Nouveau sujet Forum verrouillé Imprimer Syndication RSS 2.0

Le petit voyage au bout de la nuit

Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2012, 18:02
Bonjour à tous,
Nouveau depuis quelques minutes sur ce forum, je n'ai pas eu encore le temps de lire tout les posts, mais ce que j'ai pu lire m'encourage à essayer le Baclofene, si je trouve un médecin qui voudrais bien m'en prescrire.
Je vais me présenter et vous raconter mon histoire en quelques lignes:
J'ai 45ans, marié et j'ai 3 enfants, de 17, 14 et 12 ans, j'habite dans une des plus belle région de la Bretagne. Comme beaucoup de membres de ce forum, mon parcours est des plus classique dans l'alcoolisme. J'ai commencé à boire sérieusement il y a environ une dizaine d'années. j’arrivais encore à maitriser mes doses. J'ai glisse dans dans le "plus" serieux il a quatre ans, j'ai commencé à boire en cachette, à finir toutes les bouteilles lors des repas de famille, à reboire encore une fois rentré chez nous, déjà bien saoul. Au début de ces alcoolisations massives, l'euphorie et le shoot de l'alcool me permettait d'etre très productif et imaginatif lors de mes travaux avec Photoshop, un logiciel de retouche et création photographique. Une chance pour mon entourage, j'ai le vin gai et je ne suis pas violent, au contraire, je deviens très volubile, ayant envie de faire la fete, de danser, de" m’éclater" comme on dit. Mais le demon à ete comme d'habitude plus fort, l'alcool m'a entrainé dans les bas fonds de mon cerveau, je n'ai pas plus tricher plus, je susi devenu depressif. je me soignais à l'alcool, le cercle vicieux......rien que du classique. Je pouvais boire une bouteille de whisky d'un litre facilement.
Il y 10 mois, lors d'une nuit d'alcoolisation massive, j'avais bu presque 2 bouteilles de sky, j'en ai eu assez de cette vie, je n'ai trouvé que la solution de vouloir mettre fin à mes jours, j'ai donc prit tout les médicaments que j'avais, c'est à dire, tout mes antidépresseurs, mes calmants, mes anxiolytiques, j'en avait un bon stock, j'ai écrit une lettre d'adieux à ma femme et mes enfants, et je suis parti avaler tout ca avec le reste de ma bouteille en haut de la falaise, je voulais mourir là, dans ce merveilleux décors. Puis ce fut le trou noir. Des randonneurs matinaux m'ont trouvés et appelé les secours, j’étais pas mort. Je suis reste deux jours dans le coma à l'hosto, j'ai faillit perdre mon foie. Une fois remit, les medecins m'ont expediés direct en hôpital psychiatrique, puis après dans une clinique de cure.
Je suis suivi par une psychiatre, d'ailleurs , je sors de notre rdv. Bourres de médicaments, j'ai pu retourner travailler, mais le démon de l'alcool est toujours là et me guette. Je suis sous Esperal, donc, j'ai une belle épée de Damoclès au dessus de la tête. Ma psy et mon médecin traitant ne veulent pas entendre parler du Baclofene, sous prétexte qu'il n'y a pas encore assez de retour d’expérience.
Je suis en train d'ecrire une sorte de petit livre qui raconte ma longue et sure descente dans l'alcool et mon séjour en HP puis en cure. Mon petit voyage au bout de la nuit.
J’espère pouvoir vous écrire et vous lire le plus souvent possible sur ce forum que je trouve formidable.
Demain j’achète le livre du Dr. Ameisen avant de continuer plus en avant.
Bonne soirée à tous.
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 07 Juin 2012, 19:15
Bonsoir Fred

Qu'est ce que ça me révolte de lire cela.
Va t-il falloir que l'on fasse un procès pour qu'enfin les médecins daignent soigner correctement leur malades ?
L'esperal est dangereux, de plus les malades, quand ils n'en peuvent plus l'arrêtent

Dans ton malheur tu as une chance, celle d'être dans une des régions les plus peuplées de médecins compatissants

Alors n'hésite pas un instant, contacte Viva en MP (privés en haut à droit, elle t'aidera


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 07 Juin 2012, 19:29
Bonjour Fred et bienvenue
Ton parcours ressemble à tout point au mien, de la boisson à ne plus en pouvoir et une TS pour abréger ses souffrances
C'est con comme idée, mais quand on est dans l'alcool, que l'on souffre, on croit qu'il ne nous reste plus que cette solution
Oui mais ça c'était hier, aujourd'hui il y a le baclofene
Tu vas lire le livre du Pr AMEISEN, tu verras c'est très intérressant pour comprendre la marche du baclo
Comme te l'a dit Sylvie, envoie un message privé à Viva avec tes coordonnées, elle te contactera pour faire le point et t'indiquer un prescripteur près de chez toi
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 10:21
Bonjour à tous .
Merci a tous pour vos réponses ! Cela me fait rudement plaisir d'avoir enfin des interlocuteurs qui tiennent un autre discours.
Comme m'a écrit Sylvie hier, l'Esperal est dangereux, c'est pour ça qu'il est prescrit, pour faire peur, mais la peur ne suffit pas, elle ne fait rien contre le manque, le corps et l'esprit qui lutte chaque minute. Outre l'Esperal 1 cacheton le matin, j'ai aussi un antidepresseur ,du Seroplex 10mg, 1 le matin, du Lysanxia 10mg , 1 le matin, 1demi le midi et 1 le soir et pour finir, 1 demi de Tercian 25 le soir. et si j'angoisse trop , je peux me "shooter" un peux plus avec le Tercian, 1 cachet entier lors de "bouffées" d’angoisses que je n'arrive plus à contrôler. Je ne prend plus de somnifère depuis 3 jours. (Cétait de l'Imovane 7.5mg, j'en prenais 1 demi avant de dormir.
J'ai hâte de lire le livre du doc, mais déjà, je vais essayer de lire tout les posts du forum, j'ai actuellement le temps malheureusement. Je me suis blessé au boulot (je suis vendeur-magasinier dans un magasin de bricolage), je me suis ruiné le dos, lumbago, je déguste donc pas mal en ce moment en attendant de passer un scanner le 19/06 prochain. j'suis actuellement en arrêt maladie.
Ah oui, depuis ma TS il a 10 mois maintenant, je suis sobre, pas une goutte ! rien ! mais au prit de quels efforts, de tortures ! je vais pas ressasser mes malheurs, vous connaissaient tous, mais voyez vous, par exemple, hier soir, repas de famille pour anniversaire de mon beau-père.....voir tout la famille prendre l'apero, puis Yves (mon beau-père) avait sorti de la cave pour l'occasion un Chateau Haut Brion de 1998, une bonne année ! mon dieu ! moi qui suis amateur de bons vins ! ne pas pouvoir gouter à ce divin nectar, j’avais enviede me lever de table et de foutre le camp ! les idées noires resurgissant de la boite à démon....soirée de merde ....http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_larme.gif
En tout cas merci du fond du cœur à tous de votre chaleureux accueil. Je me lance dans la lecture et puis après, j'attaque à l'arme lourde mes toubibs, la guérillas du Baclofène ! http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Bonne journée cher(es) cybers amis !
Message édité 2 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 08 Juin 2012, 10:43  
 
