Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

ca va marcher, Inch'Allah!

Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 14:33
Bonjour,
Je me présente,damien, 32 ans, première cuite à 13 ans et depuis forte appétence pour l'alcool.
Grâce à un rythme de vie très réglé, beaucoup de sport et aucunes sorties, je cesse quasiment de boire l'hiver. Par contre dès que l'été et les tentations reviennent,réapparaissent des alcoolisations frénétiques de plus en plus prolongées.
Cela fait quasiment dix ans que je combat le problème, avec au final la conclusion qui s'impose, ma volonté ne suffit pas!
Il y a quelques temps, après avoir lu à peut près tout ce qui se fait en matière de littérature éthylique, je tombe sur le livre d' Amesein, qui je l'avoue me laisse perplexe et pourtant plein d'espoir ;
Voyant que le médicament à été éprouvé et reconnu sans grand danger, je me dis qu'il serait judicieux d'essayer.
Alors voilà, je commence à peine un traitement au Baclofene, après avoir harcelé mon médecin,qui me prévient toutefois qu'il ne montera pas au dessus de60mg/jour.


Seulement voilà dés le départ, meme si ma motivation reste intacte, je doute... est-ce pour moi ? Mon alcoolisme est indéniable, pourtant, si ces derniers temps je bois compulsivement et violemment, cela n'arrive pas si souvent que cela.
Attention je ne relativise rien, je me demande simplement si les bénéfices du Baclofene sont à la mesure des effets secondaire que je commence ressentir à 15mg/jour!(déréalisation, rétrécissement du champ visuel, fatigue) et comme j'aime faire du sport je ne veux pas que ce soit encore plus handicapant que l'alcool!).
D'un autre coté, l'été arrive et les rechutes vont être de plus en plus fréquentes et cela pèse vraiment sur mon moral...


voilà je doute...des suggestions ?
Cordialement, damien


Ps : merci à Franck qui m'a trèsgentiment conseillé et orienté vers ce forum
Message édité 1 fois, dernière édition par dam, 09 Mai 2012, 9:36  
 
Membre
Avatar de Pierdelune
  • Age : 77 ans
  • Messages : 50
  • Inscrit : 24 Avril 2012
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 15:18
Salut Dam,

je viens de lire ton message et je me retrouve dans ton questionnement. A 64 ans, je suis un sportif assidu ( vélo, jogging), en fait, le sport est pour moi une réponse à ma boulimie. Étant retraité, j'en fais plusieurs heures par jour et de préférence en fin d'après-midi pour couvrir le moment du craving. Quand je n'en fais pas, je retombe souvent dans le whisky à forte dose. Seulement voilà, le corps vieillit et et me lance des alarmes : ses excès de Whisky causent des tremblements, ulcère à l'estomac, gueule de bois etc..Je dois me rendre à l'évidence, l'alccol, même irrégulièrement fait des dégats et ceux-ci sont irréversibles.

Par contre, le sport est devenu le facteur d'équilibre de ma vie, avec en plus une deuxième boulimie pour le piano. Je pourrais parler de hobby ou de passion, mais si je veux être objectif, je dois admettre que ces addictions: alcool, sport, musique ont le même objectif : combler des déficits, probablement affectifs, liés à l'enfance.

Je sais que si je me blesse à vélo ou autrement, si je tombe malade ou si une tuile quelconque m'empêche de combler mes besoins, je vais sombrer dans l'alcool. Je me contrôle relativement bien, mais en cas de pépin, je ne saurais pas faire face.

J'ai découvert le Baclofene par mon frêre, médecin, beaucoup plus gravement atteint que moi et qui fonde de grands espoirs pour le Baclo. Je vais essayer, parce que je pense que c'est une chance à saisir. En plus, c'est une démarche de solidarité avec le frangin. J'ai évidemment peur des ES, parce que, si le Baclo m'empêche de pratiquer vélo et piano, je vais au devant d'un déséquilibre... qui risque de me faire boire.

Je vais donc commencer dans quelques jours. Je n'ai pas eu le choix de commander par internet mes premières doses de Baclo, en espérant avoir une ordonnance pour la suite. Afin de limiter les ES, je me propose de commencer tres lentement, 15 mg par jour et d'attendre chaque fois que les ES s'estompent avant d'augmenter, je ne suis pas pressé. Je rêve peut-être, mais je me dis que sur un organisme en forme et pour un alcoolisme somme toute modéré, il est possible que je n'aie besoin que de petites doses pour atteindre l'indifférence. On va voir, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.

Bonne chance à toi,


Ce n'est qu'un début, continuons le combat.
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 15:24
Bonjour Damien,

Et bienvenue sur ce forum d'entraide, qui t'apportera certainement beaucoup de réponses à tes questions.

Dans un premier temps, le seul fait que tu te poses la question de savoir si tu as un problème avec l'alcool, quand bien même il ne s'agirait que d'un verre quotidien, mais dont tu ne peux pas te passer, fait de toi un alcoolo dépendant (bon, pour LE verre quotidien, j'exagère un peu...Mais cela a du sens). Aïe, le mot est dit.

A partir du moment où tu as un problème avec l'alcool, le Baclofène est la solution.

Le principe est de te rendre indifférent à l'alcool, et qu'au final, tu puisse consommer avec plaisir, sans tomber dans les exès.

On est à ta dispo pour toute tes questions, tu as commencé le traitement, c'est top!

Amicalement
Message édité 1 fois, dernière édition par BREIZH Christine, 08 Mai 2012, 15:26  

Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 15:34
Salut et bienvenue :)

Le doute est la clé de la foie !
Tu suis le bon chemin mon fils, remettre en question sa vie et ses convictions, c'est remettre à plat ses interrogations et leurs donner des réponses :)

Les ES ca dépend de chacun, d'autres personnes ici seront plus à même de te donner des conseils.
Quand à l'été, c'est toi qui fait une fixette dessus.

