Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Petits moyens infirmiers pour diminuer les ES

Petits moyens infirmiers pour diminuer les ES
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 0:52

Reprise du dernier message

Ceux avec qui j’ai discuté ou que j’ai lus parlent d’incapacité à atteindre l’orgasme, pour les uns c’est désagréable, pour les autres c’est un avantage… Ou alors, c’est la libido qui s’absente.

Il semble que le cap des 100-120 mg représente quelque chose de déterminant pour pas mal d’ES, anorgasmie comprise, qui apparaissent à ce dosage, voire s’y exacerbent : l'action globalement myorelaxante du baclo empêcherait les contractions involontaires des muscles intervenant lors du déclenchement de l'orgasme.

Par ailleurs, si le baclo est pris en même temps que d’autres médocs, ça peut être le mélange. Tu prends des AD en même temps, ou que le baclo ?
La modification des prises s’alcool peut aussi être en cause… le fait que le côté désinhibiteur ne soit plus là.

Voilà, j’ai plus à en dire pour l’expliquer que pour y pallier, désolée. Le seul truc encourageant, c'est de constater que tout revient à la normale, quand le dosage diminue.
Message édité 2 fois, dernière édition par , 30 Juin 2012, 13:32  
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 18:25
Bonjour Clémentine,

A mon tour de te féliciter pour ce fil qui nous est vraiment très utile, j'espère que tu me pardonneras si ces ES ont déjà été traités, mais le fil commence à comporter pas mal de posts et je n'ai pas eut le temps de relire le fil en entier.

Je suis " guérie" depuis quelques mois, un peu plus de 5 mois à la dose de 160 mg.

J'ai commencé la descente doucement pour arriver à 110 mg à ce jour, j'ai quelques ES gérables mais j'en ai un ou deux qui me gênent énormément :


- j'ai une sensation de froid extrême particulièrement au niveau des mains, j'ai les doigts engourdis comme paralysés avec en plus une douleur épouvantable dans les ongles

en fait comme si on me transperçait les ongles avec une aiguille... la seule chose que j'ai trouvé pour soulager un peu c'est de lever les bras et de secouer les mains, pour quelles

retrouvent un peu de mobilité. C'est très handicapant, car je travaille dans un magasin donc en contact avec le public...


- le 2nd ES qui me complique la vie, c'est des douleurs articulaires permanentes, pas super douloureux mais c'est sans discontinuer, elles sont surtout localisées dans les genoux alors que avant le baclofène je n'avais jamais connu de douleurs articulaires.

J'espère que tu pourras m'aider, me donner des pistes pour au moins atténuer ces soucis qui me gâchent vraiment la vie.

Merci

Valérie
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 21 Juin 2012, 19:30
Salut Valérie!

Oui, il commence à être long ce fil... petite astuce pour l'explorer plus vite: avec la fonction "Rechercher dans la page", qu'on trouve sous l'onget "Edition", si tu poses "genoux" par exemple, tu peux sauter d'occurrence en occurrence dans la page, et à chaque page successivement. Gaow-gaow-gaow...


Les genoux, aouaille! L'articulation la plus compliquée du corps, donc celle qui va se gripper le plus vite. Le baclofène induit un déséquilibre du maintien des articulations, puisque non seulement le tonus musculaire est abaissé, mais que le corps entier va chercher comment compenser ça avec le système tendino-ligamentaire... quoi faire? Bon, à l'instinct je dirais "ostéo" pour diminuer les douleurs en recherchant un équilibre général, mais aussi kiné pour voir si on peut compenser ça en renforçant ailleurs... et de toute façon, des anti-inflammatoires (voir avec ton médecin lequel serait plus indiqué dans ton cas, il y a des mélanges avec anti-douleurs par exemple).

Pour tes doigts, ce que tu décris ressemble à des symptômes de mauvaise irrigation artérielle, et ce qui te soulage (battre des mains) un réflexe typique pour tenter de faire recirculer le sang; d'ailleurs, la douleur qui caractérise le retour du sang quand on rentre en hiver d'une station prolongée au-dehors, et qu'on appelle chez moi "avoir la débattue", chez toi on l'appellerait plutôt "avoir l'onglée"...

Quoi faire? Je parlais ailleurs de tunnels carpiens, c'est une possibilité, ça (prolifération du cartilage dans les poignets et rétrécissement du canal où passent les vaisseaux et les nerfs). Donc, direction le neurologue, pour voir ce qu'il en est.

J'espère que tu bosses pas dans un magasin de porcelaine, dis... http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif
Message édité 2 fois, dernière édition par , 21 Juin 2012, 20:02  
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 10:00
Bonjour Clémentine,

Nous qques guéris à nous plaindre d'un état de fatigue latent.
Me concernant, je suis libéré depuis janvier et toujours à 150mg, sous AD. Je fais des nuits de 7 heures mais ressent néanmoins le besoin impérieux de faire une voire deux siestes dans la journée... Celle du matin fait environs 15-20mn et celle d'apm peut monter à 1h30. Je n'ai jamais connu cet état de lassitude et de fatigue avant. C'est très handicapant car la fatigue m'empêche litteralement de me concentrer donc de travailler.
Tu parles dans ton dernier post du fait que le tonus musculaire soit abaissé. Or depuis 3 mois je fais 2 heures de sport 4 x semaine sans éprouver la moindre douleur articulaire ou tendino-ligamentaire. D'où mes interrogations...

Merci pour ta salvatrice contribution !

Samuel


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 17:34
Salut Samuel!



A fond la sieste! Je vote pour! La sieste au pouvoir!

Bon, ceci dit, les baclonautes sont inégaux devant le traitement, les résultats, et les ES. Chaque cas est particulier, ô combien.


Tonus de base abaissé ne veut pas dire inexistant, ni douleurs articulaires automatiques; on peut parier aussi sur le fait que tes 16 heures hebdomadaires de sport contribuent à rétablir un équilibre, pour autant qu'il y ait un déséquilibre. Et aussi sur le fait que tu dormes aussi longtemps parce que tu fais bosser ton corps...

