Bonjour à toutes et tous,
J'ai découvert votre forum après recherche sur le net il y a quelques années. Ma médecin généraliste m'avait parlé du baclofène et sitôt rentrée chez moi, j'avais cherché sur google. Je vous lisais pour profiter de la riche documentation que vous mettez à disposition généreuse du public!
Voilà ma petite expérience et ma question. J'ai lutté toute ma vie contre l'hyperphagie et la boulimie. Quand on m'a parlé du baclofène, je pensais à un énième traitement qui ne marcherait pas ou si peu. J'avais passé 30 ans de ma vie à lutter en vain contre la drogue de la bouffe. Tout tenté. Des traitements coûteux, psy, coupe faim, hypnose, parfois un peu de résultats au prix d'efforts gigantesques mais rien de flagrant. Le baclofène a été un véritable miracle, celui que je n'attendais plus. 4 mois de traitement, moins 25 jkilos et surtout un rapport complètement normalisé avec la nourriture; c'est une libération incroyable. Malheureusement, au fil des années l'hyperphagie est revenue. Je pense donc qu'il faut sans doute garder un traitement de stabilisation. Je suis en cours de traitement et ça se passe super bien. Suivie par le dr Renaud de Beaurepaire. Il m'avait reçue il y a quelques années à l'hôpital de Villejuif et a désormais un cabinet en libéral, dans le 5e à Paris. Bref, tout se passe très bien. Plus de pensées obsédantes de bouffe, je maigris et je me sens légère dans ma tête et dans mon corps. Mais je sais qu'il faudra maintenant gérer l'"après".
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas: est-ce que vous aussi devez prendre un traitement au long cours ? Si vous vez réussi à vous défaire de l'alcoolisme ou de l'hyperphagie, vous avez fait quoi après ? Comment cela se passe pour vous ? Un grand merci pour vos réponses et éclairages!