Printemps, été, automne et hiver, quand on boit, c'est salutaire.
L'alcool n'a pas de saisons :)

Malhadie.
Message édité 1 fois, dernière édition par Malhadie, 08 Mai 2012, 15:56  

Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 16:48
Bonjour

Je te dirais juste ceci, les ES du baclofène sont temporaires car une fois guéri on se stabilise à une dose beaucoup plus faible donc sans ES
Alors dis toi que tu as l'été pour te soigner que peut être tu devras te passer de sport durant quelques moi mais qu'après tu n'auras plus de question à te poser sur ta consommation


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 16:59
Merci à tous pour vos réponses,
Tout d'abord Christine je ne me pose plus la question de savoir si je suis alcoolique depuis longtemps, je le sais, alors si comme tu le dis le Baclofene est la solution, super parce que je suis dedans.
Pierdelune je me retrouve parfaitement dans tes remarques sur une approche très lente, moi non plus je ne veux pas me presser, j'espère également obtenir des résultats à faibles doses en supposant que si j'arrive à me passer de l'alcool sur de longues période, c'est que je n'ai pas atteint un stade trop avancé de la maladie.
Cependant j'ai déjà au bout de deux jours de traitement, une bonne quantité d'ES, et bêtement je n'imagine pas que prendre des doses plus importantes n'aura aucun effet négatif sur ma forme et ma conscience.
Voila ce qui me fait peur, mais en définitive je vais persévérer, car dans le cas contraire je sais ce qui m'attend cet été ( et oui pour moi l'alcool est saisonnier car j'habite assez loin à la campagne et ma femme ne boit pas une goutte, donc le milieu est protecteur. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des « crises » lors des rares soirées, le problème c'est surtout quand viennent les Amis pour les vacances.)

damien
Message édité 1 fois, dernière édition par dam, 08 Mai 2012, 17:00  
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 20:41
Damien,

Juste pour rebondir sur ton dernier com, les effets secondaires du Baclofène ne seront jamais pire que les méfaits de l'alcool sur toi, à ce jour, et dans l'avenir.
Que si à ce jour, ton alcoolisme est "limité", il y a des risques pour qu'il se transforme dans l'avenir.

Je pense que tu risques un peu d'être désorienté au départ, notamment par rapport au sport, et au travail, mais que ton corps va s'habituer, et que si cela se trouve, tu n'auras jamais d'ES plus importants que ce que tu es en train de vivre aujourd'hui.

Relativise, n'anticipe pas, si tu "souffres" un peu d'effets secondaires, tu peux allonger tes paliers avant d'augmenter, et tu peux aussi fractionner tes prises dans la journée... On est là pour t'aider, t'orienter, donc ne sois pas inquiet.

A très bientôt


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 08 Mai 2012, 20:58
Salut Damien !

C'est un pote !
Pour la petite histoire...
Nous nous sommes rencontrés il y a des années à la fac, par un ami commun, à une époque où fortement alcoolisés, nous finissions nos soirées
dans les fontaines de la ville en chantant, ou à escalader des grues de chantier pour avoir une jolie vue et se donner quelques émotions.
Good times !
Nous nous sommes revus l'été dernier au mariage de l'ami commun, et étions tous deux abstinents ce soir là, se faisant violence pour ne pas picoler.
Aussi, quand j'ai reçu ton coup de téléphone, je savais pourquoi tu m'appelais.
Je n'ai caché à personne ma démarche.
C'est dingue, Damien, comme ce qui est d'abord de l'incrédulité chez les amis, la famille, se transforme en foi.
Le regard a changé sur moi.
Tu as du voir, d'ailleurs, comment me regardait O. quand elle nous a rejoint en terrasse samedi, et comme nous étions bien ensemble.
Bien mieux que nous ne l'avions jamais été.
C. et toi le méritez aussi.
Je te suggère d'ailleurs à ce propos, d'aller jeter un oeil aux témoignages de conjointes, pour réaliser ce que représente vraiment la codépendance.
Tu es bien sûr sorti du déni depuis longtemps, mais comme j'ai essayé de te l'expliquer, il existe encore des murs dans ta conscience qui ne disparaîtront que quand tu auras
atteint le graal. L'indifférence. Les murs vont tomber peu à peu, tu peux me croire.
Et tu attendras que le serveur prenne le temps de venir prendre ta commande plutôt que de lui courir après pour enchainer les litres ;)
Et tu verras comme c'est bon de n'en avoir rien à foutre qu'il prenne son temps.

Il faudra que tu changes le nom de ton fil.
Quand nous nous sommes quittés, samedi, j'ai dit à O. "le baclo est fait pour lui".
Tu verras. Il est fait pour nous tous ici. C'est le seul traitement possible pour nous sortir de nos prisons.

Il faudra que tu envoies un mp à Sylvie aussi pour savoir s'il se trouve un médecin prescripteur près de chez toi, parce que je crois que Viva a quelques soucis de connexion ces derniers temps.
Et que la limite de 60mg est bien trop basse, il faut que tu n'aies aucune limite.
Bien sûr, tout le monde souhaite que ça marche vite.
Mais il n'y a pas de règles hélas, alors il te faut de la latitude.

Tu as le temps, et pas de craving particulier, et un peu peur des ES. Alors tu vas t'imprégner pour commencer.
Il faudra que tu nous dises au fur et à mesure combien tu prends et comment tu les répartis.
Nous sommes là pour te conseiller et répondre à tes questions, dès que tu le souhaiteras.
C'est bien de tout noter ici, ta répartition, et aussi tes ES si tu as besoin d'être rassuré.
Ne t'affoles pas. Certains ont très peu voire pas d'ES du tout.
Si tes ES sont le côté myorelaxant, apparemment c'est le cas, et bien c'est chouette, cela veut dire que ton corps est réceptif à la molécule.
Sache que tous les ES passent. S'ils sont handicapants pour toi. Tu stabilises, et tu ne montes que quand ils sont passés.
Parce qu'ils passent. Capici ?
Et puis pour certains on peut avoir des solutions, t'en fais pas, mon pote.