Membre
Avatar de elephant
  • Age : 45 ans
  • Messages : 354
  • Inscrit : 02 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 10:52
bonjou Fred
et bienvenue,

je trouve ca hallucinant que l on puisse prescrire toute cette chimie en meme temps, avec tous les effets combinés que ca peut entrainer (je vous jure ! le corps medical me laisse desfois perplexe)
rassure toi, içi ! t es au bon endroit !!
n hesite pas a lire les differents post quand t as un coup de mou (et meme quand ca va) ! ca aide a te rebooster et a conserver le cap !!
comme te le conseille sylvie, envoie un Message Privé a Viva ! et lis le livre comme te l indique Daniel (c est troublant)

a bientot Fred


TOUT A UNE FIN !!! sauf le saucisson qui en a deux
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 12:11
Bonjour André,
non pas encore contacté Viva par MP. j'attends d'abord de lire le bouquin du Dr. Amseisen et de lire tous les posts du forum (j'ai de la lecture !!!). Pour la prescription, j'ai bon espoir d'arriver à mes fins avec mes toubibs habituels ( mon médecin traitant et ma psychiatre)....on verra bien, je suis tenace ! puis j'ai mon petit livre à finir d'ecrire...bref....pas mal de boulot, mais ça m'occupe l'esprit.
En tout cas, merci à vous tous !! :-)
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 15:57
Je vous ai mit un autoportrait en guise d'avatar....voila à quoi je ressemble.
Bonne après-midi à tous !
 
Membre
Avatar de Al RJ
  • Age : 65 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 17:56
Bonjour,

Je lis ton fil. Bienvenue sur ce forum.
Poignant !

Tu trouveras au travers des interventions des membres, mais aussi de la documentation mise à disposition par les promoteurs de ce site, des renseignements extraordinairement précieux.
Un soutien aussi.

Le refus qui t'a été opposé est proprement révoltant. Il n'est malheureusement pas isolé. Pour ce qui est du procès évoqué par Sylvie, il arrivera sans doute un jour.

Il paraît peu acceptable que le monde médical fasse fi du choix du patient dans le traitement de sa maladie. Des réserves, éventuellement expresses et écrites, sont compréhensibles. Pas le refus.

Un traitement thérapeutique est le fruit d'un choix personnel. Libre et éclairé.
Même si les effets à long terme de la molécule ne sont pas encore bien cernés. Par contre, les effets à long terme de l'alcool le sont tout à fait !

Il est dommage que trop peu de médecins acceptent d'ouvrir le choix de traitements alternatifs à leurs patients, le cas échéant assortis de toutes les réserves éventuelles, ce qui, en soi, est évidemment légitime.

Pas assez de retour scientifique sur les effets du Baclofène ? C'est possible,… mais le taux d'échec des thérapies classiques est lui bien connu, à savoir plus de 90 % de rechutes. Ce retour-là est quant à lui parfaitement connu !
Les effets dévastateurs de l'alcool sont également tout aussi connus.

L'effet du Baclofène sur l'appétence face à l'alcool est proprement bluffant. Cette molécule est prescrite, certes pour d'autres affections médicales, parfois à des doses importantes, depuis très longtemps, sans qu'il n'ait été objectivé de contre-indication majeure. En termes d'analyse rapport coût/bénéfice, il n'y a pas photo.

Pour ceux qui parviennent à demeurer abstinents, pour la plupart, selon les témoignages, cela s'apparente à de la torture.
Tu l'évoques avec beaucoup de justesse. P…, tu as raté un Chateau Haut Brion de 1998 !!!

Le 1er juin dernier, j'écrivais sur mon fil avoir, chez des amis, fait la tournée des grands-ducs, c'est-à-dire la tournée des ducs de Bourgogne (grands bourgognes blancs et rouges) avec délectation et surtout grande modération.

J'en étais presque à envisager l'ouverture d'un fil « le coin des oenologues »… Mais cela fait un peu provoc ! Quoi que…

Le goût des bonnes choses demeure mais plus l'appétence illimitée à l'alcool. L'extraordinaire particularité de ce traitement de pouvoir envisager de vivre normalement et de profiter, avec raison, sans effort, de bonnes choses de la vie.

Prends le temps de te faire une opinion.

Le taux de réussite est également bluffant, certes à des coûts personnels très différents en termes d'effets indésirables.

Pour ma part, je n'avais aucune envie d'attendre que l'on ait davantage de retour scientifique. L'inexorable descente augurait des jours très noirs.

J'ai les pieds vissés sur terre mais, en l'occurrence, faire partie des pionniers ne m'a nullement effrayé.
Toutes mes analyses sanguines sont revenues dans le vert, l'hypertension artérielle a disparu, l'état dépressif aussi. Question bilan il y a plus moche…

Si à long terme la molécule à des effets négatifs (ce qui n'a jamais été objectivé en près de 40 ans), cela n'est certainement pas pire par rapport aux effets de l'alcool et des autres drogues sur prescriptions médicales.

Les autres problèmes demeurent mais tu auras une très grosse épine hors du pied pour les affronter.

Bon courage. Et bonne nouvelle vie.

Al
Message édité 1 fois, dernière édition par Al RJ, 15 Aout 2012, 6:11  
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 18:50
Bonjour Fred, pas mal l'auto portrait
Si tu arrives à convaincre tes toubibs ce sera super, ils te connaissent et peuvent te guider
Tiens nous au courant
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 18:51
Salut,

Celine prescrivait du Baclofène...
:)


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 08 Juin 2012, 20:25
Bonsoir a tous.
@ Ar Lj : et oui ! tu te rends compte un Haut Brion ! juste le droit de voir sa robe...je sentais loin ses arômes...c'était intenable....mais pour l'instant c'est comme ça....dommage. bon, je garde bon espoir ! A bientôt et bon week-end .

@Daniel: Merci pour ton commentaire sur mon avatar, si tu veux voir un peu ce que je fais, voici le lien internet de mes photos:
http://www.flickr.com/photos/tontonfredo/

album "collages numériques"
et mes photos sur la Bretagne album:"Bretagne"

