Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Loulou7480

Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 02 Juillet 2024, 1:06
Merci Sylvie ! J'espère ue mon témoignage servira à d'autres 😊. Je vois mon addicto demain, j'espère qu'elle sera fière de moi et de voir que le baclofene ça marche ! Et.... Moi aussi je suis tellement heureux et fier d'être sobre sans être obligé de boire ni être alcoolisé dans ma vie 🙄... Quel bonheur !

Cependant vu que c'est les vacances, je vais voir avec elle pour monter à 80 mg par jour pour qu'elle me donne l'ordonnance, je vois que un poil plus ce serait top, à 60 mg j'avoue que même si ça marche ce serait bien d'avoir un peu plus 🙄.

Je vous tiens au courant. Merci Sylvie pour ta réponse et tout ce que vous faites, vous êtes des amours !!!! 👍💪


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 04 Juillet 2024, 21:50
Coucou tout le monde !

Alors du coup, voilà 2 jours que je suis passé à 80mg. 20mg à 7h, 20mg vers 11h30, 20mg vers14h30 après manger et 20mg entre 17 et 18h. je n'ai plus eu de craving du tout ni aucune envie depuis 2 jours, est-ce psychologique ou est-ce que d'être passé de 60 à 80mg par jour était la solution finale ? Je ne sais pas mais je suis super heureux de revivre pleinement cette fois vu qu'à 60mg je voyais bien que le baclo fonctionnait mais que cette dernière prise de 20mg en plus fait que je n'ai plus aucune envie d'alcool, c'est génial !

Par contre, mais ça ce n'est rien, en arrivant à la pharmacie et en discutant au comptoir, j'étais content de dire au pharmacien que je ne bois plus et que je suis content que celà fonctionne si bien à 60-80mg par jour, alors que souvent j'ai pu voir que beaucoup de personnes doivent monter vraiment beaucoup plus les doses... Il m'a regardé complètement ahuri en me disant que 80 mg c'était déjà très très très fort et que ça fait bien bien des années que plus personne ne prend du baclofène à hauteur de 150-200 ou 300mg si besoin :fsb2_omg:


Je lui ai expliqué que je me documentais beaucoup, que j'étais sur le forum, que vous donnez des tonnes de conseils et qu'ici c'est une vraie mine d'or pour se guérir de cette maladie qui nous pourri la vie et qui nous fait tout perdre... Il m'a quasiment rigolé au nez, j'étais vraiment très déçu au fond de moi, évidemment il a du me prendre pour un grand fou malade en voyant mon ordonnance avec 80 mg de baclofène, seresta (que je réduis progressivement grace au baclofene qui fonctionne très bien), anti-hypertenseur, mais bon... J'ai vraiment eu l'impression d'être un fou, un grand malade à ses yeux. J'ai trouvé vraiment dommage son attitude et même pas la moindre phrse de soutien ni positive, bah oui nous les alcooliques on est vraiment des parasites ou des tarés il faut croire aux yeux de ces gens "normaux" pfff :fsb2_cry:

Je ne sais pas si vous avez eu aussi ce genre de situations...


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Juillet 2024, 23:45
Bonsoir Loulou

J'ai déplacé tes messages pour te créer un fil de discussion
Raconte moi l'indifférence, c'est juste pour y poster un message

Ton pharmacien est un crétin ...
Tu es très loin d'être le seul à prendre 80mg/j voire beaucoup plus
Et c'est vraiment chouette de guérir de cette maladie

Bref, tu devrais changer de pharmacie


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 09 Juillet 2024, 10:40
Merci Sylvie d'avoir créé mon fils ! 🙏

Oui je pense bien que je vais changer de pharmacie. Après tout mon traitement est en place, on me donne mon ordonnance, mais c'est vrai que repartir avec 8-10 boîtes de baclofene et se faire regarder comme ça je trouve dommage et écoeurant de leur part... C'est un détail mais pourtant leur donner un vrai retour d'un patient guéri et en période de stabilisation, à croire qu'ils s'en foutent alors que je pensais que de faire l'effort d'en parler, c'était un avantage facile pour eux d'avoir de "vrais retours" 🥴

Je lis tous les jours le forum, c'est une mine or et en plus qui motive encore plus lors des moments où l'on se sent moins bien !

C'est vrai que je trouve dommage qu'il ne soit plus vivant comme avant comme j'ai pu le constater 🥺😭... Effectivement les premières années de bataille étaient les plus importantes, mais j'ai vu fleurir des tonnes d'autres forum sur lesquels je suis aussi inscrit, mas qui ne parlent jamais dû baclofene 😕.

Pourtant moi aussi j'ai essayé toutes les techniques, résister, tenter d'avoir de la volonté... Mais comme beaucoup c'était rechute sur rechute même en arrivant des fois à être abstinent plusieurs mois...

Faisons vivre autant qu'avant ce précieux forum qui apporte enfin la vraie solution pour guérir ! 😎🌞🌈💪.

Allez les anciens membres, les guéris, ceux qui commencent, tout le monde, continuons à contribuer et faire vivre ce super forum baclofene !!!!! 🙏✌️💯🎉💫✨


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 31 Juillet 2024, 7:43
Coucou tout le monde !

Bon alors j'ai vu ma spécialiste hier matin, et du coup elle est ok et on a vu pour continuer à augmenter à 120 mg par jour, pour que je puisse faire 2 prises plus importantes de 40 mg l'après-midi parce que je veux éradiquer totalement ma consommation d'alcool.

Du coup je prends :

20mg vers 7h le matin
20mg vers 11h
40mg vers 14h
40 mg vers 16-17h

J'espère que ça va fonctionner et totalement achever ces dernières consommation, qui sont, certes, très très faibles par rapport à mon passé d'alcoolique, mais je veux totalement arrêter. C'est important pour moi et c'est mon objectif.

Seul gros bémol : ils m'ont donné les 5 dernières boites qu'ils avaient hier soir. Et en regardant, les 2 labos, zentiva et baclofene EG sont en rupture totale et aucun moyen d'en commander :fsb2_devil: . Le princeps le lioresal est disponible mais pas indiqué pour le traitement de l'alcool elle m'a dit ! Je suis choqué !

On est en 2024 et comment on peut faire encore ça aujourd'hui vraiment ! En plus je suis tout seul au boulot et du coup aucun moyen de partir la journée pour faire le tour des pharmacies pour trouver les 7 boites manquantes :fsb2_omg: . J'ai plus qu'à essayer de passer des coups de fils partout et espérer trouver le reste...

Je suis vraiment en colère parce que ça me remet du stress, surtout que grace au baclofene je réduit progressivement ma consommation de seresta et je me suis mis d'accord avec ma toubib pour ça. Mais si je n'ai pas ce qu'il faut en baclofene tout tombe à l'eau, je n'aurait pas assez de seresta pour l'anxiété et je me connais, mon corps va à nouveau réclamer ce foutu alcool par nécessité. Je sais très bien comment réagi mon corps maintenant depuis toutes ces années.

Quand on fait le test ECAB je n'ai pas du tout de dépression , mais un trouble anxieux même si il régresse. D'ailleurs hier matin quand je lui ai dit que je n'ai rien pris de tous les anti-dépresseur qu'elle veut absolument que je prenne, et toute sa liste à rallonge monumentale, elle était presque choquée. Je lui ai à nouveau rappelé que c'est clairement le baclofene qui fonctionne et qui me permet tout ça et toute cette avancée, ça n'est pas dans ma tête je le vois bien !

Alors du coup elle prescrit le baclofene, mais je vois bien qu'elle n'est pas spécialement convaincue. C'est moi qui lui dicte mes ressentis et ce que je veux. Elle me donne mon ordonnance parce qu'on a tout essayé et parce qu'elle voit que je m'en sors, sinon elle m'a à nouveau un peu avoué que le baclofene pour elle ça reste très décrié !

C'est dingue... Et à nouveau hier soir à la pharmacie ils me regardent les 3 collègues sans rien comprendre que je préfère prendre 12 baclo par jour plutôt que d'arriver à moitié bourré chercher mon ordonnance, c'est fou ça !

Je suis vraiment déçu du coup, il me faut trouver ces boites manquantes :fsb2_omg:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 07 Aout 2024, 10:01
Coucou tout le monde !

ça y est, j'ai réussi à récupérer quelques boites de baclo, bon il m'en manque encore, et puis surtout, il faut que je rappelle vite pour les secouer et qu'ils pensent bien à recommander du stock dès que possible quand les 2 fabricants ne seront plus en rupture pfff...

