Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Loulou7480

Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 04 Mai 2025, 20:46

Reprise du dernier message

Coucou tout le monde !

ouffff, je vois que c'est très très calme par ici, quel dommage :fsb2_omg:

Bon je vous explique quand même !

Alors, je croise les doigts, mais là ce soir je pense que c'est bon.J'ai continué à boire quasiment tous les jours (trop évidemment, entre 6 et 10 unités d'alcool chaque jour chaque fois, mais que le soir). Pas de craving le matin ni la journée mais je n'arrivais vraiment pas à reprendre le dessus avec mon baclofene pfff...

Cette fois aujourd'hui, j'ai vraiment fait attention à l'heure et ne pas me louper, et j'ai poussé mes prises de baclo à 50mg à 13h30, et J'ai pris 60mg à 15h30-16h.

Du coup pas envie d'alcool, pourtant j'ai encore trop bu hier soir, en plus j'étais seul depuis 2-3 soirs donc la solitude me pèse vraiment et c'est le truc qui me fait quasi tout le temps boire aussi, pour me sentir moins seul, plus joyeux, moins triste, enfin.... Vous voyez surement quoi.

Du coup,

- Le matin 10 mg au lever (je sais pas si c'est bien utile mais depuis ma reprise du baclo comme il faut je trouve que ça a un effet anxiogène et ça me permet de pouvoir stabiliser mon benzodiazepine, pour bientôt le redescendre quand le baclo et à nouveau l'abstinence seront à nouveau stabilisés)

- 40 mg à 11h30
- 50 mg à 13h30
- 60 mg à 15h30-16h

ce qui me fait un total de 160 mg aujourd'hui.

avant de rechuter parce que mon addiction avait eu peur avec les analyses de sang et me baisser contre mon gré à 80 mg, j'étais indifférent et sans aucune envie de boire à 120mg.

Je suppose donc que ma dose seuil est à 150-160 mg (pour stopper l'envie), et au bout d'un peu de temps 10-12 jours je pense, une fois le corps à nouveau sevré complètement d'alccol puisque j'étais retombé avec les traditionnels effets anxieux le matin et les lendemains d'alcoolisation de la veille au soir, je pense donc que ma dose de "confort doit bel et bien être à 120 mg pour stabiliser ensuite plusieurs mois ? :fsb2_mad:

Enfin, ou même des années si besoin, parce que j'aime trop l'indifférence, je ne me bute pas non plus, mais pour mois je ne dois plus boire.

D'ailleurs j'ai très bien vu depuis ma rechute, l'acool me fait enfler (beacoup plus que la plupart des alcooliques je trouve), j'ai repris au moins 5 kilos depuis cet hiver :fsb2_cold: :fsb2_omg:

Et je sais très bien que je vais dégonfler à nouveau en ne buvant plus, et sans rien forcer du tout. Donc ça aussi ça me motive énormément par ce que je ne supporte plus mon corps en tant qu'alcoolique.

Donc voili voilou ! Les nouvelles du front de Loulou.... :fsb2_godgrace:

D'ailleurs je sens à nouveau que le baclo fonctionne à cette dose, parce que ayant pris les 60 mg à 16h aujourd'hui, je sens que j'ai un peu "chaud" à la tête, limite comme si j'étais un peu "saoul", la tête qui tourne une tout petit petit petit peu, mais rien de bien grave. ç ame fait exactement le même genre de sensations que "JAcklofène" décrivait, j'ai relu pas mal de ses posts récemment, et j'ai aussi ce genre de sensation, un peu d'euphorie, enfin tout ce qu'il a décrit à l'époque j'ai exactement les mêmes ressentis quan dje le lis. D'ailleurs ce soir au dodo je continuerai à le lire, c'est bête mais ça me booste le moral encore plus de me reconnaître dans ses témoignages !

Et puis aussi, je prends beaucoup de plaisir à regarder aussi régulièrement la vidéo de Stéphane Mallard au Tedex, j'ai dû la voir des centaines de fois, et chaque fois au fond je prends un plaisir fou tellement tout est dit en 10-15 minutes :fsb2_clever: :fsb2_godgrace:

D'un seul coup je me sens soulagé, ça y est j'ai retrouvé ma dose pour mon indifférence ! ouffff ! je me sens tellement soulagé, je ne comprenais plus pourquoi je la retrouvais pas cette indifférence magique !