@Reiz17: Bonsoir, sur que Céline, il en aurait prescrit du Baclofene, sur !
Message édité 1 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 08 Juin 2012, 20:31  
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 09 Juin 2012, 9:02
Bonjour Bobine.
Hélas oui, toutes nos histoires se ressemble. J'ai commencé la lecture des tout les posts de ce forum, mais je vais arrêter, il y en de trop. Mais le résumé en encourageant.....des guérisons au bout...c'est cela que nous voulons tous.
Sobre depuis 10 mois, mais vraiment sobre, rien ! nada ! au prit d'efforts surhumain, la torture journalière de tout envoyer balader, d’arrêter l'Esperal pour me saouler de nouveau au sky....
Mais non au fond de moi, je n'ai pas envie de replonger, retourner en HP, dans ces soit disantes cliniques de cures qui ne servent à rien, seulement à faire marcher les concessionnaires Audi, BMW, Mercedes et Porsche.
C'est un bon job ça, toubib dans une clinique de "cure".....si j'avais été moins con etant jeune, j'aurais fait médecine http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif
Bon, pas trop la forme aujourd'hui, j'ai la crève, de la fièvre, mal qu crane....bref bon rien...ça va être dur d'ecrire aujourd'hui......on verra bien
je vous souhaite à tous un bon week-end.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2012, 8:39
Bonjour à tous !
J'ai enfin le livre du Dr Ameisen, je ne le lis pas, je le DEVORE !!!! je crois bien que je l'aurais terminé aujourd'hui. A tous les nouveaux qui arrivent sur ce forum d'entraide, je vous conseille de commencer par ce premier step, celui de lire LE livre, celui de la vérité.
On se retrouve tous dans ses lignes, la lecture est aisées et parfois on se surprends à se dire "mais bon sang! c'est moi qui suis là ! c'est de moi qu'il parle !"
tellement son expérience est similaire à la notre.
Un ouvrage que tout les médecins, psy etc.... devraient lire pour enfin comprendre notre souffrance face à l'alcool et arreter de nous regarder du haut de leurs tours d'ivoire.
Je vous laisse, je vais me préparer un bon café, reprendre ma lecture avec un de mes chat sur les genoux.....ici en pointe Bretagne, il pleut, ....le vrai crachin Breton, celui qui rentre partout, faire une petite flambée dans le poêle, histoire de chasser un peu l'humidité.
Bon dimanche à tous et peut être à tout l'heure, lorsque j'aurai fini la lecture.
Message édité 2 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 10 Juin 2012, 8:43  
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2012, 8:43
Bonjour Fred
Tu as entièrement raison, la lecture du livre devrait être le passage obligé avant de commencer l'aventure
Soigne bien ton rhume
Daniel
Message édité 1 fois, dernière édition par Daniel, 10 Juin 2012, 8:43  

La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2012, 8:50
Salut Daniel, enfin je veux dire Jude ....enfin , merde, je sais plus....http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_smyle.gif
oui il faut lire ce bouquin passionnant et j'ai vraiment hate de faire le siège de mes toubibs pour avoir du Baclo....j'suis tetu, tenace, un vrai poux, ca va etre la guerre de tranchée entre eux et moi, au pire ,je me passerais d'eux et vous demanderai de l'aide, un prescripteur.
Qu'en à ma crève d'hier, étrangement, c'est parti comme c'est venu....pschiit !! plus rien...elle a eue trop peur de rester dans ce corps qui est le mien.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2012, 19:03
Bonsoir à tous.
Ca y est, je viens de finir le livre du Dr. Ameisen...il n'a pas de doute possible, le Baclofène EST la solution à notre maladie, j'en suis persuadé. Je suis rempli d'espoir (j’allais écrire bourré d'espoir, ce qui aurait été de mauvais gout...). J'ai l’impression que de nouveau je vais revivre pour de vrai, apprécier ma vie, ne plus être sans arret en train de me battre contre ce satané craving.....
Je vois un grand ciel bleu arriver, je vais preparer mon bateau pour une nouvelle croisière, un nouveau voyage, qui celui-là, ne sera pas au bout de la nuit.
Bonne soirée à tous.
je vous tiens au courant de l'avancée de la traversée !!!!!
 
Membre
Avatar de martha
  • Messages : 7706
  • Inscrit : 05 Mai 2012
  Lien vers ce message 10 Juin 2012, 20:48
bonsoir fred,

me réjouis de ton optimisme concernant ton futur voyage,

même si tu en baves en ce moment de ton abstinence

probablement tu récupéreras un avantage côté poso et ES

bonne aventure, amicalement, henriette


un écrivain qui me tient à coeur, il aurait piqué la citation à Coluche, soit:

ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 9:35
Bonjour les amis.
Remonté à bloc comme un diable dans sa boite, je piaffe et m'impatiente de mon prochain RDV avec ma psychiatre le 21/06. J'ai bien prépare mon argumentaire, je travaille, je bachote cet oral pour qu'elle me délivre enfin une ordonnance avec du Baclo dessus. Je révise tout les jours. J'ai définitivement oublié l'alcoologue, qui elle, comme le disait un des membres du forum, sortent les crucifix et les gousses d'ails dès qu'ils entendent le mot "Baclofene"...bien, qu'elle aille donc cuire en enfer avec ses collègues réfractaires.
Grande discussion hier soir avec ma tendre, elle craint des ES du Baclofène et que je replonge la tête la première dans mon grand bain de whisky. Normal vue tout ce qu'elle à endurée avec moi, elle est devenue méfiante. je lui ai demandé de lire de bouquin et qu'elle se fasse son idée. Pour ma part, c'est tout vu. Moi aussi je m'interroge sur les ES, mais vu que je suis sobre depuis 10 mois, cela risque d’être moins pénible.
Sinon ici, au bout de l'Europe, au bout du monde, comme le festival du même nom, temps de traine avec des passages nuageux, une petite brise de Nord-Ouest qui fait gentiment friser la mer. Hâte de retourner dessus.
Toujours mal au dos, ça me pourri la vie...mais y'a pire.
Message édité 1 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 12 Juin 2012, 9:44  
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 9:53
Bonjour Fred
Ta femme se pose des questions, les gens sont sceptiques au départ
Tu verras son étonnement par la suite, tu vas la bluffer
Les ES sont variables d'une personne à une autre ne te tracasses pas avec ça
Tu es sobre depuis 10 mois, le baclofene n'en sera que plus efficace
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 9:58
Salut Daniel,
Oui, c'est ce que je me dit, le Baclo sera dès plus efficace.....
Bon, allez au boulot, faut que j’écrive aujourd'hui...rien foutu depuis vendredi dernier.
Bonne journée Daniel !!
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 10:49
Salut Fred,

Bienvenue parmi nous,
Tu dois commencer à être bien impatient d'avoir ton ordonnance,
c'est bueno, ça veut dire que t'es archi plus que motivé.

Il n'y a plus qu'à attendre, maintenant, et faire trainer des articles de journaux dans la maison pour que ta femme s'y intéresse et commence à y croire aussi.

Amitiés


Ton avatar me fait penser vaguement à Druillet et sa version cosmique du Salammbo de Flaubert

http://img31.imageshack.us/img31/7966/druillet.jpg


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 11:10
Bonjour Frankolo
et bien vu ! paf ! mit dans le mille ! effectivement je me suis inspiré de Ph. Druillet pour cet autoportrait...je suis un inconditionnel fan de Druillet depuis ado. J'ai des dessins originaux, des autographes, toute la collec...un addict ! pas dangereuse cette addiction http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif.
Le Salammbo étant pour moi le top, le chef d’œuvre de Druillet, quoique ses derniers travaux sont remarquables...mais bon, va faire entendre raison à un fan !!! LOL !!!
Sinon, oui, je suis archi motivé, à bloc !
bonne journée !
Message édité 2 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 12 Juin 2012, 11:22  
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 11:23
Il faut croire que j'ai un genre de don http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

A plus l'ami fan de Druillet


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 22:59
Bonsoir à tous,
je pouvais pas louper ma série préférée, je vous écris donc un peu tard pour un mec qui normalement dors vers les 22h.
Aujourd’hui, j'ai bien bossé, j'ai écris une dizaine de pages, c'est pas mal....les mots coulaient tout seul.
Rencard chez mon toubib pour mon fils cadet (14ans) pour de la bobologie, un truc pas grave....j'me suis dis super ! on s'occupe du cas de Gwendal (mon fils) et puis je l'attaque au RPG sur le Baclo !
salle t'attente......sale attente...heureusement que j'ai mon portable pour faire joujou avec, j'suis devenu vachement balaise à un jeu avec lequel tu dois déplacer des diamants, niveau 60, plus d'un million de points....un bon geek le vieux...
Enfin ! à notre tour...mais c'est quoi cette embrouille ! c'est pas mon doc habituel ! c'est une toute jeunette, toute fraiche moulue de la fac de medecine ! elle sent encore le formol de la salle de dissection !! calme Fredo, calme, c'est p'tet une chance justement, réfléchi connard...réfléchi, t'as bien répété tout tes arguments, tu connais ta leçon sur le bout des doigts.
Gwendal s'en sort avec une radio à faire, je lui demande de m'attendre dans la voiture.
Je sort mon RPG, m'agenouille sur la jambe gauche, épaule mon RPG, déverrouille le cran de sureté, aligne mon objectif, coupe mon souffle, vise correctement en prenant mon temps, à cette distance, sans vent de travers, je dois taper net du premier coup.... j'appuie sur la détente, la roquette part avec son bruit si particulier, un bruit qui ne s’oublie jamais dès la première audition......
"Désolé, mais, vous comprenez, je ne suis pas votre médecin traitant, je comprends bien vos arguments, moi même, j'en ai entendu parler du Baclofène et du Dr. Ameisen, j'ai lu des articles sur les résultats prometteurs de cette molécule....mais je ne peux pas prendre la responsabilité de vous en prescrire...je suis désolée...attendez le retour du Dr. T. vous verrez avec lui...vous n'etes plus à quelques jours pres ! regardez, cela fait 10 mois que vous êtes sobre ! soyez un peu patient....." elle m'a dit cela toute empourprée, génée, pendant que je signais mon chèque.
La roquette fusa droit au but! Vlammmmm !! d'où j’étais j'ai senti le souffle de l'explosion et la déflagration m'avait rendue un peu sourd...la poussière se dissipa peu à peu...merde ! merde ! merde ! recharge vite ! recharge bordel !!! j'ai tapé à coté bordel de cul !!! nan ! plus le temps !! fout le camp! décroche ! décroche ! cours !! t'as beau être entrainé, le mec qui me dit qu'il n'a pas peur en opération qui foire, je le crois pas, t'as forcement peur, et il faut avoir peur, t'es rempli d’adrénaline, c'est ça qui va te tenir en vie, cours ! cours plus vite avec tout ton bordel, le RPG vide, ton FAMAS, ma tenue ghillie suit qui m’empêche de courir plus vite que je voudrais, ne pas se perdre! après le mur, tourner à droite, Gaffe ! du bruit ! couches toi ! c'est rien des mômes, qui t’ont même pas vu, encore 200m et puis la clairière...pourvu que le "taxi" soit là! Putain, il est là ce foutu taxi ! le treuilleur m'a vu, le câble descend, plus vite merde, plus vite ! le taxi est comme un gros insecte au dessus de moi, ses pales et la turbine ne font presque pas de bruit, silencieux oblige...j'ai le câble, je le verrouille à mon harnais, fais signe du pouce et je m'envole.....La prochaine fois je l'aurais avec mon fusil de sniper, je rate jamais ma cible.
Debriefing de l’opération commando "Baclo 1". Lanvéoc 22h25.
Malgré un entrainement approfondi du sergent chef Frederic D. du 1er RPH, homme de valeur, aillant fait ses preuves sur divers théâtres d’opérations, la mission s'est avérée un échec. Le personnel engagé a pu rentrer au point d’évacuation héliporté sans rencontrer de résistance, ni engagement direct avec l'ennemi. D'apres le rapport immédiat du Sergent chef D. la mission a échouée pour les raisons suivantes:
-la cible principale n’était pas présente malgré nos services de renseignements.
-le tir de roquette sur la cible secondaire présente n'a eu aucun effet (pas de dégâts visuels importants).
-Impossibilité de recharger rapidement pour effectuer un deuxième tir, qui, d’après le Sergent Chef D. n'aurait eu aucune incidence sur la résistance de l'objectif secondaire et aurait mit le Sergent Chef dans une situation dangereuse.
-L'armement choisi lors du briefing de préparation, était disproportionné, un fusil de type PGM Hécate II aurait été préférable.
-le temps imparti pour la préparation de cette mission s'est avéré trop court (manque de renseignements surs).
Conclusion: Nous ne pouvons pas mettre en cause le courage et l'abnégation du Sergent Chef D. qui a accompli sa mission en suivant à la lettre les ordres qui lui avaient été donnés. La préparation d'une prochaine opération sur le même type d'objectif doit etre mieux planifiée avec des renseignements plus surs. L'envoi d'un second commando est prévue pour le 21/06/12. Heure et modalités de l’opération seront connues dans un prochain rapport.

Malgré cet échec, je garde le moral, c'etait couru que la jeunette elle n'aurait jamais prit la responsabilité de m'en prescrire, j'ai tenté le coup, cela aurai pu marcher......resultat, heureusement que je suis sous Esperal, parce que je vous dis pas l'envie de boire du sky que j'ai.....je tiens le coup...je tiens le coup....
Bonne soirée les amis.
Message édité 3 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 13 Juin 2012, 1:22  
 
Administrateur
Avatar de Sylvie
  • Messages : 37004
  • Inscrit : 07 Mars 2011
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 23:23
Quoi qu'il en soit, ton post est savoureux
Bravo pour ton courage et ta détermination, tu auras ta cible la prochaine fois !!


Merci mille fois à celui qui a eu la générosité de partager sa découverte avec nous ...