C'est incompréhensible vraiment ça pour un traitement si important pour nous, je comprends vraiment pas, à croire qu'il s'en foutent vraiment tous encore une fois et qu'il veulent qu'on rechute ou alors qu'on retourne à leur aotal tout pourri qui n'a jamais fonctionné ni eu aucun effet et qu'on recommence à tout perdre, à être mal, à picoler tous les jours et évidemment dans l'excès à coup de grandes doses :fsb2_devil:


Bon sinon allez faut profiter de l'instant présent :

- 120 mg en ce moment tous les jours.
- Je pense être en rythme de croisière
- Plus aucun craving ni pensée, du matin jusqu'au soir, plus jamais, c'est juste : MAGNIFIQUE !!
- en ce moment je travaille et je suis seul, les autres collègues sont tous en vacances. Je suis seul mais la différence c'est que je n'ai aucune envie de tuer l'ennui comme avant avec de l'alcool, aucune envie, je me sens tellement bien et apaisé !
- ces jours en rentrant le soir la famille est là, les cousins que je ne vois que 1 fois par an ou tous les 2 ans on est tous réunis le soir, mon fils aussi qui est venu passer des vacances un peu alors qu'on se voyait plus, et je le vois content, c'est indescriptible...

Le plus indescriptible, c'est encore une fois de se rendre compte que vivre sans alcool est un soulagement que vraiment personne (à part nous) ne peut comprendre. Au fond de moi des fois il m'arrive d'être encore souvent en colère en me disant que ça leur ferait du bien à tous de se retrouver avec le nez dans la merde, ne serait-ce que quelques semaines pour qu'il comprenne l'enfer que l'on vit ou que l'on a vécu ! Il n'y a que ça qui leur permettrait de comprendre et de se rendre compte de tout le mal que j'ai eu et toutes ces souffrances, et le pire, c'est pour moi toutes les souffrances d'avoir eu tout le monde sur mon dos, alors qu'au lieu de m'aider celà m'a totalement desservi avec leur remraque :

- T'as pas de volonté
- toute façon on le sait tu dis ça pis dans 3 jours rebelote ça repart comme en 40...
- Toute façon on le sait tu te caches et tu t'enfiles des grandes canettes de bière forte dans ta voiture et en cachette à la maison !!
- Toute façon t'es malade et tu dois prendre tes cachets...
- toute façon tu dois faire l'effort et aller au boulot ça te fera du bien...
- Toute façon t'as tout perdu, ça t'a pas servi de leçon hein....
- T'as divorcé, nous à l'époque on divorçait pas hein ! et regardes tous les autres autour de toi, ils picolent pas et ils ont bien réussi et ils sont heureux, ils sont pas alcooliques et ivrognes eux !
- Tu te rends compte que ton fils t'a vu dans des états lamentable, que tu conduisais bourré, t'es totalement inconscient et tu te rends même pas compte que t'es un danger !!...
- T'as qu'à avoir encore plus de volonté, si tu voulais vraiment tu ferais ce qu'il faut pour t'en sortir...
- Viens pas te plaindre que t'as plus d'argent à toujours acheter de l'alcool en cachette au tabac et des canettes fortes à 8-10° à 3€ !

et j'en passe.... Quelle horreur, rien que d'y repenser ça me fait dresser les poils ! 2à ans de ma vie perdus et partis en fumée et tout ça pour rien parce que j'ai du en plus subir ce poids des remarques tous les jours 7/7 à devoir tenir alors que je n'avais plus qu'une seule envie c'était mourir et en finir parce que rien ne fonctionnait et c'était même pire d'être pisté et surveillé en permanance, que ma mère fouille mes affaires pour trouver des flasques ou des canettes, être épié de savoir où je sortais boire un verre, de toujours me dire que je suis rouge et que j'ai le ventre gonflé et que j'ai dû encore m'enfiler plein de bières et d'alccol hein, pour te sentir mieux et t'es content ???

Non plus jamais, jamais....

Quelle horreur, atroce, rien que de l'écrire ça me fait revivre tout ça comme pour ne plus jamais oublier ! J'ao envie de devenir patient expert, faire quelque chose, aider les autres, mettre au pli et faire comprendre à tout le monde que leurs remarques sont totalement horribles et "déconstructives" tellement elles sont absurdes, et que si ils voulaient vraiment nous aider au lieu de nous critiquer il ferait mieux de regarder la vidéo de Stéphane Mallard, Oliver Ameisen et de tous ces témoignages que l'on trouve partout et de plus en plus, et SURTOUT : pas seulement les régarder, mais les comprendre, et ne pas se dire : ah oui ben c'est bien, c'est ton problème, pas le mien, t'as qu'à faire ce qu'il faut pour t'en sortir ! Vas te faire soigner !! :fsb2_devil: :fsb2_devil:

Hier soir à nouveau repas de vacances en familles, 11 à table... apéro, grillades, barbeuk, bières, pastis, vin rouge, rosé, et après manger encore ricard, pis digestifs.... comme toujours avant !! MAIS !! : sans moi !! :fsb2_godgrace: :fsb2_bnne :fsb2_aplos :fsb2_holidays01

Eeeeettttt ouiiiiiiiiiiiii ! Je n'ai plus aucune envie, je les regarde picoler, s'enivrer, boire tranquille en se disant : moi je suis pas alcoolique je m'arrête quand je veux moi... Laissez moi rire !

Je viens de passer 3 soirées à la suite à me coucher à 4-5 heure du matin comme eux, avec l'alcool en moins ! Sauf que j'ai la pêche le matin, je ne sais même pas comment d'ailleurs :fsb2_cool: :fsb2_aplos

Eux sont comme tous les jours en train de comater, cuver, dormir jusqu'à 10-11h, et le réveil difficile, gueule de bois, fatigué... Et bien vous savez quoi ?? Et ben c'est bien fait pour eux !!! Et j'aimerais bien bien qu'ils soient naze comme ça et qu'il se retrouvent obliger de reboire à nouveau vers 11h à nouveau l'apéro pour rallumer la chaudière, pour apaiser le manque, les tremblements, le mal être, tout ce qu'on connait nous... La culpabilité de se dire qu'il ne faudrait pas, mais que le corps réclame, les cravings, par obligation et que la volonté ne peut absolument rien faire pour ça...

Là je suis au boulot tout seul donc je peux lire le forum toute la journée facilement, et je me sens moins seul, même si j'aimerais pouvoir discuter et échanger sur mon fil et ceux des autres, mais c'est comme ça le forum ne vit plus comme avant, trop dommage... Mais pas grave j'écris, j'écris, ça me fait du bien et je vois que les messages sont lus et que ça peut aider les autres, se reconnaitre, faire du bien si je le peux, même si je n'ai pas de réponse :fsb2_omg: :fsb2_omg:

Concernant mes EI, j'ai principalement de la somnolence, très très souvent entre 12h et 15 heures, le nez qui pique dès que je fais rien ou quelque chose de monotone, je me surprends à avoir la main qui lache la souris et la tête qui pique l'espace de quelques secondes ou minutes !

Mais ce n'est rien, si ça fini par passer ou pas, je revis tellement, pour rien au monde ces EI n'arrivent à la cheville de devoir être alcoolisé en permanence à devoir tout perdre et retomber le nez dans cette merde, plus jamais !!

Hier soir pendant leur digestif, j'ai eu un gros coup de barre, hormis le fait d'avoir quasi pas dormi pendant 3 soirées à la suite, j'ai vu que le baclo me jouais un peu des tours, sensation d'ivresse que je n'avais pas eu jusque là. Mais bon c'est supportable et je gère, oh que oui je gère parfaitement vous imaginez ! Etre capable de marcher et parler même quand on a juste bu 6-7-8 gros verres on sait souvent le faire pour masquer tout ça ! :fsb2_mdr1

Le plus surprenant a été hier matin, au réveil (juste 2 mini heures de sommeil entrecoupées de réveil en plus), mais j'ai eu ce que j'avais jamais eu : une hallucination visuelle de 1 seconde en me réveillant, j'ai vu la petite de 5 ans qui est avec nous en ce moment, qui dansait à côté de moi au moment où j'ai ouvert les yeux ! ça m'a vraiment surpris et j'ai pas compris, j'ai cru que je perdais la boule :fsb2_cold: :fsb2_omg: . Et puis je me suite vite rappelé que c'est un EI, mais je l'avais jamais eu celui-là !