Je suis ravi pour C. et toi que tu aies choisi cette voie. La seule possible !
Ma vie a changé. Comme pour beaucoup.

A ton tour.

Bienvenue parmi nous !!!


Message édité 3 fois, dernière édition par Frankolo, 08 Mai 2012, 21:03  

" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 09 Mai 2012, 17:11
Ton avatar est tout simplement génial.
Je te reconnais bien là


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 09 Mai 2012, 21:57
Merci Franck ,
C’est une peinture intitulée "Damien et ses démons", tout un programme.
Pour le reste, merci pour les remarques, j'ai changé le nom du fil.
Baclofène depuis 4 jours maintenant, et même si j'ai passé la journée à ruminer, je crois que je suis bien décidé à pousser l'aventure jusqu'au bout. Cependant, j'aimerais vraiment trouver un médecin qui s'y connaisse un peu sur Valence. Mes messages privés à ce sujet n'ont pas eut de réponses, je vais donc tenter de téléphoner à tousles psychiatres du coin en posant la question franchement.
Je suis vraiment curieux de connaitre cette fameuse"indifférence", l'idée de boire quelques verres sans vouloir se saouler à mort me parait tout à fait saugrenue...
Je crois, et c'est vraiment nouveau, que je commence à ne plus avoir honte d'être malade, du moins je considère qu'une prise de conscience totale est salutaire pour engager un traitement efficace, je commence donc à en parler doucement autour de moi.
Aujourd'hui pas trop d'ES, juste un peu fatigué le matin et cette impression tenace de ne pas être dans mon état "normal", avec sautes d'humeur à la clé.
Je vais courir quand même, je veux perdre le moins possible,mais niveau tonus musculaire il y a une perte, c'est flagrant.
Cela dit, je suis réceptif aux remarques affirmant que l'alcool à des effets secondaires plus redoutable encore...
Enfin, je commence aussi à comprendre le fonctionnement d'un forum, tout cela est très nouveau, lorsque j'aurais du temps de libre j'essaierais de participer au fil des autres.
Je suis surpris du nombre de nouvelles personnes se mettant au Baclofène, y-aurait-il du feu derrière toutes cette fumée?

Bonne nuit à tous

Damien
Message édité 3 fois, dernière édition par dam, 09 Mai 2012, 22:00  
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Mai 2012, 22:15
Mince,

Tu as oublié de mettre quelques bouteilles dans ta peinture...

Tu as envoyé des messages privés à qui? Il me semble que Viva est un peu coincée d'internet en ce moment (ce que j'ai pu comprendre), regarde dans ta boite d'envoi, si l'enveloppe du mail est orange, c'est qu'elle ne l'a pas lu. As tu essayé avec Sylvie?

De toutes façons, tu as encore un peu de temps, le temps de monter jusque 60mg de Baclofène.

Quelle est son argumentation à ton médecin de ne pas vouloir monter plus haut? S'il fait la tentative, c'est que quelque part il y croit non?

Tu peux peut être aller le voir avec la documentation Calaméo en première page du forum.

Ensuite, si ça ne fonctionne pas, et que définitivement, on ne t'en a pas trouvé avec le forum, va voir les pharmacies et au culot, tu leur demande s'ils délivrent du Baclofène à haute dose, et quel médecin établit les ordonnances... Il y a de fortes chances que cela soit pour l'alcoolo dépendance.

Bonne nuit à toi


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 09 Mai 2012, 22:17
Et...Y'a plus d'alcoolos qu'on ne croit!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 10 Mai 2012, 7:40
Yo Damien,

ça y est, tu fais partie de l'aventure.
Moi non plus je ne suis pas un habitué des forums, mais je sais que celui ci est très particulier.
Du fait que ce soit une aventure commune, justement, nous tissons des liens.
En effet, il faut prendre le temps de voyager dans le fil des autres.
Déjà, tu en apprends beaucoup. D'autre part, tu peux intervenir quand les choses te parlent, et interesser les gens à ton propre parcours.
C'est bon aussi de se rapprocher de ceux qui en sont au même stade que toi dans le processus de guérison, et de s'enrichir aussi de l'expérience de ceux qui l'ont dépassé.
Cette démarche là fait partie du traitement à part entière je pense.
Et tu l'as très bien compris apparemment puisque tu réalises par toi-même qu'en se sortant de la honte on s'ôte une paralysie qui freine toute progression.
Tu en parles déjà autour de toi... c'est bon ça !
Si C. te voit faire et te soutient, tu mets toutes les chances de ton côté.
Il faut parler.
Il faut penser baclofène, parler baclofène, vivre baclofène.
De ce que je lis dans ton post t'as déjà cassé deux murs nouveaux dans les multiples qui te séparent du graal.
Rien que ça doit être un encouragement pour toi.
Really.

Fais ce que te propose Chris pour la recherche, celle ci fait aussi partie des débuts de tous.
T'as un tout petit peu de marge jusque 60, et ne te stresse pas trop.



A plus mec
Message édité 1 fois, dernière édition par Frankolo, 10 Mai 2012, 7:43  

" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Mimi *
  • Messages : 7071
  • Inscrit : 24 Avril 2011
  Lien vers ce message 10 Mai 2012, 18:09
Coucou Damien

A MON TOUR DE TE SOUHAITER LA BIENVENUE SUR CE FABULEUX FORUM D'ENTRAIDE.

Installe toi, tu es ici chez toi ..

Où as tu vu jouer que l'alcool, était une question de volonté ?
Pas ici en tous les cas.
Parlerais tu à quelqu'un gravement malade :
" allez c'est une question de volonté ? "
Nanméo !!
Lol

Tu dis que ça fait 10 que tu te bats contre ton alcoolisme, qu'as tu fait pour lutter ?

