Tu pars du principe que l'alcoolisme est une maladie psy, qu'il faut une raison pour boire.
Je pars du principe sur lequel Mimi et d'autres ne sont pas d'accord et c'est leur droit le plus strict que l'alcoolisme est une maladie neurobiologique.
Je dis donc que je n'avais pas de raison particuliÚre de boire, que mon grand pÚre m'a transmis génétiquement sa maladie, ce qui est admis par beaucoup m^me ceux qui pensent que l'alcoolisme est psy
Que si j'ai commencé par boire comme tous les ados pour vaincre ma timidité, j'ai continué en cherchant des prétextes
Tout allait bien dans ma vie, aucun traumatisme.
J'ai commencĂ© Ă boire Ă 16 ans et je n'ai jamais arrĂȘtĂ© malgrĂ© une timiditĂ© tout a fait domptĂ©e
AprÚs, nos visions sont tellement éloignées que je pense nous allons vers un dialogue de sourd
Si tu veux te desinscrire comme je crois le comprendre, il suffit de me le demander
Et si un jour, ce que je ne te souhaite absolument pas, tu replonges, pense au baclofĂšne
Ben heureusement qu'elle est partie,
lol, j'ai arrĂȘtĂ© de boire quand j'ai compris pourquoi je buvais ! le grand n'importe quoi, pour ma part, je sais bien pourquoi j'ai sombrĂ© et ça m'a pas permis d'arrĂȘter, bien au contraire.
j'ai lu aussi, l'histoire de mimi, qui ressemble étrangement à la mienne, sans la case prison et le néocodion.
Moi, c'était, chichon, héro, coke, lsd, whisky, vodka, rosé, et bieres...
J'ai réussi à me sevré de l'héro, avec subutex, oui. Heureusement que ce traitement m'a été prescrit par un médecin qui avait foi en moi. A l'époque on devait aller chaque jour le prendre le comprimé devant le pharmacien, tellement c'était nouveau.
Mon sérieux, ma détermination m'ont valu de pouvoir avoir mes comprimés dans un premier temps à la semaine et ensuite au mois.
Malheureusement, le subu ne t'empĂȘche pas de boire, et j'ai continuĂ© durant ces 30 ans Ă boire, et depuis le 10 juillet j'ai dĂ©couvert le baclofene, et oui , il me soigne, oui, je sais bien, vu par oĂč je suis passĂ©eâŠ
Je me rend bien compte que c'est un nouveau tournant dans ma vie.
J'ai arrĂȘtĂ© le chichon depuis 3 ans, je suis passĂ©e au CDB et depuis le 10 juillet 2025, je me suis attaquĂ©e Ă ma derniĂšre et plus mĂ©chante addiction l'alcool.
Et bien , croyais moi, je sais que je vais y arriver. Le baclofene est efficace, et je le vois chaque jour qui passe. J'ai changé en 11 jours de traitement.
Je suis mon traitement à la lettre, réglée comme une horloge et ca marche. Je ne suis pas encore abstinente, hier par exemple j'ai bu 4 biÚres, mais je vais y arriver, comme pour les autres addictions et drogues. Je suis déterminée, et j'ai un soutien efficace, baclofÚne.
Pour vous dire, je suis bien plus sereine, je mange mieux, je sors plus, j'apprécie les balades avec mon chien, je lis les histoires de chacun sur le forum.
Aujourd'hui dans une liseuse et dés réception, je m'achÚte les 3 livres, baclofene, la fin de notre addiction, le dernier verre et vérités et mensonges sur le baclofÚne.
Si ça c'est pas changé ? Il y a 10 jours , j'aurai préféré m'acheter de quoi boire. Aujourd'hui l'envie de me poser et lire m'est revenue.
Vive le baclofĂšne, vive Le Docteur De Beaurepaire, vive Sylvie, vive Karine et tous les baclonautes !