Donc du coup entre hier matin cette hallucination, et hier soir la fatigue et cette sensation d'ivresse et me voir marcher en titubant, j'ai eu peur, mais en même temps ça a tendance à me faire rire :fsb2_hilar01

Peut-être que je devrais baisser de 10 mg et passer à 100-110 mg au lieu de 120 pour voir ? J'ai juste peur et plus envie de retomber comme avant parce que c'est encore trop frais ma nouvelle vie et pour rien au monde je veux la perdre ! :fsb2_cool:

Mais oui j'avoue, je n'ai rien dis à personne, vraiment personne, mêmela seule personne (ma petite chérie), qui a suivi mes déboires, mon divorce, qui connait mes 2 passages à l'hopital suite à mes alcoolisations et mon malêtre au point d'être et d'avoir touché le fond... Non je ne l'ai dit à personne, et je pense pas que ce soit utile, j'aurais encore des remarques snif snif snif...

Je vais surveiller ça aujourd'hui, être très attentif, et peut-être diminuer ma dernière prise de 17-17h30 de 10mg, donc ne prendre que 30 au lieu de 40 ? J'ai pas d'idée si vous pouvez me dire ou m'aider pour ça ?

Si quelqu'un se reconnaît un peu dans mes expéreinces, dans ma vie, beaucoup ou juste un peu.. :fsb2_omg: N'éhistez pas à me mettre un petit mot, m'écrire quelque chose, un conseil pour mon dosage et mes EI, même si c'est psychologique avec une discussion avec quelqu'un ici me ferait tellement plaisir, me sentir moins seul... Surtout que je suis en pleine bonne dynamique positive, je ne veux rien lacher !

Bises à tous, et j'éspère que quelques personnes mettront un petit mots, que l'on se soutienne, partager des expérences, bonnes ou mauvaises d'ailleurs, mais se parler fait tellement de bien pour rassurer les quelques incompréhension et EI qu'il me reste :fsb2_yes:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Aout 2024, 15:17
Oui bravo pour ta victoire !

je peux te dépanner en médoc si tu veux voisine, j'ai du stock
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 07 Aout 2024, 20:19
Ah ben cool , c'est gentil, c'est bon à savoir !

J'a réussi à récupérer mes deux dernières boîtes pour ce mois-ci.

Par contre c'est vraiment bizarre je trouve, c'était en rupture... Dans l'autre pharmacie pour me dépanner elle me dit j'ai 7 boîtes, et a dernier moment elle marmonne un truc avec sa collègue et me dit "j'en ai que 5"...

Ce soir je passe dans ma pharmacie habituelle prendre autre chose, et je lui demande par hasard si les 2 fabricants ont recommencé à en refaire et si on va en avoir, et là elle me dit qu'elle en a reçu (en quelques jours, 3 jours seulement 🤣). Et elle me dit qu'elle va regarder pour m'en mettre un peu de côté.

Mais on dirait qu'ils ont peur de donner 10 boîtes d'un coup, c'est trop bizarre 🙄🤔.

Étrange non ?


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Aout 2024, 23:15
C'est vraiment chouette ce que tu écris !
Et tellement vrai ...
C'est moche tous ces reproches :fsb2_omg:

Super ta réussite !
Je suis vraiment heureuse pour toi

Pour tes prises, essaie de ne pas diminuer trop vite, mais diminuer de 10mg ta dernière prise pourquoi pas
Essaie aussi de ne pas te coucher trop tard tous les jours


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 08 Aout 2024, 8:15
Coucou tout le monde !


Alors Sylvie j'ai fait comme tu m'as dit, j'ai juste baissé de 10mg hier soir oui, comme ça je ne prends aucun risque. je me sens bien ce matin, pas de vertige ni de somnolence trop prononcée (en fait moi les seuls somnolences que je peux avoir et que je remarque c'est entre 11h et 15h... Là quand je travaille mais pas en visitant les clients, mais en étant au bureau avec une activité très trop calme, je me suis surpris à piqué du nez d'un seul coup ! :fsb2_godgrace: )

Sinon c'est vrai qu'avant hier j'ai eu cette vision, cette hallucination d'environ 1 bonne seconde en ouvrant les yeux, un truc totalement improbable de voir une personne danser à côté de mon lit à 6h du matin, c'était trop trop bizarre c'était ma première fois cet EI :fsb2_mdr1 :fsb2_hilar01 )

D'ailleurs j'ai cherché mais pas trouvé, quels sont les types d'hallucination les plus fréquents que l'on pourrait avoir ? C'est très déstabilisant je pense si l'on est au boulot, mais au fond j'ai trouvé ça intriguant et plutôt drôle, comme dans les films où des gens voient des trucs que les autres ne voient pas, comme un super pouvoir :fsb2_mdr1

Côté anxiolytique benzodiazépines, voilà aussi que le baclofene fonctionne à merveille, j'étais au dos maxi à 150 mg de seresta chaque jour depuis des mois et années, hier je n'ai pris que 50 mg ! C'est tout simplement énorme et je n'y crois pas moi-même, et exactement comme l'alcool, je réduis et arrête sans forcément me forcer sans avoir de craving de dingue et horrible. C'est trop magnifique tout ça ce qu'il m'arrive !

Je vais mettre "guéri" sur mon profil, je suis trop fier !

alors on peut dire :

- 110mg en 4 prises (20 à 7h, 20à 11h, 40 à 14h30 et 30 vers 17h) voilà !
- Nous sommes le 7- 8 aout 2024, j'ai attaqué le tout premier cachet le 15 juin
- Je suis à O alcool, c'est mon souhait de ne plus consommer du tout
- j'ai réduit énormément de 3/4 mon seresta alors qu je n'aurais jamais pensé être capable de le faire, de 150 mg je suis arrivé à 50mg hier, et je copmpte finir par l'arrêter tranquillement

Que dire de plus.... bah rien, voilà une guérison de plus sou baclofene, un guéri de plus ici sur le forum grace à vous, au conseils, à tout ce travail fait pour que le baclofene soit reconnu... MERCIIIIIIII !!!!! je ne sais pas quoi dire d'autre : Merciiiiiiii !!


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 26 Aout 2024, 13:30
Bonjour tout le monde !

Je suis toujours sous baclofene, ça fonctionne toujours très bien pour moi. J'étais monté à 120 mg par jour, je suis toujours abstinent, c'est parfait et plus du tout aucune envie. Des fois certe un peu le côté psychologique quand j'ai vu plusieurs fois durant l'été les copains et la famille faire des apéros jusqu'à très tard dans la nuit, mais je n'ai plus eu de craving.

J'ai eu quelques pensées certes, mais c'était parce que je me souvenais tres bien des soirées festives où je me lachaiset je picolais avec eux et j'étais surtout l'entraîneur 🙈, alors à quelques reprises je pensais e lâcher avec eux, ais à peine avoir pensé ça, je ne me voyais pas du tout boire un verre et pas envie du goût ni de perdre mon esprit serein comme je l'ai là. Alors c'est super chouette !

Depuis quelques jours j'essaie de descendre tout doucement, je suis à 90 mg par jour et ça va.

En fait j'ai une question, j'ai l'impression d'avoir grossi, d'avoir le cou et l'arrière des joue et du visage tout enflé quand je me vois sur les photos en ce moment !

Est-ce que c'est un effet connu ? Parce que là j'ai l'impression de dégonfler, je sais que j'ai encore au moins 15 kg à perdre, mais je trouve que j'ai vraiment enflé du ventre et surtout le cou et les jours et le visage depuis que j'avais attaqué 🙈😱

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 26 Aout 2024, 14:38
Bonjour Loulou

Oui le baclo peut faire maigrir ou grossir.

Tu as bien fais de choisir l'abstinence, cependant fait attention à tes pensées, ne descend pas trop vite mais tu gères bien

Bonne journée
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 27 Aout 2024, 6:58
Coucou Karine ,

Oui je vais faire très attention, évidemment je n'ai pas du tout envie de prendre de risque. Et puis au cas où, j'ai toujours du baclofene sur moi dans ma poche, sans faute, et dans ma sacoche aussi une boîte...

Et une plaquette de seresta aussi sur moi toujours 😅. Le Seresta ça y est depuis 1 semaine j'ai totalement arrêté, ça faisait 1 ans, j'en reviens encore pas que je n'en prends plus du tout 😳.

En revanche j'ai toujours tellement eu peur d'avoir des attaques de paniques ou des craving que celui-là j'en ai toujours sur moi même si j'en prends plus, c'est instinctif, j'ai toujours peur de faire une crise et avoir des tremblements de manque ou de panique 🤦‍♂️.

Pour le poid, je voulais dire que je suis enflé, en fait j'ai regardé sur internet, je suis souvent bouffi du visage, les yeux tout gonflé, comme de l'oedème en fait... Est ce que des oedème ou enflemments des yeux et du coup autour de la gorge paraît normal ? 😳😱


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Mahault
  • Messages : 70
  • Inscrit : 28 Novembre 2023
  Lien vers ce message 28 Aout 2024, 12:26
Bonjour Loulou,

Oui, je crois que le baclofène peut donner des oedèmes, ça fait partie des effets secondaires. Mais il est tout de même noté "consultez immédiatement un médecin si vous remarquez des symptômes d'une réaction allergique grave, notamment : une éruption cutanée, des démangeaisons/un gonflement (en particulier du visage/de la langue/de la gorge)". Est-ce que tu as l'impression d'être gonflé au niveau de la gorge ?
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 28 Aout 2024, 13:38
Coucou mahault,

Merci pour ta réponse 🙏😃.

En fait je me trouve bouffi et enflé au niveau du visage, souvent le matin j'ai les yeux avec des poches, des cernes gonflées comme si elles étaient remplies d'eau...

Et puis sous le menton et l'arrière des joues je suis enflé, comme si j'avais un double menton 🙈😒... Alors ça ne me fait pas mal, aucune douleur, mais depuis le début de mon traitement ça a bien gonflé je constate au bout de 3 mois 🥺.

La j'ai commencé à descendre, je vais stabiliser à 70-80 mg par jour pendant plusieurs mois maintenant pour m'assurer de ne pas avoir de nouveaux craving

Pour l'instant ma baisse se passe bien. Je reste sur mes gardes et j'ai nmon baclofene en permanence avec moi au cas où.

Depuis ma baisse, j'ai l'impression de dégonfler un peu, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai la pêche dans la vie maintenant et que je bouge beaucoup plus qu'avant, ou si c'est la baisse du baclofene qui fait ça 🤔.

Donc je reprends ma santé en pain, l'alcool en moins c'est plus facile pour reperdre mon ventre qui était devenu proéminent 😕, mais je reste toujours enflé au menton, ventre et joues, sans aucune douleur mais un peu comme difforme, ou limite des zones de mon corps qmcilme de l'obésité 🤦‍♂️🤷‍♂️


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Mahault
  • Messages : 70
  • Inscrit : 28 Novembre 2023
  Lien vers ce message 28 Aout 2024, 17:10
Ca ne semble pas très grave alors, j'ai aussi lu que les gens avaient souvent les jambes / chevilles gonflées pendant le traitement. J'imagine que ça disparaîtra tout seul avec la baisse de ton dosage !
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 29 Aout 2024, 8:12
oui, alors je vais voir aujourd'hui et les jours prochains ce que ça donne en diminuant un peu le baclo... J'espère que ça passera


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 04 Septembre 2024, 13:12
Hello !

Là je remonte un peu le baclofène, j'étais à 120 mg, j'ai voulu descendre comme un entêté à 90mg pour réduire les quelques petits EI de rien du tout, et puis voir comment je réagis, mais j'ai senti que des cravings repointaient le bout de leur nez pfff...

Donc du coup je remonte à ma posologie initiale lorsque je n'avais plus aucune envie. je laisse passer quelques jours pour voir si tout revient à la normale.

Moralité : ce qui est marqué dans le protocole et ben faut l'appliquer à la lettre et arrêter de tenter des trucs bêtement :fsb2_devil: :fsb2_red: :fsb2_godgrace:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 04 Septembre 2024, 15:21
Salut,

Tu as bien réagis en augmentant rapidement, c'est l'important.

Oui le protocole est important mais peut différer selon chacun

Tu nous diras pour la suite
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 05 Septembre 2024, 17:09
Je suis donc remonté à 110 mg depuis ces derniers jours, aujourd'hui ça y est, je pense que c'est bon. Il est 17h05, je n'ai eu aucun craving du tout et 0 pensée.

Je pense que c'est bon cette fois, j'ai redressé la barre au bon moment ouffff 🥵.

En revanche j'ai à nouveau le coup de barre l'après midi là entre 14 et 16h. C'est pour ça que j'avais voulu réduire un poil...

Je sens que je vais devoir stagner longtemps comme ça alors, ou peut être juste descendre de 10mg maxi, et rester comme ça pendant 6 mois / un an.

En fait je vois que c'est ma prise de 40 mg à 14h qui me donne le coup de barre.


Aujourd'hui j'ai fait :

20 le matin
30 vers 11h
40 à 14h
Et là j'ai pris 20 à 16h30

Ça paraît bon pour vous ?


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 10 Septembre 2024, 22:08
Bonsoir

Tu peux essayer 30, 30, 30 et 20 pour diminuer un peu la prise qui te fait somnoler
Ou 30, 30, 20 et 30


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 12 Septembre 2024, 7:13
Coucou Sylvie,

Ce matin j'attaque le 30-30-20-30 pour voir.

Je te tiens au courant pour te dire ce que ça donne 💪


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 09 Octobre 2024, 22:30
Bonsoir Loulou

Ça fait un moment sans nouvelles, tu étais partout, comment vas tu ?
 
Membre
Avatar de Patou17
  • Age : 61 ans
  • Messages : 59
  • Inscrit : 02 Avril 2024
  Lien vers ce message 09 Octobre 2024, 22:55
Moi aussi je m inquiète, sans nouvelles de toi depuis une moment, comment vas tu?
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 04 Avril 2025, 17:20
Coucou tout le monde !

Oui désolé je ne venais plus depuis un moment mais je pense à vous tous les jours à chaque prise de baclo :fsb2_godgrace:

Bon du coup j'ai repris les bonnes habitudes, mon addicto voulais absolument me faire redescendre à 80mg pendant un moment laors que je ne voulais pas, j'étais contre, et du coup... bim.... Donc j'ai quand même l'impression qu'elle est contre le fait de dépasser les 120mg par jours mais m**de à la fin ! je sais que grâce à ça je ne buvais plus rien et du coup rechute grrr...

Donc là j'en avais d'avance, j'ai réussi à la convaincre à me faire remonter à 120mg, et comme j'avais un peu d'avance je fais exprès d'en prendre même jusqu'à 150mg par jours si besoin. C'est surtout les premiers jours où j'ai repris l'abstinence que j'ai boosté jusqu'à 150 mg par jour ou aussi maintenant quand je sors ou alors que je sais que l'alcool sera là pendant un week-end ou une soirée.

sinon je pense que 120-130mg c'est bon pour moi, et cette fois je compte y rester, et finir ma vie à cette dose si il le faut. ça me plait, ça fonctionne, donc je ne veux plus boire et la vie est tellement belle sans ça ! :fsb2_cool:

Et vous alors ?? Quoi de neuf ? allez je reprends les bonne habitudes et je vais à nouveau passer les soirées à écrire et à vous lire avec un oeil sur mon tél pendant les soirées et les films, j'aodre ça et ça me fait un bien fou de vous lire et se parler !

:fsb2_bis1 bises à toutes et tous !


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 05 Avril 2025, 13:09
Coucou tout le monde !

Bon ben pas grand chose à dire, juste que ça fait du bien de revenir ici :fsb2_godgrace:

Aujourd'hui ça va, après plusieurs soirées bien cons et arrosées ces derniers temps j'ai donc repris à fond le baclo, tant pis pour mon addicto qui avait vraiment voulu que je baisse contre ma volonté le baclo ces derniers mois, j'aime trop pouvoir vivre sans craving. Donc allez hop je suis remonté jusqu'à faire des pointes à 150 mg là. Je vais stabiliser vers 120g je pense en ciblant surtout les prises entre 14 et 18h, l'heure fatidique.

Mais j'en prends quand même un peu dès le réveil, j'ai toujours trouvé que ça me permet d'être plus détendu, et ces derniers mois vu que je n'avais que 80 mg par jour donc pas assez, j'avais donc augmenté à nouveau mon seresta jusqu'à 80-90 mg par jours alors que j'étais descendu à 20-30 mg avant. Et puis vu que je refaisais des soirées à picoler ça m'aidait à tenir les lendemains sans palpitations ni tremblements grrr...

du coup voilà, j'ai rattaqué fort d'un coup le baclo parce que j'en ai d'avance. En attendant si ça me permet à nouveau l'abstinence d'alcool ça n'a aucun prix, c'est tout ce que je souhaite. Je ne veux pas boire même juste un verre, je n'en veux plus. De toute façon dans l'alcool ça n'a jamais été le gout que je voulais, mais évidemment l'ivresse grrr...

