Balko,
Suite Ă tes questions sur le profil de Missdelou..
Je fus guérie à 170.Enfin, prpos qui n'engage que moi, pour moi, nous ne sommes jamais guéris.
Soit, je suis abstinence depuis février, c'est perso aussi.
Je me sens guérie quand même, car j'ai traversé de dures périodes sans ressombrer et depuis 10 ans, peines de coeur, pb de taff, furent anesthésié avec le sky.Là , non!
Mon caractére a beaucoup changé;je suis plus dure; yes, un véritable changement s'opére peu à peu.
LĂ , je suis Ă 140.je descends de 1/2 toutes les 2 semaines...mais ma toubib aimerait que je reste Ă 140...encore!quelques mois/
J'ai eus beaucoup d'Es; au fils des mois, suis passée un peu par tous les ES, et sans consommer.J'ai même faillis stoper le Baclo!...mais ma toubib m'a boosté.
Au fil des mois aussi, mes ES ont disparus.
Il faut donc être trés patiente, écouter son corps; pour moi, ce fut sur la durée; ce qui me parait normal, c'est un traitement.Il est vrai que l'on ne stope pas ainsi 10..15 ans d'alcoolisme!
En plus, il y a aussi les habitudes, qu'il faut modifier au fur et à mesure!pour cela j'ai appris pleins de trucs ici, grâce au forum.
Pour le sport, j'ai stopé quelques mois, car oedémes aux jambes!et impossible!avec la meilleure volonté!j'en pleurais!j'arrivais à la salle, et j'y arrivais pas!
Là , comme j'ai pris 2 tailles! (dûs à la non activité!+les gâteaux!et peut être le baclo, mais j'opte plus pour la mal bouffe!qui pourtant n'est pas ds mes habitudes!), j'ai repris le sport!ça me manquait aussi!
j'ai repris, avec peine, la 1ere semaine!y'a fallut vraimment 'm'accrocher'!le vouloir.....je suis 'montée'crescendo!de minutes en minutes.
bq de cardio, pour la graisse!
et là , je commence la muscu légére!alternée toujours avec la cardio.
au fur et Ă mesure (tu connais), j'ai moins mal, j'y arrive....
En ce mois de juillet, il y a peu de monde!un prof qui donne de bons conseils, de la bonne zic!c'est agréable!et à côté de chez moi.
Les résultats sont déjà là !je retrouve mon corps!plus ferme!le goût de l'effort!sans alcool aprés......
Pour la nourriture, j'ai repris les habitudes; légumes frais cuits!avec plieins d'herbes!viandes sans graisses blanches!poissons!fruits!j'adore, donc, pas de frustration!
Bien qu"hier!je rêvais à 1h du mat!de glace chocolat!avec un brownis!avant...j'aurais rêvé!d'un gin!ou sky!
Vois tu le changement?....comme quoi!tout arrive!/je préfére rêver de glace!+ que d'alcool!
Depuis 10 ans, yes, je faisais bq de sport, avant de la danse classique, puis moderne.yes, j'ai diminué il y a 3 ans, à l'arrivée d'une dépression ;des reprises, des stops aprés, puis bq d'alcool....entre temps.
Toi, si tu as du mal pour le sport, stop un peu; fais de longues balades avec ton chien.
Pas facil tous ces parcours; mais nous avons la chance d'avoir la Baclo, cette chance lĂ , il faut la saisir; se soigner Ă fond, avec patience.
Loll, les gens qui aiment le sport, une discipline.. connaissent la patience et l'effort!donc, le Baclo, c'est idem pour moi;avec en plus, une sacré béquille.Prends exemple sur cela!
Bonne chance
Manon