A lire pour comprendre ce qu'est le baclofène.
Notre livre Baclofène la fin de notre addiction, les alcooliques ne sont plus anonymes ....
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 12 Juin 2012, 23:26
Arrêtes ! tu vas me faire rougir !! je suis un grand timide ! si! si! c'est vrai !merci, ça fait du bien ! :-)
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 9:38
Bonjour Fred, ton combat est noble
As tu pensé à demander l'aide de Viva, elle n'a pas de Famas lol, mais un carnet d'adresses bien rempli
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 9:53
Bonjour Daniel !
Non pas encore...j'attends de faire "mon" protocole , j'ai vraiment envie de tenter une dernière fois la prescription avec ma psy, je la vois le 21/06.Si elle refuse encore, là, je passerais via Viva, car j'ai vraiment trop hâte d'essayer.
Sinon, rien de particulier ce matin, je rentre d'une séance sado-maso avec ma kiné qui m'a torturé mon satané dos...elle aurait eue une tenue de cuir noir et des cuissardes en simili cuir brillant, cela aurait été plus agréable......http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifj'vais lui en parler pour notre prochain rdv..... ;-)
bon, c'est pas tout, mais faut que je bosse ! espèce de feignasse ! c'est pas parce que t'as écrit 10 pages hier que tu vas glander aujourd'hui !! allez! au boulot ! j'veux voir du du sang jaillir du doigt des doigts !!!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifque de la corne se forme ! allez et que ca saute ! boum !
Bonne journée Daniel et peut etre a plus sur le forum !
(en fait, je reste connecte en permanence, et des fois, je fais un break, je jette un œil pour voir les posts de la journée....)
A+
fred
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 14:04
Je suis tellement émue que j'en pleurerais presque...de bonheur.
Grande discussion après manger avec mes enfants ......
Bien sur, ils m'avaient vu sombrer dans l'alcool et ne disaient rien, puisque fin saoul, j'etais le mec cool, qui rigole , qui sort des grosses betises, ah oui, certes, il titube, parfois je tenais des propos totalement absurdes...enfin, vous connaissez tous....le seul truc qui m'a sauvé avec ma tendre et mes enfants, c'est qu'il n'y a jamais de violence, heureusement..
Donc, tout à l'heure, je leur explique que je vais essayer un nouveau traitement, le Baclofene, et puis comme maintenant, ils sont grands, nous pouvons avoir des discussions d'adultes.
Une fois mon exposé fait, ma fille de 12 ans (Nolwenn) m’a prit dans ses bras, me serra très fort contre elle et me dit "papa je t'aime très fort, j'aime comme tu es maintenant....."
Oh bon sang ! sentir cette jeune pousse de femme de me dire ça, l'odeur de ses cheveux, ma fille, je la revois encore sortir du ventre de sa mère.....devenir une jeune femme......c'etait trop, trop de bonheur d'un coup, j'en suis encore sous le coup de l’émotion....je pouvais pas rester comme ca, fallais que je vous l'ecrive....
Je suis sur un petit nuage....
Bonne apres midi à tous !!
fred
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 13 Juin 2012, 14:17
Bonjour Fred, toi aussi tu as eu le coeur à l'envers avec tes enfants
Et oui, ce geste leur procure un bonheur intense, qu'ils expriment avec leurs mots
Même aujourd'hui mes fils me disent, c'est magnifique, dommage que tu n'ai pas connu le traitement avant
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 17 Juin 2012, 9:04
Bonjour les amis(es),
Juste un petit post pour vous donner de mes nouvelles. Allez, dans l'ensemble tout va bien, toujours ce satané dos qui me fait souffrir un petit peu, mais les séances de kiné font leurs effets, scanner mardi, on verra ce qu'il y a dans la bête.
J'ai bien travaillé, j'en suis presque à la fin de ce livre.
Hier soir, apéro chez nous avec des amis que nous aimons beaucoup. Nos fils faisaient de la compet de voile ensemble, Jean-yves et Laurence (nos amis), eux aussi traversent un sale moment, pas à cause de l'alcool, mais du à une maladie génétique orpheline qui est en train de bouffer tous les muscles de mon pote petit à petit....seul traitement, des médocs contre la douleur et du repos lorsque les crises sont trop fortes......saloperie.....
Donc apéro, moment que je redoute toujours....c'est meme moi qui est ouvert la bouteille de sky neuve achetée pour l'occasion....hhmmmmmm...le "clic..clic.clac..."du bouchon qu'on déverrouille, le Jameson coulant dans le verre de Jean-yves me faisant les yeux doux et les vapeurs l'alcool dans mon blaze.....à ma grande surprise, l'envie était là mais sans plus.
"Tu m'accompagne pas Fred ?"
"Non, je ne bois plus d'alcool ma poule...."
"Ah bon"
Ils n'ont pas chercher à savoir pourquoi et nous avons trinquer à notre future sortie en mer, depuis le temps que nous ne sommes pas sorti tout les quatre. Soirée super agréable où l'alcool ne m'a pas trop manquée.
Trop hâte d'avoir du Baclo pour devenir indifférent.....trop hâte.
Je vous souhaite un bon dimanche, n'oubliez pas d'aller voter ! pour qui vous voulez, mais allez voter !
A+
fred
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 17 Juin 2012, 9:42
J'en ai pas encore du Baclo !! j'ai hâte ! mais hâte ! j'me dis que déjà étant sobre depuis maintenant plus de 10 mois, les effets du Baclo ne pourront qu’être encore meilleur, devenir indifférent encore plus vite.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 18 Juin 2012, 18:58
Bonsoir à tous,
Ca y est...je viens de finir l’écriture de mon petit bouquin, mon témoignage sur notre maladie, l'hospitalisation, la cure.....ma nouvelle vie...mais ce n'est pas encore un point final, je le laisse ouvert pour mon nouveau combat, celui du Baclo.
J'suis content, j'ai bien bossé et rapidement.
Je vous tiens au courant.
Bonne soirée à tous !
(Fredo remonté à bloc pour son RDV de jeudi avec sa psy !!)
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 19 Juin 2012, 21:39
Bonsoir Fred,

ah, ton histoire me touche beaucoup

moi aussi je suis maman d'un fils (12 ans) - je ne lui ai pas encore parlé de ma démarche

quand je te lis, peut-être que je devrais jouer carte blanche avec mon mari et mon fils

surtout, c'est incroyable comment tu butes contre les murs d'un monde médical indifférent, comme bien d'autres sur ce forum

j'habite dans un petit pays bien loin de la France, je commence à me rendre compte de ma chance: ici, tu achètes Baclo en pharmacie aussi facilement que de la vitamine C

bonne chance pour le 21/06

Emily
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 19 Juin 2012, 22:23
Bonsoir Emily,
Merci pour ce gentil post !
Que tu n'ai pas encore parlé de ta démarche avec ton fils ne regarde que toi, tu es la seule à qui appartient la décision.Peut-être sens tu que le moment n'est par encore venu. Je ne pourrais te donner mon avis.
Pour ma part je n'avais pas le choix, car mon histoire avait chamboulée toute ma famille.
Concernant la prescription du Baclofène, je continu mon petit combat auprès des médecins qui m'ont accompagnés jusqu'ici, par honnêteté intellectuelle.
J'essaie une nouvelle approche jeudi prochain avec ma psychiatre, en espérant cette fois ci, une ordonnance. Je vais essayer de nouveau avec mon medecin traitant, rendez-vous lundi prochain.
Après , si je me heurte de nouveau à un mur, tant pis, je me passerais d'eux et demanderai de l'aide auprès de Viva qui connais les bonnes adresses.
Sinon, quoi de neuf, j'ai passé mon scanner du dos ce matin, comme je le pensais, mes ligaments sont en miettes avec un début d'arthrose sur certaines vertèbres.... à par ça tout va bien....y'a pire.
Bonne soirée à tous !
fred
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 1:50
Bonsoir Fred,

Je t'ai lu hier, et je n'avais pas osé venir poster chez toi.

Raison : aucune!

Je t'ai relu ce soir, et je me rends compte que c'est ta prose qui me laisse coite ;)

Suite à ton intervention chez Reis, ça y est, je m'imisce dans ton aventure!

Tu vois la psy après demain? J'espère qu'elle va appuyer et comprendre ta démarche!

