@ André - ai! pas facile de supporter cela tous les soirs!!! t'as songé à t'acheter des boules Quiès?
@ ma chère Julie - je ne sais pas ma belle, je bois encore quotidiennement - voir ci-dessous
mais globalement, mon rapport à l'alcool a certainement changé
@ Ju, bonsoir le jeune romantique qui se pose beaucoup de questions existentielles
oui, le Baclo me donne le même effet - je t'ai répondu sur ton fil d'ailleurs
ppphhh - c'est pour ca que je ne crie pas victoire - j'ai encore le reflexe de me tourner vers l'alcool quand ca ne va pas, comme hier soir:
- stressée pour une présentation dont dépend un gros contrat
- comme chaque semaine, ma belle-mère, sous l'emprise d'Alzheimer arrive pour passer la moitié de la semaine chez nous
c'était (c'est) une formidable dame de 93 ans avec qui j'ai un lien de complicité et de tendresse
mais c'est de plus en plus difficile de supporter son incontinence (je vous passe les détails de l'état de la salle de bain quand elle a fait un "grand besoin")
ses réactions agressives (pas vis-à -vis de moi ou mon mari, mais envers notre fils et la dame qui s'occupe d'elle pendant la journée - l'autre jour j'ai dû lui enlever son baton avec lequel elle voulait frapper mon fils)
sa mémoire défaillante (elle réclame à manger toute la journée, ayant oubliée qu'elle venait de manger ou de boire son thé).
Je l'aime toujours, mais c'est vraiment pas évident de s'occuper d'elle. Il n'y a pas de maisons de retraite ici à Maurice comme en Europe, et on le fait aussi pour soulager mon beau-frère et belle-soeur, chez qui elle vit de vendredi matin à mardi.
Arrivée 21h00 quand elle va se coucher, n'ayant pas eu une minute de repos depuis que je suis rentrée après le boulout - entre les devoirs de fiston, la préparation du dîner et les réclamations de ma belle-mère, je file droit vers le bar pour me servir un bon rhum-coca
même avec tout ce Baclo dans mon système
Bonne soirée
Emily