Nouveau sujet RĂ©pondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Lolli

Présentation
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 23 Aout 2022, 20:20
Bonjour Ă  toutes et tous,

Je suis ce forum de loin en loin depuis plusieurs années mais je n'avais jamais posté.
Mon alcoolo-dépendance a commencé il y une vingtaine d'années, j'ai franchi le seuil d'un CSAPA il y a maintenant 4 ans.
Le baclo est en place depuis quelques mois, à 80 mg aujourd'hui. Je répartissais au départ 10 mg par heure entre 11 et 18 heure, j'ai un métier public qui ne me permet pas d'être stone surtout le matin. Depuis hier j'ai gardé la même posologie en doublant mes prises : 20 en fin de matinée, 20 2 heures après, et encore 20 2 heures après, la dernière prise (pour atteindre les 80) pose problème car elle me "casse" et l'idéal est que j'aille faire du sport pour occuper la soirée. A noter que je n'ai pas d'autre ES à par la grosse fatigue sur la dernière prise, et une hypersensibilité de la peau transitoire, mais ça passe assez vite. L'indifférence n'est pas là, loin s'en faut, mais le contrôle est plus facile. Est- ce qu'on peut contrôler les ES en augmentant doucement ? Est ce qu'on peut bosser à 100 ou 120 mg ?
Bon, c'était une guise de présentation, je voulais surtout vous remercier d'exister !

Lolli/Alice

Edit : je viens évidemment ici pour trouver du soutien, des conseils et pourquoi pas des amitiés ...
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Lolliwap, 24 Aout 2022, 13:28  
 
Avatar de PITCH
  • Messages : 1353
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 24 Aout 2022, 12:38
bonjour Lolli

allez , "je prend la main"

C'est un jolie message; attention il manque de la ponctuation !!!! :fsb2_mdr1 si si si, une Ă  mes yeux :fsb2_clever:

Bienvenue, c'est bien d'avoir franchie ce pas , le fait de partager par l'Ă©criture, bienvenue.

Donc 80 mg, 20 mg a chaque prise, oui les ES commence vers cette posologie..;

Il faudrait que tu Ă©crive tes heures de prise et l'heure de ton craving aussi, celui de la semaine et celui des jours off aussi.

Depuis combien de mois tu à commencé ?

je t'embrasse

pilouli


Deux réussites, 3 indifférences / début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 / REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / nouvelle tentative mi juin 2021 /abstinent fin 09.21, plus dans le flou, je me consolide, le temps et sa mise a profit son mes nouveaux amis, je conserve ma dose confort peut être a vie cette fois ci, actuellement 100, plus abstinent
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 24 Aout 2022, 14:03
Bonjour Pilouli,

Voilà, j'ai corrigé !
Merci pour ton message !
La première prise dépend de l'heure de fin de mes rdv du matin, en général c'est entre 11h et midi, ensuite c'est approximativement toutes les 2 heures. Mais j'ai lu ici ou là que l'on pouvait espacer jusqu'à 3 heures pour limiter les ES. Du coup aujourd'hui la première à 11h10 et la seconde à 14h10, pour la 3ème je ne sais pas trop car j'ai kiné à 17h, sûrement avant.
En semaine, je mets en place des stratégies, je quitte du boulot à 19h et un jour sur 2 je vais au sport (en théorie ...). Donc pas de conso avant 19h45 voire 21h, tant que je suis occupée ça va.
Les jours off, c'est très variable, si j'ai consommé la veille, ça peut commencer parfois dès 10-11h du matin, mais plus souvent en début d'après midi.
Après il y a le facteur "environnement" : par exemple quand je vais en vacances chez mes parents je peux me tenir à ne pas commencer avant 20h (avec le baclo) alors que eux commencent à midi avec l'apéro. Ou quand je passe le weekend avec mon ami, là ça peut être zéro mais avec un demi cp (25 mg) de Seresta vers 19 ou 20h sinon je ne dors pas.
Sinon je crois que j'ai commencé le traitement en novembre 2021 mais plus en mode imprégnation que ciblage, et ça ne fonctionne pas réellement sur l'aspect anxiolytique que je trouve dans la conso.

