Bonjour bonjour !
Chris,
Je ne vais pas te contredire, c'est con un alcoolo !!! Je crois que la seule chose qu'il a compris à ce jour, c'est qu'il est malade et que, par conséquent, rien n'est de sa faute. Un peu trop facile à mon goût, voyant tout les gens ici qui se battent pour s'en sortir. Lui se soigne en dilettante, n'a pas pris son valium et aotal depuis sa sortie de clinique et s'il prend son baclofène, je doute qu'il le prenne sérieusement. Il ne prend plus son pilulier (bah oui, c'est chiant de préparer ses médicaments tous les soirs), n'a régulièrement pas assez de baclo sur lui pour tenir la journée, n'est pas toujours sur d'avoir pris sa dose journalière quand il a bu vu qu'il a tjs 50 plaquettes d'ouvertes en même temps, va chez la psy bourré (quand il y va !), bref, il n'a pas envie de faire le minimum d'effort nécessaire à sa guérison...
Je pense qu'il est Ă 180 (il a descendu un peu la dose en clinique). A quelle heure ? J'en sais fichtre rien, Ă l'heure ou il y pense sans doute !
Ce qui m'amène à ma réponse à Daniel :
Je pense avoir tout fait pour l'aider et justement, j'ai tout fais mais ne l'est pas aidé du coup ! Depuis lundi j'ai repris mes distances, il a quand même trouvé le moyen encore d'avoir une bonne raison de passer chez moi hier, j'en ai donc profité pour vider mon sac tant qu'il était en état d'entendre ce que je disais.
Il veut que je le garde, à lui de me garder. S'il ne veut pas vivre sans sa bouteille, je ne peux pas le forcer. En revanche, il ne peut pas me forcer à vivre avec sa bouteille non plus. J'attends de lui des actes, une réelle volonté de s'en sortir, ça prendra le temps que ça prendra, en attendant à moi d'être forte et de ne plus céder, je compte sur vous pour me le rappeler chaque jour !!!!
J'estime qu'il a tout ce qu'il faut pour s'en sortir (famille, amis, copine, baclo, psy, Yves...). S'il ne veut pas le faire, ce n'est pas à moi d'en assumer les conséquences toute ma vie (faut que je garde ça en tête !).
Voili, voilou, je vais mettre mes nerfs d'acier Ă mon service et non plus au sien (pffff, pourvu que j'arrive Ă tenir !!!)
Bisous
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.