Bonsoir, merci à tous pour vos encouragements.
Aujourd'hui (mon premier jour à 30mg) j'ai pris 10 mg à 14h et 20 mg en une fois à 18h.Je ne bois pas beaucoup la semaine, 3 bières, sauf cas exceptionnel barbecue donc une bouteille de rosé automatiquement.
Ce soir j'ai fais un barbecue, avec ma compagne, des amis n'ont pas pu se libérer.J'avais donc ma dose de baclo qui a commencé à agir à 19h.J'ai senti un effet légèrement anxiolitique tout de suite.
Je démarre le feu, hop une tite bière.Je la commence normal, au bout de 20 mins, je me dis tiens je vais en prendre une deuxième, je regarde la bouteille, il restait la moitié!
Je la finit en 20 mins.Après j'ai oublié que j'en voulais une deuxième, ça m'a choqué, car quand je démarre un barbecue, j'aime bien attaquer comme il faut avec 3 ou quatres bières , et me finir avec une bouteille de rosé en mangeant.
J'ouvre la deuxième une heure après la première! Je bois et j'ai la nette impression que la buvais parce qu'il faisait chaud et que c'était pour me désaltérer, ça aussi ça m'a choqué.
Je me sentais assez bien et pas eu envie de la boire en 5 mins.
Une fois la cuisson terminée, on passe à table, je regarde la deuxième biere, elle était pleine!! Ma copine a remarqué le truc et me dit ouvre le rosé pour voir! et ben ça me disait rien, je lui dis : tu en veux vraiment? elle me répond, non donne moi juste une bière ça ira.
Ça l'a choqué aussi que j'ouvre pas la bouteille.
La il est presque minuit et pour l'expérience je me force à boire la troisième bière, et ben j'y arrive pas!! Je bois pour me désaltérer et je suis désaltéré.
Bon après je me fais très probablement des films, je viens de commencer, j'ai beaucoup d’espoir, peut être délire psychosomatique.Ce week end, ça va être une autre histoire.
Mais si ma première expérience s’avère être réelle et pas une impression, le jour ou je vais passer à 100, 140 mg, ma guérison sera peut être très rapide.Pour l'instant j'ai déjà l'impression qu'a 30 mg je vais réussir à ne plus boire la semaine.
La dose commence a ne plus faire effet à l'heure ou je vous parle, et d'en parler, je crois que je vais finir la troisième,et ouvrir la quatrième, vivement que ma dose soit plus forte!!
@Sylvie:
Citation
tu bois parce que tu es dépendant et tu es dépendant parce que tu as comme ton père et d'autres membres de ta famille un déficit en GHB
C'est tout de même remarquable, jamais dans la littérature on n'avait pu le prouver , maintenant que c’est le cas, il s’avère que cette maladie serait finalement un trouble neuro-biologique.Mon père a eu des hernies à l'abdomen, et moi également.L'alcoolo dépendance serait HÉRÉDITAIRE??Ma petite fille de un an va donc développer également une dépendance à cause de moi?Ou une chance sur deux ma copine ne boit pas?
On peut déjà être alcoolo dépendant dés l'enfance et ça pourrait expliquer certains troubles chez les jeunes?
Ca fait clairement penser à la théorie de DARWIN qui dit que ce sont les forts qui ont le plus de chances de survivre, l'alcoolo dépendant l'est parce que ses ailleuls, sur plusieures générations étaient dépendant et le transmettent.Je n'ai jamais connu mes deux grands pères qui étaient gravement touchés par la dépendance d’après ce qu'on m'a dit.Aujourd'hui on peut dire que si je suis comme ça , c'est la faute de mes parents ou mes grands parents, c'est PAS MA FAUTE!!! C'est génial pour une meilleure estime de soi je trouve.
Le baclofene serait donc plus fort que la nature, la fatalité n'existe plus.
Point négatif : Notre génération va faire comment pour avoir une retraite, si les dépendants à la drogue,le tabac , l'alcool, et les boulimiques survivent?
@ bébert:
Citation
Mais comment compte tu arreter de boire ? d'un seul coup ou progressivement ?
Progressivement, il n'y a pas d'urgence pour moi, mais quand même en moins de 6 mois ça serait parfait.
Tu noies tes chagrins dans l’alccol ? Méfie toi, ils savent nager.