encore un peu de temps mais il n'y a aucune raison que ça ne le fasse pas: tu as déjà la motivation, ce qui est le socle indispensable pour y arriver. On ne peut pas forcer quelqu'un à arrêter.

Baclofenix
 
Avatar de Cricri59
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30 D√©cembre 2021
  Lien vers ce message 01 Janvier 2022, 8:50
Bonjour je suis sur baclofène à 90mg par jour depuis mai 21 je suis encore à 4 wisky par jour là je viens de changer mes horaires qui ne convenaient pas trop je commence donc à 7h ensuite 11h et 17h au lieu des prises d'avant pas trop régulière (je ne pensais pas que c'était important) du moment que j'avais pris ma dose dans la journée. J'ai 2 gros soucis effets secondaire nausé le matin en me levant donc 6h30 ensuite ça passe dans la matinée, mais surtout je n'ai plus le gout et très dérangeant le gout de métal et fausse route tous les jours
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36359
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 02 Janvier 2022, 9:32
Bonjour

A priori, tu es passé de 60mg à 90mg d'un seul coup, ça favorise les effets indésirables
Le plus inquiétant, ce sont les fausses route

Je pense que tu devrais diminuer ta dose à 70mg/j et attendre que les EI s'estompe avant d'augmenter

Pour tes prises, tu pourrais faire 20 à 7h, 30 à 10h et 20 à 17h


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Cricri59
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30 D√©cembre 2021
  Lien vers ce message 02 Janvier 2022, 12:13
Non sylvie j'ai commencé fin mais à 30 puis 60 puis 90 j'ai oublié de préciser désolée pour les fausses routes je me demande si c'est vraiment le baclofène car j'ai eu un cancer de la lèvre il a fallu me retirer la moitié de ma lèvre donc ma bouche est plus petite bien sur je me demande si ce n'est pas à cause de cela mais ce qui m'étonne c'est que j'ai commencé à avoir des fausses routes que 1 an après l'intervention donc à peut près en même temps que le traitement de baclofène donc j'hésite, le médecin m'envoie voir un orthophoniste donc à suivre
 
Avatar de PITCH
  • Messages : 931
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 02 Janvier 2022, 12:38
salut

le gout métal, je l'ai rencontré, ES baclofène, qui ce tasse
moi, il met arriv√© vers 120 mg et sa ma aid√© au passage lors de ma premi√®re r√©ussite, l'alcool avais un dr√īle de gout...

aussi quelque mois plus tard, 2 mois exactement, j'ai perdu le gout et l'odorat pendant 7 jours environ , j'ai flippé, je sentais presque plus rien,
j'avais eu un petit rhume juste avant que cela n'arrive
j'ai pas consulté et ce que je lisais sur internet, n'était pas rassurent

Après j'ai à nouveau rencontré le gout métallique mais trop peu, ou trop court, pourquoi j'écris "trop"
car j'en avais profité pour avoir un gout pas agréable sur l'alcool, c'était pas mal, c'était un plus pour réussir l'indifférence

SUITE à ton cancer , tu prend encore des médicaments, si oui, peut être un peu faire cette effet indésirable de vomir le matin
ou sa peu être devenu un automatisme peut être va savoir ...
J'en est eu des automatisme, on pourrait dire des toc, mais je veux pas ramener cela à moi encore un fois, je peux te citer deux exemple si tu veux dont un qui est très très ressent, je lutte encore un peu

bisous et je te souhaite une meilleur année de 2021

PITCHOULI


Deux réussites, 3 indifférences / début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 / REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / nouvelle tentative mi juin 2021 /abstinent fin 09.21, plus dans le flou, je me consolide, le temps et sa mise a profit son mes nouveaux amis, je conserve ma dose confort peut être a vie cette fois ci
 
Avatar de Cricri59
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30 D√©cembre 2021
  Lien vers ce message 03 Janvier 2022, 8:22
bonjour Pitch non je n'ai plus de traitement pour le cancer seulement un suivi maintenant, je ne suis que sur baclofène doliprane pour mon arthrose j'ai un anti dépresseur de 20mg par jour c'est tout, j'ai un avantage sur le mauvais gout comme toi ça me donne un mauvais gout à l'alcool mais aussi aux cigares que je fume donc je fume moins
Tout mes voeux aussi
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36359
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 03 Janvier 2022, 13:19
J'avais compris pour ton protocole d'augementation
Mais passer de 30 à 60 puis 90mg/j n'est pas le plus judicieux
Les augmentations doivent être faites de 10 en 10 pour éviter les effets indésirables

Tes fausses route sont arrivées à quelle moment par rapport au baclofène


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Cricri59
  • Messages : 6
  • Inscrit : 30 D√©cembre 2021
  Lien vers ce message 04 Janvier 2022, 9:22
Bonjour Sylvie mes fausses routes sont arrivée il y a environ 4 mois depyuis que je suis à 90 environ
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene