Bonjour Mina!
Su j'etais à ta place, je contacterai d'autres medecins prescripteurs pour avoir d'autres avis, concernant le canabis. Ton mari doit sentir qu'il peut guerir ça aussi en augmentant. Je sais qu'on peut monter encore beaucoup avec le baclo, meme à 500mg. Et que les ES ne sont pas exponentiels.
Redescendre maintenant est risqué, idem pour toi Rom. Renseignez vous bien, un seul avis n'est pas suffisant je pense, chaque medecin malgre toute sa bonne volonté ne peut pas tout savoir dans la prescription de ce medic. Mon doc me disait que, lors dans ses premiers mois de prescriptions baclo, il avait fait beaucoup d'erreurs.
Ce n'est pas manquer de confiance que de chercher des complements de reponse.
Pour ce qui est de decouvrir l'autre sans l'alcool, c'est un risque. On met tant d'espoir dans ce medic, on aimerai qu'il nous rende heureux. Mais il n'y a pas de miracle, l'alcool est passéé par la et a fait des degats.
Peut etre que la, une psychotherapie peut etre utile et parfois meme une separation, si l'on se rend compte au bout de plusieurs mois sans alcool qu'on est finalement devenus incompatibles, comme ça aurai pu arriver dans n'importe quel couple.
J'espere que ça ne sera pas votre cas.
J'ai eu la chance de ne pas vivre longtemps l'alcoolisme de mon mari, 4ans. Je l'ai connu, il etait comme ça depuis 15 ans, mais comme il ne buvait que le soir, je connaissais sa personnalité avec et sans alcool. C'est ce qui m'a convaincue de lui laisser une chance.
Le 23 janvier, ça fera un an qu'il est gueri. Il est toujours en descente, de 310mg; il est aujourd hui à 130, -10 toutes les 3 semaines, et plus aucun ES. Une nouvelle vie a commencé, et elle est magnifique.
Je vous souhaite d'arriver à retrouver la serenité dans vos couples.
Bisou
Le parcours de mon chéri:
Seuil à 310mg apres 7 mois de montée lente à +10mg par semaine,
Stabilisation 3 semaines puis descente à -10mg toutes les 3 semaines
8/2013 ---50mg incident
remontée progressive, hélas, en un an à 200mg