En tout cas, nous sommes là!

Amicalement


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 7:51
Bonjour Christine,
Merci pour ce gentil post, ça donne de la bonne humeur le matin !! :-)
Bien sur, c'est ouvert à tout le monde mon fil, heureusement, nous sommes tous embarqués sur la même croisière, donc, c'est forcé qu'on se croise dans les coursives,les ponts du navire.....
Pour ma psy, bon sang que oui je suis motivé ! je bachote avec ma tendre, qui est très forte pour le jeux des questions ouvertes/fermées, les pièges que l'on peut tendre à son interlocuteur pour arriver à ses fins, faut dire qu'en face, j'ai pas une débutante, elle connait bien son métier et mes grosses ficelles de manipulations verbales...bon, on verra bien...c'est demain, ça va arriver vite !!
Bouf...j'suis reste un peu trop sur le forum hier soir, j'ai un peu les yeux qui piquent...
mais quel bonheur....ok, j'suis un p'tit peu fatigué ce matin, le dos douloureux, des p'tits bobos pas grave....je repense à tout ces matins ou j'avais les yeux qui piquaient de par le manque de sommeil, que j’étais encore saoul de mon whisky bu durant la nuit. Grelottant, l'haleine fetide, sans aucune force alors qu'il fallait que j'aille bosser...quel enfer.......
Allez ! une belle journée qui s'annonce en pointe Bretagne...enfin..bon...ici on sait jamais vraiment, les quatre saisons en une journée.
J'vais enfiler mon plus beau string en simili cuir pour aller me faire fouetter le dos par ma kiné ce matin...j'vous raconterais, bande de petits cochons !!!!
Bonne journée à tous !!!!
Fred
 
Membre
Avatar de BREIZH Christine
  • Age : 48 ans
  • Messages : 9395
  • Inscrit : 01 Aout 2011
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 10:14
Héhé! Alors, ce fut bon?

Bonne journée Fred!


Indifférente grâce au Baclofène depuis le 22 Octobre 2011
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 10:23
Tient ! j'en reviens ! Ah la garce ! j'en ai encore les fesses toutes rouges !!!! bon, deconnez pas, c'est le dernier vice qui me reste ........z'allez pas enlever à un p'ov vieux tout croumi...sa p'tite séance de martinet... MDR !!!!!
bon, serieux, j'suis vraiment en miette, me suis un peu shooté aux antalgiques.....parce-ce mémère, elle à beau être douce dans ces manipulations, j'en ressort à chaque fois tout claudiquant...vite, les clefs, m'assoir, rentrer, vite....
allez un bon p'tit café et je vais quand même mettre de la crème apaisante sur mes jolies petites fesses, pour que ma tendre ne râle pas trop ce soir en rentrant..... ;-)
Message édité 1 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 20 Juin 2012, 10:24  
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 17:59
C'est demain ton RV - alors bonne chance!

Et si jamais cela ne marche pas, moi personnellement je n'aurais aucun problème à joindre le maquis si c'est pour une bonne cause!

Donnes-nous des nouvelles demain, ok?

Bises,

Emily
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 19:27
Merci, nous avons encore joué avec ma tendre au jeu des questions/réponses.......je commence à stresser....ça n’énerve...
bon....on verra bien
bonne soirée tous !
 
Membre
Avatar de Cool Hand Luke
  • Age : 51 ans
  • Messages : 2601
  • Inscrit : 14 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 19:54
Bonsoir fred. Je te felicite pour ton post qui est super bien ecrit. J'espere de tout mon coeur que demain la reponse sera oui. Mais sinon c'est pas grave il te restera d'autres cartouches.


"Les miracles ne se produisent que dans l'esprit de celui qui les attend !", Stefan Zweig, The Long and Winding Road !, The Beatles :
https://m.youtube.com/watch?v=DYrtTKjRC-o, Cool Hand Luke (film préféré), avatar : Madeleine, mon aînée, V indifférent a 470 mg, posologie actuelle : 470 mg, lever : 90 mg, 12h : 90 mg, 16h : 150 mg, 19h/20h : 140 mg. Optionnel : 40 mg sup les "journées dites a risques" + 40 mg sup en cas de problème de sommeil.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 19:57
Merci Vincent !
c'est ce que je me dis
allez !basta ! on respire ......je passe une bonne soirée et on verra bien !
 
Membre
Avatar de reiz17
  • Age : 49 ans
  • Messages : 2216
  • Inscrit : 23 Mars 2012
  Lien vers ce message 20 Juin 2012, 23:12
Salut fred,

Dis moi, c'est une prescription ou une approbation que tu vas chercher chez ton psy?
Ha ha...?! Mmmmh?
...
Parce que si ta maladie était belle et bien une déficience en GHB et que ta dysphorie ne soit en somme que d'origine neuro-biologique... Que pourra t'il en conclure, ton psy? Mis à part que peut être si le Baclo fonctionne, tu n'auras peut être plus besoin de claquer du blé chez lui bientôt...
...
Ou pas.


Indifférent à l'alcool mais pas à un verre de Château Léoville-Barton St.Julien 2003, depuis la mi-juin 2012.
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 13:43
Bonjour à tous,
CA Y EST !!! j'ai ma prescription de Baclo faite par ma psychiatre !!! vous pouvez pas savoir à quel point je suis heureux !! Avant d'aller plus loin je voudrais répondre à Reiz qui me posait une question pertinente:
J'allais effectivement chercher une approbation et une prescription. Je voulais absolument que ce sois elle qui me délivre l'ordonnance. Par honnêteté intellectuelle de ma part et aussi depuis le temps qu'elle me suis, elle connais bien mon parcours. Comme tu le sais, Reiz, je suis sobre depuis septembre dernier, pas une goutte, rien, normal puisque j'avais la bombe nucléaire Esperal au dessus de la tête. Mais quelles tortures journalieres pour lutter contre cette envie de repicoler !!! bien sur, j'aurais pu encore mentir, arrêter L'Esperal pendant une dizaine de jours histoire de laver mon corps et repartir dans le pochtronnage infernal.Non, je veux guérir. Pour ce qui est d’arrêter d'aller claque ma thune chez elle, ce step là est encore loin d'arriver, car j'ai encore besoin d'elle pour continuer ma psychotherapie, car mis à part mon alcoolo dépendance, je dois mettre aussi fin à d'anciennes douleurs.
Voila Reiz, j’espère avoir répondu à ta question. Bien entendu, tes commentaires seront toujours les bien venus (que j'apprecie d'ailleurs, je te trouve pertinent et très drôle dans la manière dont tu aborde les sujet, bon j’arrête te de passer la râpe, tu vas avoir les chevilles qui gonflent !http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif ).
Voila mes amis ! Pour revenir à mon entretien, j'avais bachoté un max, comme si j'allais passer un oral.Donc, super entrainé , j'aborde le sujet, et là, surprise, "vous voulez du Baclofène ? par de probleme, je vous fait l'ordonnance". Scié que j’étais, moi qui pensais devoir sortir mon Hecate II pour obtenir gain de cause, meme pas la peine. En parlant, j'appris qu'elle aussi s’était de son coté bien documenter sur le Baclo, donc elle commençait à en prescrire de plus en plus, elle m'avoua que je faisais parti de sa liste de patients à qui elle en aurait proposé....j'avais devancé son protocole de soins.
Je lui ai laissé toute la documentation que j'avais imprimé, elle était bien contente d'avoir cette lecture.
Je commence donc par 30mg, puis par 60mg. Je me suis proposé de tenir un tableau sur lequel je marque l'heure, la dose, si E/S, lesquels, si envie d'alcool, etc.....
Ahlalala ! comme je suis content !!!
Encore une fois merci à tous du fond du cœur de m'avoir lu, encouragé, et soutenu. Un nouveau combat commence! je reste bien entendu à vos cotés pour nous entraider.
J'suis tellement content que j'aurais envie de faire des grosses bises à tout le monde !!!
A+
fred
AH fait ! dites moi si ma poso est bonne pour le debut:
30mg en 3 prises 8h/12/19h
Message édité 3 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 21 Juin 2012, 14:09  
 
Membre
Avatar de holgerson
  • Age : 48 ans
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 16 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 14:28
je ressens ta joie fred... ça fait chaud au coeur!
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 14:29
Je veux Niels ! je suis sur un petit nuage !!!
Alors et toi ? ca va aujourd'hui ?
 
Membre
Avatar de holgerson
  • Age : 48 ans
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 16 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 14:46
je fais aller ma vieille carcasse avec une envie de m.. qui commence à monter sérieusement!
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 15:05
Putain de Craving....essais de pas trop y penser, bois de l'eau, un thé, manges un truc si tu peux
 
Membre
Avatar de holgerson
  • Age : 48 ans
  • Messages : 1518
  • Inscrit : 16 Juin 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 16:40
suis au taf encore donc je ne risque pas de craquer...
 
Membre
Avatar de Emily
  • Messages : 367
  • Inscrit : 22 Mai 2012
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 22:44
GENIAL!
trop fatiguée pour en dire plus maintenant, je vais me coucher, je suis juste passée très vite pour savoir comment s'était passé ton RV
A demain
Emily
 
Membre
Avatar de Al RJ
  • Age : 65 ans
  • Messages : 377
  • Inscrit : 27 Février 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 5:37
Et bien bravo !

Cela prouve aussi que les choses bougent au niveau médical. Trop lentement certes, mais avec des avancées certaines.

Tu es ici avec un prescripteur qui te suis et te connais, en confiance. Pour qui l'abstinence n'est semble-t-il pas un dogme.

Tout simplement formidable.

Belle nouvelle vie.

Et aussi belle journée.

Al
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 9:57
Bonjour à tous!
Voila, ça y est, sous Baclo depuis hier,30mg/jour pour commencer. Je ne vais pas vous reraconter ma joie d'avoir enfin la molécule "miracle". Comme l'a écrit AlRj, ça à l'air de bouger dans le milieu medical, car elle m’avouât à mit mots qu'elle commençait à en prescrire et qu'elle partait dans les jours qui viennent pour un séminaire d'addictologie où elle était très motivée pour parler des résultats incroyables du Baclofène.
Premier nuit où j'ai dormi comme un menhir, mais j'ai fait un reve incroyable, comme si j'avais prit du LSD....E/S? simple rêve ? en tout cas j'ai mit une bonne demi-heure à émerger......petit E/S aussi, la bouche très sèche, vite résolu, par des grandes goulées d'eau pour me remettre de mon trip de la nuit.
Sinon, est-ce simplement psychologique, je me sens très euphorique ce matin et un rien me fait rire, pas un rire hystérique, mais j'ai vraiment la joie de vivre.Je viens de ma séance de kiné où j'ai rit d'une anecdote qu'elle m'a racontée...j'en pleurais de rire....E/S ? pas E/S ?, je ne sas pas trop je suis qu'à 30mg /jour;.....quand je vais devoir augmenter qu'est-ce que ça va donner !!!!! mort de rire toute la journée ! ça va pas être possible !!!j'aurais trop mal aux zygomatiques.....
Voila pour la première nuit, vivement ce soir que je reprenne un trip comme cette nuit, un bon trip pas dangereux ;-)
bonne journée à tous !!!
A+
fred
 
Membre
Avatar de Linoleum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 423
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 19:07
Heyo Fred !

Je n'avais lu que la moitié de ton fil la première fois.
Là j'ai fini, et j'ai pris des notes ("2nde classe Fredou, à couvert ! Ça va arsouiller dans les baclougnettes !").

- Big up pour ton dos, j'ai déjà deux potes de mon age qui sont flingués à ce niveau. Pourvu que ça le fasse...

- Ton style d'écriture clak-sa-race (idiome local). Bon effort de présentation, fluide et lisible. Tu écris très bien, continue. Ce forum (et ses confessions intimes) révèle parfois des talents d'écriture évidents. Moi j'adore ça, ça me fait un bien fou. Et t'es pareil, je le sais !

- J'ai hâte de lire ton "e-book" perso. Ça se voit que tu as des choses à raconter, à partager. Si besoin de relecteurs / correcteurs / critiques (constructives), tu sais où me trouver.

- L'alcool ne te rend pas violent, encore un cliché à casser dans l'esprit des gens. Moi il me fait taffer deux fois plus, deux fois mieux. Mais personne ne me croit...

- Tu as fait une TS, te lire m'a fait monter les larmes. Comme pour les enfants, n'ayant aucune expérience dans le domaine, je me tais et j'écoute (comme Michael Douglas à la fin de Traffic. Gros respect quand même, tu es assurément quelqu'un de FORT. Tu as vécu, en te battant, et tu as survécu.

- J'adore la voile, la bateau-logie (j'ai construit 3 pirogues lors de mon trip au Sénégal). J'aimerais assez être ton voisin, au pays des 4 saisons quotidiennes !

- Tes photos sont pas dégueu du tout (je suis allé voir), pis tu vis avec ton temps ('toshop). J'ai aussi fait pas mal de graph, sous Gimp (bitmap/photos) + Inkscape (vectoriel/illustration) et un peu de Blender (3D). Je pourrais bien avoir besoin de tes lumières dans un avenir proche !

- Moi aussi, je suis un sado-maso sauvage et incompris. Pour plus d'efficacité dans la correction je recommande le Martifouet'© (la version avec les clous marche fort)...


On se tient les coudes, amigo.