VoilĂ , quelle tartine !

Bises

Lolli
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Lolliwap, 24 Aout 2022, 14:05  
 
Avatar de Karine
  • Age : 51 ans
  • Messages : 19745
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 25 Aout 2022, 12:48
Bonjour,

Tu as commencé le traitement il y a 10 mois et tu es à 80 mg, ton médecin ne veut pas t'augmenter ?

Imprime lui ce document pour le convaincre la RTU a changé https://ansm.sante.fr/actualit...ur-le-baclofene sinon je peux t'aider à en trouver un autre

Pour la fatigue supplémente toi en vitamines et en Guarana avant midi.

La régularité dans les heures de prises est primordiale, souvent on met une alarme et on prépare ces cachets à l'avance dans un pilulier.

Faire du sport diminue les effets secondaires et manger se caler le ventre repousse le craving, l'envie de boire.

3h entre chaque prises est beaucoup Ă  quelle heure commence tu Ă  penser Ă  l'alcool ?

Courage !


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 25 Aout 2022, 15:49
Bonjour Karine,

Merci pour ton message.
Ce n'est pas que mon médecin ne veut pas augmenter, c'est que je me suis auto censurée à 80 par peur du coup de fatigue sur mon lieu de travail.
Mais en fait je me suis aperçue que ça ne commence pas tout de suite, comme me l'a fait remarquer Pitch c'est vers 80 que l'on a les premiers ES, enfin si j'ai bien compris.
La vitamine C est déjà en place, je vais passer voir mon pharmacien ce soir pour le guarana.
Le sport oui, de toute façon je dois en faire pour m'occuper et perdre du poids !
Sinon les pensées c'est variable, hier par exemple j'ai passé le début d'après midi à parcourir le forum pour renforcer ma motivation et apprendre à vous connaître, du coup c'est venu plus tôt, vers 16h. Mais en général c'est 17h-17h30.
Merci pour les encouragements, au plaisir de te lire.

Lolli
 
Avatar de Julian569
  • Messages : 38
  • Inscrit : 29 Juin 2022
  Lien vers ce message 25 Aout 2022, 17:40
Bonsoir Lolli,

Bienvenue à toi, je suis nouveau et comme toi j'ai parcouru ce forum depuis quelques années, avant de me décider.
J'ai commencé fin juin le Baclofène et j'en suis à 150mg/j
Oui j'ai pas mal d'effets secondaires, que je gère à ma façon, et de mieux en mieux je dois dire.
Au début, par exemple, j'avais des nausées qui ont assez vite disparu.
Puis je me suis laissé aller à me sentir "stone" comme tu dis, et les insomnies sont apparues vers 100mg/j.

Le plus gros de l'effet stone dure en gros 2h après la prise, mais persiste néanmoins au delà.
Le fait de ne plus dormir correctement doit également contribuer à se sentir "stone" avec l'effet sous-jacent de la molécule qui persiste.
Je me sens "vibrer" tranquillement, oui tranquillement car ça ne me dérange pas. Je pourrais tout-à-fait comprendre que cela soit source d'angoisse, mais ça n'est pour le moment pas mon cas, j'accepte le "deal" de ressentir des ES/EI pour une cause quand même pas si légère que ça.
Pour ta question de concilier boulot et baclo, je ne peux pas te répondre précisément car je suis en mode off boulot depuis quelques temps.
Je considère que c'est très courageux d'entreprendre ce traitement en pleine activité, avec un bémol quant aux déplacements, attention.
Néanmoins oui, le jeu semble en valoir carrément la coup, et c'est sans doute ce qu'il faut garder à l'esprit, comme pour toutes les décisions importantes que nous sommes amenés à prendre dans la vie. Toujours se rappeler pourquoi on a pris ce ou ces chemins...