De toute façon, tu vis des changements si radicaux que ton métabolisme doit bien gérer tout ça; et ça a l'air de pas si mal se passer.

Sauf la somnolence: c'est un des ES les plus présents, quelle chance tu as de pouvoir t'octroyer un roupillon, voire deux... Peut-être qu'avec les AD, cet effet est majoré. Autre hypothèse qui n'exclut pas les autres: ton cerveau a besoin de retraiter le changement de vie au niveau psychique.

Il existe des stimulants pour la concentration, ce serait bien que ce soit baclo-compatible. Ca te pemettrait de te concentrer quand il le faut, tout en dormant autant que tu en as besoin pour le moment.

J'espère que cette réponse t'éclaire!
Message édité 1 fois, dernière édition par , 22 Juin 2012, 17:41  
 
Membre
Avatar de Sam70
  • Age : 55 ans
  • Messages : 318
  • Inscrit : 29 Mars 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 17:53
Elle est d'une clareté éclairante !

J'aime ton approche physiologique et psychique. Le second volet est en effet trop oublié dans le protocole baclofène. J'ai entrepris une psychothérapie parallèlement au début du baclofène. Heureusement en effet car cesser l'alcool, la cocaine, le tabac et le sex addictifs depuis 30 ans laissent de lourdes conséquences psychlogiques à l'air qu'il faut traiter.

J'ai peur que beaucoup de mes camarades lancés dans une vertueuse démarche baclofène se cassent la gueule dans qques mois lorsque le vide de l'addiction non traité se fera sentir....

Merci pour tes apports.

Samuel


http://www.o-ameisen.org/
sblaise@o-ameisen.org
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 18:58
Bonsoir,

Si je peux me permettre par rapport aux siestes, celle du matin n'est pas normale du tout, et celle du PM ne devrait pas exister. Bon donc, je me suis toujours refusé à faire une sieste, sauf maladie ou sieste crapuleuse :)

Mon conseil est d'aller voir un clinicien de sommeil

Bonne nuit,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 19:12
Bonsoir

Albéric, je ne suis absolument pas d'accord avec toi

L'être humain est programmé pour faire la sieste

Pourquoi crois tu que les entreprises japonaises aient mis à disposition de leurs salariés des salons appropriés dans leurs bureaux

Mon toubib de jeunesse me disait toujours, quand tu veux te reposer, repose toi c'est ton corps qui te le demande

Après que le baclo entraine de la somnolence et la fatigue, OK

Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de PascAlbéric
  • Messages : 11128
  • Inscrit : 19 Novembre 2011
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 19:45
Salut Daniel & Cie

Ce lieu n'est pas fait pour débattre : Clémentine va se fâcher.
Je respecte ton point de vue et je maintiens le mien : avec une bonne nuit de sommeil, point besoin de sieste. Et un passage chez le clinicien du sommeil vaut la peine.

Cdt à toutes et tous,
Albéric


Ressources diverses

Comment prendre le baclo ? | le baclofène fait-il dormir ? - Feuilles de route (alcool et TCA) - Outil d'aide à la répartition - Foire Aux Questions - Tout savoir sur le baclofène - Initiation aux TCC (Thérapies Cognitivo-Comportementales) - Mindfulness Méditation / Pleine conscience / « Vivre le moment présent » - auto-hypnose - Acides Aminés - autres ressources +/- zen...
Profitez !
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 22 Juin 2012, 20:01
Chacun a des besoins différents concernant le sommeil. Les hôpitaux et les centres du troisième âge, tout comme les garderies, intègrent la possibilité de la faire dans le quotidien. Il n'y a aucune norme absolue en la matière. Pourquoi Truc n'a besoin que de 4 heures par nuit, et Muche fait de la narcolepsie, beuh, va savoir.

Le sommeil, suivant ses phases, répare le corps, retraite les informations reçues et les expériences vécues.

Une sieste de 20', c'est la durée que fait un clopet (on dit ça chez moi...) sans couverture ou duvet: le corps s'éveille naturellement au bout de ce temps parce que sa température chute doucement jusqu'à ce que cela nous ramène à la conscience.

Une sieste de 90', c'est carrément un cycle de sommeil passant par toutes les phases (léger, profond, paradoxal, etc), donc il a une raison d'être en entier. Servan-Schreiber a écrit un bouquin ou deux sur le sujet, et un en particulier, il y a bien 25 ans - il y expliquait tout ça fort bien, de manière à rendre une autonomie aux personnes en déroute pour réajuster leurs habitudes, simplement.

Et surtout, il n'y a aucune nécessité à aller voir un docteur qui va dire après anamnèse complète "Ben pas étonnant que vous ayez tant besoin de dormir... Revoyons-nous quand vous aurez cessé les AD et le Baclofène, et que la thérapie de soutien aura avancé" et délestera votre larfeuille du prix probablement exorbitant de cette brillante consultation lapalissadienne, dévoilant enfin la couleur du blanc cheval de Napoléon.

http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/godgrace.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/extraterre.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif
Message édité 1 fois, dernière édition par , 22 Juin 2012, 20:04  
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 6:32
Copié collé de mon nouveau fil que j'espère vite oublier:
Si tu sais quelque chose la dessus, Clem, j'attends avec impatience. MERCI

Avant de passer pour une folle, je voudrais savoir si parmi vous, il y en a qui ressentent cela.
Depuis presque un mois, je me suis rendue compte que mes sécrétions corporelles sont acides,

*salive, j'ai depuis un mois environ comme une réaction allergique (gorge qui gratte, irritée,salive acide quand je dois l'évacuer

*transpiration, comme je fais du sport tous les jours, elle est tres acide pas seulement salée comme d'ordinaire

*peut etre même urine(ça brule ou plutot ça chauffe un peu ) DSL j'avais pas prévu que ça soit crad mais j'y peux rien.

