Hello Reiz,
Je réitère sans aucun problème, et peut être lourdement ce que te dit Daavid depuis quelques posts...
A ce jour, je suis indifférente TOTALEMENT à l'alcool, je buvais quotidiennement, et me réveillais tous les matins avec une gueule de bois me faisant OSER dire "je ne toucherais plus jamais une goutte de ma vie"... Pof dans l'eau (non, la bière et le vin!), puisque le soir même, je remettais le nez dedans!
A ce jour, si je reste à mon dosage (160mg de Baclofène), et que je passe une soirée entre amis, je vais boire toute la soirée, jusqu'à me prendre une cuite (moins grave que je ne l'étais avant, à me rendre inconsciente..., mais une mini cuitasse quant même!). Si je ne veux pas boire du tout, je me mets 30mg en sublingual, et je bois très peu, voire pas!
Si j'ai envie d'une bière en rentrant chez moi seule un soir où il a fait beau, à présent je me l'INTERDIS! Pourquoi? Parce que si j'en bois une, j'en bois 10, alors je prends 30mg en sub (en plus de mes 160 quotidiens), + un tranquilisant pour m'en passer l'envie...
Alors bien entendu, il y moults exemples, qui te disent que quand on est indifférent, on l'est pour toujours, à la condition de respecter certaines règles (prendre un dosage + élevé un jour à risque, etc...), et je suis tout à fait respectueuse de leur histoire, mais je me suis surprise à me dire, tiens? Pourquoi pas? Et là , pour une soirée, une nuit, je replongeais... Alors le lendemain, autant dire que j'en tenais une sévère (de gueule de bois), et que je redevenais totalement indifférente à nouveau, mais que je ne prend plus le risque, en tout cas de boire un verre seule. Mais je me répète, d'autres le font même quotidiennement sans aucun risque...
Il ne s'agit que de mon histoire, mon expérience, et nous sommes tous différents (comme notre seuil d'indifférence, notre mode de conso d'alcool lorsque l'on était dépendants...), mais à présent, je fais le choix de l'abstinence totale et sans souffrance, avec Baclofène de secours + tranquilisant, si je suis seule. Je me lache volontiers lors d'une soirée.
Voilà pour mon histoire, j'espère apporter une pierre à ton édifice, non pas pour te faire flipper, mais aussi te mettre en garde. Je pense que nous serons toujours alcooliques, et que le Baclofène est NOTRE solution, cependant, nous savons que nous avons cette faiblesse, et qu'il faut la garder toujours en mémoire.
Je te bise bien le Reiz!
Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011