Bonjour à tous (en particulier à mes "fidèles" Daavid et Mumu, c'est bon de vous avoir et de vous lire

),
Comme prévu, un petit compte-rendu des (non-)événements de ce dernier mois.
En premier lieu, 34ème jour d'abstinence totale aujourd'hui, atteinte sans grand effort (mais de la MOTIVATION).
La disparition des cravings puis le sentiment d'indifférence sont intervenus à partir du seuil de 100 mg. Jusque là , ma consommation, n'avait pas réellement baissé et s'y ajoutait la douloureuse alchimie Alcool+Baclo avec ES bien puissants (somnolence le jour, insomnies et sensations d'étouffement la nuit, difficulté de concentration... sans parler de la misère affective avec mon épouse et mes proches, désespérés de ne pas voir de résultats).
Encouragé par l'amélioration ressentie à 100 mg, je monte à 125 mg, en accord avec mon prescripteur, en une fois (oui, en Belgique, nous avons la "chance" d'avoir des doses de Baclo-Lioresal à 10 et 25 mg).
Et là , le nirvana: indifférence totale.
Après 15 jours de ce régime, petit voyage en Italie avec mon épouse (et notre Baxter) pour se" refaire". Réussite totale (comment ne pas se sentir apaisé et heureux dans un pays d'une telle richesse, d'une telle culture et d'une telle beauté, bref de tant d'harmonie. Si quelqu'un veut des conseils d'itinéraire et des adresses de rêve, je suis dispo).
Pendant ce voyage, découverte de nombreux petits et grands crus ... pour mon épouse. J'ai plaisir à la voir profiter de ces moments de plaisir, à la conseiller, à sentir les effluves de ces breuvages, sans pour autant vouloir aller plus loin. J'achète néanmoins quelques bonnes bouteilles : je pense les déguster, avec modération, entre amis, dans quelques mois, comme dans le bon vieux- très vieux- temps. D'ici là , qu'elles reposent en paix comme moi).
Dans ce climat idéal, j'essaie une pointe à 150 mg, pas tant pour mon addiction première mais pour une autre, le tabac (j'ai entendu que le Baclo pouvait aider ici aussi). Fatal error (confirmée par mon prescripteur): pas d'effet du côté de la nicotine mais remontée spectaculaire des ES (qui étaient jusque là toujours en veilleuse). Pour l'arrêt du tabac, j'attendrai encore un peu (merci Daavid, pour ton mode d'emploi, je le garde pour le bon moment)
Retour de voyage dimanche dernier. En route, pensées quant à la suite de cet épisode hors normes. Quid du retour à la normalité-réalité, au contact avec les lieux, les mauvaises habitudes d'hier, les emm...
Bref, décision de me tester dès l'arrivée. M'appuyant sur la confiance retrouvée de mon épouse, je fais deux incursions dans les boutiques où je m'approvisionnais quotidiennement il y a un mois. Résultat: indifférence; de la deuxième, je ressors en me rendant compte que je n'ai même pas "vu" mes "chères" bouteilles.
Depuis rendez-vous avec mon prescripteur. On revient à 125 mg, avec un dosage mieux équilibré.
Avant : 3 prises (8h 30-9h, 12h30, 17h). 50 mg à chaque fois: trop lourd au niveau des ES.
Maintenant : 4 prises. 50 mg (8h30) puis 25 mg (12h30, 17h, 20-21h).
On entamera la redescente à 100 mg (25-25-25-25) dans quelques semaines, sans précipitation.
+ 1 prise de sang, pour faire le point + tests respiratoires et du sommeil (pour les insomnies et apnées)
Voilà .
Conclusion: Une évolution encourageante (ne surtout pas crier victoire, rester
motivé). Pas de leçons à en tirer et surtout à donner mais si mon parcours peut être utile à d'autres, j'en serais le plus heureux : qu'ils n'hésitent pas à réagir ici ou en MP, s'ils veulent plus de détails; mon petit compte-rendu très ego-centré étant déjà assez long

.