J'en déduis que certainement mon sang et tout mon organisme doit l'etre aussi.
COmment puis je vérifier simplement si c'est vrai ou pas ? je vais de ce pas faire mes recherches sur internet, puis lundi j'en parlerai à mon baclodoc.
Car je sais que l'acidité est le principal agent vieillissant des cellules je ne voudrais pas être mince enfin mais toute fletrie avant l'age. Et je me demande si l'arthrose toute récente de mon homme n'est pas liée au baclo aussi.
QUe de questions un peu angoissantes dans mon si nouveau bonheur....
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 23 Juin 2012, 6:33  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 7:22
Salut Sissi.

Tu es guérie de tes pulsions alimentaires, tu perds rapidement du poids... ce sont les graisses que tu brûles qui font que ton corps élimine aussi vite qu'il peut les déchets qui en résultent. Ces déchets passent dans le sang, le sang est filtré par les reins, si les reins ne peuvent pas suivre, c'est par la peau que ça va sortir, en tout endroit qui peut produire et évacuer du liquide, y compris les muqueuses.

Si en même temps tu te mets au régime et/ou tu fais du sport, là il est carrément débordé!

Donc si d'aventure tu t'étais mise à la diète, abandonne, mange juste normalement.

Après des années de boulimie et de stockage de réserves, attention à ne pas aller dans l'autre extrême, ça met une raclée monstrueuse à ton métabolisme, et il va se venger.


Mais de toute façon, force sur l'eau, 3 litres par jour, et en cas de canicule ou d'effort particulier, un de plus; tu peux même aller un peu au-delà, si tu te sens plus confortable. Mais gaffe, je me recommande, on peut aussi s'intoxiquer avec trop d'eau.

Comme ça, tu vas diluer les divers liquides qui te grattent et brûlent, et prévenir une infection urinaire qui pourrait survenir en plus.


Pour l'arthrose de ton mari: avec la baisse du tonus musculaire et le rééquilibrage que les articulations doivent parfois opérer, le baclo a peut-être simplement révélé une arthrose qui se mettait en place gentiment depuis des années... On l'a découverte parce qu'il s'est mis à avoir des douleurs lors de certains déplacements, je parie?



Tiens-moi au courant!
Message édité 3 fois, dernière édition par , 24 Juin 2012, 0:13  
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 10:38
Bonjour Clémentine,

D'abord merci pour toutes ces pistes, mais je reviens vers toi pour te donner des nouvelles :

- l'ostéopathe : 3 séances sans résultat,
- les anti-inflammatoires : 2 traitements différents sans aucun résultat,
- le kiné : mon médecin m'en a prescrit et très sincèrement vu mon état , je ne me sens pas du tout de faire des " exercices " un peu physiques...

Bref, j'ai essayé tout ça, et tu vois comme j'avais convaincu mon médecin avec grande difficulté de me prescrire le baclofène et qu'elle est déjà un peu frileuse avec le traitement
et pourtant elle voit bien le résultat sur moi, mais préfère comme elle dit voir ce que ça donne dans la durée....alors la harceler avec mes ES ! je n'insiste plus avec elle de peur de
sa réaction.

J'ai écouté donc ton conseil et pris un rendez-vous avec un neurologue, mais vu mes finances et mes dépenses ostéo, médecin ,etc...j'ai pris rendez vous au CHR et je n'ai obtenu
celui-ci que le 17 juillet...

J'ai encore été réveillée cette nuit par ces sensations horribles de piqures dans les ongles, je t'assure à en pleurer, du coup je dors très mal et je supporte de plus en plus difficilement les autres ES du baclofène, tu vois il m'arrive même quand je suis dans cet état d'avoir envie d'envoyer tout ça " bouler"...T'inquiètes ça ne dure pas mais c'est difficile.

En plus, j'ai la kermesse de mon fils cet après midi , je n'ai même pas envie d'y aller tant j'appréhende pour mes genoux...

Bon allez, j'arrête de me plaindre car j'ai au moins la chance d'être " guérie" , mais si tu pouvais me trouver une petite " astuce" pour me articulations ça serait cool , en attendant le rendez-vous du 17 /07...

Au fait je vends des cheminées et des poêles à bois....c'est pô drôle http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Merci d'avance Clémentine

Valérie
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 11:07
Au fait je vends des cheminées et des poêles à bois....c'est pô drôle http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oeil.gif

Tu vends des.... nooooooon.... ouais, y'a foutage de gueule du destin. http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gif


Une astuce pour tenir jusqu'au 17 juillet... Pour tes mains, il leur faudrait un peu de chaleur, logiquement... porter des gants au moins la nuit? Comment tu pourrais les réchauffer la journée? Des gants en polaire super-fins, ça existe, quelqu'un? Idéalement, il faudrait que tes mains ne soient jamais plus haut que ton coeur, pour aider la circulation à se maintenir, mais tu ne peux quand même pas te les attacher au cadre du lit... ah là là... Peut-être qu'avec des attelles pour redresser le poignet dans la position la moins précarisante pour ta circulation, ça le ferait... mais ça coûte tout ça.

Le neurologue ne pourra rien faire pour tes genoux, c'est une autre histoire; alors je vois soit du taping (bandage orthopédique collant installé par un kiné, en général) ou une autre orthèse qui puisse te maintenir/soutenir les genoux, une de ces attelles souples qu'on ferme avec des scratches. Et des poches à glace 2-3 fois par jour (mets un linge fin mouillé entre la poche et ta peau). Et n'abandonne pas les antidouleurs - anti-inflammatoires, c'est souvent quelques sous mis ensemble qui font le compte.



Je ne pense pas que tes douleurs vont disparaître complètement, mais j'espère que ça diminuera un peu ton inconfort.

Courageuse, Valérie. Ton choix est net... continuer. Respect!
Message édité 3 fois, dernière édition par , 23 Juin 2012, 11:15  
 
Membre
Avatar de Valerie27
  • Messages : 171
  • Inscrit : 16 Novembre 2011
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 11:47
Merci de ta réactivité Clémentine, je vais voir comment faire et me renseigner du coût de tout ça très vite.

Je te tiendrais informée de la suite .