Courage à toi, nous ne sommes pas seuls, et ça aide beaucoup.
Bonne soirée :fsb2_yes:
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 25 Aout 2022, 19:54
Bonsoir Julian,

Et merci pour ton partage d'expérience. Effectivement nous ne sommes pas seuls et ce forum est un soutien important !
Pour moi le boulot est vital, c'est quasiment mon seul lieu de socialisation. Pas de déplacement sur mon temps de travail et je suis à 10 mn de chez moi, donc pas trop de danger de ce côté.
Concernant les ES, les seuls que j'ai pour l'instant (à 80 mg), c'est cette sensation un peu vertigineuse après le dernier comprimé. Néanmoins je vais tenter d'augmenter à 90 cp ce weekend.
Après je suis confiante, j'ai déjà arrêté plusieurs semaines sans médoc, sauf le seresta au début pour contrer les effets du sevrage et les problèmes de sommeil. Mais le problème est qu'au moindre stress ou contrariété je retombe, en me disant juste un soir. Mais j'ai l'impression que l'on est tous tombés dans ce piège.

Bon courage Ă  toi Ă©galement, et merci encore pour ton message.

Bonne soirée.
 
Avatar de PascAlbéric
  • Age : 64 ans
  • Messages : 11002
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 25 Aout 2022, 20:03
Hello Loli/Alice.

Pourquoi en prendre le matin alors que tes pensées sont en fin d'après-midi ?

Les Effets Indésirables (EI) peuvent arriver dès 10 mg comme ... jamais. C'est la 1ère fois que j'entends parler de cette barre de 80 mg. Du coup, cela devient psychosomatique

Repère tes pensées durant le WE ou les congés, et place ta prise 1h ~ 1h30 avant. Soit régulière : cela fonctionne mieux.
Tu augmentes cette prise doucement et quand tu sens que les EI approchent, fait une seconde prise 2 heures plus tĂ´t, et ainsi de suite.

Courage !


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 25 Aout 2022, 20:22
Coucou Pascal,

J'en prends en fin de matinée parce qu'au début j'ai fonctionné en imprégnation, donc j'y vais progressivement, et maintenant j'ai peur de prendre de grosses doses en une seule prise. Les 2 cp en une seule prise c'est seulement depuis lundi. Je vais suivre les conseils de vous tous, les aguérris du forum :fsb2_wink: Et augmenter doucement mais sûrement. Après mes pensées d'alcool sont plutôt en milieu d'après midi, mais le fait d'être au boulot me permets de retarder la conso.
Sinon le weekend, c'est assez tôt les pensées, vers 11 h.

Boone soirée.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36591
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 26 Aout 2022, 15:32
Bonjour

Pour moi, tes EI, tu ne les as pas eu parce que c'était 80mg/j, mais parce que tu as doublé la dose brutalement
Franchement, tu as eu de la chance de ne pas en avoir davantage ...

Le protocole standard est d'augmenter de 10mg tous les 3 Ă  7 jours

Ensuite, vu ton craving, je pense que tu aurais intérêt à faire 3 prises à 10h, 13h et 16h
Par ex. 20 Ă  10h, 30 Ă  13h et 30 Ă  16h
Tu peux commencer le WE pour voir si cela te convient


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 26 Aout 2022, 19:43
Bonsoir Sylvie,

Merci de prendre du temps
J'ai testé les 3 cp d'un coup aujourd'hui :
2 Ă  12h
3 Ă  14h
2 Ă  17h
Et un dernier à 19h30 quand je suis rentrée chez moi, parce que je devais conduire et j'avais peur de la somnolence. Tout s'est bien passé, pas vraiment cassée après les 3 cp, juste un peu cotonneuse.
Je vais tenter ta répartition dès demain et je vais essayer le pallier à 90 dimanche en rajoutant 10 le matin (pas demain car j'ai rdv chez le véto à 11h45).

Mercie encore.

Bonne soirée
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36591
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Aout 2022, 11:59
Je te conseille de changer ta répartition sans augmenter demain
Le baclofène, c'est une course de fond, pas un sprint

Attends de t'habituer à la répartition avant d'augmenter ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 27 Aout 2022, 16:18
Bonjour Sylvie,

Alors j'ai testé ta répartition, donc dernière prise il y a un peu plus d'une heure et aucun ES pour l'instant.
Par contre l'envie d'alcool est bien lĂ  :fsb2_devil:
Je suis très tentée de reprendre un voire deux comprimés ...
Qu'en penses tu ? Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos retours
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36591
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 27 Aout 2022, 17:25
A mon avis, contente toi d'augmenter demain de 10mg
Et si tu veux vraiment prendre 1cp, fais le en sublingual, ça agit plus vite


