Bonjour à tous.
Ce matin rendez vous avec mon prescripteur à 10h00. Très content de mes progrès, il me fait faire une pause dans l'augmentation de la dose.
C'est à dire qu'au lieu de passer à 160 mg aujourd'hui je reste à cette prise (150 mg) pendant 10 jours pour que la molécule s'installe.
Ensuite, je l’appelle et augmentation de 10 mg par semaine et non plus tous les 3 jours. Il m'a expliqué que j'étais en transit et que le troisième mois est souvent décisif entre 130 et 170 mg.
Ceci pour ne pas brusquer les choses et ne pas louper le palier.
Ensuite, travail sur moi même pour perdre les habitudes. Je lui ai dit que le soir je promène Chopper après manger pendant une demi-heure et que j'avais l'intention de le faire avant le repas pour éviter le craving et/ou la mauvaise habitude du soir. Bonne chose a t'il dit.
Voila ce médecin est à l'écoute depuis la première heure et toujours aussi sympa et avenant. C'est un réel plaisir de le rencontrer. A chaque fois que je sort de son cabinet j'ai le moral à bloc et le sourire aux lèvres. Donc je continue de rester cool et aucune culpabilité si je fais un écart.
Je terminerais en disant qu'il faut être patient, optimiste, motivé et ne jamais aller trop vite surtout pour éviter les ES.
De plus modérer sa conso d'entrée pour éviter la double peine alcool, Baclo qui démoralise au plus au point, mais ne pas chercher l'abstinence total
avec le risque de craquer et de se mettre minable à la première faiblesse de l'esprit. Vous savez ce petit diable la haut.
Bonne journée à tous. Bisous. Marc.