Nico
Message édité 3 fois, dernière édition par Linoleum, 22 Juin 2012, 19:48  

« Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. »
Alain.
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 19:10
Bonsoir Fred
Tu as gouté à la pilule miracle, bienvenue
C'est vrai qu'on ressent de la "zenitude" (comme disait la tsarine tu Poitou), un état d'euphorie
Pour moi, je dois t'avouer que ça dure encore
Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 20:45
Bonsoir les passagers du paquebot !
Grand merci à toi Nico pour ce post où je commence à plus te connaitre et découvrir nos points communs. Moi aussi, j'adore te lire...que de talent aussi, p'tet qu'un jour on pourra voir nos tronches sur la couverture, papier glacé s'il vous plait, de livres racontant nos histoires, nos témoignages, nos sauvetages in-extremis de naufrages savamment programmés ou non. J'me prend à frimer interieur, prendre la pose devant la caméra, n'en menant pas large quand même, cherchant mes mots, essayant de ne pas bafouiller, moi le grand timide à l'ego surdimensionné, trop grand pour ma petite carcasse, un véritable mégalomane, mais j'me soigne.......j'avais tenté l'alcool, les drogues, le sexe, l'addiction aux sites pornos où je me suis perdu dans les bas fonds du web, trouvant toutes les bizarreries de l’être humain. J'ai loupé l'aventure de la guerre derrière un appareil photo, ça m'aurais bien plus d'aller encore plus loin dans l'horreur avec la bonne conscience de faire mon travail pour éviter de vomir, de risquer la balle perdue, le shrapnell bouillant qui cherche qu'une chose dans sa course folle, celle de t'ouvrir le bide un peu plus, de bien fouiller tes entrailles histoire de trouver le mal profond...me croire immortel sous mon gilet pare-balles en kevlar. En revenir le regard vide, ballotté d'avions en hélicos.......Trop tard, trop vieux, trop tout.
Me reste assez de neurones pour les balancer par écrit, des flux de mots qui parfois entremêlent, obliger de reprendre trois, quatre fois la phrase pour que ça donne quelque chose de lisible pour tout le monde.
Bien obliger de reprendre mon bouquin, la traversée de la folie sur le rafiot de l'HP, puis la croisière de luxe sur le paquebot de la déprime post cure, le "Deprim Princess", comme je l'ai appelé ce beau navire blanc.Obligé d'y rajouter de nouvelles pages, celle de notre combat pour en sortir définitivement.Fini les escales.
J'y retourne, je vous écris mon trip Baclo/LSD de la nuit dernière.....l'aventure continue, cette fois ci, les pieds bien sur terre et la tête dans de meilleurs paradis.
Bonne soirée mes amis.
Fred
oups ! j'allais oublier Daniel !! merci à toi aussi mon cyber ami, pourquoi cyber ami, ami tout court.......
Grand merci aussi à: Alain Bashung, Hubert-Félix Thiéfaine, Matt Johnson, The The, The Cure, Minimal Compact, Mozart, Erik Satie, Daniel Johnson, Joy Division, The Cars, The Doors, Marilyn Manson, The Cramps, The Clash, Bob Marley, Modest Mouse, Charlelie Couture, Kate Bush, Les Garçons Bouchers, Krafwerk, Mr Scruff, Lee Scratch Perry, Depeche Mode, Ratatat, Sandu Ciorba, La musique traditionnelle Juive et Bretonne, Syd Barrett, The beattles, et j'en oublie....impossible pour moi d'ecrire sans musique et mon fidele juxe-box informatique, par la meme occasion je tiens a dire merde publiquement à la loi Hadopi et hasta la vista !!!
Message édité 2 fois, dernière édition par fred3007(gueri), 22 Juin 2012, 22:22  
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 10:53
Bonjour à tous.
Nuit encore sous le signe de rêves incroyables, je ne savais pas que le Baclo est aussi un puissant psychotrope !! mais avec mes doses de nouveau né (30mg/j, demain 60mg/j), je pense plus que c'est purement psychosomatique.
Petit mal de crane te bouche sèche au réveil.
Moins d'euphorie qu'hier, limite je mes sens comme le mec qui a fait la fête toute la nuit, la gueule de bois en moins, je me sens las, envie de rien, meme pas d'ecrire. Je pense que ça ira mieux cette AM.
bon voila mes loulous, les nouvelles de la pointe Bretagne.
Bonne journée à tous et bon week-end !
fred
 
Membre
Avatar de Linoleum
  • Age : 47 ans
  • Messages : 423
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 12:35
Yop yop Fred !


Passage rapide pour te souhaiter bien du courage, prend ton Famas et à l'abordage du "Deprim' Princess".
Touché, coulé, Fred : 1 / Déprime 0 !

Si t'aimes HFT : http://www.youtube.com/watch?v=31lNmkour7s (et balise ta piste hein ^^)...
Et j'avais oublié ste rockeuse de Pat Benatar : http://www.youtube.com/watch?v=0JRgHol94Xc (Britney va te coucher) !

Kraftwerk, Sid Barrett, Lee Scratch Perry : c'est vrai qu'on a des points communs !

J'ai aussi eu des cauchemars de psycho quand j'étais à 45mg, c'est vite passé.


@ bientôt poto...
Message édité 1 fois, dernière édition par Linoleum, 23 Juin 2012, 12:37  

« Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. »
Alain.
 
Membre
Avatar de Frankolo
  • Age : 46 ans
  • Messages : 2302
  • Inscrit : 25 Février 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 15:56
Salut Fred,

C'est génial que tu aies convaincu ce psychiatre,
quand ça aura fonctionné avec toi, parce que ça va fonctionner, ça fera un médecin de plus pour la liste de Viva,
et donc encore quelques personnes qui auront l'opportunité de pouvoir guérir.

En ce qui concerne tes prises, où est-ce que tu situes tes plus grosses envies de boire ?
Quand l'occasion se présente tout simplement, ou bien en fin de journée ?
Dès le matin ?
Pour le moment, ta prescription est axée sur ce qu'on appelle l'imprégnation.
Selon si tu as des effets secondaires ou non, si tu as ton craving à un moment précis, tu pourras tenter le ciblage.
C'est TOI qui décideras, en fonction de ton ressenti, de ta propre expérience, de choisir telle ou telle méthode.

Amitiés


" Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté... " Henri Jeanson
 
Membre
Avatar de fred3007(gueri)
  • Age : 59 ans
  • Messages : 722
  • Inscrit : 07 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 16:10
Bonjour Frankolo,
tu as devancé ma reponse :-) j'allais vous écrire:
Deja oui ! formidable, ma psy à changée de bord ! elle qui au debut faisait un peu la moue, la voila convaincue, tu aurais vu son visage ébloui jeudi, enthousiaste, elle voyait les résultats sur d'autre patients très alcoolo-dependant, une grande satisfaction pour elle...j’espère, lors de notre prochain rdv , le 05/07, pouvoir la convaincre de donner ses coordonnées pour notre liste de prescripteur.
Pour mes heures de prises, mon cas est un peu différent:
Sobre depuis plus de 10 mois maintenant (sobre de chez sobre! pas une goutte ! rien ! le desert !),mais comme tu le sais, au prix de quels efforts ! de véritables tortures.
Le Baclo va m'aider à devenir indifférent, car c'etais très pénible pour moi les diverses réunions de famille, sorties, où tout le monde bois de l'alcool, et toi tu est toujours tenté...
Bon exemple aujourd'hui, repas de famille à midi, malgré ma petite dose de Baclo depuis jeudi (30mg/j) la bouteille de rosé devant moi ne me faisais pas les yeux doux, rien.
est-ce simplement psychologique ? premiers effets du Baclo ? je ne pourrais répondre. Je passe demain à 40mg/j.
Petit E/S cette AM, légère somnolence, je lutte d'ailleurs en vous écrivant à l'idée d'aller faire une petite sieste.
 
Forum verrouillé Remonter en haut de la page




forum baclofene