Bonjour,
Tu dois faire l'effort de ne pas consommer au moins durant 3 jours consécutifs et voir ce qui se passe du point de vue EI et envies.
Je sais que l'abstinence est très dure, mais tu peux te faire aider par des AA (sans leur parler du baclofène, cela leur hérisse souvent les poils)
L'abstinence a 2 avantages :
- elle diminue l'intensité des EI
- elle aide le baclofène à agir
Tu peux aussi, la veille d'un congé, essayer 1/2 comprimé de baclofène en sublingual au coucher pour voir si cela t'aide à dormir ou pas du tout. Ce sera probablement tout ou rien. Regarde mon enquête :
Le baclofène fait-il dormir ?
Et cela peut changer dans le temps.
Bon courage,
Pascal
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais chercher des groupes de paroles dans ma ville (j'y suis depuis peu et je ne sais pas trop où m'adresser). L'abstinence me paraît compliquée pour le moment mais pas impossible, je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Le baclofène Zentiva peut se prendre en sublingual ?
Si ça peut contrer un peu la baisse de ta détermination Synthia, sache que de la naissance de mon 3ème et dernier enfant, en 1991, jusqu'à mon premier comprimé de baclo, en 2014, je ne suis jamais parvenue à dépasser la barre des 50kg (je suis descendue jusqu'à 44 alors que je mesure 1m67).
Je ne pense pas que ce soit le baclo en lui-même qui ait réussi à me faire grossir (sans excès non plus, je me suis stabilisée à 55), mais le confort qu'il m'a apporté au niveau sommeil, diminution de ma conso d'alcool etc.
Sinon, pour atteindre l'objectif que je m'étais fixée (ne plus boire seule et consommer raisonnablement lors des moments conviviaux), j'ai dû monter à 300mg et j'ai connu moi aussi la narcolepsie, jusqu'à m'endormir debout devant le lavabo alors que j'étais en train de me brosser les dents par exemple.
Heureusement, je ne travaillais pas et j'ai su très vite repérer les quelques signes avant-coureurs qui précédaient ces pertes de conscience, ce qui m'a permis, entre autres, de pouvoir continuer à conduire.
Merci beaucoup, tu me redonnes de l'espoir en effet !
Et félicitations pour ta réussite.
Je vois que je ne suis pas un cas isolé concernant la narcolepsie, ça me rassure un peu... Je vais essayer de m'écouter plus et de repérer les signes avant-coureurs. Personnellement je ne bois que le soir et je m'interdis de conduire après avoir bu.
Sinon pour donner des nouvelles,
Je n'ai pas consommé samedi car j'étais en plein déménagement et ma mère était présente (elle consomme tous les soirs mais très peu, et comme je sais que je ne sais pas m'arrêter quand je commence, je préfère m'abstenir complètement). L'alcool ne m'a pas du tout manqué, au contraire. Je me sentais bien mieux en étant sobre et j'ai passé la meilleure nuit de l'année (dormi 9 heures d'affilées, avec un seul réveil, pas de cauchemars ni de parasomnie). Ca m'a fait beaucoup de bien.
J'étais seule hier, j'ai consommé par "habitude" et par ennui, par solitude aussi. Je me suis sentie ivre après une bière. Je me suis couchée après la troisième, ce qui ne m'était jamais arrivé. Pas de perte de conscience, pas de blackout. Je me suis levée très tôt mais en forme.
L'alcool commence à me dégoûter, je crois. Je me suis forcée à consommer, sans aucun plaisir. J'ai augmenté le baclofène hier, je ne sais pas si le dégoût d'hier était lié au traitement mais en tout cas je reste optimiste quant à son efficacité.