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de PITCH
  • Messages : 1353
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 27 Aout 2022, 20:03
coucou

En sublingual de fait sa agie plus vite.. mais c'es une prise qui est a faire quand il faut lutter contre le craving
c'est une prise que l'on pourrait classer de chirurgical ...
Contre une angoisse en fait

Aussi une nouvelle répartition prend 2 semaines à ce caller au cerveau,, donc pas de yoyo.

toujours la règle des 3P du livre de YVES/SYLVIE, s'applique encore et encore

PATIENCE
COURAGE


Deux réussites, 3 indifférences / début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 / REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / nouvelle tentative mi juin 2021 /abstinent fin 09.21, plus dans le flou, je me consolide, le temps et sa mise a profit son mes nouveaux amis, je conserve ma dose confort peut être a vie cette fois ci, actuellement 100, plus abstinent
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 27 Aout 2022, 21:51
Salut Pitch,

J'ai tenté le squblingual supplémentaire à 18h30, donc 90mg sur la journée, pas d'ES
Mais je suis quand même passée chez l'épicier.

Bises
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 28 Aout 2022, 22:09
Bonsoir tout le monde,

Un petit point d'étape : J'ai suivi la répartition de Sylvie à savoir 3 prises de 3 cp à 10, 13 et 16h. Pas d'ES à part des bâillements intempestifs après chaque prise.

L'événement de la journée c'est que j'ai récupéré mon homme après un séjour de 5 semaines dans son pays natal, j'avoue que son absence et la solitude qui en a découlé ne m'ont pas aidé dans la lutte contre l'alcool :fsb2_omg: Donc nous avons passé l'après midi ensemble et jusqu'en début de soirée, ce qui est aussi un frein à ma consommation.

J'ai pris également un demi comprimé de Seresta (25 mg) à 20h par peur des difficultés d'endormissement. Là je sirote une verveine et je vais ensuite aller me coucher.

Donc c'est un J1 pour moi, suivi d'autres journées 0 UA j'espère. Ma dernière tentative s'était soldé par 8 jours sans en juillet, mais à l'époque j'étais avec la méthode d'imprégnation et non de ciblage. Il va falloir que je redemande une ordo à mon addicto sinon je vais être obligée de me cantonner à 90 et ce serait dommage. Mais je crois qu'elle ne veut pas aller au-delà de 120 mg/jour, je vais lui conseiller la lecture de ce forum :fsb2_wink:

Ce qui m'effraie c'est que comme je n'ai quasi pas d'ES, j'ai peur de devoir aller loin dans les dosages.

Sinon j'ai lu avec beaucoup d'attention, d'émotion, d'enthousiasme et d'espoir le fil de #lesyeuxdechat, même si ça fini un peu en jus de boudin. Est-ce que quelqu'un est encore en contact avec elle ? Si oui, faite lui savoir qu'elle a été très inspirante pour moi et ma motivation ! Merci.

Bonne soirée,

Lolli

Edit : Je pense que je vais décaler mes prises à 11, s4 et 17h, mon craving est plutôt vers 18h30 et la prise de 10h est compliquée car je suis en plein rendez-vous avec mes patients.
Message Ă©ditĂ© 2 fois, dernière Ă©dition par Lolliwap, 28 Aout 2022, 22:15  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36591
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 28 Aout 2022, 22:34
Si ton addicto ne veut pas aller au delà de 120mg/j, nous pouvons peut être t'aider à trouver un autre médecin
Ca m'énerve grave les médecins qui ne veulent pas soigner correctement leurs patients ...


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Karine
  • Age : 51 ans
  • Messages : 19745
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 29 Aout 2022, 0:15
Bonsoir,

Bravo pour tes journées OFF !

