Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE MicrosoftInternetExplorer4
Bonjour à tous,
Syndrome Bukowski : Telest la façon que j’avais de nommer mon alcoolisme pendant des années. J’aimaisl’alcool, tout dû moins l’éthanol, mais j’aimais d’autant plus ma « réputation »d’alcoolique. Durant des années, une bouteille de vodka entre les cuisses auvolant de ma voiture sur les boulevards parisien, je me suis sentis puissant.Et si d’aventure on me disait : « Tu est alcoolique », j’aimaisà répondre : « Encore heureux »… Indépendant vis-à -vis des amours, des amitiéset même de mon travail puisque je pratique un métier très demandeur… J’aimais les excès et aujourd’hui encore, ilest peu de choses que j’accomplisse en demi-teinte. Puis il y’a environ 6 ansil m’est arrivé une chose incroyable. Je suis tombé amoureux. Vraiment. Et c’estainsi que je me suis rendu compte que j’étais malade. C'est-à -dire que j’étaisdépendant. Moi qui parlait aisément de liberté. Malade car même par amour, je n’aipas su arrêté l’alcool. Puis vint le début de cures, de rechutes immédiates, d’abandonsde poste, de ruptures de contrat, des AA, des traitements divers, des psys, demon coming-out d’alcoolique, de pleurs, de tentatives de suicide, d’échecs, d’échecs,d’échecs, de toutes ces choses surprenantes qu’offre aussi la vie… Plus letemps est passé et plus je suis arrivé à de longues (relatives, parfois jusqu’à 2 mois) d’abstinence. Mais l’alcool au fond de ma tête, de toujours taper, mêmesourdement….
Il y’a 2 semaines, je mesuis encore fais virer. Encore. Encore pour haleine chargée malgré les chewing-gummenthol à 9H du matin (Ah, les premières rasades de whisky au levé…)… Comme à chaquefois que je reprends un emploi, je sais dès la veille que c’est voué à l’échec…
Il’y a 1 semaine j’aicommencé le Baclofène.
Dans 10 jours(Je le saisdepuis hier), je repars travailler sur un poste dont je rêvais depuis quelquesannées (Ah, la vie, marrante parfois… ?!)… Et je ne sens pas le spectre del’échec. A J- 10 en, tous cas, je ne sens pas l’haleine fétide de monalcoolisme.
Et c’est là ! Maintenant... ;Qu’il va falloir que le Syndrome Bukowski… Ne soit plus une pulsion de mort.
Bien à vous ! Bonnejournée.
Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.