Donc voilà, juste très content d'être là et reprendre à nouveau ma vie en main avec l'indifférence que j'aime trop, c'est tellement magique l'alcool 0... :fsb2_cool:

Si ça vous dit de parler un peu, pour tout et rien dire je suis preneur ! :fsb2_godgrace:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 06 Avril 2025, 16:23
Bonjour Loulou,

Contente de ton retour ta disparition subite était assez inquiétante alors que tu étais assez présent...

Super aussi que tu t'es remit de ta rechute, et oui, ton addicto à tort il faut descendre doucement et garder une dose de confort, en espérant qu'il suive

En plus tu peux lui dire que de baisser en baclo t'a fait augmenter tes anxiolytiques, c'est pas terrible

Tu augmentes de 30 mg (à 150mg) en cas de soirée, car tu crains d'avoir des pensées pour l'alcool ?

Bon dimanche
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 06 Avril 2025, 16:29
Coucou Karine,

Oui je préfère augmenter un coup significatif pour ne pas rechuter. Là j'ai énormément culpabilisé d'avoir rechuté, comme une trahison pour moi-même et surtout mes proches.

Je l'ai masqué comme j'ai pu, mais au fond de moi je me sens très "sale" je ne veux plus être malade alcoolique, encore moins après avoir goûté à la magie de l'abstinence.

J'avoue j'ai un peu de somnolence oui, des nuits presques blanches, mais je veux éradiquer de suite les tentations 🥺😞.

Et toi comment vas-tu ? 😃😊


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 06 Avril 2025, 17:41
Tu vois, il vient de m'arriver on vrai cas concret :

J'ai à nouveau stoppé toute consommation depuis début de semaine, et là tout a l'heure j'ai eu un craving assez prononcé.

J'avoue que je me suis dit que ce soir allez hop, je pourrais aller faire un tour a la supérette pour prendre de quoi passer la soirée sur le pc 🤷‍♂️🥴 hum, hum.... Biensur on la connait la soirée à bosser sur le pc, juste une excuse !


Bref du coup, aujourd'hui j'avais pris 20 mg à 9h , 40mg à 11h30, 40 mg à 13h30 et ce craving est arrivé vers 16h30. Je me suis assoupi au canapé, en me réveillant, craving tué et cramé complètement 🙄. Ouf.

Alors à 17h10 j'ai repris mes 40 denier mg de la journée.

Est-ce bon signe ou pas ? Il y a eu un début de craving m, mais disparu à 100%, et ça je le sais c'est merci le baclofene.

Ça veut dire que ça fonctionne à nouveau bien sûr moi et que je dois simplement continuer encore quelques jours ? Ou est-ce que ma prise n'est pas bonne ?

Pourtant je cible bien le craving qui habituellement est vers 18h, là il est arrivé un poil plus tôt 🤔.

Je sais que les 20 mg du matin sont peut-être pas bien placés, mais c'est une habitude que j'avais et grâce à ça avec le temps j'arrive à diminuer énormément mes benzo ?

Est ce que je devrais ne faire que des prises de baclofene entre 12 h et 17h alors, et concentrer à fond 120-130 mg juste à ce créneau là pour éradiquer comme a ma première indifférence toutes pensées et craving ?


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Pauzies
  • Age : 70 ans
  • Messages : 69
  • Inscrit : 11 Juin 2013
  Lien vers ce message 06 Avril 2025, 17:57
Bonjour Loulou,
J'ai vu que tu étais passé sur mon fil. Merci.
Je viens te faire un petit signe.
Je sais pas si c'est le changement de saison ou tout ce qui nous entoure, qui nous déglingue et nous fait vaciller..
Mais nous sommes bien fragiles en ce début d'année.
J'apprends de nouveau les 3 P (ponctualité, persévérance, patience). :fsb2_aplos
Courage, on va se sortir de cette mauvaise passe. :fsb2_bis2
Claude


"Je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant"
Thomas Edison
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 06 Avril 2025, 20:28
ça fait du bien de parler un peu ici, on se sent moins seul oui :fsb2_cry:

J'ai échappé à mon craving tout à l'heure je suis bien content pfiouuuu, merci le baclo, faut que je trouve vraiment à nouveau la bonne répartition à nouveau pour que ça n'arrive plus :fsb2_cold:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 8:04
Bonjour

Pour tes prises, tu pourrais faire 20 mg à 9h , 40mg à 12h, 40mg à 15h et 40mg à 17h
Garder la prise du matin me semble bien vu ce que tu racontes

Ne t'inquiète pas, ça va le faire


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 10:44
Ok, merci Sylvie. J'ai attaqué ça ce matin :fsb2_like

Est-ce possible que maintenant il faille juste attendre en restant à cette dose et que les cravings vont totalement disparaitre le fait de prendre tous les jours cette dose ou est-ce qu'il faut nécessairement augmenter ? Mon addicto je la revois dans 2 semaines elle ne voudra pas augmenter je le sais elle m'écoute mais je vois bien qu'elle ne veut pas me donner plus que 120mg.

Bon là je sors tranquillement mon corps des dernières alcoolisation aussi il faut dire. La je suis totalement abstinent, mais il est vrai que le mélange alcool + baclo à la reprise comme il faut à 140mg par jour a dû bousculer le corps je pense aussi...

ah oui tiens, hier soir je me suis fais plaisir à regarder les vidéos youtube, ça fait beaucoup de bien on voit beaucoup de l'équipe avec toi, jacklofene, samuel blaise et j'adore vraiment Philippe Jaury et RdB aussi ils sont vraiment pros et on voit qu'ils sont vraiment intéressés (et désintéressés des labos :fsb2_godgrace: ) à fond pour avancer sur ce sujet !


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 11:50
Bonjour,

Nous avons le même craving à 18 h 00.
Pour ma part, à ce moment là, je prends 2 Baclo en sublingual.
Je bois de l'eau en grande quantité et je mange des fruits.
Avoir le ventre plein, aide bien.
Il y a aussi la solution de sortir pour marcher.
Sans argent et sans carte bancaire, pour ne pas pouvoir acheter de l'alcool.
Voilà quelques astuces qui aident bien.
Bon combat, car c'est un combat de tous les jours.


marcmarseille
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 12:40
Oui c'est exactement ça, mon dernier craving à éradiquer se situe vers 18h, l'heure à laquelle j'aspire souvent arrêter le boulot et aller boir au bistrot et parler avec des collègues et partir dans mes rêves que j'aimerais réaliser pour reprendre un nouveau boulot que je cherche à créer là.

La journée heureusement c'est bon je n'ai plus aucun craving, et puis de toute façon je me souviens que même avant je n'aimais pas boire parce que ça se voit trop, et puis pour le boulot il faut être bon et performant un minimum.

Mais bon je dis ça et je me rappelle pourtant bien tous ces jours passés à trouver une excuse pour aller à la poste même sans rien avoir à envoyer, juste pour m'enfiler en cachette une biere forte dans la voiture en voulant calmer mes pulsions jusqu'au soir grrr :fsb2_devil:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 15:11
Re-Sylvie,

petite question très bête... Est-ce possible (ou déjà arrivé), qu'en étant remonté direct et trop vite de 80mg par jours à140mg par jour j'ai pu louper ma dose seuil ??

C'est à dire est-ce possible que ma dose seuil d'indifférence soit par ex à 110-120 mg et que là je sois trop haut et que j'ai du coup quand même quelques cravings alors que à 110-120mg je pourrais ne pas en avoir ? :fsb2_no:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 15:48
Très bonne question.
Ce serait vraiment dommage de rater ta dose seuil. :fsb2_oops01
Je ne connais pas la réponse mais je languis de connaitre celle de Sylvie.
À+


marcmarseille
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Avril 2025, 16:20
"Rater sa dose" a déjà été évoqué ici, perso je n'y crois pas
Je pense qu'il ne faut un peu de temps pour retrouver l'équilibre à cause de la diminution


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 08 Avril 2025, 19:58
Ok super, merci Sylvie ! 💪🥳💪


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 09 Avril 2025, 15:40
Bon... hier soir craving, et en étant seul j'ai encore repris la vodka orange qu'il me restait :fsb2_devil:

Donc là aujourdhui :

J'ai pris ma petite dose habituelle ce matin, et je blinde le baclo cet après-midi pour contrer à fond ce foutu craving.
C'est quand même fou et dommage, plus de craving le matin ni la journée et le soir il revient grrrr...

Donc là j'ai pris 50 mg d'un coup à 14h et 16h30 pareil je vais me reprendre 50 mg d'un coup et voir ce que ça donne, si ça vient enfin éteindre ce craving de fin de journée ou pas. Je vais essayer ça quelques jours. Je pense(j'espère) que ça va faire.