Bon week-end,

Valérie
 
Membre
Avatar de romain010265
  • Age : 60 ans
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 12:22
Bonjour à Tous,

Sous baclo depuis 8 jours (30mg/jour depuis ce matin) et abstinent depuis le début du traitement, je suis ballonée et ressent des gargouillements persistants au niveau du ventre. Ce effet a t-il un lien à la prise du baclo ?

Merci pour vos avis

Romain
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 12:26
Bon wik aussi, Valérie... et à tout hasard, si tu arrivais à te remotiver pour parler de tes ES avec ta doc?

C'est pas une faveur qu'elle te fait, la prescription de baclo, elle a été d'accord et je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas partante pour aller au bout de la démarche en te soutenant pour le traitement: gérer les ES d'un médic pour lequel on a signé une ordonnance, c'est logique et professionnel... parce que tout médicament a des effets secondaires.

Allez, t'as une sacrée gniaque, tu fais au mieux, c'est pas à moi de te prescrire de faire ci ou ça. Bravo d'en être là, déjà.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 23 Juin 2012, 12:26  
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 12:28
Bonjour Romain.

Tes selles sont normales, sinon?

Le baclo peut donner de la diarrhée. Mais ça peut être un tas d'autres choses, tes sensations.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 23 Juin 2012, 12:31  
 
Membre
Avatar de romain010265
  • Age : 60 ans
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 13:24
Merci clementine pour votre message !

Oui des diarrhées, et tous ces bruits dans mon ventre ! Pour être tout à fait transparent avec vous, cela m'inquiète un peu. Mais sinon pas ES, à part les 3 premiers jours un sentiment de fatigue.

Sinon, j'avance doucement mais surement dans ma posoloige (15mg/j pendant 7 jours puis 30 mg/j depuis e matin) et une abstinence totale à ce jour.

Amicalement

Romain
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 13:44
Bon...

Alors pour parer à la diarrhée, prendre du son dans un yaourt ou autre chose, tous les jours. Le son absorbe l'eau, ça donne des selles formées... et le yaourt ne sera pas de trop pour t'amener de quoi maintenir une flore intestinale. Mollo sur les anti-diarrhéiques comme Immodium, le laudanum fait baisser la vigilance...

Les ballonnements, les gaz... ma foi, à part prouter, je ne vois pas quoi en faire http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif. Pas se retenir, si possible... alors se munir d'une petite bombe de déo? Je m'excuse, c'est un truc qui m'a toujours fait rigoler, péter est un signe de santé, que les intestins sont cap' de faire leur boulot d'usine de traitement des matières premières... après une anesthésie complète, les soignants guettent avec impatience les gargouillis et les dégazages, c'est THE truc important en chirurgie: un abdomen silencieux, c'est très inquiétant.

Tu nous vois tous les jours auprès des opérés "Avez-vous des gazzzzzzz'", écouter leur ventre au stéthoscope - prodigieuse symphonie comique.

Avec le son, ça devrait aussi se réguler.
 
Membre
Avatar de romain010265
  • Age : 60 ans
  • Messages : 20
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 15:45
Clémentine,


Merci pour vos précieux conseils, me voila rassuré . Quelle culture médicale !!! Toujours autant de bons conseils sur ce forum

Pour conclure, je dois avoir étre alors en excellente santée eu égard à la quantité de gaz rejeté dans l'atmosphère !

Excellent week end à vous

Romain from Paris
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 15:50
Toi aussi!

En excellente santé, toi?

Tu pètes la forme, oui!
 
Membre
Avatar de TRISTAN  ( soigné )
  • Age : 67 ans
  • Messages : 1628
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 16:50
Bonjour Clémentine,

Je suis tombé par hasard sur ton fil et je l'ai donc parcouru avec intêret.

Je te remercie pour tout les conseils que tu prodigues sur ce forum.

J'ai un conseil à te demander concernant les oedemes. Je vais tenter d'être bref comme pépin le....
Désolé mais je n'ai pu m'empêcher de faire ce jeu de mots.

L'humour fait partie intégrante des thérapies.En tant qu'infermiére, je ne t'apprends rien.

Donc Oedemes.

Lors de ma montée, j'ai eu des gonflements phénoménaux des pieds.
J'ai testé de nombreuses thérapies:

Douches froides
pieds en hauteur
Queues de cerises
Ginkort fort
Conium Maculatum
Bandage multistrate

Aucun résultat!

On m'a conseillé l' Aldactone mais mon médecin traitant n'a pas voulu me le prescrire car c'est un diurétique.

Bon an ma lan, j'ai réussi a les annihiler en gérant mes doses.

Est ce que tu aurais d'autres conseils concernant cet effet indésirable ?

A te lire,
Merci


je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
 
Membre
Avatar de TRISTAN  ( soigné )
  • Age : 67 ans
  • Messages : 1628
  • Inscrit : 08 Février 2012
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 16:50
Bonjour Clémentine,



Je suis tombé par hasard sur ton fil et je l'ai donc parcouru avec intêret.



Je te remercie pour tout les conseils que tu prodigues sur ce forum.



J'ai un conseil à te demander concernant les oedemes. Je vais tenter d'être bref comme pépin le....

Désolé mais je n'ai pu m'empêcher de faire ce jeu de mots.



L'humour fait partie intégrante des thérapies.En tant qu'infermiére, je ne t'apprends rien.



Donc Oedemes.



Lors de ma montée, j'ai eu des gonflements phénoménaux des pieds.

J'ai testé de nombreuses thérapies:



Douches froides

pieds en hauteur

Queues de cerises

Ginkort fort

Conium Maculatum

Bandage multistrate



Aucun résultat!



On m'a conseillé l' Aldactone mais mon médecin traitant n'a pas voulu me le prescrire car c'est un diurétique.



Bon an ma lan, j'ai réussi a les annihiler en gérant mes doses.



Est ce que tu aurais d'autres conseils concernant cet effet indésirable ?



A te lire,

Merci


je comprends qu'on déserte une cause pour savoir ce qu'on éprouvera à en servir une autre.
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 17:10
Hello Tristan!

L'humour, oui je pratique, et je trouve que ça fait un vieux bien même en soins palliatifs, avec les clients!

Alors dans ta liste, il manquerait peut-être le drainage lymphatique.

Et un médecin moins frileux, qui soit OK de te donner un diurétique juste pour quelques jours, histoire de voir... Mais bon, on peut pas tout avoir.

Le drainage, vraiment, je recommande, en plus c'est un massage aussi, et un moment de détente.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 23 Juin 2012, 22:19
Merci pour tes conseils clem, ça doit etre ça , je vais essayer de boire plus et en parler à mon baclodoc lundi, a tout hasard.


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de BABTOU
  • Age : 56 ans
  • Messages : 134
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 29 Juin 2012, 22:41
Bonjoour à tous et toutes,

Jsuis en début de baclo, pleins D'ES, rassurez moi !

Merci d avance
 
Membre
Avatar de Daniel
  • Age : 62 ans
  • Messages : 6429
  • Inscrit : 25 Janvier 2012
  Lien vers ce message 29 Juin 2012, 23:06
Bonsoir Babtou

Peux tu nous dire de quoi tu souffres exactement?

Daniel


La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin
 
Membre
Avatar de BABTOU
  • Age : 56 ans
  • Messages : 134
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 29 Juin 2012, 23:37
ben, de surtout d imsmnoie, boire plus et tabac aussi..pffff
 
Membre
Avatar de BABTOU
  • Age : 56 ans
  • Messages : 134
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 29 Juin 2012, 23:40
bcp, insomnie
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 30 Juin 2012, 7:01
Babtou, as-tu lu ce fil, déjà?

Tu vas peut-être y trouver des réponses. Ensuite, reviens nous décrire précisément ce qui se passe, il y a différentes sortes d'insomnies... et avant de décrocher d'une addiction, il faut un temps d'attente, ton corps doit apprivoiser la molécule, il est normal de continuer à boire, fumer, même plus; bref, à être encore mené par le bout du nez par ce dont on veut se débarrasser.

Boire plus et fumer ne sont pas des effets secondaires du baclo, mais plutôt, je pense, des réactions d'impatience devant ce qui n'est qu'un traitement, pas un miracle. Tu en es au début, et nul ne sait quelle est ta dose-seuil pour arriver à l'indifférence, alors patience.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 30 Juin 2012, 7:28
J'ai trouvé un acessoire qui m'aide vraiment à avoir un sommeil de meilleure qualité, je parle pour le coté physique, de plus avoir mal partout quand on se reveille.
J'ai acheté pour 80€ sur internet, un surmatelas à mémoire de forme. Ca m'a changé la vie, plus mal au dos le matin. Moi qui ai des formes "genereuses" (plus pour longtemps, j'espère :fsb2_wink: ) , ce surmatelas me permet de dormir sans avoir la colonne vertebrale deformée. Il s'adapte à mes formes. Ca n'aide pas à trouver le sommeil mais à mieux profiter quand il est la. Je retrouverais le lien si y a des interresses.
Bisou


Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 03 Juillet 2012, 20:12
Oui Sissi, je suis intéressé par le Surmatelas, je dors sur une banquette complètement défoncée, ma nuit et mon matin, c'est l'horreur ... ( pourquoi "ma" et "mon", cf plus bas :) )

Sinon, bonjour Clémentine et merci :)

J'ai regardé le fil mais je n'es pas vraiment trouvé réponse à mes problèmes.

Déjà, je n'arrive à dormir que à partir de 06 heure du mat le matin et impossible de retrouver un sommeil à des heures convenables, si je me couche plus tôt c'est cauchemars assurés.
Ensuite, j'ai toujours fait de l'apnée du sommeil à en faire trembler mes exs et ma copine, je ne respire plus pendant une minute ... et après grande bouffée d'oxygène.
De plus, j'ai maintenant un ES ou je me réveille car je n'arrive plus à respirer ou très difficilement. ( je rêve que j'ai mangé des crayons de papier, oui c'est barré je sais ^^ , ca aurait pu être des BIC mais non ! )

Cela me fout un peu les jetons je dois dire.

En espérant ne pas être passé à coté de réponses, merci d'avance :)

Malhadie.


Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 03 Juillet 2012, 21:13
Ben on va voir ça ensemble, Malhadie.

Quelques questions d'abord: pour soulager ton apnée, qu'as-tu déjà entrepris?

Ton insomnie et tes cauchemars sont-ils vraiment apparus avec le ttt au baclo?

Donne-moi un max' de détails, ça va nous aider à chercher la brèche dans ce mur d'inconforts.
 
Membre
Avatar de Sissi (guérie pulsion alimentaire)
  • Age : 62 ans
  • Messages : 9423
  • Inscrit : 29 Juin 2011
  Lien vers ce message 03 Juillet 2012, 22:01
http://www.dormezbien.fr/surma...e-de-forme.html
Voila le site pour le surmatelas à mémoire de forme
Bonne nuit!!!
Message édité 1 fois, dernière édition par Sissi (guérie pulsion alimentaire), 03 Juillet 2012, 22:03  

Je vous propose de venir voir ce groupe Facebook que j'ai créé sur notre maladie et qui intègre en plus du médicament, la notion de naturopathie."Boulimie, Hyperphagie,Addiction, Naturopathie ET Allopathie"
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 04 Juillet 2012, 22:15
Merci Sissi :) Belle impératrice :)

Clémentine :

1- Rien ( apnée )
2- Avant le baclo, ( en fait depuis que j'ai arrêter les extasys ( pur MDMA ) il y a 10 ans, à très très haute dose, 25-30 par semaine ... grrrr ) ( insomnie, cauchemars )

Des détails, ben, banquette pourrie ( merci Sissi, je vais regarder ton lien :) )
je suis enfermé tout le temps, je ne vois quasiment personne, je n'es aucunes activités physiques et j'ai pris 30 kilos à cause de: dit précédemment + neuroleptique ( Tercian ) + alcool évidemment !

J'ai un décalage horaire dont je n'arrive pas à sortir, des tocs super chiants, heueueue ... En fait je sais ce qu'il faudrait que je commence à faire mais je n'en ai pas la volonté.
je prend du seroplex depuis 1 mois et demi à raison d'1 comprimé par jour, 1 Xanax que je vais arrêter en douceur parce que cela ne me fait plus rien et le Baclo bien sûr, 100mg au moment de ce message :)

Mais j'ai le moral malgré tout et surtout persuadé que je vais m'en sortir :)

Malhadie.


Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 04 Juillet 2012, 22:18
Malhadie, pour tes apnées, je veux dire, est-ce que tu as essayé les petits moyens cités sur ce fil, concernant les insomnies, les ronflements, etc?
Message édité 1 fois, dernière édition par , 05 Juillet 2012, 5:12  
 
Membre
Avatar de louise
  • Age : 50 ans
  • Messages : 89
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 05 Juillet 2012, 14:32
coucou Clémentine
bon j'ai essayé tout ce que tu m'avais dit: pour les apnées c'est "à peu près "réglé (avec des coussins+fenêtre ouverte)
pour ce qui est des fourmillements dans les jambes, c'est de pire en pire
j'ai essayé de dormir les jambes en hauteur mais sans résultat
je vais dormir vers 23h en général ....pour me réveiller SYSTEMATIQUEMENT entre 2 et 3h
et là c'est l'enfer: ça fourmille dans ton mon corps, essentiellement dans le bas du dos et les jambes
je ne peux rester en place 2 min, je passe la moitié de la nuit à faire les 100 pas, j'ai essayé de surélever mes jambes.....nada
cette nuit, alors que j'étais entre éveil et sommeil: une image m'est apparue:
en fait ce n'était plus du sang qui coulait dans mes veines mais de l'eau gazeuse....tu vois...avec toutes les petites bulles qui pétillent dans le corps
ça peut prêter à rire comme ça mais ça ne l'est pas je t' assure
connaitrais tu quelqu'un qui connaît le même problème que moi et au cas où, aurais tu quelques conseils pour moi?
merci d'avance et à bient^t j'espère
louise
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 05 Juillet 2012, 14:45
Hello,

Surtout pas remonter tes jambes pour dormir... Au contraire, comme indiqué,


"Contre les fourmillements: essayer de mettre ton lit en pente légère pour mieux irriguer tes jambes (des plots de bois sous les pieds côté tête)."

Tu essaies et tu me redis?

C'est déjà cool que le reste soit amélioré... http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif

Mais si ça ne se résoud pas, tes fourmillements, alors là, voir le médecin, tu as peut-être besoin de quelque d'autre que de petits moyens.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 05 Juillet 2012, 14:47  
 
Membre
Avatar de louise
  • Age : 50 ans
  • Messages : 89
  • Inscrit : 07 Septembre 2011
  Lien vers ce message 05 Juillet 2012, 15:14
ah ....ok! autant pour moi.......
pour ce qui est du médecin, il ne dit.....rien
à part que je ne prends peut être pas assez de baclo le soir (30,40,40,60,40 et 40 à 10,14,15h30,17,18h30 et 20) et que donc je n'en ai pas assez dans le corps la nuit.....mais je ne crois pas franchement que ce soit ça.....
merci en tout cas
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 05 Juillet 2012, 15:55
Mince alors, j'étais pas assez claire avec mes indications... Bon, ça vaut le coup d'essayer d'incliner ton lit, j'attends de tes nouvelles.

Ton médecin a dans l'idée que c'est d'origine neurologique, tes fourmillements, et moi je partais sur l'idée de la circulation.
Le problème est peut-être hybride, ce qui explique que quand un seul des deux facteurs est influencé par ta position dans l'espace, c'est tout juste supportable parce que tu peux corriger le tir en bougeant, en t'agitant, mais la nuit quand ta position et tes déplacements ne garantissent plus la marge de réserve, rien ne va plus.

Je te vois bien en bouteille d'eau pétillante, tu as de l'humour, ça aide.

Bon, sinon, si c'est un problème de répartition comme ton doc' le pense, pourquoi ne pas voir avec Yves en mp, pour essayer d'harmoniser les prises en te couvrant pour la nuit? Et en ciblant quand même ton craving?

A part ça, est-ce que tu manges assez d'aliments contenant de la vitamine B, ou es-tu supplémentée? Si c'est multifactoriel, alors attaquons partout.
Message édité 2 fois, dernière édition par , 05 Juillet 2012, 16:01  
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 05 Juillet 2012, 19:39
(Réponse à un post disparu)

Well well well Malhadie... les petits moyens marchent pour la moyenne alors si tu es un extrême, ça devient plus compliqué, ça paraît verrouillé de partout - toutefois, j'ai l'impression que je n'ai pas tous les éléments.

Je recommence: qu'est-ce que tu as essayé pour tes apnées, exactement? Décris-moi tout en détail, stp.

Dissocions ça des ronflements qui ont disparu, pour une raison qui me paraît évidente : à partir d'une certaine surcharge pondérale comme tu la décris, les tissus du palais mou sont si gonflés qu'ils ne peuvent plus vibrer, ni servir de soupape pour laisser passer l'air. La seule issue pour que tu te remettes à respirer, c'est le signal que ton corps envoie au cerveau pour déclencher le réveil et la reprise du souffle.
Les ronflements, c'est chiant surtout pour l'entourage ou si on arrive à se réveiller soi-même à cause du bruit qu'on fait.

Le Seroplex t'a apporté quoi, exactement?

Autre considération: si tu es libre d'organiser tes journées et tes nuits comme tu veux, est-il envisageable de simplement accepter d'avoir un rythme inversé? Tu viens de te réveiller si je comprends bien, donc... tu dors. Tu ne dors pas la nuit... mais tu dors. C'est juste?


Autre chose: tu as besoin de foncer sur une tâche, mais une tâche physique ou intellectuelle? Tu bosses dans quel créneau: le déménagement ou du boulot à l'ordi?

