Bonjour Juju17,
Tu as posté sur mon fil de discussion après que j'ai donné récemment de mes nouvelles, et je t'en remercie.
Je vois que tu as la chance de compter sur une bonne addictologue et que tu as débuté le traitement.
110 mg/jour, les choses deviennent sérieuses !
Je suis peut-être passé à côté d'un message, mais je n'ai pas vu si tu avais un peu narré ton histoire avec l'alcool ou pas. Juste pour te connaître un peu et comprendre tes habitudes, tes moments de faiblesse, pour t'encourager et te soutenir.
Comme le disait Sylvie, passer de 2 bouteilles de vin par jour à un verre est en soi déjà une belle victoire, et tu peux être fière de toi.
Par expérience, le Baclo fonctionne d'autant mieux et plus rapidement que tu parviens à réduire les prises d'alcool... Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'il faut repenser beaucoup de choses pour parvenir à modifier son rapport à l'alcool. La molécule seule ne peut pas tout résoudre, j'ai mis beaucoup de temps à l'admettre et à le comprendre !
En tous les cas, tu as pris conscience de ta problématique, tu as consulté et débuté un traitement : quelles belles victoires déjà !
Donne-toi du temps, ne sois pas trop pressée, prends le temps d'être bienveillante avec toi et d'accepter les changements qui sont déjà à l’œuvre.
Ce serait quelques pistes de réflexion que je te donnerais si tu les acceptes.
Et si tu veux fêter cela, je suis devenu un pro des boissons peu caloriques sans alcool pour continuer à faire la fête.
Mais c'est un autre sujet.
Bonne continuation, le chemin est sinueux mais il aguerrit et rend plus fort.
Message édité 1 fois, dernière édition par Addict', 24 Mai 2023, 10:04