Il ne me manque plus grand chose pour récupérer mon indifférence et à nouveau une abstinence complète, je le sens. J'ai vraiment envie d'enterriner tout ça :fsb2_cool:

Donc 2x 50 mg l'après-midi je vais voir !


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 09 Avril 2025, 19:22
Bonsoir,

Alors, tu en es où ce soir.
Tu tiens le coup ?

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.


marcmarseille
 
Membre
Avatar de Pauzies
  • Age : 70 ans
  • Messages : 69
  • Inscrit : 11 Juin 2013
  Lien vers ce message 09 Avril 2025, 22:21
Bonsoir,
Moi aussi, je viens prendre de tes nouvelles.
Saleté de craving qui nous prend vers 18h..ou après selon notre humeur :fsb2_looser:

Reviens parler sur le forum.
Même si on est pas bien, cela soulage :fsb2_clown:

A plus.
Claude


"Je ne me décourage pas car toute tentative infructueuse qu'on laisse derrière soi constitue un autre pas en avant"
Thomas Edison
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 10 Avril 2025, 9:52
bon du coup ça allait un poil mieux, mais craquage quand même, je comprends pas.... je le sais et je le sens que je touche au but, je le sais puisque je l'ai déjà vécu grrr...

Bon aujourdhui je ne prends pas mes 10-20mg du matin, et cet aprem je fais 60mg d'un coup à 14h et 60 mg vers 16h30 - 17h et on verra :fsb2_cool: !


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 10 Avril 2025, 13:14
Bonjour Loulou,

Tu retires tes 10, 20 mg du matin qui soulageait ton anxiété car ton médecin ne veut pas prescrire plus de 120 mg ?

Dis moi ou à Sylvie où tu habites en message privé et on peut surement t'en trouver un qui te suivra mieux.

Le tien t'a fait descendre trop vite, d'où rechute.
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 11 Avril 2025, 14:48
Ben en fait elle est gentille et cool je trouve, je prends du plaisir à aller la voir.

Mais on a fait une prise de sang cet hiver et le débit des reins avait baissé (d'ailleurs exatcement en hiver pareil comme l'année dernière et il y a deux ans), ce qui est pas bien compréhensible puisque qu'à chaque fois ça remonte ensuite à la normale hormis l'hiver. (on a vu les comparaisons avec les prises de sang des années d'avant).

Du coup elle a prix peur et a voulu baisser. Mais après coup, à la séance d'après, elle a tél devant moi à la néphrologue pour savoir, et la néphrologue lui a dit texto au téléphone que même avec le baclo il n'y avait aucun risque et que c'était vraiment pas grave. Bon j'avoue que la baisse du débit des reins était passée de normale (0.90 je crois quelque chose comme ça), à 0.72 il me semble. Mais voilà, du coup baisse à 80mg et paf...

J'avais vu à 2-3 reprises qu'elle était pas méga super emballée de monter à 150mg ou plus par contre, mais vu que j'avais mon indifférence, c'est peut-être ça qui l'a confortée dans le fait de ne pas augmenter ni dépasser les 120 mg je me dis...

Là j'ai une bonne dizaine de boites d'avance du coup, donc c'est pour ça que j'en profite pour tester en azugmentant même si ça dépasse les 120mg de l'ordonnance :fsb2_godgrace:

Sinon moi je suis entre la roche sur foron et Annemasse.

Bon hier j'ai testé les 60 mg à 14h, et manque de bol, moi qui ai tjrs, tjrs, tjrs en permanencela totale sur moi ou dans ma sacoche, j'avais tout sauf du baclo !! Donc loupé la prise de 60mg prévue de 16h30-17h :fsb2_cry: Et pis ben comme j'étais chez des collègues de boulotle temps est passé et voilà. Et arrivé à 18-18h30, bim.... wahou le craving est arrivé comme avant quand je prenais pas de baclo, j'ai eu le bon craving classique, je devais aller faire quelques courses, boulangerie, tabac, et 2-3 trucs, mon cerveau s'est mis à calculer dans quel ordre tout faire avant la fermeture du tabac et tout et... la supérette quoi :fsb2_cry:

Et je savais que je n'avais plus aucune réserve nul part en cas de tremblement et palpitations et manque, alors ça me stressait encore plus ! J'ai pas aimé du tout le passage grrr... trop le rappel des moments de galère d'avant.. Mais du coup ça s'est terminé au rosé pour se détendre pfff :fsb2_devil: et pour éviter le EI le craving était arrivé c'était bien trop tard donc je n'ai pas vboulu prendre le baclo à 19h-19h30 vu que j'avais pris de l'alcool déjà en voulant bien faire pour les EI et les éviter :fsb2_no:

La je viens de prendre mes 60mg de 14h, j'irai en ville tout à l'heure mais cette fois avec tout sur moi comme d'habitude depuis le début du baclo, j eme loupe pas cette fois !


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 11 Avril 2025, 18:04
Je comprends, ce n'est pas simple de changer de médecin mais il faut que tu aies assez de stock pour augmenter.

Dans notre coin on est pas trop gâté en médecin mais j'ai trouvé et au cas où, à Genève tu auras à faire à l'un des meilleurs médecin au monde concernant le baclofène, (Dr Gache, il y a des vidéos en page d’accueil) je l'ai rencontré, super sympa.

Le seul inconvénient c'est que le baclo et la consultation ne te sera pas remboursé, mais ça vaut le coup et le baclo n'est pas très cher

Sinon, j'organisais des rencontres franco/Suisse, on a été jusqu'à 11 au resto, c'était top et ça s'est tari.. tu habites pas loin pourquoi ne pas se voir, discuter, c'est enrichissant entre baclopotes

Autrement oui, il faudrait toujours avoir une boite de baclo dans la voiture, son sac pour ne pas oublier de prise car la régularité est primordiale.
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 22 Avril 2025, 22:49
Coucou Karine !

oui effectivement j'ai suivi aussi le Dr Gache que l'on a la chance d'avoir ici à côté de chez nous :fsb2_godgrace:

Ces derniers temps j'ai vriament fait le yoyo, jusqu'à aujourdhui où je reprends espoir. J'ai vriament fait n'importe quoi depuis 2-3 semaines, reprise des craving et j'ai pas réussi à reprendre la main sauf jusqu'à aujourd'hui.

Pourtnat j'ai augmenté les doses, certainement trop vite, l'ereur fatale comme souvent en étant trop pressé... j'ai même eu beaucoup d'hallucinations la nuits, d'ailleurs des nuits courtes ou blanches pfff...

Aujourdhui j'ai fait 20mg à 9h, 30mg à 12h, 40mg à 13h30 et cette fois : j'ai fait ma dernière prise plus tôt à 15h30 et je me suis enfilé 40mg.

Résultat, ce soir , alors que les autres soirs depuis des semaines je sortais boire ou je rentrais me cacher chez moi sur le pc avec du rosé : aucune envie de rien !!!

Donc, demain rebelote, et cette fois je ne lache rien, et je refais pareil, et je fais ma dernière pris à 15h30. Peut-être qu'avant les prises à 16h30 - 17h était trop tardives pour cibler mon craving du soir du coup ??? Enfin bon, là aujourdhui je suis trop content, et là je vais rien relacher ! Ce n'est pas très compliqué parce que 'ayant déjà été indifférent, je sais que je tiens le bon bout à nouveau , oufffff ! Quel soulagement !! :fsb2_godgrace: :fsb2_godgrace: :fsb2_cool:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 23 Avril 2025, 11:20
Aujourd'hui ça repart bien. J'ai pris ma dose de seresta et 20mg de baclo. Je me suis encore endormi tard, malgré ma dernière prise de baclo plus tôt qu'avant hier, vers 15h30.

Je viens de remettre à nouveau mes doses dans le tableau de la pharmacocinétique et la courbe me paraît bien comme il faut à nouveau.
Je pense que le craving arrivait vers 18h niveau physique, mais dans ma tête les premières pensées d'alcool avait recommencé à venir vers 16h30-17h lentement mais surement.

Donc go, je vais continuer comme ça, je le sens très bien. Moi, ma tête, mon corps et mon porte monnaie et la supérette vont se demander où je suis passé à nouveau le soir :fsb2_godgrace:

Voilà, j'ai posé mon petit ressenti de la matinée, en attendant de vous lire :fsb2_aplos


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 23 Avril 2025, 12:52
Superbes nouvelles.
Tu es sur la bonne voie.

Quelle est ta répartition et ton dosage de Baclo ?