Quelle genre d'activité te permettrait de griller ton énergie, idéalement?
Message édité 3 fois, dernière édition par , 07 Juillet 2012, 0:33  
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 0:39
(Réponse à un post disparu)
Boooonnn... t'es un vrai challenge, toi!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_oui.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_mad.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_goutte.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif

Toi qui aimes les extrêmes, vas-tu être d'accord d'essayer des moyens soft? De tenter une rééducation du sommeil à moyen terme? J'ai aucun moyen miraculeux, mais des idées, ça, oui. Voyons voir...


Si je capte bien, tu as un rythme inversé parce que tu n'as pas d'activité de jour, donc tu as pu gentiment décaler tes cycles jour/nuit... et si tu es la majeure partie de ton temps d'éveil devant l'ordi, ça excite bien, sans fatiguer vraiment.


Je me souviens d'une période d'examen où je bossais en plus pour payer mes charges, j'avais des semaines de 100 heures, infernal, et quand enfin je pouvais me coucher, la cervelle partait en sucette, une horreur, je me refaisais mes journées une deuxième fois (mais ça payait pas plus, malheur...)



Il y a pas mal de trucs que tu peux essayer, mais l'essentiel c'est de changer une chose à la fois, et de n'en rajouter une à changer que quand le changement précédent est bien ancré.

J'essaie de jeter quelques idées: le sport le plus complet, qui ne risque pas de te mettre des tendinites, c'est la marche, indubitablement.



Donc: je te propose de te faire un schéma pour alterner séances PC et activité physique (un coup la marche, un coup le roller), à part égales, d'abord en suivant ton rythme actuel... et quand c'est bien rodé, tu décales gentiment vers cycle de jour, tout doux, tout doux... en t'arrangeant pour tenter d'aller au dodo après une séance de marche et non pas de PC - super important.

Une lecture intéressante: David Servan-Schreiber, sur les cycles de someil, comment ça marche... (je ne retrouve plus le titre, à toi de jouer!) assorti de quelques astuces pour tenter de retrouver tout seul le sommeil, en s'écoutant. Ca vaut ce que ça vaut, toujours intéressant de comprendre comment ça marche; en tous cas moi, depuis que je l'ai lu, ça m'est resté gravé, et même si je subis des perturbations, à partir des explications du livre, je trouve des astuces adéquates pour corriger le tir. Autre truc que j'avais bien aimé: la Valériane pour me détendre tout au long de la journée et un petit peu plus le soir pour arrêter le petit vélo dans la tête. J'en prends encore de temps en temps quand il le faut.


Pour les vacances, change rien, regarde ce que ça te fait de côtoyer quelqu'un sur qui tu aimerais te recaler un peu, et va savoir, elle va peut-être apprécier d'inverser son rythme à elle un chouya... Et si vous profitez des vacances pour jouer à la bête à deux dos, ça va autant te fatiguer que la marche, j'imagine!

Tu ne travailles plus, j'ai connu deux périodes d'inactivité, je vois bien... une fois une année, une autre fois 4 mois. J'en avais profité pour faire un bilan de compétences toute seule, de rêvasser sur ce que je ferais si je pouvais vraiment exercer l'activité de mon choix, comme si je montais mon entreprise, en toute liberté: j'ai bâti mon site de consultante, je me suis prise au jeu, et quand j'ai retrouvé une activité, j'ai eu soin de continuer de laisser vivre l'histoire, et aujourd'hui je me retrouve écrivain public quelques heures par semaine, pour le fun.

Qu'est-ce que tu dis de tout ça?
Message édité 1 fois, dernière édition par , 07 Juillet 2012, 0:33  
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 1:43
En préambule au bouquin :)

http://www.psychologies.com/Bi...meil-reparateur

Et les bouquins + article intéressant de ce grand Monsieur :

http://www.passeportsante.net/...s-fois_20110623

je vais me poser dessus tient.

Sinon, pour la marche à pieds, ca c'est prévu pour la Bretagne pendant trois semaine plus alimentation saine, je vais me remettre à cuisiner, un hobby :)
Pis la Bretagne ca peut être aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=MVtzQHaLmUM Youhouuuuu :)

Quand à faire suivre mon rythme à ma copine ... heueueu ... Elle ne tiendra pas 3 jours :)
Elle est tellement speed la journée que le soir, c'est pouf plus personne ( faut se dépêcher d'ailleurs quand on veux faire quelque chose, faut anticiper :) )

Pour le Pc, oui, entièrement d'accord, c'est une habitude vieille de 30 + ans à perdre ... ( premier ordinateur vers 10 ou 11 ans je crois ) Un ZX 81 avec 16 MB de ram, wahhhhh !!!! N&b bien sûr, la couleur venant avec le spectrum :)

Content d'en connaître un peu plus sur ta vie et tes saines motivations aussi :)
Et garde le fun :)

Malhadie.
Message édité 3 fois, dernière édition par Malhadie, 06 Juillet 2012, 2:25  

Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 8:52
Dans un sens ou dans l'autre, pourvu que tu essaies... Bonne chance!http://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gifhttp://www.baclofene.com/images/smileys/fsb2_zzzz.gif
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 18:19
PS: "Saines motivations"... "keep le fun"...

Je te sens gouailleur et distancié.


Je vais utiliser une image pour te dire ce que je ressens de nos échanges: c'est l'histoire d'un mec qui se commande une pizza au téléphone avec une tripotée d'ingrédients supplémentaires, mais sans donner les termes exacts, faut les deviner, 20 minutes pour prendre la commande. Quand le livreur arrive, la porte s'ouvre si peu que le carton à pizza doit être mis à la verticale pour passer par l'ouverture. Alors évidemment, tu imagines la gueule de la pizza ensuite. Encore heureux que le livreur ne se déplace pas avec une vache volante... http://www.baclofene.com/images/smileys/minied.gif

Là, je n'ai rien à proposer d'autre que de l'échange d'expérience.
 
Membre
Avatar de Malhadie
  • Age : 56 ans
  • Messages : 1259
  • Inscrit : 16 Avril 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 20:25
hein ?
" gouailleur et distancié " ?
Pourquoi ?