Oui effectivement Karin tu as raison, mon ordonnance à 120 mg par jour est trop faible lrosqu'il faut remonter en cas de craving et de rechute comme j'ai eu gr....

Là du coup comme j'étais à 80 mg par jour, mais comme j'avais un peu magouillé les dates de rdv chez mon addicto rappreochées à plusieurs reprise de 5-6 jours depuis des mois, j'avais réussi à me faire un stock d'avvance d'un bonne dizaine de boite.

Donc je vais rester comme ça une bonne semaine à 150-160 mg, pour garder à nouveau mon indifférence, et si besoins ensuite comme je me connais et que je serai moins anxieux pour tout (boulot, perso etc...), j'arriverai à baisser un poil à 130-140 mg ensuite je pense bien.

De toute façon j'ai mon prochan rdv chez l'addicto d'ici 2 semaines et demi, donc je ferai le point avec elle. Et si je suis à 0 alcool et à nouveau totalement indifférent, elle sera ok pour me donner 130-140 mg par jour je m'en doute.

Alors noilà les p'tits loups du forum, les nouvelle de Loulou ! Qui est super très très content vous imaginez ! :fsb2_cool:

N'hésitez pas à me laisser un p'tit mot, un petit commentaire, votre avis, quelque chose... ça me fera plaisir de me savoir lu aussi :fsb2_wink: :fsb2_yes:
Message édité 1 fois, dernière édition par Loulou7480, 04 Mai 2025, 20:53  

120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 04 Mai 2025, 21:31
Bonsoir,

C'est super si tu penses avoir retrouvé l'indifférence à 160mg car en effet 8 - 10 unités par jour ça faisait trop.
En cas de rechute ce n'est pas forcément le même seuil qu'avant

Normalement il est conseillé de rester quelques mois à cette dose sauf si EI importants avant de descendre doucement de 10mg toutes les 3 semaines environ

Tu veux descendre plus vite car ton médecin ne te suit pas vraiment apparemment, dommage.
Je te conseille d'aller voir l'autre aussi pour être plus sur d'avoir du stock, que risques tu ?

Il n'y a pas de souci que tu prennes 10mg le matin pour ton anxiété.

Oui la vidéo de Stéphane Mallard est super, je l'ai regardée de nombreuses fois aussi

A bientôt peut-être
 
Membre
Avatar de Maka
  • Messages : 106
  • Inscrit : 31 Décembre 2017
  Lien vers ce message 04 Mai 2025, 22:53
Salut Loulou,
juste pour le clin d'oeil. Rassures toi, tu es lu ;)
Et c'est top si tu as retrouvé ton équilibre. Contente pour toi
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 05 Mai 2025, 9:01
@Maka merci ! c'est tout bêtemais ça fait du bien un petit message, être lu ça donne le moral pour avancer et temriner pour de bon cette indifférence !

Je te suis aussi sur ton fil :fsb2_godgrace: :fsb2_bis1

@Karine, je le sais, tu as entièrement raison, là je vois une personne liée à l'hopital vers Annemasse, tu as raison dans 2 smeaines au prochain rdv je vais arriver abstinent à nouveau et je vais être plus ferme avec elle. Qu'elle me remonte au moins à 140-150mg et basta. Hier soir j'ai trop repensé à mon message que j'ai écrit ici, et je confirme : 0 envie de boire , 0 envie d'alcool, le rêve à nouveau quoi !! yesss !!

Par contre coucher à 22h30, impossible de dormir avant 3h du matin :fsb2_cry: Pourtant ma dernière prise est à 16h max du coup, je peux pas trop l'avancer celle-là je crois ?

Peut-être qu'en continuant comme ça quelques temps ça va s'estomper l'insomnie ?

En tout cas le baclo était en plein fonctionnement et en pleine puissance je confirme, j'ai ressenti tout mon corps à nouveau totalement différent, avec cet état indescriptible, limite un peu trop en forme et optimiste tellement j'étais soulagé et content !

Et à nouveau là, je sens bien que le baclo a vraiment un effet anxiolytique sur moi, automatiquement je ne me jette plus sur mon seresta comme ces derniers mois, je vais aussi pouvoir en enlever 1 par jour rapidement là, et du coup la toubib verra bien que c'est quand même vachement mieux de prendre un poil plus de baclo et pouvoir réduire le benzodiazépine je pense ???