Tu vas faire des économies et tant pis pour la supérette.
C'est le top.

Bonne continuation.


marcmarseille
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 23 Avril 2025, 13:29
Alors pour ma répartition, je prends 20mg vers 9h, 30mg vers 11h30, 40mg à 13h30 et 50mg à 15h30 pile, c'est ce que je vais refaire aujourd'hui.

J'ai perdu les pédales plusieurs semaines et c'était encore plus anxiogène, savoir que le baclo avait fonctionné, et que je n'arrivais plus à reprendre le dessus, c'est flippant... :fsb2_cry: :fsb2_cold:

J'ai même remonté beaucoup le seresta à 80-90mg pendant cette période (parce que oui l'alcool me mettait mal au réveil et tous les désagrément anxiogène revenaient, heureusement j'en avait d'avance, mais là plus le droit à l'erreur, j'ai juste pile pour le mois. J'aime pas ça, j'aime avoir de l'avance ça me rassure. Mais bon si y a pas d'alcool, pas de raison que je retombe à nouveau à 30-40mg de seresta par jour assez vite pfiouuu...).

Je me sens vraiment rassuré, ça me fait un bien fou, en plus jusqu'à début de semaine, le mélange baclo et alcool je faisais des hallucinations visuelles soir et nuit de plus en plus grrrr... Là nuit passée nickel, pas d'hallucination, et mieux reposé aujourd'hui (bah oui forcément 0 alcool hier ça fait trop plaisir !).

Et toi tu avances comment ? Tu en es où ?


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 23 Avril 2025, 14:16
J'avance tranquillement mais surement.
Toujours sobre depuis ma rechute.

Un bon sommeil, un bon moral, de l'énergie.
Ça fait du bien.

30 mg à 10 h 30 - 30 à 12 h 30 - 30 à 14 h 30 - 30 à 16 h 30.
Je cible bien le craving du soir.

Tu as raison, le Baclo et l'alcool ne font pas bon ménage.

Bonne continuation à toi.


marcmarseille
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 23 Avril 2025, 17:56
Oui Loulou tu as raison de voir s'il faut changer ta répartition, tu es le mieux placé

D'accord là dessus, les premières pensées pour l'alcool comptent

Je pense que le craving arrivait vers 18h niveau physique, mais dans ma tête les premières pensées d'alcool avait recommencé à venir vers 16h30-17h lentement mais surement.
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 24 Avril 2025, 7:54
hier 40mg à 15h30 ça n'a pas suffit :fsb2_cry: Je vais essayer 50mg à 15h30 aujourdhui :fsb2_devil:

C'est dingue, je n'ai plus de craving la journée, ni le matin, ni rien, quand je vois les autres boire ça ne me fait plus rien, mais le soir à 19h hier j'ai rechuté :fsb2_cry:

Comme si ma soirée allait être nulle et vide si je me bois pas 1-2 verres, et ça se transforme en plusieurs grrr :fsb2_cry:

Allez j'essaie 50mg à 15h30 aujourdhui :fsb2_omg:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 24 Avril 2025, 10:47
Peut-être que ta répartition de Baclofène n'est pas bonne.
À mon avis tu devrais prendre plusieurs prises espacées.
Pour être plus imprégné par le Baclo.

Pour ma part et pour un craving vers 18 h 00 environ, je fais :
30 à 10 h 30 - 30 à 12 h 30 - 30 à 14 h 30 - 30 à 16 h 30.

Mais bon, nous sommes tous différent.

Pour ta rechute, ne te prends pas la tête.
Ça fait parti du parcours.
Tu te prends en mains et tu n'as plus de craving en journée, c'est une bonne chose.

Au plaisir de te lire.


marcmarseille
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 24 Avril 2025, 11:49
Ben avant ma rechute quand mon addicto a voulu baisser à 80 mg, justement j'étais tranquille, justement je faisais 4 prises de 30mg, ça roulait nickel.

Là je cible à nouveau uniquement le craving, je le sens bien que je suis pas loin en plus, c'est ça que je vais essayer de prendre 10mg de plus pour la dernière prise sans dépasser 15h30-16h aujourdhui. Hier j'y étais presque mais ça a quand même été trop léger et à 17h-17h30 ça a pointé le bout de nez grrrr

Sinon la journée, du matin au soir c'est bon l'alcool je n'en ai pas envie ni rien, c'est tellement appréciable, aucune pensée ni rien du tout !

Là aujourdhui j'ai fait 20mg ce matin, là je viens de prendre 20 mg à 11h50, et je vais faire 40mg à 13h30 et les 50 mg à 15h30. Je croise les doigts. Je le sais très bien que je touche au but, mais le matin après avoir échoué de peu la veille c'est anxiogène et ça me mine le moral jusqu'à 10-11h :fsb2_cry:
Message édité 2 fois, dernière édition par Loulou7480, 24 Avril 2025, 11:54  

120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Avatar de marcmarseille
  • Age : 64 ans
  • Messages : 23
  • Inscrit : 29 Mars 2025
  Lien vers ce message 24 Avril 2025, 11:56
Oui c'est très appréciable d'avoir l'esprit clair.
Il te reste plus qu'a traité le craving du soir.
Tu es proche de la réussite.
Bonne continuation.


marcmarseille
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 24 Avril 2025, 14:41
Loulou,

Je pense qu'il faut que tu augmentes depuis le temps que tu es à 120mg, tu n'es pas loin

Contacte le doc que je t'ai donné vu que le tien bloque.

Bonne journée
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 27 Avril 2025, 8:32
Je sais,mais pourtant j'en ai d'avance plein de boite donc je voudrais réussir à ne plus consommer au moins plusieurs jours à la suite 😭

Comme ça à nouveau l'anxiété part, le manque s'espace et je reprends mon abstinence...

Je suis tellement stressé, perdu mon boulot y a 4 mois, là je remonte une boîte et ça marche pas, j'ai fait un crédit pour plusieurs années avant le licenciement en plus et j'y arrive pas pfff, et la mon baclofene que j'arrive plus à raccrocher le wagon avec...

Je fume comme un pompier et à cause de l'inactivité et l'alcool à nouveau, j'ai au moins 20 kg à perdre c'est horrible 🥺

Désolé j'ai craqué, mais je vais y arriver !

J'ai plein de baclofene d'avance, environ 12 boîtes d'avance, donc allez ! En plus comme mon corps est habitué, je vais me faire un shoot de 50mg à 13h et 60 mg à 15h. Là j'aurais la dose !

Le pire c'est que les jours d'avant des fois j'avais aucune envie, mais vraiment. Et le lendemain bim, je sentais le craving monter et j'aurais pu lutter, mais non. Le lendemain à nouveau sans aucun effort, mon corps n'avait pas envie du tout, et je le sais que c'est le baclofene qui marche.

Je l'ai déjà vécu et expérimentée cette magique abstinence.

Et puis, comme.je l'ai revu aussi dans une vidéo de Sylvie avec jacklofene, l'effet du baclofene "on le sent", "on le sent" qu'il prend le corps et que ça agit, moi je le sens vraiment.

Alors.... Mince quoi... La j'ai pris mon 20 mg habituel du lever, 11h30 je vais en reprendre 20 mg, et je tente 50 mg et 60mg cet après-midi 🤞


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 27 Avril 2025, 9:15
D'ailleurs, quelque chose m'interpelle un peu depuis quelques semaines. Oui car je regarde à nouveau toutes les anciennes vidéos du forum sur la chaine youtube, et je vois que l'état de bien-être et d'euphorie peut se manifester.

C'est ce que je dis en quelque sort dans mon message précédent, le baclo je le sens en moi quand il agit, je la sens la molécule, je sens quand c'est elle qui me dit : "non, bof, le gars te propose un verre d'alcool ou un apéro mais pfffff, pas envie de boire là... :fsb2_godgrace: "

Donc, je fais le parallèle baclo-"petit état euphorie"-boulot de ma vie de tous les jours, et je me rends compte que 7/7, j'ai recréé un nouveau projet pour avancer et trouver de quoi vivre, la journée je suis très très persévérent et je viens de passer 2-3 mois à créer, mettre en place, chiffrer.. Et tous les matins je me dis : mais qu'est-ce que tu fais ? ce sera pas viable comme il faut, arrête ! et fais vite autre chose pour stopper l'hémorragie financière !

