Bonjour Akram,
On a (à peu près) le même âge, pas forcément les mêmes soucis, mais je reconnais beaucoup dans ce que tu écris par rapport à tes craintes et doutes.
J’avais commencé le traitement Baclofène fin mai. Le mois suivant, une suite d’événements m’avait mis dans une situation extrêmement lourde à supporter. (décès d’un membre de ma famille très cher, divorce de ma sœur et éclats suite à des questions d’héritage)
J’ai recommencé à boire bien sûr. Mais je rends grâce au ciel d’avoir commencé le traitement avant.
Le processus de guérison était en marche ; la délivrance de l’alcool est apparue à peine quelques semaines après.
Les effets secondaires sont également apparus, mais ils sont, en ce qui me concerne, uniquement physiques. Ils n’ajoutaient rien à ma tristesse, désarroi ou colère de ce que j’étais (et suis) en train de vivre.
Je ne peux que te féliciter d’avoir commencé le traitement.
On ne sait de quoi l’avenir sera fait. Prendre du Baclofène tout sa vie ? Je ne sais pas. Tout ce que je sais c’est que ce premier rendez-vous avec ce médecin qui m’avait prescrit le Baclofène est un jour à fêter chaque année !
Le traitement apporte aux jours qui me restent à vivre (qui sont désormais certainement bien plus nombreux qu’avant le traitement !) la santé, le courage et les opportunité que je ne soupçonnais même pas !
Avec toi en pensée,
David