
Bonjour,
Nouveau venu sous baclofène depuis plus d'un mois maintenant, après avoir porté à mon généraliste, dès après l'avoir lu, l'article de Sciences et Avenir de février dernier (c'était la première fois que j'entendais parler de cette molécule).
Contrairement à mes craintes (prescription hors AMM), il n'a eu aucune hésitation et m'a fait démarrer light (80 mg/j) puis nous avons progessivement augmenté la dose jusqu'à la doubler aujourd'hui (160 mg/j donc en 2 prises matin et soir).
J'ai beaucoup ressenti les effets secondaires (évoqués dans la notice, les articles et conférences que j'ai pu trouver sur le net ..), dont on dit qu'ils se manifestent surtout au début du traitement (nausée, vertige, somnolence et fatigue notamment).
Ceci étant pour moi, ils se manifestent toujours particulièrement en fin de matinée, pas toujours avec la même intensité, mais fortement et systématiquement à chaque augmentation (de 20mg/j). C'est extrèmement désagréable (un peu comme si j'étais vraiment bourré ??? un comble !!) et handicapant dans la vie professionnelle et sociale, même si je lis et j'entends partout que c'est "peanuts".
Cela m'inquiète beaucoup malgré toute l'envie que j'ai de m'en sortir.
En effet je n'ai pas encore atteint le stade de l'"indifférence" (je ne sais si c'est le bon terme?), même si j'ai pu constater que ma tendance boulimique avait baissé et mon addiction à l'alcool s'est elle aussi seulement un peu réduite.
Je vais donc devoir continuer à augmenter sachant que là , j'en suis à 3 jours pour essayer de me remettre du "saut" (pourtant bien modeste) de 140 à 160 mg.
Mon toubib n'étant pas un spécialiste, il ne peut que me conseiller sagement d'allonger les paliers, ce que j'ai déjà dû faire une fois ou deux, quitte à revenir à la posologie précédente (j-2 ou j-3).
Mais si je dois encore doubler la dose, voire davantage, ... je ne suis pas arrivé ...! et j'appréhende pas mal!
Je me permettais donc de venir vous rencontrer sur ce forum (je n'en suis pas un grand spécialiste ..!) pour vous soumettre ma difficulté, essayer par vos réactions de voir si c'est normal ou pas du tout et recueillir vos remarques et suggestions éventuelles fortes de vos expériences perso.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.
Carlos