LE BACLOFENE EST TA SOLUTION : n'en doute jamais.

Tu fais beaucoup de sport, tu cours je crois et quoi d'autre ?
Sais tu que le sport est la meilleure drogue légale ?
Elle libère un max d'endorphines.
L'hormone du plaisir.

Tu as la chance d'avoir un environnement protecteur !
Top !!
Tu redoutes l'arrivée des potes cet été ..
Mais d'ici là, le Baclo fera son effet.
Foi de mimi :fsb2_yes: :fsb2_yes:

A combien de mg de Baclo es tu ?

Des doutes ?
ôtes toi, ça de la tête ..

Le BACLO suivant les stats est ta chance à 88% de chances minimum ..
Alors pourquoi hésiter ?

Laisse la molécule s'imprégner en toi, de plus en plus.

L'ALCOOL TE QUITTERA PEU A PEU !! phrase de Viva ..

Pour un doc, Viva est actuellement complètement débordée ..
Alors envoie un mp (message privé) en haut à droite, à Sylvie.
Elle t'en trouvera un très très vite ..

Tu te posais la question de l’indifférence :
C'est le Nirvana de tout alcoolique..
Tu vois, j'ai des bières chez moi au frais, aucazou ..
Ben je les regarde comme des mottes de beurre ..

Si tu as des questions, quel qu’elles soient n'hésite surtout pas ..

Fais nous signe très vite

Au plaisir de te lire,
Message édité 1 fois, dernière édition par Mimi *, 10 Mai 2012, 18:26  

INDIFFÉRENTE à l'alcool et aux drogues grâce au Baclo + travail psy.
Mon histoire

0 baclo depuis Août 2012.
 
Membre
Avatar de Tecliss
  • Age : 45 ans
  • Messages : 1483
  • Inscrit : 03 Avril 2012
  Lien vers ce message 10 Mai 2012, 22:23
Bienvenu Dam sur le fofo,

Tu es sorti du déni alors que tu bois occasionnellement et pour cela je te trouve très lucide car tu as du comprendre qu'il y a une différence entre le fétard sobre et celui torché

Les deux s'amusent mais il y en a un des deux qui a un problème

Il n'y a pas de honte à se considéré comme malade car tu n'en éprouves aucune lorsque tu as la grippe par exemple

On commence à peu près ensemble donc on va pouvoir se suivre, c'est bien cool

Pour les ES, ceux ci s'estompent avec le temps donc ce n'est qu'une période de transition vers une liberté paisible

A très bientôt et ne t'inquiète pas trop, le baclo crée parfois des difficultés passagères mais est une solution sur le long terme

Le plus dur est déjà fait dans ta prise de conscience

Et je répète la maxime désormais célèbre du forum déjà dite par Mimi

C'est l'alcool qui va te quitter!
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 12 Mai 2012, 18:03
Merci, Merci beaucoup pour tous ces encouragements, aujourd'hui j'avoue que j'en ai bien besoin, Hier soir un vieux copain et passé à la maison et bien sur, séance de picole non stop de 18h jusqu'a 5h du mat,aujourd'hui donc c pas la grande forme et les effets secondaire du baclo sont le derniers de mes soucis, j'espère que ca va marcher... le pire c'est que si j'avais de l'alcool à la maison je serait capable d'enchainer comme ca pendant une semaine jusqu'a l'épuisement.

Je passe à 30 mg par jour, et lundi je vais voir un psy en espérant qu'il me suive dans ma démarche, marre de cette estime de soi dans les chaussettes.


merci
Message édité 1 fois, dernière édition par dam, 12 Mai 2012, 18:05  
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Mai 2012, 18:20
Hello Dan

Bon je vais pas refaire le même discours du baclos du haut.

Juste bienvenue et surtout poste dés que tu veux et où tu veux t'auras toujours des réponses

Et puis tu va voir on s'ennuie pas sur ce forum (hein Tec)

@+Tigroo

Je pense que tu remerciras le Frank ( ici c'est Frankolo) t'as vraiment un super poto!!!


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 12 Mai 2012, 18:21
Oup's pas Dan mais DAM


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Mai 2012, 19:00
Bonjour Dam, ne te prends pas la tête avec ta consommation, tu es à un niveau vraiment bas
Tu vas arriver tranquillement à ton seuil, et l'indifférence suivra
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 11:01
Salut poulet

Ramasse ton estime et remets la à sa place, entre tes deux épaules.
Où est-ce que t'as vu que c'était une histoire de volonté ?
A la rigueur, dans le fait de vouloir se battre avec une arme, ok !
Ton arme, c'est le baclo.
Tu vas voir comme son tranchant est acéré. Un vrai katana de maître.
Toi aussi tu vas devenir un samouraï.
15 mgs étalés sur la journée c'est archi riquiqui pour contrer une occaz comme celle de vendredi.
D'autant qu'inconsciemment tu t'es peut être dit "putain j'en profite après je vais être soigné je me fais une descente solide avant de monter baclo!"
Moi hier, j'ai bu 2 verres et eu du mal à finir le troisième, j'étais bien ivre pourtant ! Et les verres étalés sur 4 heures ! Le pied !!!!
Tu vas voir c'est trop bon ! Et aujourd'hui ben pas du tout envie de boire, levé 6h pour le biberon, journal, café.. Normal, quoi !
Alors viens passer un peu plus de temps avec nous!
Tu dois être fier d'être un baclonaute. Tu te bats !
Et pas à la Don quichotte pour une fois.

D'ailleurs !
T'as augmenté à 30 hier ?
Ah les lendemains de cuite...
Tu te sens comment ?
C'est dimanche alors...
Tu viens nous faire un topo ?!

