Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ca va relativement mieux à la maison alors je délaisse un peu mon fil pour passer plus de temps à lire ceux des autres mais la, j'aimerais avoir votre opinion !
Pour vous remettre un peu dans le contexte, il n'a plus un sou, à 180 mg de baclo et boit bcp moins étant donné qu'il ne peut s'acheter sa bouteille quotidienne.
Pourtant jeudi soir, 5 € en poche, il va s'acheter une mignonnette de sky, sachant pourtant pertinemment que des amis venaient prendre l'apéro le soir et que donc, il pourrait boire. Bien sur, sur le moment, il soutient n'avoir bu que 2 bières... Bref... passons !
On arrive à samedi. Moi je bosse jusqu'à 16h. Lui se lève à 12h, ne mange pas, pars chez ses parents, bois 2 bières, 2 rosés, et n'a pas ses médocs sur lui pour la prise de 18h qui sera donc décalée à 19h30. On arrive à la maison, re-apéro avec un copain, pastis, grignote légèrement à ma demande ! La on repart chez une amie prendre l'apéro, il boit facile 3 ou 4 rhum orange bien corsé et en réclame un autre. Je lui sers son verre à la place de notre hôte et diminue la dose de rhum estimant qu'il avait bien profité déjà et qu'en plus il n'avait pas fait de vrai repas de la journée. Et voila, je suis une conne, je vais pas le faire chier pour ça... En plus, son beau-frère à la bonne idée de lui dire que conne c'est dans le dictionnaire et que donc, ce n'est pas une insulte ! Rentré à la maison après avoir gâché la soirée, il me dit casse toi dans ta chambre. Pourtant il s'agit de mon appartement, depuis que nous sommes ensemble il a du payer, à tout casser, 2 fois sa part de loyer.
Franchement, ai-je tort d'être en colère ??? Ai-je tort d'avoir peur qu'une fois sa carte bleue récupérée il retombe dans ses travers ??? Ai-je tort de vouloir parler des problèmes pour pouvoir les résoudre ???
Parce que la il faudrait que j'arrête de lui parler de ce qui va pas, que je lui fasse confiance et que limite je fasse semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes. Pourtant à chaque fois que je lui ai fait confiance, à chaque fois il a abusé de ma confiance et c'est toujours demain que ça ira mieux...
Voila, Ã vos avis !
Bisous
Il est souvent nécessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir.