Salut Sept,
La nuit ou tu t'es inscrit et que tu as posté ton premier message sur ce forum, j'étais là . Je pense être le premier à l'avoir lu.
Je voulais te répondre, mais comme toi, après avoir rédigé 3 lignes, j'ai laissé béton.
L'impression de ne pouvoir aider personne, pas dans mon état. Tout ce qui me venait était bien bidon, ça ne t'aurais pas aidé beaucoup (enfin c'est ce que je me suis dit sur le coup).
Mais j'aurais dû te répondre.
C'est hier soir (Ã 8h du mat') que j'ai relu tout ton fil.
Moi je vois deux trucs :
1 : Tu as pas mal bourlingué, tu es intelligent (mais malheureux), tu as, en un mot, vécu. J'imagine que végéter pendant 4 mois dans ton clapier après avoir vu la Chine ou l'Inde, ça doit faire mal à la gueule. Oui c'est la loose, mais tu ne PEUX pas être résigné, pas maintenant.
2 : Tu abordes le baclo comme une autre (n-ième) drogue. Moi aussi j'aime viscéralement me défoncer, mais un traitement c'est pas un soir sur deux. Prend tes pillz sérieusement, on dirait que tu veux que ça foire (et je sais pertinemment que ce n'est pas le cas).
3 : Je t'épargne le couplet larmoyant et moralisateur sur ta fille, demande-toi juste ce qu'elle aimerait pour son papa. Je parie que c'est "bonheur et bisounours". Fais le pour elle, et tu verras que c'est pour toi.
Oui ça fait 3...
Accroche toi mec, tu le "vaux" bien (et t'as l'air trop doué à mon goût pour l'auto-flagellation).
Et je doute que Sylvie efface ton compte, ne rêve pas (haha humour inside). Et quand bien même, il te reste un cerveau et un égo.
Continue à lâcher ton cri sur le fofo, moi j'ai bon espoir pour toi. (= je t'envie, quelque part. Dur à croire hein !).
Bye "7-up qui est down", bon courage, et MP si tu le sens...
« Toutes nos erreurs sont des jugements téméraires, et toutes nos vérités, sans exception, sont des erreurs redressées. »
Alain.