On t'attend


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 11:26
salut franck,
je viens de lire ton message, et meme si pour le moment je dois partir donc pas le temps pour développer , je dois dire que ca fait du bien d'entendre que l'on est pas seul et surtout surtout, a travers vos temoignage, que la "guerison" est possible,
je fais un topo ce soir
damien
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 13 Mai 2012, 21:47
Bon alors voila le topo:

Tout d'abord je souhaite préciser que pour l’instant j’ai un peu l’impression de ne parler que de moi, de ne pas participer aux fils des autres, et je ne sais pas si je réponds à toutes les questions que l'on a put me poser ;
J’avoue être dans une période un peu égoïste, dans la mesure où ce qui me préoccupe en ce moment, c'est ce début de traitement si important à mes yeux. Et puis les journées ne sont pas à rallonge non plus.
Certains d’entre vous m’ont fait remarquer à juste titre que je ne devais pas trop m'écouter, et que le traitement ferait le boulot tout seul, alors j’attends et j’essaie de positiver.
Cela dit, j'espère bien une fois guéris, pouvoir donner un peux de courage aux autres. Comme tous ceux qui, sur ce forum, prennent le temps d’écouter. Encore merci, je trouve ca super !
Voila donc 7 jours que je prends du baclo, je suis passé à30mg/j et bonne nouvelle, les effets secondaires s'estompent, il me semble même que tout va mieux depuis l'augmentation... à voir!
Franck tu as raison, je me sers de l'excuse du traitement pour picoler, bêtement. L'alcool à des effets pernicieux sur le comportement !
Enfin, malgré tout ce soir je positive, j’ai couru dix bornes,j’ai la pêche. La cuite de vendredi soir à eut le temps de passer et comme je n’ai pas continué de m’alcooliser le reste du week-end, je repars au boulot serein.( pour certain cela doit paraitre soft comme consommation, mais ne vous méprenez pas, si je suis seul avec de l’alcool je bois sans discontinuer toute une semaine s’il le faut…)
Voila mon petit tour quotidien. Demain j’ai rdv avec un psy,j’espère déjà qu’il va s’y connaitre un peu mieux que mon médecin traitant. Dansle cas contraire je prendrais aussi rdv avec le psy que m’a conseillé Sylvie (sans certitude non plus pour les prescriptions de baclo…)
Bonne nuit à tous
dam
 
Membre
Avatar de Tecliss
  • Age : 45 ans
  • Messages : 1483
  • Inscrit : 03 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 0:02
Salut Dam,

Ne t'inquiète pas sur le fait ou non que tu viens en "égoiste", on est tous venu de la meme manière que toi. Il y a pas une seule personne ici qui ne soit venu en égoiste pour lui ou pour un proche (nettement moins égoiste c'est vrai)

Prends ton temps, et occupes toi de toi, de ton traitement de ton ressenti et alimante ton fil un max pour recueillir des conseils et du soutien. C'est bien là le principal et ton fil sert aussi de témoignages pour tout les participants qui si meme tu n'en as pas conscience y recueilleront des données importantes

Evidement, l'idéal serait que tu lises aussi d'autres fils mais pas pour participer a proprement dit mais plutot pour t'informer, te rassurer, comprendre que tu es loin d'etre le seul de souffrir de tes difficultés qui jusqu'alors te semblaient tout à fait particulières.

Bien sur tu dois le faire non comme une contrainte et comme tu dis cela doit se faire dans ton temps libre. On a tous une vie

tu t'es cuité vendredi, et alors? Il y a une période passée ou tu le faisais sans avoir l'espoir de t'en sortir, aujourd'hui tu sais que tu vas guérir donc ne culpabilise pas. Ne tente pas le diable volontairement mais ne rentre pas dans la culpabiisation

Hier et aujourd'hui se sont passés sereinement, c'est tout ce qu'il faut retenir
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 0:06
Bonsoir Dam,

Dans un premier temps, tu es là pour demander de l'aide, du conseil, du soutien.

Je reprend cette phrase souvent citée, notamment par Mimi ci dessus : "tu es la personne la plus importante de ta vie", donc ton égoïsme, on te laisse en user.

Alors si tu ne te sens pas de venir parler sur les autres fils, on comprend, et il n'y a aucun souci.

Lorsque tu reste quelques jours sous la même quantité de Baclofène, les ES s'estompent comme tu l'as bien constaté; et ceci, à chaque augmentation, tu pourras en prendre acte.

Bonne semaine


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 0:38
Salut Damien,

Bon je commence soft ,

Mais comme tous les Baclo, alcoolos abrutis comme moi qui viennent te lire

T'intègre une chose importante de suite :

Je t'explik :

Tu verras dans un temps certain que si tu nous ponds un bloc des "20" lignes sans les aérer un peu ça devient illisible pour les fadas comme moi et d'autres ( j'ai les noms) rapport à ton 21h47 D'HIER


Alors n'hésite pas à aller à la ligne et àérer ton post sinon on va vomir dessus , surtout le Tigroo qu'a des pb d'alcool depuis 15ans et de lecture depuis le cm2


Re bienvenue Damien et fait gaff , on te suis !!!!!

Tigroo


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 8:00
hahaha http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif

Tigroo a raison !

Tiens nous au jus ce soir pour le psy

Bonne journée


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 20:52
Style aéré, j'ai compris, et c'est pas la peine de gueuler hein !

Sinon j'entame une guerre ouverte, et j'ai toute une armée à mes cotés: http://www.baclofene.com/images/smileys/neutral.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/moustache.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/moodforlove.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/maxiangry.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/loupe.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/kiss.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/laugh.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/kiss.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/happy.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/frozen.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/glasses.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/eyeonly.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/goutte.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/extraterre.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/evil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/cupsmilies.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/cry.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/crazy.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_tchin.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_red.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oups.gif
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_lol.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_non.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_glasses.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_extraterre.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_dead.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arrow.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_arch.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_boulet.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_clown.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/bigmouth.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/clown.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/beer.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/angry.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/ahh.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/crazy.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/cry.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/cupsmilies.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/evil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/extraterre.gif


Bon la psy veux pas m'en prescrire, mais elle se renseigne et on verra, à mon avis elle me suivra jamais jusqu'au seuil d'indifférence... je la revoie lundi et on en reparle.

Sinon ce matin levé à 6h et de retour à 19h, avec 3 heures de voiture sans une minute de pose. Comme tous les lundi en fait.

Le jour ou j'ai des ES sérieux je vois pas comment je fais, mais bon...

bonne nuit sur radio Baclo

dam
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 21:01
Salu Dam

Bon ben si ta Psy te suis pas

touve un autre prescripteur tu connais la démarche à suivre ici,

Pour les Es sâche que c'est pas obligé que tu en aies, c'est très variable d'une personne à l'autre,

Te pose pas trop de questions avant d'avoir commencé, tu verras bien

Pis le forum est là pour les questions et surtput les reponses !

bien à toi

Tigroo


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 21:55
Balors Tigroo t'as flooté ou quoi ??!!
Il a déjà commencé il est passé à 30 samedi,
et RAS côté ES tout bon tout bon.

Bien sûr que la route ça peut devenir embêtant à un moment, mais on en est carrément pas là.
D'autant que je suis sûr de ne pas m'abuser quand je dis que Chris a réussi a gérer sa route à 200 de baclo en tant que commerciale,
et que Dam n'aura peut-être même pas besoin de monter jusque là.
Et si c'est le cas, il sera bien tant de s'en soucier plus tard mais pour le moment y a pas de blem.

Ton soucis, Dam, c'est la prescription, ça te saoule et je te comprends, t'es pas le premier à traverser ça, je te rassure.
Mon premier doc, enfin, le premier qui m'a prescrit, voulait s'arrêter à 80mg.
Tst Tst Tst.

Comme on te l'a déjà dit, mon pote, tu as encore deux semaines de marge avec ta poso prévue.
Il est en plus probable que ton médecin va te prolonger le délai jusque 90.
Mais oui ce serait mieux quelqu'un qui s'y connaît un tout petit peu mieux.
T'as essayé d'appeler le numéro que t'a donné Sylvie ?
Dans le pire des cas, si tout ça ne marche pas : si tu es prêt à faire la route une fois par mois : dring dring

Pour les journées bien remplies et les ES...
Pfff. Tu verras ça va le faire.
Le jeu en vaut tellement la chandelle.

Plein de bises


Message édité 1 fois, dernière édition par Frankolo, 15 Mai 2012, 7:41  

" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de Tecliss
  • Age : 45 ans
  • Messages : 1483
  • Inscrit : 03 Avril 2012
  Lien vers ce message 14 Mai 2012, 23:48
Salut Dam,

Le jour ou tu as des ES tu viens nous en parler, il y a toujours quelqu'un qui les a vécu

ET tu consultes le fil dédié aux ES et aux solutions
Message édité 3 fois, dernière édition par Tecliss, 15 Mai 2012, 9:50  
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 9:46
Hier cuite, j'ai dit à mes parents que j'étais alcoolique, je passe à 45mg par jour,http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_devil.gif aujourd'hui je me sens comme une m.....,

mais c normal je devrais etre habitué depuis le temps, ca va passer.
Message édité 1 fois, dernière édition par dam, 16 Mai 2012, 9:46  
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 9:52
oui Dam je te le confirme ça va passer

Ha se sentir comme une M...... qui n'a pas eu cette formidable sensation les lendemains de cuite ????



Allez hauts les coeurs Dam t'es qu'à 45 tu as le temps

Tigroo


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 10:01
Je viens de telephoner à un Psy sur valence.

Je suis tombé sur un vrai con, il m'a tout de suite dit qu'il ne prescrirait pas de baclofene,

il a essayé de me faire comprendre que le baclo n'était pas forcément la solution, et que j'avais sans doute des problemes psy à régler avant, pathétique...

Merci tigroo, oui je sais ca va venir...
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 10:07
T'as bien fait d'en parler à tes parents,
Sortir du déni c'est aussi ça.
Perso, j'ai eu besoin d'en parler autour de moi dès lors que j'ai commencé le traitement.
C'était une façon de me traiter en profondeur, je ne sais pas pour les autres.
Mais baclo+ça+forum ----> réussite.
Message édité 1 fois, dernière édition par Frankolo, 16 Mai 2012, 10:16  

" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 18:19
Je suis d'ac avec Frank (comme d'hab^^)

C'est cela ta séance de psy, en parler à tes proches...Même s'ils ne comprennent pas bien tout, au moins, ils voient tes efforts pour t'en sortir.

Pour le psy...Bah oui, un vrai con, en effet!

Pour ta cuite...Bah, rien de grave, comme d'hab quoi! Tant que tu n'atteint pas l'indifférence, ce sera encore ton lot, mais tu sais que tu as la solution entre les mains, alors joyeux 45mg ;)


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de manon2
  • Age : 58 ans
  • Messages : 853
  • Inscrit : 26 Janvier 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 18:41
http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifoki avec Frank; j'ai attendu 1 semaine, et j'en ai parlé autour de moi, même si je fus beaucoup 'critiqué' (ça continue)par mes parents qui eurent de mauvais renseignements.
Mes amis proches furent toujours là pour écouter.

Pour le psy, cela ne m'étonne point!en 2 ans, j'ai eus 'la même sérénade"!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_lol.gif; cela avant que je connaisse le Baclo.
Et.....le Baclo fut le début de ma guérison!avant: dépression, alcool, dépression!le 'chat qui se mordait la queue'!

Prends soin de toi.Peu à peu, tu guériras.
Pas de miracle...tu es encore à un trés tite dose!

Manon
 
Membre
Avatar de Al RJ
  • Age : 65 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 16 Mai 2012, 19:15
Bonjour,


Avant de commencer le traitement, j'allais, pour la troisième fois, reconsulter pour une dépression qui s'installait méchamment.

Les ES des antidépresseurs ne sont pas tristes non plus...!

Je n'ai plus du tout de déprime, en un temps record.
Perso, je n'ai pas opté pour m'ouvrir du problème alcool avec mon entourage (trop de connotations négatives), hormis ma femme qui est formidable...

Le baclo n'est pas la pilule miracle qui soigne tous les maux mais une fois guéri de l'alcool, ça fait une drôle de méchante épine hors du pied. Tu verras bcp plus clair dans ta vie et tu auras des armes pour affronter les difficultés avec meilleure sérénité.

S'il te reste des problème psy, tu verras s'il t'est nécessaire de te faire aider.

Ce n'est certainement pas l'inverse qu'il faut envisager.

Bon courage.

Al
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 14:05
Je passe à 60mg/jour, pas d'ES alors je continue sur ma lancée, en fait je dors beaucoup mieux depuis le début du traitement, l'envie de boire est toujours là...

Ma femme me soutient mais rale lorsqu'elle me voit commencer à picoler. Evidemment je ne lui en veux pas, mais c'est pénible tout de meme.

Je jui ais dit que je ne me cacherais plus, mais en fait quand l'occasion se présente je préfère etre discret plutot que de générer un conflit... qui finis toujours par advenir au final

dam
 
Membre
Avatar de Tecliss
  • Age : 45 ans
  • Messages : 1483
  • Inscrit : 03 Avril 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 14:09
Tu fais bien :)
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 14:24
je jui .............................. ptite consulte si tu veux en parler ?????

Rassures toi je jui conventionné

@bientôt au cabinet


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 14:59
T'es pas super clair avec elle, mets toi à sa place.
Tu lui dis que tu ne te cacheras plus, puis tu le fais.
Si le conflit arrive c'est que t'es pas encore assez clair vis à vis d'elle et de toi.

Il y a des choses qu'il ne faut pas que tu mélanges.
La sortie du déni total n'est pas la libération que tu cherches. C'est une étape.
Le traitement ne doit pas être une excuse pour commencer à picoler plus.
C'est bien, d'accompagner la molécule.
Je ne te parle pas de t'abstenir, je te parle de ne pas complétement te relâcher.
Aide le baclofène à agir.
Contiens toi modérément.
Tu verras, à un moment donné, tu n'auras plus à forcer.


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 15:08
foix de Francolo !


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 15:11
Dis donc Zêtes loquaces aujourd'hui messieurs !!! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 21:47
Merci à tous pour vos réponses,
Frank tu dis qu'il ne faut pas me "relâcher", as-tu oublié que tous les prétexte sont bon pour boire un coup quand l'envie te prend ?


D’ailleurs si j'étais capable de me maitriser je ne serais pas sur ce forum.


En fait la plupart du temps j'essaye de maitriser ma consommation mais là je suis dans une phase descendante.


Rien ne dit que je ne vais pas me reprendre, mais généralement quand je décide de redevenir abstinent c'est que je suis descendu très bas.


D’autre part, je suis très clair avec ma femme. En fait, au risque de me contredire, je ne lui cache rien, mais le fait d’être honnête n’arrange rien en définitive.



Ce qu'il faut comprendre c'est qu'elle me soutient a fond ... quand je n'ais pas bu, sinon elle me reproche mon manque de volonté.


C'est sur, depuis que j'ai commencé le traitement, je bois plus. Ou alors c'est parceque je recommence à boire que je ressent l'urgence de me traiter.
j'augmente, j'augmente, mais l'alcool me fait toujours envie...
dam
Message édité 1 fois, dernière édition par dam, 17 Mai 2012, 21:48  
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 21:53
Non, je n'ai pas oublié, tu penses bien...

Peut-être que je suis dans le déni de ton alcoolisme http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_extraterre.gif

Je te donne quelques conseils, pas des ordres, ni des sourates.

Tu dis qu'elle te soutient, mais elle te parle encore de volonté ???
C'est toi qui lui as mal expliqué ou c'est elle qui a du mal à comprendre ?

Ne t'en fais pas trop sur la consommation abusive.
C'est l'été qui arrive, c'est toi qui l'as dit.
Il arrive à beaucoup que leur consommation augmente pendant leur traitement.
ça, ça passe aussi

Plein de courage
Message édité 1 fois, dernière édition par Frankolo, 17 Mai 2012, 21:57  

" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 21:59
Non, elle voit bien que ce n'est pas une question de volonté, mais quand elle me voit faire c'est plus fort qu'elle, elle me le reproche.
Et puis c'est vrai qu'elle a du mal à comprendre pourquoi je picole, alors que d'un autre coté j'essaye un traitement contraignant.c'est paradoxal.
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 22:01
C'est bien normal, c'est très compliqué pour les conjoints, ils se désespèrent de nous voir fous,
puis malades, puis en voie de guérison, ça en devient lassant ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 22:06
Bon, je vais me coucher en me disant que je picolerais bien, alors que je viens de boire une bouteille de vin, pathétique!
Alors bonne nuit,
et à bientot sur radio baclo
dam
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 22:11
Tu peux rester aussi un moment par ici et lire un peu partout ce qui se passe !
Même avec un autre verre de vin, si c'est ce que tu veux.

Et continuer de parler aussi.

Ce que tu veux.

Sinon, bonne nuit à toi l'ami.

Ne désespère pas
Tu es en route, comme nous tous


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 17 Mai 2012, 23:01
Bonsoir Dam,

C'est con un alcoolo! Transparent avec ta femme, tu minimise ce que tu bois pour qu'elle ne rale pas plus? Mouarf! Tu crois qu'elle ne s'en rend pas compte? Et cela va aller en s'empirant, parce que plus tu vas avancer dans le traitement, plus elle va croire que tu es bourré, alors que tu n'auras même pas bu... ça aussi il faut qu'elle le sache.