Les yeux de chat est parti depuis longtemps. un fil qui est conseillé de lire est celui de ma chère BREIZH Christine

Tu peux aussi imprimer ça à ton doc pour qu'il sache qu'il n'y a plus de limitation https://ansm.sante.fr/actualit...ur-le-baclofene

N'ai pas peur, chaque personne est différente et tant mieux si tu n'as pas trop d'ES


Le nombre d'adhérents fait la force de l'assoc pour que le baclofène soit reconnu ADHEREZ. Ce n'est pas une question financière, chacun donne selon ses moyens. C'est le NOMBRE qui compte.
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 29 Aout 2022, 6:23
Bonjour et merci Sylvie et Karine !

Bonne journée à tous.

Lolli
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 29 Aout 2022, 22:45
Bonsoir,

Alors J2 sans alcool. J'ai continué mes 3 prises à 30 mg à 11, 14 et 17h. Un chouia dans le flou vers 18h. Un demi Seresta à 20h pour assurer l'endormissement, 2 doubles verveines et là mon lit m'appelle.

C'est pas l'indifférence, loin s'en faut, mais le bacclo plus la motivation trouvée grâce à la lecture du forum, ça le fait !

Sortie du boulot à 19h, je me suis risquée au supermarché pour réapprovisionner en eau et perrier menthe (mon autre addiction :fsb2_wink: ).

J'ai soigneusement évité le rayon alcool et à la place je me suis pris un petit plaisir pour mon repas de ce soir : des nems !

C'est calorique mais 2 fois moins que ma ration quotidienne de whisky !

Je suis rentrée à 19h35, j'ai rangé mes courses, changé mes draps, lancé la lessive, préparé mon repas, mangé, puis mon chéri est passé. On s'est occupé :fsb2_sorry: Puis voilà, il est 23h.

Et voilà, un jour de plus sans poison ! Un jour après l'autre comme on dit.

Demain je devrai rajouter un cp, mais on verra, je vais peut-ĂŞtre attendre un jour de plus pour stabiliser l'effet "cotonneux".

Merci d'avoir lu ce récit sans intérêt, mais ça me permet de me laisser une trace de mon cheminement.

Bonne soirée à tous !

Lolli
 
Avatar de PITCH
  • Messages : 1353
  • Inscrit : 03 Janvier 2018
  Lien vers ce message 30 Aout 2022, 20:10
coucou

il est beau ton message

porteur d'espoir en autres..

mnt je c'est pas si tu doit déjà consolider ou laisser faire le temps
il y a le facteur ES qui me bloque pour donner un point de vue plus impliqué
le facteur temps aussi, j'ai l'impression que tu a commencé hier, il y a 1 mois

si c'est juste cottoneux, que tu commence à boire plus d'eau que d'alcool, va si vérouille , consolide donc...

de toute façon sa ce sent quand il faut consolider, c'est a la fois une tentative, voila l'alcool c'est fini pour moi, je fait une pose de 2 à 4 semaines avant un futur test, alors je consolide

Bon plus sérieusement, ta commencé la dose sublingual, donc il manque pas grand chose.

En tout les cas, ton post inspire le joie

bisous


Deux réussites, 3 indifférences / début de mon premier traitement BACLO : le 03.01.2018 / REPRISE DU BACLO le dimanche 16.06.2019 / nouvelle tentative mi juin 2021 /abstinent fin 09.21, plus dans le flou, je me consolide, le temps et sa mise a profit son mes nouveaux amis, je conserve ma dose confort peut être a vie cette fois ci, actuellement 100, plus abstinent
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 30 Aout 2022, 20:49
Bonsoir Pitch,

Merci pour ton message, ça fait du bien de savoir que je ne suis pas seule dans ce cheminement.

Je suis passée à 100 mg aujourd'hui et ça va, pas vraiment d'ES à par que je me suis sentie un groggy une heure après la dernière prise, plis la sensation bizarre dans la gorge, déjà décrite par d'autres. Mais c'est passé maintenant

Cela dit j'ai quand même craqué, j'ai pris un flash de sky (au lieu de 2 habituellement). Mais je sirote, je suis sur le dernier verre et ça fait 2 heures que j'ai commencé. Normalement c'est plutôt un flash par heure. Je ne crois pas recraquer demain, les lendemains de journées off sont trop bien !