Loulou


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 05 Mai 2025, 11:00
Pour le sommeil essaie de rajouter 10mg de baclo au couché à ta répartition, certains sont améliorés, mais ton médecin te suivra t-il ?...

Il a le droit de prescrire 300 mg, voir plus https://ansm.sante.fr/actualit...ur-le-baclofene
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 07 Mai 2025, 8:26
c'est ce que je fais très souvent de prendre 10mg vers 22h...

là je suis en train de voir pour ne prendre que 10 mg le matin, et surtout "booster" mes prises entre 12h et 15h30.
Je trouve que la plus important doit vraiment être la dernière. Par contre hier et avant hier, j'ai échappé de justesse au craving et au craquage.

je prends 60 mg à 15h30, j'ai eu mes premières pensées à 17h30-18h. Je suis passé à 2 doigts de boire, je suis même passé à la supérette prendre une bouteille de rosé en revenant du boulot... c'est sur la route du retour, je ne sais pas ce qui s'est passé, j'en avais de moins en moins envie et ensuite plus envie le temps d'arriver, plus envie du tout, coupé net...

ça voudrait dire que mon pic sérique arrive tard par rapport à une prise à 15h30 au max 16h ???

Aujourd'hui je vais mettre une alarme et m'imposer de prendre ma dernière grosse prise de 60mg à 15h pour voir ? En tout cas encore bien la preuve que le baclo fonctionne, pendant 2 jours, l'envie est partie net d'un coup, sans effort ni rien, je viens de reprendre un boulot pour aider des amis en tant qu'indépendant, hummm le matin au réveil se lever et être 100% frais dispo sans aucune anxiété c'est trop bien, trop magique !! :fsb2_godgrace: :fsb2_cool:


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 07 Mai 2025, 12:50
C'est tous les jours qu'il faudrait mettre des alarmes pour toutes les prises

Pour des pensées à 17h30 18h, la dernière prise devrait être plutôt vers 16h30 à mon avis, et les précédentes suivent mais enfin teste toi même ta répartition

Tu as cet outil pour t'aider Outil d'aide à la répartition du baclofène
 
Membre
Avatar de Loulou7480
  • Age : 45 ans
  • Messages : 139
  • Inscrit : 24 Juin 2024
  Lien vers ce message 08 Mai 2025, 8:48
C'est ce que je fais tout le temps. et ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ce craving de fin de journée persiste encore.

Après je focalise peut-être uniquement sur le baclofène, j'ai à nouveau réduit le seresta à 50-60 mg par jour, c'est cette prise de l'après-midi je pense où il faut que j'en garde une principale vers 15-16h à mon avis aussi.

J'en prends depuis 12 ans ce truc, ça fait bien longtemps que ça ne me shoote plus, mais par contre si je le prends pas je suis pas bien c'est évident. Là le 60mg de baclo à 13h30 et 60mg à 15h30-16h semble bien, je n'ai plus d'EI ni de sensation diverse, je m'endors plus super tard ni de nuit blanche. Aujourd'hui je vais faire en sorte de prendre 30mg de seresta en même temps que mon baclo de 15h30-16h, je pense que ça devrait rentrer en ordre complètement, enfin j'espère.


120MG et plus de conso. Descente à 80mg et rechute.
>>> Retour à 120-130 mg début 2025 pour un retour à l'abstinence complète
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 12 Mai 2025, 15:29
ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ce craving de fin de journée persiste encore.

Pour des pensées à 17h30/18h, il faudrait faire sa dernière prise vers 16h30, surtout que tu n'as plus d'EI mais bon à chacun de voir...

Explication de la courbe https://www.youtube.com/watch?v=QyU2O0Art0U à voir avec Sylvie si jamais..

J'ai encore du stock si tu veux passer par chez moi, vu que tu es limité ou tu consultes l'autre médecin

Sinon Super que tu baisses ton Benzo

Allez Bises voisin
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 13 Juin 2025, 21:58
Hello Loulou,

Plus de nouvelles de nouveau...

Comment vas tu ?

Moi aussi je prends des Benzos, du Xanax, je m'en sèvre doucement par 1/2 voir 1-4 de comprimé quand je le sens.

A bientôt en réel ou virtuel !
 
Membre
Avatar de Karine
  • Age : 54 ans
  • Messages : 20222
  • Inscrit : 14 Mai 2013
  Lien vers ce message 19 Juillet 2025, 16:36
Hola voisin !

Quelles sont les nouvelles depuis le temps ?

A bientôt
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene