@ Dimitri
Merci pour ton lien, mais à moins de faire une fausse déclaration sur l'honneur, ton site est réservé aux professionnels de santé.
De toutes les façons ce PHRC, ont s'en moque un peu, beaucoup...:
- 1) il est fait contre placebo donc ne pourra pas être utilisé pour une demande d'AMM ! (nouvelle loi janvier 2012),
- 2) il va durer un an alors que quelques semaines sont suffisantes pour constater l'efficacité du Baclo,
- 3) allons nous laisser 1 an la moitié des candidats sous placebo ? au mieux leur état va empirer au pire ils risquent de mourir ? !
- 4) les résultats officiels ne seront pas connus avant 2014, à raison de 120 morts par jour, combien de morts d'ici là ?
- 5) il est fait sans consulter Ameisen pour le protocole,
- 6) etc...
Qu'il faille travailler cliniquement pour optimiser l'utilisation du Baclo, je suis d'accord mais conditionner la généralisation de l'utilisation du Baclo par les résultats du PHRC, pas du tout !
De plus, si rien n'est changé dans le fonctionnement de l'Afssaps, il faut que ce soit un labo qui fasse la demande d'AMM et compte tenu que le Baclo est générique, qu'il ne rapporte rien (voire il fait perdre beaucoup sur tous les autres médicaments bien rentables), aucun labo ne fera la demande.
Yves
"Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome" ALBERT EINSTEIN "Les miracles ne se produisent que dans l'âme de celui qui les attend" STEFAN ZWEIG. Citations choisies par le Dr Ameisen en préambule de son livre.