Bonjour Madeleine !
Bravo à toi !!! Et merci pour ton témoignage qui est vraiment encourageant !! Moi j'ai attaqué le traitement il y a 1 mois et demi, je suis à 80mg. Je n'ai plus aucun craving le matin ni la journée, mais le soir il m'arrive encore de boire par habitude mais ce n'est pas un réel craving. D'ailleurs au bout d'un verre ou deux je pose le verre et je ne le finis pas, j'en ai plus envie. Mais du coup je revois mon addicto fin juillet, je vais voir pour passer à 100 mg pour consolider tout ça.
J'avais déjà fait une première tentative de baclofene l'année passée où j'avais arrêté beaucoup trop tôt sans connaitre le forum ici et tous les précieux conseils, et j'avais ressenti un beau jour la réelle indifférence comme beaucoup ici. Et c'est vraiment magique et un bonheur sans nom !
Là je vois bien que je suis à nouveau quasiment guéri, quel soulagement et quel bonheur de ne pas avoir envie de boire la journée, ni ce besoin obsédant, je revis !
Depuis 2-3 jours justement, je me pose une question, je me doute qu'il est mieux de ne pas prendre de médicament quand on peut, mais comment est-il possible de réussir à arrêter le baclofene et que les envies ne reviennent pas ? Je ne comprends pas le mécanisme ? (même si effectivement je crois au fait qu'on puisse y arriver).
Je m'interroge, parce que je me demande comment, si la molécule du baclo n'est plus dans notre corps le processus du cerveau qui se rappelle de tout et de toutes ces années d'alcoolisme,comment cela se fait-il que les cravings ne reviennent plus et que l'on arrive à redevenir abstinent ou alors avoir une consommation modérée ?
J'espère que ma question est claire

...
En tous cas bravo encore à toi, c'est génial je trouve d'avoir des retours comme le tien des années après !

120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète