Bonjour La douce,
Tu as envie de guérir c'est très bien, bravo !
La démarche que tu as entreprise te conduira à la guérison, c'est quasi certain, … mais a condition que tu t'armes de pertinence et de patience, petite impatiente ! (comme tous les futurs indifférents...).
Le Baclofène est un produit spectaculaire, mais pas magique. Il va supprimer ton craving, mais pas tes habitudes. Il n'y aura pas d'effets à court terme, je veux dire en ce sens que les 10mg que tu prendra demain à 17h00 ne changeront rien à ton comportement de jeune alcoolique de 28ans.
Arf ! Night le dur avec la douce...
Mais pourquoi donc le prendre alors ? Parcequ'il va être efficace au long terme. Dans quelques mois, après une montée régulière et sérieuse, tu va découvrir avec une drôle de surprise ne plus avoir envie de boire, et d'oublier que tu a entamé tes verres... Bref de ne plus penser qu'à l'alcool. Puis naturellement tes habitudes et tes réflexes vont se défaire de ton comportement. Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps au temps.
Sinon tu as aussi le forfait guérison express. Mais pour cela il va falloir que tu changes de speudo et faire appeler « la dure ». Hummmmm.... !
Bon ça c'est relativement simple, ça consiste à ne plus boire. Avantage, d'après les gros durs du forum, ça permets au baclofène d'agir plus efficacement. Ainsi il semblerait que l'inférence s'acquière plus rapidement. Inconvénient : la torture de l'abstinence
Moi, avec mes cuites solitaires du weekend (avec les mid week à demi avouées), j'avais opté pour une solution intermédiaire qui marche aussi très bien... mon pseudo aurait pu être : la demi molle, ou la demi dure...
Bref, saches que ta guérison ne sera pas instantané. Par contre tu peux la rendre plus rapide en la favorisant et en essayant de changer un peu tes habitudes. C'est à toi de voir, c'est ta guérison.
Parcontre il faut que tu admette que tu prendra ce traitement probablement à vie, sans discontinuité. Je me trompe certainement, mais en lisant ton MP je ne suis pas certain de cela. Au besoin muri cette question. Et si tu es sure, alors soit totalement confiante car le baclofène fonctionne très bien. En écoutant ton corps, en étant patiente, régulière et persévérante, tu seras bientôt aussi indifférente que nous et tu rejoindra le rang des guéris pour le grossir.
Pour te répondre, je ne peux pas ni ne dois te donner la posologie. Je ne suis pas médecin et ce n'est pas mon rôle. Par contre ce que je peux faire c'est partager mon expérience. voir ici et là :
Pour les nuls - Mon témoignage
My craving get a Nightmare : Baclofène
Baclototool 2.0
Quoi ?! un nouvel OMO ?
1 an déjÃ
ou encore là bas :
http://www.baclotuto.com/
et te dire que finalement c'est toi qui va trouver TA posologie. Car tu doit être actrice de ta guérison.
Tu vas y arriver, sois confiante et ne brûle pas les étapes.
Nous sommes tous avec toi.
Bizoux