Non pas que je sache.
je respecte ton investissement et ce que tu me dis.
Bon, de toute façon j'ai déjà assez posté, je m'en vais.
J'ai l'impression d'avoir fait fuir tout le monde, j'en suis désolé.

Malhadie.
Message édité 1 fois, dernière édition par Malhadie, 06 Juillet 2012, 20:29  

Si une mouette te chie sur l'épaule, remercies le bon Dieu que les vaches n'aient pas d'ailes !
Vous pouvez écouter de la zic sur soundcloud.com, http://soundcloud.com/Malhadie :) et un pote http://soundcloud.com/terfen
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 21:13
Moi pas (que tu fais fuir le monde)... Mais trois posts pour faire le point, sans avoir l'impression d'avoir avancé d'un pet... je ne me sens pas utile si de toute façon tout est déjà gravé dans le marbre. C'est l'impression que j'ai du moins en te lisant.
Message édité 1 fois, dernière édition par , 06 Juillet 2012, 21:14  
 
Membre
Avatar de BABTOU
  • Age : 56 ans
  • Messages : 134
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 21:14
Bonsoir,

Je suis en début de traitement 60 mg/jour mais j'ai des insomnies et je fais des cauchemards.
Que faire ?
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 21:18
Babtou, je t'ai répondu sur les insomnies.

Pour les cauchemars, c'est le même, tout le temps, ou des différents mais avec le même schéma? si c'est l'un ou l'autre, tu peux essayer d'aller te coucher en ayant écrit un scénario différent, en te l'étant joué dans ta tête, plusieurs fois.
 
Membre
Avatar de BABTOU
  • Age : 56 ans
  • Messages : 134
  • Inscrit : 05 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 21:33
Pour les insomnies, je me rappelle plus. Quant aux cauchemars, c'est pas les mm mais presque le mm schéma...!!
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 21:39
Relis le fil, Babtou.

Et redis-moi quand tu auras essayé l'idée d'écrire un scénario avantageux pour toi, pour voir si tu arrives à remodeler tes cauchemars.
 
Membre
Avatar de chanatoon
  • Age : 68 ans
  • Messages : 103
  • Inscrit : 11 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 23:28
Bonsoir Clémentine, bonsoir à tous,

Il se peut que le problème que je vais soulever ai déjà été évoqué, et si c'est le cas, je m'en excuse.

J'ai commencé le baclo le 1er juin, j'en suis aujourd'hui à50mg: longue montée car ES, mais j'ai tout mon temps.

Depuis environ 15 jours, j'ai l'impression de manquer d'air, je dois prendre de grandes respirations plusieurs fois/heure, genre insuffisance respiratoire.

Certains d'entre vous ont-ils expérimenté cela et comment s'en sont-ils(elles) sortis (es).

Mon docteur ne s'est pas alarmé, il pense que c'est dû au baclo et me dit simplement que c'est à surveiller de près.

Ma crainte est que si ça persiste ou s’aggrave, je doive arrêter le baclo et la, je flippe carrément.

Merci d'avance pour vos témoignages et pour votre soutien.

Chanatoon


"Un petit trot est une cure contre nos démons"
Benjamin Disraeli (1804-1881)
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 23:48
Je laisse les autres répondre pour ce qui est de l'avoir vécu ou pas...

... mais je peux déjà te dire que cela ne suffit pas, comme symptôme, pour laisser présager d'une insuffisance respiratoire, c'est juste que ton corps s'adapte du côté du métabolisme, il a besoin de plus d'échanges gazeux. Ca te réveille la nuit?
 
Membre
Avatar de Guenek
  • Messages : 243
  • Inscrit : 18 Aout 2011
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 23:57
Bonjour,

Certains ont-ils eu des démangeaisons ? Que faire pour les atténuer ?

Merci



 
Membre
Avatar de chanatoon
  • Age : 68 ans
  • Messages : 103
  • Inscrit : 11 Juin 2012
  Lien vers ce message 06 Juillet 2012, 23:58
Merci Clémentine,

Non ça ne me réveille pas la nuit.

Pourquoi cette question?


"Un petit trot est une cure contre nos démons"
Benjamin Disraeli (1804-1881)
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 07 Juillet 2012, 0:03
Parce que si ça te réveillait la nuit, ça voudrait dire que tu as constamment besoin de ces plus longues inspirations, donc c'est plutôt bon signe. Tu ne te réveilles pas avec mal à la tête, et tu dors bien?
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 07 Juillet 2012, 0:14
Guenek, ça démange où? Plus spécialement à certains endroits, si oui, lesquels? Tout le temps?
 
Membre
Avatar de chanatoon
  • Age : 68 ans
  • Messages : 103
  • Inscrit : 11 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Juillet 2012, 0:16
Oui, je dors bien surtout depuis le baclo et pas de maux de têtes.
Le baclo agit comme un somnifère chez moi.

C'est surtout le matin et dans la journée ou je dois constamment aller 'chercher plus d'air'
J'espère que c'est plus de peur que de mal et que ça va passer.

Sur la notice du balco, ils parlent de pbs respiratoires, mais je n'en n'avais pas avant de commencer.


"Un petit trot est une cure contre nos démons"
Benjamin Disraeli (1804-1881)
 
a quitté le forum
Avatar de a quitté le forum
  Lien vers ce message 07 Juillet 2012, 0:20
Ils parlent de problèmes en cas de pathologie respiratoire déjà existante, mais si tu en avais une , tu le saurais déjà.

Va tranquille... laisse voir venir... tout a l'air bien parti en tous cas.
 
Membre
Avatar de chanatoon
  • Age : 68 ans
  • Messages : 103
  • Inscrit : 11 Juin 2012
  Lien vers ce message 07 Juillet 2012, 0:21
Je dois aller dormir.

Je te remercie pour ton aide et je re-poste si les symptômes s'aggravent.

J'attends de voir si d'autres baclo membres ont eu ou ont les mêmes symptômes que moi.

Bravo pour ta contribution sur le site.

Chanatoon


"Un petit trot est une cure contre nos démons"
Benjamin Disraeli (1804-1881)
 
Répondre Remonter en haut de la page




forum baclofene