Je n'ai pas pris de Seresta ce soir, because le sky. Mais je pense que je vais bien dormir

Je vais rester à 100 mg jusqu'à la fin de la semaine, voire je vais rebaisser d'un comprimé si l'effet "groggy" ne passe pas, car je suis en vacances vendredi et je vais faire 9 heures de route dimanche. Pas envie d'aller dans le décor :fsb2_no:

Je te souhaite une belle soirée, ainsi qu'à tous ceux qui passent par là.

Au plaisir de te lire.

Lolli
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 30 Aout 2022, 21:04
Pitch,

Je continue un peu car je n'ai pas répondu à tes interrogations.

Je ne suis pas du tout dans la voie de la consolidation, j'ai commencé le ciblage il y a seulement 8 jours, avant je tâtonnais avec l'imprégnation depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui j'ai fait 40 à 11h, 30 à 14 et 17h. Petit craquage ce soir, mais je crois que je voulais me tester. C'est plutôt positif en terme de quantité, de temps et de ressenti.

Quant à boire de l'eau, ma foi, en temps normal j'en bois déjà 3 litres par jour si je compte les cafés et les tisanes ! Alors les jours sans alcool je dois être à 4 litres par 24 heures :fsb2_wink:

Bonne nuit et Ă  bientĂ´t.

Lolli
 
Avatar de Loup blanc
  • Age : 59 ans
  • Messages : 6818
  • Inscrit : 16 DĂ©cembre 2013
  Lien vers ce message 30 Aout 2022, 22:35
Bonsoir Lolli,

Petite incursion sur ton fil, j'ai lu depuis le début.
Continue comme ça, surtout ne te donne pas de pression pour arrêter rapidement de boire.
L'important est de voir cela un jour Ă  la fois et ne pas se culpabiliser si tu bois.
La culpabilité est contre productive.

Sylvie a raison, ce n'est pas une course contre la montre, c'est un pas Ă  la fois.

Merci d'être passée sur mon fil!


O alcool!
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36591
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 30 Aout 2022, 22:57
Bonsoir Lolli

En effet, il est très beau ton message !
Pour tes 9h de route, tu peux parfaitement ne pas prendre ta dose complète ce jour là
Ou prendre une parie de la dose avant/durant le trajet et le reste quand tu arrives
Faire un écart sur un jour n'est pas très grave

9h de route, ça fait beaucoup, tu traverses la France ? Tu vas à l'étranger ?


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 31 Aout 2022, 7:06
Bonjour Mesdames,

Merci pour vos gentils conseils, je prendrai ma dernière prise lors de mon arrivée puisque c'est celle qui me met groggy et j'allègerai la première. J'irai au feeling pour la seconde.

Loup blanc, pas trop de culpabilité ne t'inquiète pas, plutôt de l'espoir vu les effets déjà constatés hier soir.

Sylvie, oui je traverse la France, je suis champenoise et je vais retrouver mes parents qui vivent dans le Sud. Donc grosso modo 800 km, mais je voyage seule alors arrêt toutes les 2 heures pour prendre l'air, un petit café et une pause pipi !

J'ai une autre question qui m'est venue cette nuit, je dois subir un examen médical avec anesthésie générale le 28/09. Savez vous s'il y a des interactions entre le baclofène et l'anesthésie ?

Belle journée à vous.

Lolli
Message Ă©ditĂ© 1 fois, dernière Ă©dition par Lolliwap, 31 Aout 2022, 7:07  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 36591
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 31 Aout 2022, 7:56
A ma connaissance non, mais préviens peut être l'anesthésiste que tu prends du baclofène

En cas d'opération, le risque est de ne pas se réveiller si ça se passe mal
Dans ce cas, si personne n'est prévenu, on ne peut pas donner de baclofène et il y a risque de sevrage
A priori, ce n'est pas ton cas


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

Il faut que nous soyons nombreux : Adhérez

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Avatar de Lolliwap
  • Messages : 21
  • Inscrit : 19 Aout 2022
  Lien vers ce message 31 Aout 2022, 12:18
Merci Sylvie,

Oui il était prévu que je le prévienne, pas envie de jouer avec ma santé !
 
RĂ©pondre Remonter en haut de la page




forum baclofene