Si il fallait donner des raisons pour vous motiver à persévérer dans votre combat, excepté, l’unique, la seule, celle de sortir de ce cauchemar, en voici quelques unes :
►L’insomnie : Je suis allée voir mon magicien, car l’insomnie persistait à raison de trois heures de sommeil par nuit avec somnifère ce n’était plus possible. Il m’a donc remis un flacon de rivotril (20 gouttes) et depuis j’ai retrouvé le sommeil.
►Les E.S. : l’insomnie était le dernier, maintenant que c’est réglé, je n’en ai plus, je suis toujours à 180mg/j en 4 prises. Aujourd’hui 17ème jour sans une goutte d’alcool.
►Le visage : Complètement dé bouffi, aidé par 25cl de queue de cerise, et une gélule d’onagre.
► Le poids : Le corps ne recevant plus sa surdose de calories qu’apporte l’alcool, aidé par un petit régime et une heure de cardio-training tous les jours = Perte de 6kgs.
► Les faux prétextes : Terminer les excuses fallacieuses, souvent pour ma part « enfants malades », pour ne pas aller travailler, cause gueule de bois, état nauséeux, fatigue et dégoût de soi.
► Le travail : je fonctionne à 1000 à l’heure, les idées fusent, et maintenant je les mets en pratique, avant, je reportais toujours l’échéance. Pas l’envie, pas la force.
►Les copains : Ah ces fameux copains qui venaient chez nous, au moindre prétexte pour se faire payer un verre, sachant qu’à la maison, ça coulait à flots. Lorsque Tof, n’est pas là , je ne leur offre que du Coca. Beurk, ils sont venus une fois, deux fois, puis plus rien. Comme quoi, l’amitié ne tient pas à grand-chose. Mais il me reste heureusement le cercle proche.
►Les conversations : Je vais maintenant au bout de mes propos, argumentant bec et ongle, terminer l’alcoolo que personne n’écoutait. J’en ai taclé un ce week-end qui a osé me dire, laisse tomber, t’es encore bourrée. Eh bien non, mon con, justement je ne suis pas bourrée, je n’ai pas bu une goutte. Scotché, le garçon.
►L’énergie : Se lever le matin, les idées claires, l’envie de croquer la vie à pleine dent, une pêche, une joie de vivre.
►Les projets : j’ai toujours adoré la lecture et l’écriture. J’envisage donc de raconter mon histoire, sous forme de nouvelle, dans laquelle, je citerai le forum, vous mes amis, mon magicien, et la résultante de ce combat. Vous serez bien sûr, mes premiers lecteurs.
Voilà , c’était pour vous dire, continuez, ne lâchez pas, c’est dur, difficile, les ES sont terribles, je les ai également subit, c’est parfois démoralisant, mais ça en vaut vraiment la peine.
C’est une renaissance.
Et un spécial remerciement à Christine pour son dernier message. Tu as raison, ce verre, je n’ai pas à en avoir peur, car c’est ça : j’ai atteint l’indifférence.
Mille bisouxxx Ă tous
Sandrine
IL y a bien des choses qui paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées. André Gide