Bonjour,
après quelques semaines d'hésitation, je me suis lancé dans l'aventure Baclofène.
Je me définis comme une alcoolique léger. Après quelques années de prise régulière de whisky, j'ai commencé à avoir des troubles de santé : tremblements, ulcère à l'estomac etc.... J'ai réussi à diminuer ma consommation, mais pas à l'arrêter. je bois irrégulièrement, mais copieusement, ce qui reste nocif pour la santé les relations sociales et familliales. J'ai donc décidé de me débarasser définitivement de cette dépendance, malgré ma peur des ES.
Retraité, je n'ai pas à me plaindre de la vie, qui s'écoule au sein de la famille, balancée par mes activités sportives ( cyclisme ) et musicales ( piano). Ma crainte était la suivante : le baclofene et ses ES allait-il perturber l'équilibre que me procure ces activités ? Pour lutter contre un alcoolisme léger, fallait-il risquer de troubler cet équilibre ?
La décision est prise, c'est parti. J'ai commencé, il y a 4 jours en ciblant mon craving à l'heure de l'apéro
12 h: 10mg
!4 h: 10mg
16 H: 10 mg
puis, apres 3 jours, je suis passé à à 3 X15 mg soit 45 mg sur la journée
Et voilà , tout va aussi bien que possible. Les ES sont quasi nuls, juste une peu de somnolence, le premier jour. Aucune perte de la force musculaire, ni de la concentration, donc aucun effet sur mes activités. Par contre, aucun effet sur le craving, sauf, peut-être, mais c'est peut-être psychologique, une impression que le vin et le whisky ont un gout plus apre, un peu moins agréable.
Ah oui, j'oubliais de signaler, mes nuits étaient agitées par des cauchemards, conséquence d'un stress post-traumatique dans le domaine humanitaire et une des causes de mon alcoolisme. Et bien depuis le début du traitement, les cauchemards ont été remplacés par des rêves agréables... bizarre, espérons que cela dure.
Je vais continuer à augmenter progressivement la dose, je vous tiendrai au courant.
Pierdelune
Ce n'est qu'un début, continuons le combat.