(Réponse à un post disparu)
Boooonnn... t'es un vrai challenge, toi!





Toi qui aimes les extrêmes, vas-tu être d'accord d'essayer des moyens soft? De tenter une rééducation du sommeil à moyen terme? J'ai aucun moyen miraculeux, mais des idées, ça, oui. Voyons voir...
Si je capte bien, tu as un rythme inversé parce que tu n'as pas d'activité de jour, donc tu as pu gentiment décaler tes cycles jour/nuit... et si tu es la majeure partie de ton temps d'éveil devant l'ordi, ça excite bien, sans fatiguer vraiment.
Je me souviens d'une période d'examen où je bossais en plus pour payer mes charges, j'avais des semaines de 100 heures, infernal, et quand enfin je pouvais me coucher, la cervelle partait en sucette, une horreur, je me refaisais mes journées une deuxième fois (mais ça payait pas plus, malheur...)
Il y a pas mal de trucs que tu peux essayer, mais l'essentiel c'est de changer une chose à la fois, et de n'en rajouter une à changer que quand le changement précédent est bien ancré.
J'essaie de jeter quelques idées: le sport le plus complet, qui ne risque pas de te mettre des tendinites, c'est la marche, indubitablement.
Donc: je te propose de te faire un schéma pour alterner séances PC et activité physique (un coup la marche, un coup le roller), à part égales, d'abord en suivant ton rythme actuel... et quand c'est bien rodé, tu décales gentiment vers cycle de jour, tout doux, tout doux... en t'arrangeant pour tenter d'aller au dodo après une séance de marche et non pas de PC - super important.
Une lecture intéressante: David Servan-Schreiber, sur les cycles de someil, comment ça marche... (je ne retrouve plus le titre, à toi de jouer!) assorti de quelques astuces pour tenter de retrouver tout seul le sommeil, en s'écoutant. Ca vaut ce que ça vaut, toujours intéressant de comprendre comment ça marche; en tous cas moi, depuis que je l'ai lu, ça m'est resté gravé, et même si je subis des perturbations, à partir des explications du livre, je trouve des astuces adéquates pour corriger le tir. Autre truc que j'avais bien aimé: la Valériane pour me détendre tout au long de la journée et un petit peu plus le soir pour arrêter le petit vélo dans la tête. J'en prends encore de temps en temps quand il le faut.
Pour les vacances, change rien, regarde ce que ça te fait de côtoyer quelqu'un sur qui tu aimerais te recaler un peu, et va savoir, elle va peut-être apprécier d'inverser son rythme à elle un chouya... Et si vous profitez des vacances pour jouer à la bête à deux dos, ça va autant te fatiguer que la marche, j'imagine!
Tu ne travailles plus, j'ai connu deux périodes d'inactivité, je vois bien... une fois une année, une autre fois 4 mois. J'en avais profité pour faire un bilan de compétences toute seule, de rêvasser sur ce que je ferais si je pouvais vraiment exercer l'activité de mon choix, comme si je montais mon entreprise, en toute liberté: j'ai bâti mon site de consultante, je me suis prise au jeu, et quand j'ai retrouvé une activité, j'ai eu soin de continuer de laisser vivre l'histoire, et aujourd'hui je me retrouve écrivain public quelques heures par semaine, pour le fun.
Qu'est-ce que tu dis de tout ça?