Alors je me suis dit que c'est le syndrome de l'entrepreneur à qui ça arrive souvent, le côté créatif et la peur d'échouer, mais non en fait, je pense vraiment que c'est le baclo qui me fait ça.

du lever jusqu'à 19h je ne bois rien, pas d'envie ni craving, je suis sobre nickel, mes pensées sont "normales", je suis jovial, efficace, serein. Mais tous les matins depuis cet hiver patatra... Je me regarde et je me dis : nan mais tu sais très bien ce que c'est d'avoir et de créer une entreprise ? Tu fais quoi là, tu rêves que ton truc va marcher avec autant d'incertitudes ??

Et la vérité est bel et bien là, la preuve en est mon premier message ce matin tout à l'heure, remplis d'angoisse et de stress, de peur, anxiogène ! C'est tous les matins comme ça, avec en plus ce con**ard d'alcool qui revient le soir juste pour mettre aussi sa dose anxiogène et me faire douter au moment ou je dois reprendre tout le contrôle !


Aujourd'hui il faut que je me pose et que je retrouve mon calme, ce boulot et cette création sont une drogue pour moi, j'aime ça créer et chiffrer et trouver des marchés et des choses à faire et développer... Mais je dois trouver autre chose, c'est certain maintenant.

Heureusement que c'est mon fil ici :fsb2_godgrace: avec tout ce que je raconte, moi le grand grand bavard, le grand parleur, j'aime ça, j'en ai besoin, c'est tout moi...

Karine quand on va se voir ne t'inquiète pas je sais laisser parler aussi :fsb2_hilar01 , mais tu le verras que je parle, parle, parle.... comme un livre :fsb2_mdr1

Là comme à chaque fois, le seresta et le baclo mettent environ 1h à agir, donc mon état "normal" va revenir et je serai plus "zen". ça ira mieux, à moi de profiter de ces moments là pour prendre les bonnes décisions. Et puis pour l'alcool, je vais faire le nécessaire pour me retenir vraiment en prenant sur moi quelques jours, parce que je le sais que si je me retiens un peut le baclo va agir pleinement et ça va rentrer à nouveau en ordre.

Si il faut j'irai voir un autre toubib oui Karine, mais cette option me stresse rien que d'y penser, parce que j'avais retrouvé ma vie et ma routine, j'aimerais au moins redevenir "sage" et abstinent, moi je ne veux pas boire un peu. J'aime l'indifférence, c'est mon souhait et je le sais que ça fonctionne, j'ai les preuves.

D'ailleurs, du coup depuis 1-2 semaines, je me dis, reste dans le commerce oui, mais change et trouve toi un nouveau métier, une nouvelle branche, une nouvelle passion, et qui sera viable là, donc si vous avez des idées (d'ailleurs ça fait même papoter pour ceux que ça dit ? :fsb2_hilar01 ), n'hésitez pas à me donner toutes les idées qui vous traverse la tête ! :fsb2_godgrace:

bon, sur ce, j'attends un peu vos commentaires j'espère, ça me fera du bien et ça me fera réfléchir à mon avenir et reprendre toute confiance :fsb2_aplos


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 04 Mai 2025, 20:46
Coucou tout le monde !

ouffff, je vois que c'est très très calme par ici, quel dommage :fsb2_omg:

Bon je vous explique quand même !

Alors, je croise les doigts, mais là ce soir je pense que c'est bon.J'ai continué à boire quasiment tous les jours (trop évidemment, entre 6 et 10 unités d'alcool chaque jour chaque fois, mais que le soir). Pas de craving le matin ni la journée mais je n'arrivais vraiment pas à reprendre le dessus avec mon baclofene pfff...

Cette fois aujourd'hui, j'ai vraiment fait attention à l'heure et ne pas me louper, et j'ai poussé mes prises de baclo à 50mg à 13h30, et J'ai pris 60mg à 15h30-16h.

Du coup pas envie d'alcool, pourtant j'ai encore trop bu hier soir, en plus j'étais seul depuis 2-3 soirs donc la solitude me pèse vraiment et c'est le truc qui me fait quasi tout le temps boire aussi, pour me sentir moins seul, plus joyeux, moins triste, enfin.... Vous voyez surement quoi.

Du coup,

- Le matin 10 mg au lever (je sais pas si c'est bien utile mais depuis ma reprise du baclo comme il faut je trouve que ça a un effet anxiogène et ça me permet de pouvoir stabiliser mon benzodiazepine, pour bientôt le redescendre quand le baclo et à nouveau l'abstinence seront à nouveau stabilisés)

- 40 mg à 11h30
- 50 mg à 13h30
- 60 mg à 15h30-16h

ce qui me fait un total de 160 mg aujourd'hui.

avant de rechuter parce que mon addiction avait eu peur avec les analyses de sang et me baisser contre mon gré à 80 mg, j'étais indifférent et sans aucune envie de boire à 120mg.

Je suppose donc que ma dose seuil est à 150-160 mg (pour stopper l'envie), et au bout d'un peu de temps 10-12 jours je pense, une fois le corps à nouveau sevré complètement d'alccol puisque j'étais retombé avec les traditionnels effets anxieux le matin et les lendemains d'alcoolisation de la veille au soir, je pense donc que ma dose de "confort doit bel et bien être à 120 mg pour stabiliser ensuite plusieurs mois ? :fsb2_mad:

Enfin, ou même des années si besoin, parce que j'aime trop l'indifférence, je ne me bute pas non plus, mais pour mois je ne dois plus boire.

D'ailleurs j'ai très bien vu depuis ma rechute, l'acool me fait enfler (beacoup plus que la plupart des alcooliques je trouve), j'ai repris au moins 5 kilos depuis cet hiver :fsb2_cold: :fsb2_omg:

Et je sais très bien que je vais dégonfler à nouveau en ne buvant plus, et sans rien forcer du tout. Donc ça aussi ça me motive énormément par ce que je ne supporte plus mon corps en tant qu'alcoolique.

Donc voili voilou ! Les nouvelles du front de Loulou.... :fsb2_godgrace:

D'ailleurs je sens à nouveau que le baclo fonctionne à cette dose, parce que ayant pris les 60 mg à 16h aujourd'hui, je sens que j'ai un peu "chaud" à la tête, limite comme si j'étais un peu "saoul", la tête qui tourne une tout petit petit petit peu, mais rien de bien grave. ç ame fait exactement le même genre de sensations que "JAcklofène" décrivait, j'ai relu pas mal de ses posts récemment, et j'ai aussi ce genre de sensation, un peu d'euphorie, enfin tout ce qu'il a décrit à l'époque j'ai exactement les mêmes ressentis quan dje le lis. D'ailleurs ce soir au dodo je continuerai à le lire, c'est bête mais ça me booste le moral encore plus de me reconnaître dans ses témoignages !

Et puis aussi, je prends beaucoup de plaisir à regarder aussi régulièrement la vidéo de Stéphane Mallard au Tedex, j'ai dû la voir des centaines de fois, et chaque fois au fond je prends un plaisir fou tellement tout est dit en 10-15 minutes :fsb2_clever: :fsb2_godgrace:

D'un seul coup je me sens soulagé, ça y est j'ai retrouvé ma dose pour mon indifférence ! ouffff ! je me sens tellement soulagé, je ne comprenais plus pourquoi je la retrouvais pas cette indifférence magique !

Oui effectivement Karin tu as raison, mon ordonnance à 120 mg par jour est trop faible lrosqu'il faut remonter en cas de craving et de rechute comme j'ai eu gr....

Là du coup comme j'étais à 80 mg par jour, mais comme j'avais un peu magouillé les dates de rdv chez mon addicto rappreochées à plusieurs reprise de 5-6 jours depuis des mois, j'avais réussi à me faire un stock d'avvance d'un bonne dizaine de boite.

Donc je vais rester comme ça une bonne semaine à 150-160 mg, pour garder à nouveau mon indifférence, et si besoins ensuite comme je me connais et que je serai moins anxieux pour tout (boulot, perso etc...), j'arriverai à baisser un poil à 130-140 mg ensuite je pense bien.

De toute façon j'ai mon prochan rdv chez l'addicto d'ici 2 semaines et demi, donc je ferai le point avec elle. Et si je suis à 0 alcool et à nouveau totalement indifférent, elle sera ok pour me donner 130-140 mg par jour je m'en doute.

Alors noilà les p'tits loups du forum, les nouvelle de Loulou ! Qui est super très très content vous imaginez ! :fsb2_cool:

N'hésitez pas à me laisser un p'tit mot, un petit commentaire, votre avis, quelque chose... ça me fera plaisir de me savoir lu aussi :fsb2_wink: :fsb2_yes:
Message édité 1 fois, dernière édition par Loulou7480, 04 Mai 2025, 20:53  

120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene