être 100% abstinent. Or, j'aime un bon vin avec un bon plat cuisiné, un plateau de fromages ou des fruits de mer. Et j'aime cuisiner pour la famille, des potes... Tout cela va ensemble.
Maintenant, le baclo est aussi anxiolytique
Salut,
il y a 2 ans, j'ai connu un toubib addicto qui me confirmait que le baclo avait un effet anxyo.
Perso, je n'y ai jamais cru ou voulu y croire ...
Je suis hap asperger, prosopagnosie et trouble de l'empathie (décelé sur le tard) et d'après le toubib, et mon dentiste, je compense par du bruxisme et l'alcool mon anxiété chronique ... sans m'en rendre compte, sans le savoir.
Moi aussi, Champenois d'origine, je ne me voyais pas (et ne me vois toujours pas) abstinent 100%
J'aime cuisiner et gouter et un bon vin se marie bien avec de bons plats.
Je commence à comprendre que le 0 Baclo n'est pas pour moi, pas pour nous.
Nous faisons partie de cette populace (tout comme les diabétiques et autres malades chroniques) à avoir besoin d'un soutien pharmaceutique pour survivre dans ce monde de dingos.
Pas facile pour certains, mais pour nous, ce n'est qu'un (ou 2 ou 3) cachetons à prendre quotidiennement.
Si ca peut nous éclairer et nous sauver ... why not ??!
Mes 40 mg (+20 au besoin) ont l'air d'être bénéfiques et suffisants pour maintenir ma sobriété et calmer ce craving qui est revenu à donf !
Malgré tout, et comme je l'ai deja certainement écrit sur mon fil, il y a une grosse part de volonté, qui va de pair à vouloir ne pas faire souffrir nos êtres chers ...
Contrairement à ce que j'écris et ce que je dis ... je ne me sens pas "malade". Là est peut être le problème et/ou la clé.