Pour ta conso...Pas de stress stp!

Allez, à demain!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 19 Mai 2012, 22:57
UP

il est down, le Dam

Il boit plus, pense plus à boire.

Courage Dam


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 0:29
Hello Dam,

Comment te sens tu?

Biz


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 10:52
Ouai ca va, ca va... mercredi cuite , jeudi et samedi idem, je vais rebondir mais hier j'ai pas eut l'impression que mes 60mg/jour aidaient pour réduire la conso.

Ces derniers temps j'ai encore plus envie de boire, comme si le Baclo encourageaitmon appétence. Quelqu'un a-t-il déjà connu ca ?


Par ailleurs je ne suis pas saoul plus vite.


Du coup c'est vrai que je perd un peu confiance, et si le baclo ne fonctionnait pas avec moi?

En tout cas la motivation d'aller au bout du traitement est intacte, et comme je n'ai plus aucun ES, je souhaiterais aller plus vite dans les augmentations, mais je n'ai pas

encore de prescription "lourde".

Je suis pas venu sur le forum depuis 2 jours parce que je voulais décrocher de cette obsession du moment: ne penser qu'a moi et mes problèmes.
Mais finalement ca aide pas mal d'exprimer ses difficultés.

Demain rdv avec 2 doc , mon généraliste, et psy qui va me dire si elle me suit sur le baclo.

Ca veux dire quoi "UP" dans la terminologie forumatique?

Merci de vos sollicitations et de vos réponses

dam
Message édité 1 fois, dernière édition par dam, 20 Mai 2012, 10:54  
 
Membre
Avatar de TIGROO
  • Age : 55 ans
  • Messages : 1237
  • Inscrit : 10 Avril 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 11:10
Oui Dam

J'ai souvent lu que certain augmentait leur conso sous baclo ( effet désinibiteur peut être ?)

Perso c'est pas mon cas pour l'alcool , ça l'es sur la cigarette => de la folie !

Je bouffe des Nicorettes et continue à fumer => Dingo tout ça

mais comme tout les ES ça devrait passer

Courage !

Tigroo


On refait pas sa vie, On la continue ................... dixit ......Francis Cabrel
 
Membre
Avatar de soleil (libre)
  • Age : 50 ans
  • Messages : 1037
  • Inscrit : 12 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 11:26
Bonjour Damien

D'abord, ne culpabilise pas si tu bois encore parfois
140 mg/ jour est la moyenne de guérison

Je pense aussi à un truc : depuis que l'Afssaps a enlevé ses réticences, les médecins ont moins peur de dépasser les 80 mg
Ils peuvent traiter 'au cas par cas'
Alors, l'espoir est plus grand maintenant, tu nous diras

Up, c'est fait pour remonter un fil, par exemple

Quand j'étais à 90 puis à 130 mg, je me suis mise à boire comme un trou
J'ai été guéri à 160 mg
Aujourd'hui, je suis à 120


Garde espoir, il te faut augmenter, et j'espère que ton doc te suivra


Soleil
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 11:30
A 60mg/J de baclofène, il est beaucoup trop tôt pour penser que cela ne marche pas.
Car effectivement une augmentation de la consommation d'alcool est un fait ressenti par certains

Up, c'est pour faire remonter un fil quand on ne sait pas quoi dire mais qu'on ne veut pas qu'il tombe aux oubliettes


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Hors ligne dam Masculin
Membre
Avatar de dam
  • Age : 45 ans
  • Messages : 31
  • Inscrit : 08 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 12:04
Ba merci, ca me rassure de voir que je ne suis pas seul dans ce cas, bon et puis je sais que 60mg c'est pas grand choses
bonne journée à tous
dam
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 14:04
Salut Dam,

Des choses à dire, j'en ai, bien sûr,
mais il m'est parfois difficile de prendre du recul vis à vis de toi, puisque je te connais,
la situation est un peu particulière.
ça me fait de la peine de te voir un peu déprimer !

Ta situation, je la connais, mais je n'ai pas eu la même expérience que toi,
alors je préfère laisser ceux qui la connaissent mieux, comme notre Soleil, te dispenser leurs conseils sur ce point précis de la consommation qui augmente.
Oh que non tu n'es pas le seul.

Au risque de me répéter, mais n'y vois surtout pas un reproche, toi qui sembles culpabiliser de tout, comme beaucoup ici,
moi le premier,
il ne faut pas t'enfermer dans une solitude alcoolisée pendant ton traitement.
Tu dois partager avec nous, lire ce que disent les autres, ainsi, par exemple, tu l'aurais vu, que beaucoup de monde boit encore.
C'est vraiment bien, de participer et de lire !

Il n'y a pas que de la souffrance, ici, il y aussi beaucoup de rires, d'affection.

Je t'embrasse


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 14:45
Bonjour Dam,

En effet, il arrive à certains de boire plus, j'ai perso doublé ma conso sous Baclofène...Arf!

Alors question : est-ce que l'on boit plus car on en a l'autorisation avec le traitement, et que l'on se dit que l'on se sert nos dernières cartouches... Ou réel ES du Baclofène? Je ne sais pas. J'ai mon idée là dessus (réponse 1), mais cela ne reste que mon avis.

60mg de Baclofène, c'est trop peu pour diminuer fondamentalement ta consommation d'alcool. Certains y voient du changement, perso, j'en étais très loin!!!

Voilà pour ma participation


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 20 Mai 2012, 16:34
Salut Dam, au début du traitement effectivement il est constaté que les personnes boivent plus que d'habitude
Si ça peut de rassurer avant de trouver mon seuil et l'indifférence, j'étais pompette tous les jours et à fort grammage
Alors reste zen ça va venir aussi chez toi
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene